Radar Montboissier

En service

N10
Montboissier

Date d'installation
Depuis le 21 février 2024

Emplacement du radarLe radar autonome est installé à hauteur de Montboissier au niveau du carrefour vers Moriers. Dans cette zone avec voie de dépassement, la vitesse est limitée à 90 km/h en direction de Chartres et à 80 km/h en direction de Châteaudun.

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    30 avril 2023

    Yanis

    Radar plus la le 28/04/2023

  • portrait
    29 août 2022

    YB37-B

    NON ! Ce qui est surprenant c'est de se faire flashé entre 81 et 89 km/h pensant que la limitation de vitesse est à 90 km/h. De plus, j'en ai fait parti, rien de catégorique pour rappeler que la limitation est de 80 km/h, pas de panneau, la ville, la région et donc leurs élus ne font rien pour rappeler la limitation de vitesse et sont bien heureux que ce soit des personnes de passage qui se font "planter" ! Et cela dure depuis des mois. Pire, il m'a été indiqué que la limitation de vitesse dans le sens Chartres - Tours est de 80 km/h et dans le sens Tours - Chartres, elle est de 90 km/h !!! Qui peut faire quelques choses pour que la signalisation soit revue et l'ambiguïté éliminée ????

  • portrait
    26 août 2022

    revolté76

    un de plus ,quand va t'on pouvoir rouler en toute quiétude sur nos nationales.de mème ,j'ai été flashé à 86 km/h retenue 81 km/h sans aucune signalisation prealable, en pleine confiance car ma voiture affichait 90 km/h .45euros et 1 point :du racket.
    un jour ,il faudra nous expliquer pourquoi nous sommes rançonnés régulièrement aux bords de nos routes...et ne me parlez. de sécurité routière ...foutaise .

  • portrait
    16 août 2022

    El diablo

    La Honte du Pays avec un grand H.
    le 6 aout 2022 presque seul en belle ligne droite je doit faire partie des "criminels" flashé par ce radar vitesse retenue 85KM /h . Dommage que la Police et autres ne soient pas si efficaces pour les rodeos dans les cités et autres lieux de debauche ! Vive la France...

  • portrait
    16 août 2022

    el diablo

    Oui en effet c est une vraie pompe a fric ! ayant fait partie des racketés a outrance ; maintenanant dans le sens Chartres Chateaudun je me cale a 60 KM/h sur la belle ligne droite et ligne continue...comme ça je reste en regle et je me "gratte" pour la securité ? voila ou on arrive en 2022 ....

  • portrait
    04 juillet 2022

    yvon

    lorsque tu a 1 vehicule sans regulateur ilest difficile avec la seule aiguille de ton compteur d obtenir 1 vitesse juste amicalement yvon

  • portrait
    02 juillet 2022

    Freddy

    Bienvenue au club.

  • portrait
    01 juillet 2022

    Tdf

    Bienvenue au club de ceux qui se sont faits avoir comme vous

  • portrait
    01 juillet 2022

    nonoweb

    Bonsoir, en faite le problème est que les routes ne sont pas contrairement à ce qu'on pourrait penser revenue à 90k/h. Elles restes à 80 km/h sur l'ensemble des routes sauf indication contraire de limitation à 90 km/h. Tous le piège est là. Pour ne pas se faire flasher je préconise 84km/h compteur sur route et 82 à l'approche des radars fixes.

  • portrait
    30 juin 2022

    yvon

    quelle surprise de recevoir 1 contravention pour exces de vitesse sur rn10 a montboissier en apercevant le radar et pour m assure de ne pas depassee la vitesse de 90kms j ai leve le pied et malgre ma vigilance je me suis fait flache a 86kms retenuue 81kms n ayant pas vu de panneaux 80 kms je pensais que la vitesse autorisee etait 90kms je me suis acquitte de 45euros et attend le rertrait de 1 point je suis tombe dans 1 piege comme beaucoup d autres

  • portrait
    30 juin 2022

    Paulo

    Je me suis fait pieger aussi avec mon coyote à 87km/h 82 retenu!! pour moi c'etait du 90km/h

  • portrait
    27 juin 2022

    Papydan

    Ce radar est une véritable arnaque, et vous êtes parmi ceux qui se sont fais piégés en ayant bonne conscience et ils sont nombreux
    j’en fais partie.

  • portrait
    26 juin 2022

    TDF

    Je me suis fait flashé le 8 juin 2022 à 83 km/h avec le coyotte et le GPS voiture validant le 90 km/h.
    Une vraie arnaque et je découvre que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.
    Un scandale de l'administration dans toute sa splendeur. On paye et on ferme sa gueule.

  • portrait
    17 avril 2022

    Freddy

    Tout a fait d'accord avec vous, aucun panneau 80

  • portrait
    16 avril 2022

    nonoweb

    Bonjour il me semble que c'est l'inverse, c'est limité à 80 km/h sauf indication contraire avec panneau à 90 km/h sur l'ensemble du département.

  • portrait
    15 avril 2022

    Freddy

    En tout cas, moi, je n'ai vu aucun panneau 80 après la fin de la 2 voies et me suis fait flacher. On nous prend pour des vaches à lait.

  • portrait
    15 avril 2022

    Freddy

    Ne suis pas d'accord avec votre réponse, car en direction de Châteaudun, il y a des créneaux de dépassement en 2x2voies (90 kmh)
    Je n'ai toujours pas digéré mon PV

  • portrait
    14 avril 2022

    Koursk57

    Ce radar est une pompe à fric par excellence. Avant la vitesse est limitée à 90, après elle remonte à 90 sans que jamais on vous indique qu'à cet endroit précis c'est du 80. Quelque kms plus loin d'ailleurs un autre radar est à nouveau calibré à 90. Bref, c'est français. N'importe quoi.

  • portrait
    14 avril 2022

    nonoweb

    En faite cela viens du maire de la commune d'après ce que j'ai entendu. Mais il semble que toutes les routes soit à 80 sauf indication contraire remis à 90, c'est malheureux lorsqu'on dit repasser à 90 c'est uniquement sur les parcelles avec le panneaux.

  • portrait
    12 avril 2022

    Nameless

    Pur info, j'ai recu un PV de ce radar. Déjà il n'a pas changé d'heure et facilement contestable. Non pas à cause de l'heure mais J'ai contrôlé l'ensemble des panneaux de signalisation depuis la sortie Thivars vers Chateaudun et il y a 2 panneau à 90, puis des panneaux à 70 pour le rond point, ensuite des panneaux à 50 pour les agglomérations mais en aucun cas ne se trouve de panneau à 80. En l'absence de signalisation, le PV est caduc.

  • portrait
    08 avril 2022

    freddy

    confirme, bien stipulé sur radars-auto.com vitesse limitée à 80, mais pour moi qui arrive des Yvelines aucun panneau stipulant vitesse limitée à 80 hors 2 voies sur ce département..
    "Le radar autonome est installé depuis le 28-03-2022" sur radars-auto.com, Faux, j'ai eu le PV le 25/03 à 15h41. Site mal mis à jour.
    ça coûte trop cher à la préfecture de mettre des panneaux de rappel.

  • portrait
    31 janvier 2022

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Depuis le passage au 80 km/h, la situation est parfois compliquée...
    Ici, nous sommes sur une nationale, donc même si l'Eure-et-Loir est repassée en partie au 90, cette route n'est pas concernée puisque cela ne concerne que quelques départementales.
    Pourtant, à cet endroit, c'est bien limité à 90! Mais attention, que dans un seul sens : Châteaudun vers Chartres...
    Pourquoi? Parce que dans ce sens, nous sommes sur une voie avec créneau de dépassement et le 80 ne s'applique pas. Sauf si le préfet prend un arrêté pour abaisser la vitesse à 80 mais dans ce cas, un panneau 80 est obligatoirement installé en début de voie de dépassement.
    Par contre, le 90 dans la voie de dépassement étant la vitesse par défaut prévue par le code de la route, pas besoin d'un panneau 90 pour le signaler.

  • portrait
    28 janvier 2022

    YB37-B

    BRRR! Et voilà je fais parti des "1 de plus" pour ce radar que j'ai vu, que je pensais, pas pour moi, je suis en dessous de 90 km/h et, PAN !, ce n'est pas 90 mais 80 km/h avec une vitesse de 87 km/h et donc 82 km/h retenu !!! J'avoue, je n'ai pas vu la limitation à 80 km/h, je croyais être à 90 km/h comme beaucoup de route, de nationale dans la région Centre Loire ?
    Ils ne sont vraiment pas sympathiques avec ces départements ou routes qui sont soit à 90km/h ou soit à 80 km/h, en plus la Nationale N10, à cet endroit, est dégagée, en ligne droite. Cette semaine là j'ai fait plus de 1000 km pour le travail, se faire avoir un vendredi après-midi en rentrant chez soi, je n'étais pas très pressé, j'avais le temps pour rentrer chez moi !!!
    J'ai vu les autres commentaires, donc pas le choix, je vais payer et me comporter comme un mouton.

  • portrait
    28 janvier 2022

    YB37-B

    Je rajoute à mon message que ce site Internet n'est pas à jour car il donne une limitation à 90 km/h et non à 80km/h comme en témoigne le PV que je viens de recevoir, alors qui a raison ? N'u aurait-il pas un doute ? Que le site radars-auto.com n'est pas à jour ? Si, Si, allez voir dans emplacements des radars !

  • portrait
    23 janvier 2022

    nonoweb

    Bonjour on est en plein N10 donc en direction de Châteaudun depuis dec 2020 cette route doit être à 90 et non 80 km/h

  • portrait
    10 novembre 2021

    era

    Bonjour,

    Je viens de subir le même cas que vous au niveau de ce radar le 29/10/2021 (vitesse réelle : 88 km/h, vitesse retenue : 83 km/h). Comme vous, avant ce radar je n'ai vu aucun panneau de limitation de vitesse à 80 km/h, plutôt un panneau de fin de limitation de vitesse à 70 km/h. Je me croyais bien être sur une voie dont la vitesse est limitée à 90 km/h.

    Avez-vous contesté ? Avez-vous obtenu une réponse de la préfecture suite à votre contestation ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.

    Emile RAHERISON

  • portrait
    10 septembre 2021

    PHL

    Pour info , j’ai contesté. J’ai payé le prix fort et…
    Je suis condamné à 231€ d’amende pour avoir contesté.
    On vit dans un beau pays.
    La vitesse est limitée à 80km/h dans les 2 sens sauf s’il y a une barrière centrale. Bref on y comprend plus rien.

  • portrait
    10 septembre 2021

    Zozodu28

    Oui désolé pour vous 😐 !

  • portrait
    09 septembre 2021

    Zozodu28

    Ok !

  • portrait
    09 septembre 2021

    Papydan

    Si vous circulez sens Chartres Tours une voie de circulation
    donc:80km/h ,sens Tours Chartres deux voies circulation donc
    90km/h.Si vous n’en tenez pas compte :tant pis pour vous.
    Réponse de la préfecture de l’Eure et Loire.
    Tirelire,tirelire.
    Il y a paraît-il un article sur ce cas dans le code de la route.

  • portrait
    04 septembre 2021

    Zozodu28

    Ce radar est situé dans une zone leurre sécurisé donc pas signalé !

  • portrait
    31 août 2021

    PAPYDAN36

    Ce radar est un piège car juste avant celui-ci il
    n'existe aucun panneau de limitation a 80km/h, je
    pense que appareil est très rentable et si vous réclamez ,bien sur pas de réaction.

  • portrait
    24 août 2021

    PHL

    J’ai contesté en mars 2021… payé le prix fort … et… toujours aucun retour ni soustraction de point. Le pot de terre contre le pot de fer… il fait toujours que ce soit l’Europe qui fasse plier le gouvernement

  • portrait
    08 août 2021

    Nolan

    Bon je ne suis pas le seul donc…
    J’ai belle es bien aperçu une signalisation attention radar, j’ai belle es bien vue un rappel vitesse limitée à 90. Pour au final être à 90 au régulateur, aucun avertissement de mon gps qui lui aussi indiqué vitesse limite 90, pour au final me faire flasher
    D’autant plus que leurs histoire de une voie sans terre plein 80 n’existe plus car quand on continue sur la route dans le Loire et cher elle sont à 90 . Et j’ai pas rêvée j’ai bien vue rappel 90.
    Quelqu’un a t’il eu un retour à sa contestation s’il vous plaît car même si j’avais une voiture assez proche de moi d’arrière, je pense fortement que c’est moi qui met fait flasher et j’aimerais le contester car il y a une mauvaise information de leur par

  • portrait
    02 août 2021

    Zozodu28

    Bonjour, le radar ce situe sur une zone leurre sécurisé donc pas de panneau qui annonce la présente de radar !

  • portrait
    17 juin 2021

    Sb28

    Bonjour
    Idem vitesse 94 retenue 89 alors qu à aucun moment je n'ai vu de panneau 80. Avez vous obtenu une réponse de la préf?
    Merci à vous

  • portrait
    17 juin 2021

    PHL

    Bonjour
    J’ai contesté… payé le prix fort… jamais eu de retour
    Bon… pas de points en moins mais quand même…

  • portrait
    17 juin 2021

    Blanchette

    En fait pas besoin de panneau. Normalement les vitesses sont les suivantes sur les routes à 3 voies :
    90 km/h du côté où il y a les 2 voies et 80 km/h sur le côté où il n’y a qu’une voie.
    Le problème sur cette nationale c’eest que l’on passe de 90 à 80 puis 50 dans les bleds traversés. Bref même avec le limiteur c’est ingerable

  • portrait
    10 juin 2021

    Jacomo

    Bonjour!
    Je viens de prendre note de vos commentaires ,j'ai été pris sur cette portion rn 10 entre chartres et Châteaudun sur la commune de Montboissier et je n'ai pas aperçu de panneaux qui pouvait signaler la vitesse 80 km .
    Date de l'infraction est du 24 mai 2021
    Pris à 88km heures retenue 83 km heures
    Je ne pense pas que cela reste juste
    Je vais contesté cela et en vérifié l'exactitude de ce fait pour contester.
    Cordialement
    PS: si d'autre automobilistes ,ont rencontrés cela et bien qu'ils en fassent autant.

  • portrait
    04 juin 2021

    CC

    est ce bien 80 Km/h ????

    avez vous la confirmation ? (en janvier 2021)


    sur les références radar de 2020 c'est indiqué 90 km/h

  • portrait
    26 mars 2021

    vitali

    bjr, à tous mois aussi le 20/06/2021 et me semble avoir bien vu un panneau de rappel à 90 kmh, si l'un de vous passe souvent n'hesitez pas à poster une photo. cdtl.

  • portrait
    17 février 2021

    Gyzmo37

    Bonjour PHL
    J'ai écris à la préfecture du 28 en leur expliquant le contexte.
    Allez savoir, c'est peut-être le radar qui est mal régler ! ! !
    J'attends leur réponse
    je ne manquerai pas de vous la faire suivre ici

  • portrait
    16 février 2021

    PHL

    me suis fait avoir aussi. 86 KM/H retenu 81. Quelqu'un a t'il contesté et obtenu satisfaction?

  • portrait
    04 février 2021

    Gyzmo37

    Bonjour à tous,
    Et un de plus ! ! !
    Reçu le PV aujourd'hui, je n'ai vu aucun panneau 80 ! ! même waze et coyotte indiquaient 90 km/h ! !
    c'est vraiment du racket ! !
    Quelqu'un a t'il contesté ?

  • portrait
    11 janvier 2021

    Mouargh

    C'est devenu un enfer de conduire. Ce radar est tellement mesquin et il y a tellement à redire sur ce système et l'imbroglio des 80 que j'en perd mes mots. La sécurité routière elle, perd encore sa crédibilité
    Flashé à mon plus grand étonnement à 81 km/h le 01/01/21, et bonne année!!

  • portrait
    21 décembre 2020

    Blanchette

    Clairement ce radar est là pour faire de l’argent. Les limitations sont incompréhensibles, 90 quand il y a 2 voix, puis 80 et enfin 50 pour traverser les villages en pleine ligne droite.
    Le limiteur de vitesse est quasiment inutilisable tant il y a de changements en peu de kilomètres
    De plus comme il prend dans les 2 sens c’est la surprise à l’arrivée du courrier -:)

  • portrait
    20 novembre 2020

    Franckie

    Aucune indication de la vitesse limite depuis de nombreux km, magnifique ligne droite, vous venez de circuler sur les routes d'autres départements limités à 90, ce radar est fait pour vous!
    C'est une véritable pompe à fric pour les conducteurs vertueux qui respectent les limitations, mais quand rien n'est indiqué...
    Pour ma part, c'est 83km/h retenu et 45€.
    Tant que les autorités sanctionneront de cette manière, difficile de croire qu'il s'agit de protéger les automobilistes des accidents !

  • portrait
    21 octobre 2020

    JR41

    Bonjour,
    Encore une victime de ce radar. Le 21/9/2020 dans le sens Chartres->Châteaudun, j'ai été flashé à 90, retenu 85.J'avais mis mon limiteur à 90 parce que je
    pensais que c'était la vitesse limite. Je ne comprends ce mode d'affichage; en effet durant toue cette partie de la N10 on ne voit jamais de panneau
    "80". Dans le Loir et Cher cela me parait mieux indiqué. Pourquoi ne pas mettre un panneau "80" à chaque fin de zone à 90?

  • portrait
    13 octobre 2020

    brunodu80

    Bonjour, j'ai eu le même cas de figure que mriv31 le 16/09/2020, en allant vers chateaudun. J'ai été flashé à 92 km/h (retenu 87 km/h) par un radar "chantier" au niveau de montboissier, alors que je pensais aussi, en toute bonne foi, que la limitation était à 90 km/h. J'ai été rassuré quelques centaines de mètres plus loin en voyant le panneau 90 « RAPPEL » ! ce qui donne à penser que la vitesse autorisée était bien à 90km/h. Je suis repassé sur cette même route une semaine plus tard (je ne suis pas de la région ; trajet vacances) pour constater que des panneaux de limitation de vitesse existent à l'entrée des villages traversés (et ce sur plusieurs dizaines de kilomètres entre bonneval et chartres) mais aucun ne spécifie la vitesse autorisée en sortie comme cela est le cas sur de nombreuses routes (70/80 ou 90km/h). Est il possible de contester la contravention, pas sur la vitesse prise par le radar, mais sur cette absence de justification de vitesse autorisée qui sème le doute ?

  • portrait
    22 juillet 2019

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Les images de Google StreetView datent de juin 2018, donc avant la mise en place du 80 km/h, les panneaux présents sur ces images ne sont plus forcement ceux qui existent aujourd'hui et il y en a certainement des nouveaux.

    La règle pour les routes sans séparateur centrale c'est que lorsqu'il y a une voie de dépassement, la vitesse est limitée à 90 km/h du côté où il y a les deux voies et à 80 km/h du côté où il y a qu'une seule voie.
    Cette règle s'applique par défaut mais la vitesse de 80 km/h peut parfois s'appliquer même du côté où il y a deux voies. Dans ce cas, un panneau 80 est installé à l'entrée de la voie de dépassement

  • portrait
    20 juillet 2019

    Papy dodom

    Bonjour,
    La règle des 80Kmh vaut pour les voies uniques, ce qui est le cas sur le tronçon Montboissier vers chateaudun. J'ai refait la route avec "google street view" pas de contestation possible...
    Je demande une correction dans fiche radars-auto.com

  • portrait
    16 juillet 2019

    Sarahb

    Bonjour, pareil flashé à 86km/h dans le sens limité à 80 km/h sachant qu'il n'y a aucune indication pour cette limitation pensant que c'était limité à 90km/h. Avez vous pu contester? Merci

  • portrait
    11 juillet 2019

    papy domdom

    le 29/06/2019 9h04 excès de vitesse direction Chateaudun 85 kmh retenue.
    Même constat que mriv31 avec le panneau 90 kmh rappel.
    Je cherche la faille pour contester ce "règlement à deux vitesses"

  • portrait
    11 juillet 2019

    papy domdom

    29/06/2019 9h04 contravention 85kmh retenus sens Chartres-Chateaudun
    Pas de panneau 80 kmh / infirmé par panneau 90kmh rappel plus loin

  • portrait
    05 juillet 2019

    mriv31

    Bonjour, j'ai eu le même problème le 28/06, en allant vers CHATEAUDUN (limitation à 80 km/h).
    J'ai été flashé à 89 km/h, et je pensais, en toute bonne foi, que la limitation à 90 km/h était valable dans les deux sens... d'autant qu'ayant vu le flash, j'ai été rassuré quelques centaines de mètres plus loin en voyant le panneau 90 RAPPEL... Erreur fatale. C'est vraiment un piège ces limitations différentes...

  • portrait
    02 juillet 2019

    Flo

    Bonjour
    Comme beaucoup j imagine , j ai eu le droit à cette belle photo😏 allez comprendre 80 dans un sens et 90 dans l autre .
    Habitant tout prêt et empruntant régulièrement celle ci je n ai à ma connaissance aucun panneau indiquant cette spécificité.
    Il est clair que cela est bien pour semer le doute ou autres



Partagez !