Questions fréquentes

Les radars autonomes sont-ils signalés par un panneau ?

Les lieux de contrôle par radars autonomes ou radars chantiers sont annoncés par l'installation d'un panneau avertisseur radar. Trois tailles de panneaux d'une largeur allant de 1,2 m à 2.4 m sont prévus en fonction des caractéristiques du lieu d'implantation mais dans la plupart des cas, c'est la taille la plus petite qui est utilisée...

L'installation des panneaux sur le terrain est effectuée par la société privée qui a remporté le marché public des radars autonomes.

panneaux radars autonomes

Trois nouveaux panneaux annonçant la présence de radars automatiques ont été créés officiellement par l'arrêté du 29 juin 2015 relatif à la création de nouveaux panneaux de signalisation d'annonce d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé.

Si le logo reste le même par rapport au panneau classique SR2b, ces trois nouveaux panneaux comportent un nouveau texte. Si le haut est identique sur les trois panneaux "Contrôles automatiques", l'inscription du bas du panneau varie entre "sur toute la longueur du tunnel" (SR3c1), "sur toute la longueur du chantier" (SR3c2), "sur toute la longueur du pont" (SR3c3).

panneau radar chantier

Le radar autonome peut également être annoncé par un panneau radar mobile type SR3b

panneau radar chantier

Toutes les questions sur les radars autonomes

Partagez !