Cabine radar

Conçue pour pouvoir être déplacée facilement d'un point de contrôle à un autre, la cabine du radar autonome est installée sur une remorque de type SIPREL R900. Malgré sa carroserie blindée, le poids-total ne dépasse pas 1250 kg et la remorque peut être tractée par n'importe quel véhicule léger. Le positionnement précis sur le lieu de contrôle ne nécessite pas d'intervention manuelle puisque la remorque est équipée de roues motorisées et que son déplacement est réalisé à l'aide d'une télécommande.

cabine radar autonome avec roues

Lorsque la cabine est installée sur son lieu de contrôle, les roues sont escamotées dans la carroserie blindée. La plaque d'immatriculation ainsi que les feux sont démontés et rangés à l'interieur de la cabine.

cabine radar autonome avec roues

Pour éviter les actes de vandalisme, la roue jockey est cachée dans le compartiment avant et le timon de la remorque est aussi sécurisé et invisible avec l'ajout d'une pièce de carosserie.

cabine radar autonome avec roues

Le radar VITRONIC POLISCAN ainsi que le double système de prise de vue et le flash sont installés derrière l'imposante vitre anti-effraction. L'accès à l'interieur de la cabine est sécurisé par un verrouillage télécommandé. La configuration et le paramétrage du radar est effectué sur site à l'aide d'un ordinateur portable. L'installation complète peut être réalisée en 30 minutes.

interieur de la cabine radar autonome

Le radar est qualifié d'autonome car il fonctionne grâce à huit batteries rechargeables haute performance qui lui assure une autonomie de cinq jours. Les batteries doivent donc être échangées régulièrement.

interieur de la cabine radar autonome

Petite démonstration des roues motorisées

roues motorisées

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