Radar Guyancourt

En service

D91
Guyancourt

Date d'installation
Depuis le 26 avril 2024

Emplacement du radarLe radar autonome est installé en bas de la descente au niveau de la sortie vers les étangs de la Minière.

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    05 novembre 2023

    Radars-Auto.com

    Bonjour,
    Non le radar n'est pas là pour le moment mais il ne devrait pas tarder à revenir...

  • portrait
    02 novembre 2023

    Guyancourt

    Bonjour, est il toujours présent ? 2 novembre 2023.

  • portrait
    14 juin 2023

    Radars-Auto.com

    Bonjour,
    Oui, il a été enlevé hier.

  • portrait
    13 juin 2023

    ben78

    Bonjour, aujourd'hui 13/06/2023, je ne suis pas sur de l'avoir vu . Savez vous si il a été enlevé ?

  • portrait
    25 octobre 2022

    Zozodu78

    Il est encore remis !

  • portrait
    09 septembre 2022

    Roule Toujours

    Os girondin, j'ai pourtant bien écrit que j'étais en balade, qui plus est avec ma fille derrière! il m'arrive donc de rouler à la vitesse indiquée même en moto. Cela dit, tous les motards ne sont pas des abrutis de la vitesse...

  • portrait
    08 septembre 2022

    Fly78

    Le 07/09 il était installé. je ne savais pas qu'il était mi puis retiré puis remis de façon aléatoire. Ahurissant, injuste et tellement "petit".

  • portrait
    22 août 2022

    myl

    Bonjour,
    Hier 21/08/2022, le radar n'était plus en place. Le 17/08 il y était encore (date de dernière confirmation sur CamSam d'ailleurs, probablement la mienne).
    Ses batteries auraient donc tenu quasiment 1 mois depuis la mise en place le 23/07...

  • portrait
    24 janvier 2022

    Zozodu78

    Bonjour, merci de l'info !

  • portrait
    03 janvier 2022

    Laurence

    Je confirme , le radar est là .. je me suis fait flasher à 63 km/h il est vrai que cela passe du 50km/h au 70 en quelques mètres … flashée le 21 .12 et date indiquée sur PV 24.12…..

  • portrait
    13 décembre 2021

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Le radar est à nouveau présent le 13/12 mais je ne sais pas depuis combien de temps...

  • portrait
    12 décembre 2021

    loic

    Savez vous si le radar est là au 12/12/2021 ?
    cordialement

  • portrait
    01 décembre 2021

    L’os girondin

    Voir une moto qui roule à la bonne vitesse, un miracle. Donc ….

  • portrait
    01 décembre 2021

    Zozodu78

    Et oui des fois il y a des miracles...

  • portrait
    30 novembre 2021

    RouleToujours

    C'est vraiment des enfoirés, comme aurait dit notre Coluche national ! je passe là assez souvent pour me balader le week-end en moto. Perdre 1 point et 90 balles pour 53 km/h, à qui va t-on faire croire que je suis dangereux à cette vitesse et dans un endroit ou il n' y a pas de piétons qui traversent (route 2 voies avec muret central). Nous sommes pris pour c--- et des vaches à lait !!

  • portrait
    22 novembre 2021

    max

    Ce radar est un véritable piège à fric. je passe souvent par là et connais bien la route et les limitations de vitesse affichées. Et malgré celà et toute l'attention que j'y porte, j'ai reçu 2 PV un en mai 2020 et un autre le 11 nov 2021 pour des dépassements minimes (53 kmh retenus sur le PV). Cela est dçu à la multiplication des panneaux de limitation de vitesse successifs à différents niveaux 50km et 70km . Au bout d'un moment on a du mal à savoir où on en est.
    Je demande la suppression de ce radar ou bien une signalisation très précise des zones à vitesse limitée (entrée de zone, sortie de zone). Je suis de bonne volonté mais n'aime pas qu'on me piège. D'ailleurs j'ai beaucoup d'amis qui ont été piégés de la même façon au même endroit

  • portrait
    27 octobre 2021

    Zozodu78

    Bonjour, normalement nan !

  • portrait
    26 octobre 2021

    murenium

    Bonjour,
    La semaine dernière il y était mais cette semaine non. Il est souvent vandalisé donc je suppose que c'est pour le temps qu'ils le remettent en marche...

  • portrait
    25 octobre 2021

    Dam

    Bonjour, savez-vous si il est encore présent depuis le 25/10/2021 ?

  • portrait
    04 septembre 2021

    Zozodu78

    50 km/h sauf si un panneau avant le radar annonce 30 km/h !

  • portrait
    30 août 2021

    Dan

    Vitesse 30 ou 50 avec les travaux actuels???

  • portrait
    24 août 2021

    Gilou

    Devant les tribunaux, c'est "au petit bonheur la chance".

    Avec les mêmes arguments, certains ont été relaxés; d'autres, comme moi, ont été condamnés !!

    BONNE CHANCE!

    Il semblerait que la solution qui reste consisterait à faire bruler un cierge ?? voire de se rendre à Lourdes?

  • portrait
    12 août 2021

    Zozodu78

    Bonjour, les radars autonomes sont en effet déplaçable et son déplacé régulièrement !

  • portrait
    20 octobre 2020

    Bouquetin

    Il y a une vieille pétition là:
    https:www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-radar-installe-d91-guyancourt/38841
    61 signataires dont moi dernièrement. Je ne sais pas si elle est encore suivie... mais j'ai signé quand même!

  • portrait
    16 octobre 2020

    Ziko

    Depuis début septembre, je suis amené à prendre cette route régulièrement pour la première fois. Je viens de recevoir 2 PV à 3 jours d'intervalle et je redoute les prochains car depuis je suis repassé 10 fois par ce chemin avant de me rendre compte qu'il y avait un radar...
    C'est ultra vicieux de le placer là-bas :
    1- il est placé juste après un virage, là où tout le monde se remet accélérer
    2- il est très bien caché, à peine distinguable entre les arbres
    3- il est situé quelques mètres avant un panneau 70
    4- la signalisation en amont est minime, il m'a fallut une semaine pour m'apercevoir de la présence du panneau "contrôles radar fréquent"
    5- la personne même qui a eu l'idée de placer ce radar, ne doit sûrement pas respecter la limitation
    6- je vois pas l'intérêt de le placer là bas, la circulation est peu dense et il n'y a pas de piétons
    Conclusion : ce radar a été placé dans le seul but de piéger les automobilistes et se remplir les poche avec l'argent public. En aucun cas et dans aucune mesure il sert à "notre sécurité". Dans l'intérêt général, il serait préférable de retirer ce radar (ou de mieux signaler sa présence)
    Je veux bien participer au collectif de contestation des PV injustes

  • portrait
    16 octobre 2020

    Ziko

    Malheureusement je dois prendre cette route tous les jours et je suis bien dégoûté car je viens de me rendre compte de la présence du radar après 1 semaine d'aller retour :(

  • portrait
    05 octobre 2020

    La Dégoûtée

    Est-ce que quelqu'un sait nous dire si il a collectif existant pour contester tous ces PV injustes ?

  • portrait
    02 octobre 2020

    Pat

    Je reçois le 23 septembre (3 mois plus tard) un PV de 90€ pour un soi-disant excès de vitesse (55 km/h retenu) du 24 juin. Je n'ai rien vu et n'ai aucune assurance d'avoir été au volant ce jour là. Je passe très rarement par là et vais toujours très lentement en raison du virage. J'ai lu les messages postés et je m'associe à l'écoeurement général, ces méthodes sont révoltantes et très discutables !

  • portrait
    23 septembre 2020

    Bouquetin

    La justice ne devrait pas dépendre de la chance. Votre argument était bon. Le panneau limité à 50 est bien lié au panneau virage.
    Perso, c'est par erreur que je me suis retrouvé sur cette route. Je plains ceux qui l'empruntent tous les jours, notamment au retour du travail.
    Je ne vais pas me lancer dans une croisade judiciaire, je doute de recevoir mon cliché avant la date limite d'amende minorée.

  • portrait
    23 septembre 2020

    Bern

    L'installation de ce radar est aléatoire... bref, on joue avec nos pieds ! A l'instar, des directives gouvernementales, y a t-il un pilote dans l'avion "France" ? Radar présent le dernier week-end, le 20/09/2020

  • portrait
    22 septembre 2020

    Gilou

    Je vous souhaite bonne chance.

    Malgré mon "recours", j'ai été condamné et j'ai perdu ma "consignation" de 135€.

    Historique: j'ai été flashé à 58km/h (retenue) le 11/07/18 sur cette 2 fois deux voies avec terre plein central.

    Grâce aux commentaires laissés par les victimes précédentes j'ai demandé l'annulation avec l'argument (tout en déposant 135 €).

    https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html:

    Extraits: l'article 68 de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin d'interdiction : quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple : limitation de vitesse liée au franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.) ; quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (nouvelle vitesse maximale autorisée notifiée par un panneau B14, entrée dans une agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone de rencontre).

    Hélas, le juge n'a rien voulu savoir... Par contre d'autres conducteurs ont eu plus de chance que moi...

  • portrait
    20 septembre 2020

    Bouquetin

    Comment est justifiée la présence de ce radar à cet endroit et qui décide de le placer et l'enlever?
    Chacun peut suggérer plein d'emplacements plus pertinents, en ville notamment...
    Pris le 15 août 2020 à 23h55, 52km/h retenu, délai d'envoi 10 jours!
    Avis de contravention n°3783192781 du 28/08/2020, cachet de la poste 02/09/2020 reçu le lundi 7 septembre 2020

    Madame ou Monsieur

    Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les clichés de mon « excès de vitesse » et, si possible, la localisation exacte du radar RD91 PK/PR : 003+890 le 15 aout 2020 à 23h55.
    Je suis venu avant hier à l’endroit où il est censé se trouver et je ne l’ai pas vu.
    Etait-il dans la descente avant le virage ou dans la montée après le virage de cette zone boisée nommée la Minière, sans habitations, sur cette route 2X2 voies séparées par un muret et limitée à 70km/h (sauf la portion virage pourtant sans danger) ?
    Puis-je avoir rapidement ces informations compte tenu du délai entre la date de l’avis et la date de réception (10 jours dont 2 week-end) alors qu’il faut payer dans les 15 ou 30 jours si on reconnaît l’infraction.

  • portrait
    21 août 2020

    Alain Willis

    Je fais 90.000 km par an, ce radar est mal réglé, c’est certain. On le passe et en étant loin ! derrière le radar, juste avant le panneau 70, j’ai doucement accéléré, verdict, 52 km/h de retenue. Je n’ai jamais vu un radar qui flash aussi loin devant. Existe-t-il une réglementation là-dessus?

  • portrait
    21 août 2020

    Alain Willis

    Personellement, je suis persuadé qu’il est mal réglé mais non pas par rapport à la vitesse, il flash just très très loin devant lui, j’ai été flashé à environ 15m avant le panneau 70. C’est plus de 30m après le radar de chantier! Entre celui-ci et le panneau 70, il y a un peu moins de 50 mètres. Le réglage, le positionnement, l’endroit: ce radar n’a rien à voir avec une quelconque mesure de sécurité, il y en a, celui-ci, c’est une cash-machine faite pour encaisser, pas pour notre sécurité. Et probablement très mal réglée. Volontairement ou pas...

  • portrait
    10 août 2020

    alexandra

    Pour ma part je viens de recevoir une cinquième contravention datant du mois d'avril!

  • portrait
    18 juillet 2020

    La dégoûtée

    Et voilà j en suis à 6 Pv en 3 mois, je commence à douter sérieusement sur le bon fonctionnement de ce radar.. j en ai payé 4 déjà pensant à un manque d attention... je suis très en colère... je suis preneuse de tout conseil me permettant de contester. Merci.

  • portrait
    03 juillet 2020

    Robin

    Bonjour, depuis Mercredi ce radar a été tagué sur sa vitre de protection. Néanmoins, respectez la limitation de vitesse indiquée.

  • portrait
    24 juin 2020

    dexteramen

    Bonjour,
    il y'a déjà 2 ou 3 ans j'ai déjà fait les frais de ce radar placé en fin de virage juste avant le panneau 70.comme bcp ici je me suis énervé, j'ai pesté et finalement j'ai payé et perdu 1 point.il avait disparu un bon moment mais je vois que finalement il est de retour.A noter qu'ils l'enlèvent chaque week end.passé week dernier la bas, j'ai vu les deux panneaux mais le radar même n'était pas présent.
    Courage

  • portrait
    23 juin 2020

    La Dégoûtée

    J en suis à 4 flash reçus ces 10 derniers jours..je suis dégoûtée... flashs retenus 51 km/h 53 km/h entre avril et juin .. k y passe chaque jour pourtant .. j ai réglé les 3er ... avec le 4ème ça va me faire 360€... 90 € c est vraiment abusif... le 1er juillet je reprends le train..

  • portrait
    14 mai 2020

    Cuicui

    Est ce que il flash de l'autre coter

  • portrait
    17 mars 2020

    letophe77

    Et oui il est revenu , ce radar de chantier. Ils ont osé le remettre dans la mème position , plus lucrative quand vous remonter la minière sans aucun élan et donc plus de conso d'essence , donc plus de pollution. Vraiment minable , j'espère qu'il finira en vrac comme les autres. Attention de ne pas vous faire gauler, doit y avoir des cam partout. Pour ça y a du fric !!!

  • portrait
    14 mars 2020

    LeGrandRoy

    Il est revenu !
    Non pas le temps du muguet, mais bel et bien le radar de la minière

  • portrait
    03 février 2020

    ggil

    apres m'etre fait flashé en 2017, j'ai le plaisir de vous afficher un extrait de mon compte bancaire

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIREMENT DE TRES CONTROLE AUTOMA
    E RENNES
    REMBOURSEMENT AMENDE RADAR 737 +135,00 €
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et oui, après de 2 ans de procédure, j'ai obtenu gain de cause, sans plus d'explication.
    (voir mon recours publié sur ce site le 22-10-2017)

    A noter que je ne vois plus ce radar depuis un moment.

  • portrait
    09 septembre 2019

    Wenona78

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire où vous en êtes de votre démarche sur ce radar?
    Ma mère de 80 ans a été flashée à 2 reprises en 2017 et 2018 sur ce radar; une erreur sur sa carte grise et nous venons seulement d'en être informés par la banque (saisie à tiers détenteur).
    Merci pour votre réponse

  • portrait
    24 avril 2019

    Pierre

    Autant c'est absolument grotesque d'avoir placé ce radar en sortie de courbe et descente que je trouverais normal de réguler la vitesse quelques centaines de mètres après pour faciliter la sortie des véhicules des étangs de la minière où dès lors ce fabuleux radar n'a plus son utilité sinon pour remplir les caisses mais pour nous faciliter la vie à toutes et à tous ! Cela vaut pour tous les points critiques, tant auto/moto, piétons où les respects élémentaires sont trop souvent mis dessous le tapis !

  • portrait
    22 avril 2019

    Mael Monnier

    Bonjour,
    Flashé également par ce radar scandaleux (même configuration routière en sens inverse, mais limité à 70km/h). Amende contestée. Le tribunal de police du commissariat de Chartres a rejeté mon recours et ce sans motiver sa décision, et ce alors que je demandais à comprendre pourquoi c'est limité à 50km/h à cet endroit (logique dans le virage, mais pas là en ligne droite avec vue dégagée).
    S'il y avait réellement une justice une action de groupe contre ce radar et les arrêtés pris seraient possibles.
    Du coup on se retrouve avec des gens à 30km/h à cet endroit...
    Aucune réponse d'élu ni de la préfecture des Yvelines.
    Je vous tiens au courant pour la suite.

  • portrait
    22 novembre 2018

    Gilou

    Le 20/11/18 j'ai reçu une lettre du Ministère Public près le Tribunal de Police rattaché au TGI de Nanterre: ATTENTE ORDONNANCE PENALE puisque mes arguments n'ont pas été retenus.

    Si je conteste la décision de l'Ordonnance pénale (qui devait arriver) je pourrai formuler une opposition dans le délai de 30 jours; ce qui entrainera une citation à comparaitre devant la juridiction compétente devant laquelle je pourrai exposer mes arguments.

    Je ne peux que continuer car je trouve SCANDALEUX l'emplacement de ce radar 50 dans une zone 70!

    Et je ne suis pas le seul...

    Remarque: depuis dix ans par exemple, je suis passé devant 240/280 radars fixes rien que pour aller dans les Alpes, deux fois par an (6 ou 7 radars pour un trajet, soit en dix ans: entre 6x2x2x10= 240 et 7x2x2x10= 280).

    JAMAIS, heureusement, en 240/280 passages devant des radars (rien que pour mon exemple), je n'ai été piégé par un radar scandaleux comme celui de Guyancourt.

    A noter que j'ai contacté la mairie de Guyancourt à deux reprises pour, qu'en tant qu'élus, ils appuient notre demande afin que ce radar 50 soit installé, REELLEMENT, dans une zone 50 et non dans une zone 70!!!

    Les élus de Guyancourt ne "veulent rien savoir" : "Contacter la police nationale".

    Cela signifie t'il que la mairie de Guyancourt trouve cela normal ?

  • portrait
    18 septembre 2018

    gilles

    bonjour,
    j'ai contesté également avec les mêmes arguments en novembre 2017.
    je viens de recevoir le courrier du "ministère public" (c.à.d. la police) qui maintient sa décision, sans répondre sur l’argumentaire de la signalisation des panneaux associés mais en s’appuyant l’arrêté du département 78 qui précise la portion limitée à 50. concrètement sur ce principe, il faudrait consulter tous les arretés , municipaux, départementaux, nationaux, à l’étranger... de toutes les routes que vous empruntez pour connaitre les vrais limitations !!
    d'autre part, le courrier (reçu en boite sans AR) est très menaçant, fait fortement pression pour que vous payez rapidement les 135€ (ils ne ramènent pas à 90€), n'explique pas objectivement la procédure judiciaire qui suit si vous ne payez pas

    cela ne m'impressionne pas, je ne paie pas, l’affaire sera transmise au juge, qui habituellement prend une décision sans nous convoquer (on verra, mais sans illusion). et ensuite, si on refuse cette décision on est alors (enfin) convoqué pour défendre notre argumentation. on aura alors les explications du tribunal par rapport à l'article 68 de l'arrêté du 24 novembre 1967.

    je vous tiens informés de la suite de ce palpitant

  • portrait
    17 septembre 2018

    Vstrom79

    Si si le panneau est toujours là ! Quand au radar pour le moment à était retiré.

  • portrait
    16 août 2018

    juan

    vous avez raison! ce qui complique les choses c'est que jusqu'après ce radar apparaît un panneau de 70kmh. On se met donc logiquement à accélérer sans réaliser qu'on est encore dans l'oeuil du radar. C'est ce qui m'est arrivé alors que j'étais bien arrivé à 50 à l'heure au niveau de ce radar que je connais bien. C'est très vicieux comme procédé.

  • portrait
    16 juillet 2018

    Gilou

    Je suis très choqué d'avoir été flashé à 58km/h (retenue) le 11/07/18 sur cette 2 fois deux voies avec terre plein central.

    Grâce aux commentaires laissés par les victimes précédentes j'ai demandé l'annulation avec l'argument (tout en déposant 135 €).

    https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html:

    Extraits: l'article 68 de l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin d'interdiction : quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple : limitation de vitesse liée au franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.) ; quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (nouvelle vitesse maximale autorisée notifiée par un panneau B14, entrée dans une agglomération, dans une zone 30 ou dans une zone de rencontre).

    J'ai, également, joint en format PDF; un extrait de toutes vos justes plaintes ainsi que la pétition.

    Je pense vous informer sur la suite qui sera donnée.

    ??!??

    Mais il faut contacter des ELUS pour demander la suppression de ce "radar 50" à cet endroit.

    Des élections vont se dérouler en 2019...

    Il y a plusieurs milliers de radars fixes en France. Il n'y a pas plusieurs milliers de pétition.

    Cela montre que ce radar est scandaleux!

  • portrait
    13 juillet 2018

    Gilou

    J'ai également été flashé à 58 km/h, le 5/07/18 à 20h22, dans cette portion qui n'est plus à 50 km/h.


    Le 50 km/h c'est seulement pour le virage; sinon c'et 70 .

    Je me trouvais donc dans la portion à 70 km/h.

    C'est normal ; après avoir pris, normalement, le virage à 50 j'ai repris la vitesse de 70.

    Il n'y avait aucun panneau, avant, pour annoncer un radar fixe.

  • portrait
    21 juin 2018

    LeGrandRoy

    Bonjour,
    Depuis quelques jours le radar du CD91 n'est plus là ; de plus le panneau de signalisation de ce radar en amont a également été retiré.
    Tous ceux qui sont verbalisés en dessous de 70 kmh peuvent contester la contravention.
    La vitesse autorisée sur le CD 91 dans le sens Versailles - Guyancourt est limitée à 70 kmh, et non à 50 kmh car l'obstacle du virage dangereux a été franchi !
    Une réponse du Ministère semble appuyer cette thèse : JO Sénat du 09/09/2010 p 2346 qSEQ100513522.html): «l'article 68 [instruction interministérielle sur la signalisation routière (arrêté du 7 juin 1977 modifié)] précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place une signalisation de fin d'interdiction ; quand il s’agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple: limitation de vitesse liée au franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.)».

  • portrait
    15 juin 2018

    Dexteramen

    Bonjour Je me permets de répondre à votre commentaire.Je ne pense pas que le radar de chantier soit responsable de votre PV.Pour m’être fait flashé par celui ci, je puis vous assurer que le flash est bien visible.
    Je pense plutôt que c'est des policiers embusqués dans les fourrés qui vous ont eu avec un radar mobile Sinon comment aurait il reconnu votre véhicule?Je vous rappelle que les photos prises par les radars de chantiers et fixes sont traités par le Centre de RENNES donc personne au commissariat de Guyancourt n'aurait pu avoir accès à cette photo qui de su-croit est prise par l'arrière.C'est un radar type"Pistolet" qui vous a eu...
    Bon courage...

  • portrait
    15 juin 2018

    Bern

    J'ai reçu un PV pour une vitesse de 59 km/h et je ne me souviens pas avoir été flashé. Je me suis rendu au commissariat de Guyancourt pour avoir des explications, c'est alors qu'un agent de police m'a accompagné jusqu'à mon véhicule stationné dans la rue... c'est alors en regardant depuis l'avant de mon véhicule que celui-ci me dit oui c'est bien votre véhicule je reconnais la couverture sur les sièges arrières (à savoir que depuis la vitre arrière on ne peut pas voir la couverture sur les sièges arrières), ce qui est un non sens car l'appareil prend les photos à l'arrière des véhicules.

  • portrait
    11 juin 2018

    jele

    50km/h c'est 90€ sans reduction possible, meme hors agglo.

  • portrait
    10 juin 2018

    Alpha6163

    Bonjour
    Comment est il possible demander la photo ?
    De plus je suis étonné de devoir payer 90e
    il ne s'agit pas d'une agglomération.

  • portrait
    03 mai 2018

    Dams

    Bonjour,
    je connais bien la position de ce radar chantier/amovible. Donc, samedi 21 Avril 2018, c'est avec attention que je passe devant sa machinerie, à très exactement 50 km/h compteur. Et là, c'est le flash !!! J'étais justement en train de me dire que, à cette vitesse, on était quasi à l'arrêt sur cette 2x2 voies à muret central.
    Et bien, c'est ce qu'il faudrait faire je suppose, pousser son véhicule.
    Bref, il est hors de question que je sois verbalisé pour avoir respecté la limitation. C'est inadmissible. Quelles sont les recours face à ce racket minable ?

  • portrait
    03 mai 2018

    dams

    Notez qu'une pétition est à signer contre ce radar mal calibré :
    https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-radar-installe-d91-guyancourt/38841

  • portrait
    12 mars 2018

    ngk

    flashé en septembre 2017 alors que j'étais à 45 compteur...mais une voiture roulait plus vite sur la voie de gauche : 90€ et 1 point

    encore flashé le 10 mars 2018, dans les même circonstances.

    Ce radar est mal calibré...c'est une honte, bientot il faudra passer à 30 kmh en roulant au milieu de la route pour être sur de ne pas se faire prendre.

  • portrait
    12 mars 2018

    ngk

    j'ai été dans ce cas : j'ai demandé la photo.

    la photo est une gros plan de la plaque d'immat et une autre de l'arrière de la voiture uniquement voie de droite...pas de plan large permettant de voir une autre voiture plus rapide à gauche.

    une vraie arnaque

  • portrait
    07 mars 2018

    DiD

    Bjr, non ce radar flash slmt dans le sens vers le Technocentre il y a un terre plein central donc impossible de voir les plaques d'immatriculation dans l'autre sens Le 21 février je roulais à 40 km/h et je me suis fait doubler par une autre voiture qui roulais beaucoup plus vite que moi et du coup je viens de recevoir un PV je vais demander la photo même si je doute du retour il ne l'envois que très rarement @+

  • portrait
    22 février 2018

    Max78

    Bonjour,
    Savez-vous si ce radar peut flashé dans l’autre sens (direction Versailles) ?
    Merci

  • portrait
    09 février 2018

    Meuh

    Vitesse retenu 52km/h également alors que je circulais à moins de 50 km/h !!!

  • portrait
    09 février 2018

    audrey

    pensez-vous qu'il y a un moyen de récupérer nos sous sous?! et notre point?

  • portrait
    31 janvier 2018

    dexter

    Comme d'hab il va revenir...le temps de recharger les batteries ou peut être enfin bien le calibrer...pffff

  • portrait
    30 janvier 2018

    MM

    Adresse pour la pétition :
    https:www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-radar-installe-d91-guyancourt/38841

  • portrait
    30 janvier 2018

    gjules

    Bonjour,
    Je suis passé ce matin et sauf hallucination, le radar n'y était plus!!!!

  • portrait
    30 janvier 2018

    dexter

    on va le partager un max...

  • portrait
    29 janvier 2018

    MM

    Une pétition a été crée ce jour

  • portrait
    29 janvier 2018

    Master12

    Il serait bon d'en avoir l'adresse... Merci !

  • portrait
    27 janvier 2018

    MM

    Je me situe dans le même cas, j'ai aussi payé l'amende .
    Par quel processus peut-on se regrouper pour émettre une plainte ? ...et auprès de qui l'dresser ?

  • portrait
    27 janvier 2018

    gjules

    Bonjour,
    Sauf erreur, c'est le Département donc le Préfet des Yvelines qui décide de l'emplacement des radars. Quant à lancer une pétition pour la lui adresser, il existe des sites tel celui-ci:
    https://www.mesopinions.com/petition/creer-petition
    Cordialement

  • portrait
    26 janvier 2018

    audrey

    Il faut peut être faire une réclamation ?
    Mais pour cela, il faut être nombreux à protester.
    J'ai payé l'amende car aucun moyen de prouver que j'étais en dessous de 50km/h...

  • portrait
    23 janvier 2018

    dexter

    Bonjour,
    Beaucoup selon leurs dires on été flashé à 50 ou en dessous.50 compteur ca doit faire 45 ou 46 en réel.le radar est censé de déclencher à 56.Je passe très souvent la pour aller au boulot et je passe jamais à plus de 40 à cause de tous ces avis. J'ai moi même été flashé en sept dernier et la vitesse retenue m'est parue douteuse...Attendez de voir si vous recevez quelque-chose...

  • portrait
    22 janvier 2018

    trung_bsb

    Bonjour,
    Je suis flashé ce matin (22/01/2018, vers 6h40))par ce radar alors que je passe à 50km/h au compteur.
    Je me demande si ce radar est bien calibré car normalement il ne devrait pas enclenché à cette vitesse.

  • portrait
    10 janvier 2018

    grofi

    Quelqu'un pourrait il avoir une idée du "pourquoi bouchon quasi systématique" après ce radar quand il est en place & circulation fluide quand il n'y est plus ...
    Les gens se retourneraient-ils pour être sûrs d'être sur la photo ???
    Incompréhensible

  • portrait
    09 janvier 2018

    Basile

    Radar à nouveau replacé hier midi (08/01)

  • portrait
    09 janvier 2018

    audrey

    Non vitesse retenue 52!!
    j'étais largement en dessous (comme d'habitude à cet endroit).
    Je ne pense pas que le radar fonctionnait correctement... (d'ailleurs je n'ai vu aucun flash..)

  • portrait
    08 janvier 2018

    vachalait

    Avez-vous reçu une amende avec une vitesse retenu inférieur à ces 45 km/h ?

  • portrait
    07 janvier 2018

    audrey

    Flashée le 04 décembre dernier alors que je roulais à 45km.. C'est rageant et il n'y a rien à faire pour prouver que le radar ne fonctionne pas correctement...

  • portrait
    01 janvier 2018

    Laurent

    Dans ce cas le radar est illégal et les amendes aussi.
    Je me suis fait flasher en ré accélérant dans la monté après la cuvette à environ 54 km/h. J’avais déjà dépassé le radar d’au moins 50 mètres ..

  • portrait
    19 décembre 2017

    Michel MALMASSON

    J'ai été flashé le 10/12/2017 à 23 h.29 . Ce radar ayant été installé entre le 28/11 et le 18/12/2017, il a servi pour Moi de test (payant) MERCI! .Il est situé nettement après les 2 virages qui font l'objet de la limitation à 50 km/h., sur la ligne droite, 200 mètres environ, avant le panneau 70 km./h. Constatant le nombre très important de commentaires qui figurent sur le site Internet, il y a un abus de contraventions distribuées .

  • portrait
    19 décembre 2017

    Dexteramen

    Radar enlevé!!!!!prudence quand même!!!!

  • portrait
    18 décembre 2017

    ovy

    Je me suis fait flashé hier après midi alors que je suis passé devant le radar à 45 km/h. Soit le radar est déréglé soit en effet, soit il prend en compte un autre capteur de vitesse posté en amont. Vraiment rageant quand on fait bien attention.

    J'espère ne rien recevoir mais j'ai comme un doute...

  • portrait
    18 décembre 2017

    Basile

    Le radar à été enlevé ce jour (18/12) dans la matinée

  • portrait
    14 décembre 2017

    Basile

    Ce radar semble prendre une mesure en amont.
    Vous observerez un capteur sur le panneau de limitation clignotant à 50 qui se trouve sur la droite avant le premier virage.
    Ce capteur semble viser la zone encore à 70 avant la zone 50.
    Si vous arrivez à plus de 70 ici vous êtes considéré être rentré dans la zone 50 en excès de vitesse
    Il faut donc à mon avis tenir les 70 avant la zone 50 pour ne pas se faire flasher même si le 50 est respecté au niveau du radar
    .

  • portrait
    13 décembre 2017

    Syf

    Et bien voilà je ne suis pas la seule alors , il a vraiment un problème. Espérons que nous ne nous sommes pas fais flasher à une mauvaise vitesse car difficile de prouver le contraire après

  • portrait
    13 décembre 2017

    jerleb78

    Je viens de passer à 16:15 et je me suis fait flasher à 42km/h !

  • portrait
    11 décembre 2017

    Dexteramen

    Bonjour,

    Distance de sécurité j'y crois pas trop..
    Par contre par expérience il faut maintenir le 50 bien avant de radar sinon je pense qu'on est pris quand même...La zone de surveillance est de 75m et la zone de mesure 50 m. Donc je suppose que si vous étiez plus de 55 dans les 50 m précédents le radar vous êtes pris...J'ai fait la remarque car moi même je me suis fait avoir par ce radar..

  • portrait
    11 décembre 2017

    Master12

    Hum, cela pourrait expliquer pourquoi je n'ai pas reçu d'amende alors que je doublais deux voitures bien rapprochées à cet endroit. J'ai pris le flash pour moi mais il ne m'était peut-être pas destiné... on ne saura jamais !

  • portrait
    11 décembre 2017

    Vachalait

    Surprenant car la limite est à 50 km/h. N'y avait-il pas un autre véhicule qui dépassait ?

  • portrait
    11 décembre 2017

    Syf

    Une voiture devant moi qui ne devait pas non plus dépasser les 50km/h et connaissant bien ce radar je ralentie bien avant, je trouve ça vraiment bisard

  • portrait
    10 décembre 2017

    Syf

    Bonsoir, Ce radar flash t-il la distance de sécurité ? Je me suis faites flasher a 46km/h

  • portrait
    28 novembre 2017

    gjules

    La pompe à fric est revenue ce jour!

  • portrait
    20 novembre 2017

    nv

    Ce radar n'est plus présent (20/11/17). A confirmer.

  • portrait
    20 novembre 2017

    ggil

    moi itou. 90€
    j'aLieu : 2x2 voies séparées, limitée à 70 hors zones dangereuses. A l entrée du virage: un panneau de limitation de vitesse 50 associé
    à celui d annonce de virage à gauche. La limitation ne s applique donc que sur la portion en virage comme rappelé dans la réponse
    du Ministère -JO Sénat du 09/09/2010 p 2346 (https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html): «l'article 68
    [instruction interministérielle sur la signalisation routière (arrêté du 7 juin 1977 modifié)] précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place
    une signalisation de fin d'interdiction : quand il s agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple: limitation de vitesse liée au
    franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.)». Or, la vitesse de 60 km/h a été enregistrée par l arrière par le radar
    situé après le virage, soit quand le véhicule était sur une route droite où la limitation à 50 ne s applique plus. Je vous demande donc
    de bien vouloir reconsidérer l'infraction. Cordialement.

  • portrait
    20 novembre 2017

    ggil

    moi aussi, 60km/h (55 retenu) = 90€
    j'ai contesté avec le texte ci-dessous. cependant je serais surpris d'obtenir l'annulation du PV, malgré de le texte du JO cité. mais jusqu-à présent, ils ont toujours réduit le montant quand j'ai contesté. on verra bien.

    < à celui d annonce de virage à gauche. La limitation ne s applique donc que sur la portion en virage comme rappelé dans la réponse
    du Ministère -JO Sénat du 09/09/2010 p 2346 (https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100513522.html): «l'article 68
    [instruction interministérielle sur la signalisation routière (arrêté du 7 juin 1977 modifié)] précise qu'il n'y a pas lieu de mettre en place
    une signalisation de fin d'interdiction : quand il s agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple: limitation de vitesse liée au
    franchissement d'un dos-d'âne, virage, passage à niveau, etc.)». Or, la vitesse de 60 km/h a été enregistrée par l arrière par le radar
    situé après le virage, soit quand le véhicule était sur une route droite où la limitation à 50 ne s applique plus. Je vous demande donc
    de bien vouloir reconsidérer l'infraction. Cordialement.
    >>

  • portrait
    20 novembre 2017

    Master12

    Confirmé il n'y était plus ce matin (20/11). Et toujours pas de PV de mon flash du 25/10 !!

  • portrait
    11 novembre 2017

    Goldorak

    Une vie de non sens et bien entendu ceux qui font toutes ces lois de non sens ne sont pas concernés. Ils nous appellent les sans dents. Ils ont raison. Nous sommes mous et divisés.

  • portrait
    10 novembre 2017

    Basile

    Ce radar "de virage" est effectivement traitre puisque qu'il flash en sorti de virage, généralement quand la plus part des gens réaccélère
    Puis il faut être honnête, quand on connait bien les virages de la Minière, on sait très bien que l'on peut passer ces virages au delà de 50 tout en étant à la vitesse autorisé en passant devabt ce radar !
    Il l'est d'autant plus traite quand on passe par là tous les jours
    C'est mon cas, je passe par là pour aller au travail et il m'est arrivé de l'oublier et de piler devant (pas très securisant)
    Je n'ai rien reçu lors de ces deux oublis il y a une et trois semaines
    A noter que d'habitude je passe devant à 50 voir 53 colpteur sans avoir de flash, donc il est bien réglé et je confirme qu'il est techniquement impossible qu'il flash de l'autre côté à cause de la séparation
    Cependant, aujourd'hui j'ai encore de la crainte car une automobiliste m'a doublé à son niveau alors que j'étais à 50 compteur, du coup on s'est fait flasher, j'espère juste que ce radar différenci bien les voie et véhicules !

  • portrait
    09 novembre 2017

    Master12

    Je ne pense pas. Je me suis fait flashé le 24/10 lors de la remise en service (première fois que je passais depuis très longtemps), mais depuis je suis repassé dans les deux sens et il ne flashe pas dans l'autre sens. Ce que confirme cet article (présence d'une séparation entre les deux sens). http://www.radars-autonomes.fr/questions/flash-deux-sens.php.
    Par contre toujours rien reçu à ce jour, ça fait deux semaines + 1 jour... peut-être n'était-il pas réellement remis en service si c'était le premier jour (malgré le flash... ??)

  • portrait
    05 novembre 2017

    Goldorak

    Ce radar flashe dans les deux sens?

  • portrait
    02 novembre 2017

    Goldorak

    Tant que les automobilistes ne créeront pas un lobby puissant, la Ripoublique continuera avec ses lois de non sens contre le peuple.

  • portrait
    02 novembre 2017

    Dexter

    Courage à vous, il ne reste plus qu'a payer vos 45 euros d'amende..Perso je me suis fait prendre une fois il y'a deux mois.depuis je passe devant ce radar à 30.à noter que cette caisse détecte votre vitesse d'approche donc un conseil approchez vraiment en dessous de 50 sinon spalshhh...#leracketcontinue

  • portrait
    01 novembre 2017

    pp

    Radar toujours en place (le 31/10/2017). J'ai vu ce radar flasher tout le monde au moment où je passais, moi même en dessous des 50km/h demandé. Une honte.

  • portrait
    27 octobre 2017

    micheljm

    oui radar en fonction mais la route signalait 70kmh et 50 kmh

  • portrait
    24 octobre 2017

    dexter

    Radar remis ce matin!!!!Prudence donc

  • portrait
    24 octobre 2017

    Goldorak

    Ah bon??? Ils sont vraiment malsains les mercenaires de la ripoublique.

  • portrait
    13 octobre 2017

    Kkk

    Radar enlevé lors d un passage le 11 10
    Cela veut il dire qu’il était mal règlé ?
    Peut on contester des excès de vitesse inférieurs à 5 km/h?

  • portrait
    13 octobre 2017

    Guy

    Bonjour les amis de circonstance,
    Tout ça pour compenser l'annulation de l'ISF et/ou de la taxe d'habitation.
    Retour aux pratiques des Républiques bannières.
    Heureusement que notre Président érudit revient aux bonnes pratiques et aux valeurs de nos anciens. Il va avoir fort à faire avec les mauvais esprits qui l'entourent s ut r le terrain !
    (Second degré)

  • portrait
    13 octobre 2017

    The King

    Le 29/09 vers 15H mon épouse a été flashée à 56 km/h (vitesse retenue 51 km/h) mais l'amende est quand même de 90 € avec retrait de 1 point sur le permis.
    Ne me dites pas que c'est pour la sécurité des usagers, puisque le radar mesure la vitesse bien après la fin du virage le plus dangereux !
    Quand va-t-on publier les statistiques d'accident de la route à un niveau détail qui permette vraiment d'identifier les zones accidentogènes, et se consacrer à éliminer ces ponts noirs ? A l'échelon des villes, la statistique est trop macro pour être exploitable! Pourtant, à Guyancourt les accidents semblent en baisse et il faut s'en réjouir, même si trop de piétons se font renverser sur les passages "protégés"!
    Enfin je confirme que le radar n'est plus en place ce jour 13/10

  • portrait
    12 octobre 2017

    Dexter

    Radar tagué et enlevé ce matin!!!!

  • portrait
    10 octobre 2017

    Goldorak

    Je me suis fait flasher le 22 septembre au soir aux alentours de 80 km/h.
    Je n'ai toujours rien reçu.
    Ce radar est malsain et a été placé par des gens malsains.

  • portrait
    10 octobre 2017

    1 contribuable

    90 € à payer pour une vitesse relevée à 66 km/h et retenue à 61 km/h le 20/09/17
    Ils auraient au moins pu rester à 45 € ! Mais je suis fairplay.
    Conclusions :
    - pour moi : ne plus passer par là et passer désormais en centre ville de Buc, beaucoup plus sécuritaire mais pour qui ???
    - si pas le choix : ne pas rouler à plus de 60 km/h voir 55/50 km lorsque c'est limité à 70 pour pouvoir réduire sa vitesse en fin de descente à 50 km/h
    Les contrôles mobiles s'amplifient égt :
    Vu semaine passé : sur RD d'entrée de st cyr l'école sens Bois d'Arcy/quartier epi d'or route à 70km/h en haut de côte et dans virage panneau d'entrée de la ville à 50 KM/H et agents avec jumelles juste derrière. Evidemment en pleine journée 16h car le matin et le soir ce sont des bouchons dans tous le quartier donc la vitesse d'entrée est < 50 Km/h et aucun risque de prendre qq'1.
    Là encore, tout de suite on ce sens plus en sécurité c'est vrai, merci !

  • portrait
    09 octobre 2017

    nono221

    Je me suis fait choper le 26/09/17 à 17h30 à 85km/h retenus, donc 90euros si payé rapidement !!
    Comment faire pour contester l'emplacement du radar de manière collective ? Est-ce possible, y a t-il déjà eu une jurisprudence réussie ?

  • portrait
    07 octobre 2017

    vachalait

    Bien sûr que c'est un bon moyen de combler les trous budgétaires de l'Etat. N'êtes vous pas contents de participer au redressement de la France ? Demandez les statistiques du radar à la préfecture.

  • portrait
    07 octobre 2017

    Taeki

    Je confirme la présence de cette grosse tortue juste avant la sortie vers les étangs de la Minière.
    C'est bien une zone à 50km/h et non pas à 70km/h. La présence de la tortue est signalée par un tout petit panneau à l'entrée des virages à 70. Autant dire qu'on ne le voit pas c'est imparable.
    J'attends de voir si je me suis fait prendre hier...

  • portrait
    06 octobre 2017

    Max

    Bonjour,
    De même que vous je me suis fait flasher 3jours de suite j'ai pas vue les deux 2ere fois. Je negocie pas avoir malheureusement dépassé de 15km/h la limite des 50km/h. Mais cela ne contraint pas de penser comme vous. Ce radar et placer pour faire de l argent plus que sur un but préventif. Quatre voie séparer par un terre plein centrale, la limitation qui passe comme pars hasard 50km pendant 500m uniquement, le radar et placer après le virage ... Et panneau 50 km/h et placer a l arrache (il tien avec des plots d'isolation de sol pour maison ....). Cela fait beaucoup d'élément qui donne matière a réfléchir....
    Pensez vous que déposer une plainte pour faire déplacer le radar dans le virage ou en amont serait une bonne chose ?

  • portrait
    06 octobre 2017

    guy

    Un véritable scandale!
    Impossible d'être à 50 km/h à cet endroit.
    Les caisses de l'Etat sont vides et tout est bon pour les remplir. Plus hypocrite que dans une République bananière!

  • portrait
    05 octobre 2017

    furinekazane

    je suis tout à fait d'accord on se fait flasher apres le virage c'est du n'importe quoi

  • portrait
    30 septembre 2017

    Dexter

    #leracketcontinue

  • portrait
    29 septembre 2017

    pafan94

    Ce radar est une véritable pompe à fric.
    je me suis aussi fait avoir 2 jours après son installation. Le tarif varie en effet à la tête du client (90 euros pour moi à 54 km/h) Oups !
    On est limité à 70 dans les virages et quand la route devient sûre, on passe à 50, et uniquement sur
    quelques centaines de mètres. Sur une 4 voies; en rase campagne,c'est une abbération qu'il faut dénoncer.

  • portrait
    29 septembre 2017

    Cassidy

    Le racket continue. A croire que ce radar flashe après le panneau 70. J'ai une amie qui s'est fait flasher et qui respecte la limitation de vitesse. C'est abuser et scandaleux. Le radar n'est pas installé au niveau du virage. Il est installé après et peut flasher dans la montée. Un conseil. Si vous voyez le panneau de limitation de vitesse 70 km/h. Restez à 50 km/h pour ne pas vous faire avoir.Je pense qu'il faut déposer une plainte et demander qu'il règle correctement la portée de leur radar.

  • portrait
    29 septembre 2017

    N78

    Flashé un soir au retour du boulot, à + 30KM/H... tout en ayant le sentiment d'avoir une conduite de bon père de famille. Le radar est positionné bien après la sortie de virage, au moment où on entame une montée avec visibilité maximum. C'est intolérable. S'il avait des vertus préventives, il serait situé avant le virage, et non après. Que le Préfet s'en explique!!!

  • portrait
    27 septembre 2017

    Focus

    PK/PR 003+890
    Correspond t il à Buc
    Merci

  • portrait
    26 septembre 2017

    Dexter

    Piqué le 13 reçu le 22...On est un paquet a s’être fait piquer ce jour...le racket continue

  • portrait
    26 septembre 2017

    Zeemann

    C'est le principe même du raquette, j'ai reçu ma piqûre hier:90e. en attendant la deuxième qui doit arriver aujourd'hui ou demain

  • portrait
    26 septembre 2017

    coyotte69

    Attention, c'est un radar à fric.
    Je me suis fais flasher le jour même de son installation (le 12/09/2017).
    La portion de route est limitée à 50 km/h
    Les virages qui mènent vers les étangs de la Minière sont raides et dangereux et ne permettent guère de rouler au delà de 50 km/h. Le problème, c'est que le radar est situé à la fin des virages, une fois que la route est de nouveaux droite. Belle vue plongeante : on a toute la visibilité. Et c'est là que le radar est installé. Il n'est pas préventif : il est là pour piéger. SCANDALLEUX

  • portrait
    25 septembre 2017

    Zeemann

    Vous avez reçu vos piqûres quand ? Je me suis fait choppé deux fois le 13 et le 12 mais j'ai toujours rien reçu ...

  • portrait
    25 septembre 2017

    Cassidy

    Avant le radar, il y a un panneau (limitation de vitesse 50 km/h) et ensuite dans la montée, la vitesse est limitée à 70 km/h. Flashé à 68 km/h au lieu de 50. Je trouve que c'est quand même gonflé.
    Ce qui veut dire qui si on est à 68 km/h juste limite avant le panneau 70 ou limite peu après, on se fait totalement avoir. Il faut rester longtemps à 50 km/h et dépassé largement le panneau 70. Le radar est mal placé et devrait être à hauteur du virage.

  • portrait
    22 septembre 2017

    Dexter

    Flashé à 70 retenue 65...J"ai été piqué le 13 sept en partant au boulot, je viens de recevoir le PV 1 point et 45 euros d'amende. jai vraiment été surpris moi qui roule vraiment au limitation.C'est vraiment limite de mettre ce radar à cet endroit, en montée après le virage à 50.Abusé, le racket continue.Ce matin encore je suis passé par la et il faut s'être fait pris une fois pour l'éviter tant c'est dure de tenir le 50 pile la...

  • portrait
    22 septembre 2017

    steph

    Bizarre c'est à la tête du client ?
    J'ai été flasher le 13/09 à 69 km/h 64 retenu et j'ai pris 90€ et 1 point en moins

  • portrait
    17 septembre 2017

    arknaqué

    le racket continue...mis après la courbe, en zone d'accelération tout le monde se fait prendre

  • portrait
    16 septembre 2017

    Ahmed78

    C'est limite de mettre un radar en bas d'une descente on devrais déposer une plainte collective

  • portrait
    14 septembre 2017

    Zeemann

    Je passe tout le temps par cette route pour aller au boulot, c'est limité à 70km/h que je dépasse jamais. Je me suis fais flashé deux fois ... c'est vicieux de le mettre là et baisser la vitesse en plus !!!!

  • portrait
    13 septembre 2017

    Steph1612

    Ça change à plusieurs endroits. Y a certain endroit ou c'est 70

  • portrait
    13 septembre 2017

    Steph

    Bonjour,
    Il est pas à 90 ce matin vers 05h je me suis fais flasher à 64. Hier matin il était pas en service. En plus le panneau qui l'indique est dans le noir. C'est juste pour faire du fric

  • portrait
    13 septembre 2017

    farway

    la limite est a 50 Km dans la descente de la minière



Partagez !