Radar Claye-Souilly

Zone travaux

N3
Claye-Souilly

Date d'installation
Depuis le 20 février 2020

Emplacement du radarLe radar chantier est installé dans la zone de travaux du futur centre commercial Shopping Promenade, juste avant la sortie centre commercial.

20 février: Le radar est installé dans le sens Province vers Paris 4 février: Le radar est installé dans le sens Paris vers Province 17 janvier 2020: Panneau radar dans le sens Province Paris mais pas de radar installé pour le moment 7 janvier 2020: Le radar est enlevé du chantier 13 décembre: Le radar est déplacé dans le sens Paris vers Province en zone 50 20 novembre: Le radar est déplacé en zone 70 mais reste dans le sens Province vers Paris 15 octobre: Le radar est déplacé dans le sens Province vers Paris 23 septembre: Le radar est déplacé dans le sens Paris vers Province 4 septembre: Le radar est déplacé dans le sens Province vers Paris 17 juillet 2019: Le radar est déplacé dans le sens Paris vers Province 2 juillet 2019: Le radar est déplacé dans le sens province vers Paris 15 mai 2019: Le radar est déplacé dans le sens Paris vers Province 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    28 mai 2021

    colibri

    Pour clore mon doute, j'ai questionné une auto-école. Il faut lire le 70 pour tous et le dépassement interdit uniquement poids lourds. juste une économie de poteau.

  • portrait
    10 mai 2021

    colibri

    C'est tout le charme des panneaux mal conçus, et l'ambiguïté du code. Même une auto-école ne sait répondre... et laisser le tribunal de police décider.

  • portrait
    09 mai 2021

    Max

    Bonjour, es tu certain que le panneau de limitation de vitesse à 70km/h, au dessus de l'interdiction aux camions de dépasser, signifie que la limite à 70km/h concerne que les camions et que donc les voitures peuvent rouler à 90km/h ?
    J'ai un doute du coup et je trouve pas l'info dans mon code de la route...
    Merci

  • portrait
    28 septembre 2020

    max

    Merci

  • portrait
    28 septembre 2020

    Mano

    Non plus pour l’instant

  • portrait
    27 septembre 2020

    max

    bonjour
    je suis passé aujourd’hui je pense que j'étais au u dessus de la vitesse autorisée est ce que le radar est tjrs la
    merci par avance

  • portrait
    13 septembre 2020

    Flavio

    Merci pour vos réponses.
    Espérons qu'ils ne remettent pas un radar car entre le panneau 70km/h et 50km/h ya très peu de temps pour freiner...

  • portrait
    12 septembre 2020

    Flavio

    Bonjour,
    Je suis passé aujourd'hui Paris vers Meaux.
    Panneau à 50 km/h.
    Savez vous si le radar est toujours là ?
    J'ai été surpris donc pas sûr d'avoir pu freiné à temps.
    Merci

  • portrait
    12 septembre 2020

    fannyies

    bonjour,
    Pas de radar pour le moment mais je doute qu'il n'en mette pas un prochainement

  • portrait
    12 septembre 2020

    Colibri

    A priori le radar n'est plus en place,

  • portrait
    18 juin 2020

    Colibri

    Plus vu non plus, mais ce sont les panneaux qui sont troublants. Les usagers passent à toutes sortes de vitesse. Il semble que les panneaux 70 soient associés au panneau dépassement interdit aux poids lourds '(même poteau) mais comme certains conducteurs comprennent mal ils ralentissent à 70. Prudence, certains passent encore à 110.

  • portrait
    17 juin 2020

    Tintin59

    Bonjour ce radar est il encore installé et a combien flash merci cordialement car je rouler a70 et je n’ai pas venu de panneau

  • portrait
    06 juin 2020

    Colibri

    Suis passé hier 5 juin dans les deux sens. Pas aperçu de radar. Mais diverses mauvaises indications. Des panneaux "70 rappel" sans avoir vu de premier panneau. Voies d'arrivée du CC vers Paris avec panneau dégradé (70?) puis "rappel 90". Panneaux 70 dans le sens Paris-Meaux, puis fin de limitation sans préciser si 90 ou 80 ou 110 puisque panneau "entrée voie rapide" ... confusion et perturbation pour une conduite sereine. Toujours le bazar sur ce chantier. Prudence.

  • portrait
    02 juin 2020

    Steban

    Bonjour,

    Je viens d'avoir l'immense joie de recevoir dans ma boîte aux lettres ce jour le 02/06/2020 une contravention pour excès de vitesse constatée le 05/03/2020 dans le sens Meaux vers Paris

    La vitesse retenue est 90 km/h (flashé à 95 km/h) sur une portion limitée à 70 km/h mais aucun panneau n'indiquait cette limitation à 70 !

    Je vais bien entendu contester cette infraction, mais je dois m'acquitter de l'amende forfaitaire à 135€

    Quelqu'un a contesté pour défaut de signalisation ? Vous avez obtenu un remboursement ? Le retrait de points est également annulé ?

    Merci à tous.

    A++

  • portrait
    02 juin 2020

    Bertrand

    Courrier avec tous les justificatifs envoyé début février, paiement vendredi dernier le 29/05

  • portrait
    02 juin 2020

    Colibri

    Bonjour, pour contester il ne faut surtout ps payer , mais enregistrer une consignation! et bien garder les éléments. En mars il est possible qu'une partie soit encore limitée à 70 dans ce sens. Il y avait des panneaux assez clairs après la séquence pénible de décembre janvier. Si vous êtes bien sûr de votre bon droit, si possible avec témoignage, photos, vous pouvez tenter une contestation. somme consignée et point sont restitués. (sous 3 mois environ) Mais si c'est maintenu vous risquez un complément (le point doit déjà être enlevé quand vous recevez le document). bon courage.

  • portrait
    26 mai 2020

    Colibri

    Ouf! Bonne nouvelle, déconfinement ou déconsignation, en quelque sorte, joie ! remboursement des 135€ reçu hier sur le compte. 5 janvier - 25 mai pour ce souci enfin clos.

  • portrait
    20 mai 2020

    Lidix

    Il n’est plus là
    Il me semble

  • portrait
    20 avril 2020

    squiff

    Pareil pour moi... Est-ce que quelqu'un s'est fait remboursé?

  • portrait
    16 avril 2020

    Colibri

    Pour info, toujours pas de reversement du dépôt des 135€ de consignation. Pourvu qu'il reste encore des sous dans les caisses. Avec tous les dépôts des contestations pour PV attestations, ils devraient pouvoir faire de la cavalerie. 8 mai ça fera 3 mois!

  • portrait
    10 mars 2020

    Mercedes

    Super moi j'ai failli rentrer dans une voiture GTA 75 une voiture a pilé devant moi je pense à cause du flash c'est sur la sécurité là

  • portrait
    09 mars 2020

    colibri

    Il flash quoi exactement sur la RN ou sur la bretelle de sortie, elle limitée à 50? Je ne l'ai toujours pas vu. "Ça n'a plus de sens".

  • portrait
    09 mars 2020

    Fannyies

    Bonjour,
    le radar est dans le sens Meaux Paris bien caché sur le côté droit au niveau des travaux il y a des tôles le long de la route et une ouverture il est là ! et c'est 70 dans ce sens

    Voilà

  • portrait
    09 mars 2020

    Filbert93

    Radar actuellement sens Province Paris dans la zone limité à 70km/h derrière les grilles métallisés blanches

  • portrait
    06 mars 2020

    colibri

    Je passe 4 fois par semaine à cet endroit.
    C'est toujours l'angoisse, zone très dangereuse.
    Certains déboulent à toute vitesse, les panneaux changent en permanence, ce chantier est mal géré depuis le début ( 2 morts en moto ).
    Je me suis fait flasher tout en faisant attention à 75 où il m'était difficile de ralentir avec un camion qui mes talonnait à 90 km/h (ceux qui déchargent à la REP et repartent à vide sur Paris, payés au tour). Mercredi les panneaux 70 sont absents (sens Meaux-Paris) mais j'ai vu un éclair de flash peut être dans l'autre sens. On est aussi surpris que la fin de limitation soit si éloignée. Fin de 50 ou fin de 70? Dans le sens Paris-Meaux
    c'est 70 mais d'où à où? on est sûr de rien. Aucun radar aperçu, mais le flash était bien quelque part, je suis prudent et essaye de voir les panneaux, pas seulement le radar. Mais toujours pas de nouvelle de mon remboursement !!! J'ai fait un signalement sur OUPS.

  • portrait
    06 mars 2020

    colibri

    Faire connaitre son point de vue sur la gestion ANTAI,(Agence nationale de traitement
    automatisé des infractions) ce serait possible sur https://voxusagers.gouv.fr/ chercher ANTAI

  • portrait
    06 mars 2020

    un tiroir caisse qui se déclenche même à 50 km /h

  • portrait
    06 mars 2020

    Moi

    Bonsoir non c est un radar flash arrière sens province paris

  • portrait
    06 mars 2020

    Mano

    Bonjour,,à ce jour dans quel sens ce trouve le radar et la limitation est bien de 70kmh ??SVP

  • portrait
    06 mars 2020

    Mano

    Il était dans quel sens svp ?

  • portrait
    05 mars 2020

    Mercedes

    Bonjour,

    Je suis passé hier dans les 2 sens je n ai vu le radar qu au retour.
    Il flash dans les 2 sens en même temps?


  • portrait
    04 mars 2020

    Cr

    Aujourd’hui le radar n’a pas changer province-Paris mais il flash en-dessous de 70

  • portrait
    02 mars 2020

    melisse77

    Bonjour,

    Pouvez-vous me transmettre un modèle de courrier pour la demande de remboursement svp ?

    En effet je me suis fait flasher le 22 décembre, j'ai payé mon amende de 90€ après quoi j'ai reçu une lettre pour m'expliquer que cette contravention et le point en moins était annulée mais je ne sais pas quoi mettre dans le courrier.

    Merci d'avance,
    Bien cordialement.
    Melisse.

  • portrait
    02 mars 2020

    Colibri

    A priori les explications sont sur le courrier:
    - le courrier lui même (gardez une copie (qui sait?)
    - un Rib, de votre compte
    - la preuve de référence du paiement (soit l'accusé réception, soit extrait relevé bancaire avec la ligne surlignée

    ça devrait suffire.
    et beaucoup de patience.

  • portrait
    27 février 2020

    colibri

    Bonjour
    Sur le site Antai voir "contact"


    Pour les infractions concernant les radars automatiques, composez :

    0811 10 20 30 (0,05 €/min + prix d'un appel normal)

    Pas de mail ???

  • portrait
    26 février 2020

    Calabra

    Dans le sens Meaux-Paris 70
    le 50 dans le sens paris-Meaux
    mais ça évolue, prudence, c'est un chantier!

  • portrait
    25 février 2020

    Ana77

    Bonjour, à quel adresse mail faut il les relancer pour le rembourssement
    Merci d'avance

  • portrait
    25 février 2020

    Calabra

    Passé aujourd'hui apparemment après avoir été "peinturluré" vendredi, il ne semble plus être en place.
    La limitation est à 70 dans les 2 sens au niveau du chantier
    avec une partie à 50 dans le sens Paris-Meaux

    Compte tenu du manque de traces au sol, et des défauts de chaussée, avec les engins et le personnel
    il est plus que nécessaire de respecter cette zone et le radar ne devrait pas tarder à être de nouveau installé (la forme d'arrivée des glissière béton semble bien préparée pour cela)

  • portrait
    23 février 2020

    Topus

    Je ne comprends pas la limitation à 50 indiquée sur votre site. A ce jour, le 23 février, c est 70 et c est un flash arrière.



  • portrait
    21 février 2020

    Kevin93

    Bonjour est tu sur qu'il a été vandalisé ? Je suis chauffeur et j'ai au moins pris 2 fois cette portion dans les deux sens ? est-ce je vais recevoir quelques chose ?est tu sûr de ce que tu avance

  • portrait
    20 février 2020

    Colibri

    Bonjour. Peut-on parler délais.
    Flash le 24 décembre.
    Contravention dressé le 1 janvier
    Réception le 6 janvier 90€ délai 15j
    Consignation réclamation 135€ 6 janvier par carte
    Réclamation déposée Anfai 10 janvier délai 45j
    Avis Transfert trib police 14 janvier
    Avis annulation 27 janvier
    Lettre demande remboursement 7 février
    ...?. quel délai??? rien le 20 février

  • portrait
    20 février 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Ils ne sont pas pressés pour effectuer les remboursements, il faut compter entre 2 et 3 mois après votre lettre de demande de remboursement...

  • portrait
    20 février 2020

    fannyies

    Bonjour,
    la meilleure technique est de leur adresser un mail tous les 2 jours et ils finiront par vous rembourser je l'ai fait car pour prendre l'argent cela va très vite mais pour le remboursement, il y a toujours un problème
    voilà

  • portrait
    20 février 2020

    Filbert93

    Radar vandalisé depuis le 18 février au moins

  • portrait
    17 février 2020

    Calabra

    Bon on est d'accord? Le premier qui reçoit le remboursement de sa consignation / de sa contravention prévient par un message ici? Pour rassurer, car j'attends toujours malgré le courrier fait le 7 février. Si quelqu'un à déjà fait l’expérience d'un remboursement l'info sur le délai serait bienvenue aussi. merci à tous

  • portrait
    06 février 2020

    Calabra

    C'est bein vrai ça.

    Avec tous les camions de transfert d'ordures sur la décharge de la REP à Clayes, il faut bien ça.

  • portrait
    05 février 2020

    Filbert93

    Radar réinstallé sens Paris-Provins sur la tranche à 50KM/h cette fois ci la limitation à 50 est super bien indiquée ils n'auront pas de pitié :)

    Bonne journée

  • portrait
    05 février 2020

    Carrouges93

    Contravention reçue le 01/01/2020 pour excès de vitesse le 25/12/2019 à 69 km/h ramenée à 64 km/h au lieu de 50 km/h. J'ai contesté le 19/01/2020 en consignant 135€. Arguments : panneau 50 positionné juste avant le radar et après le panneau 70 rappel, pas visible car caché par une camionnette que je dépassais. Passage 2 semaines après et flashé à 30 km/h : j'ai contesté la fiabilité du radar. J'ai joint les photos publiée sur ce site. J'ai reçu un courrier le 01/02/2020 indiquant l'annulation de la contravention avec réintégration du point. La demande de remboursement des 135€ de consignation doit se faire par courrier à adresser à Rennes. Donc ne pas hésiter à contester en particulier si votre vitesse était inférieure à 70 km/h.

  • portrait
    04 février 2020

    PascalM

    Bonjour, comme beaucoup de monde, viens de recevoir 2 annulations. Hyper content. Je ne vais pas faire de longs commentaires mais simplement et pas pour râler comme on le fait tout le temps, dire merci aux instances concernées pour leur bon sens. A+

  • portrait
    01 février 2020

    Colibri

    Merci qui?
    A tous ceux qui ont "osé" prendre le risque de leur bonne foi, et fait confiance dans la loi du nombre.
    En somme confiance dans la justice.
    Merci aussi à ce site qui permet de se renseigner et grouper pour s'épauler.
    Bien, maintenant ce n'est toutefois pas complètement terminé, pas simple d'avoir conservé les documents, pas simple alors que nous avons fait un virement pour l'amende ou la consignation, réclamé sur internet (si facilement - humour), de faire un courrier. Dernier obstacle dans ce parcours à obstacles qui dure depuis 1 mois.
    Bon courage à tous. Et finalement bonne année 2020.

  • portrait
    31 janvier 2020

    squiff

    Oui, parce que de nombreuses personnes ont cherché leur droit et ont pris le temps et l'energie pour contester... Si tout le monde avait votre raisonnement, aucune contestation, donc aucun problème et ils auraient encaisse les amendes...

  • portrait
    31 janvier 2020

    Bertrand

    Les suites donc ...

    Courrier postal reçu ce jour : suite à mon courrier (que je n'ai jamais fait !), on m'informe du classement sans suite de la contravention :)

    Reste à gérer les formalité pour demander le remboursement : un courrier à envoyer avec quelques docs.

    J'avais payé sans contestation car en fait je n'avais aucune preuve à mettre en avant, juste ma bonne foi (pas vu de panneau 50km/h), et je ne voulais pas payer plus que l'amende minorée. Je n'imaginais pas pouvoir constester sans preuve fiable (le fait que Waze indique 70 et non 50 n'est pas pour moi une preuve valable).

    Bref, des fois ça finit bien.

  • portrait
    30 janvier 2020

    Vaness77

    Bonjour infraction du 18-12-19 je viens de recevoir un courrier après voir contester mon amande dès le début; m’informant qu’il aller poursuivre a un remboursement ainsi que a la restitution de 1 point. J’avais payé mon amande au bout de 45 jrs par peur qu’elle ne soit augmentée. Bonne nouvelle

  • portrait
    29 janvier 2020

    squiff

    Flashé le 27/12 avec 57 km/h retenu. Contesté avec l'argument que le paneau etait mal placé, je viens de voir sur Antai que je ne suis plus poursuivi pour l'infraction (aucune notification ne m'a pas été envoyée par mail).

    Espérons que ca va fonctionner pour tous dans ce cas!

  • portrait
    28 janvier 2020

    JMD

    Bonjour, vous avait juste lu mon message un peu vite et pas lu le reste de nos échange, les panneaux indiqués bien 70 km/h, j'en étais sûr et certain, comme le confirme de nombreux témoignages pendant cette période, sur les conseils d'un administrateur du site et vérification sur le site antai, l'administration a abandonné ses poursuites. Cordialement. Jean-Marc
    PS:je ne prends occasionnellement cette route mais la signalisation comme le radar changé régulièrement en fluctuation des travaux.

  • portrait
    28 janvier 2020

    fuck 94

    Avant de s'exprimer renseignez-vous en consultant les commentaires.
    Ces travaux évoluent (heureusement) quand la déviation était en place le 50 était bien indiqué partout. Ce qui était difficile c'était de ralentir AVANT dans le passage à 70 car les camions nombreux nous "collaient aux fesses". Puis tout est passé à 70 une fois la double voie rétablie. Mais du 13 décembre au 6 janvier le radar a été inversé dans le sens Paris-Meaux pour ouvrir les raccordements, réglé à 50 et 1 seul panneau disposé à droite, d'où l'avalanche de PV. Il semble raisonnable et correct d'annuler ceux qui étaient en dessous de 70. NA. Depuis le 7 janvier les deux sens sont repassés à 50.

  • portrait
    28 janvier 2020

    Bertrand

    Flashé le 24/12 a 56km/h (pas vu de la beau 50 !), retenu 51km/h : j'ai payé mes 90 euros début janvier #mouton

    Pas encore reçu de notif de perte de point.

    Aujourd'hui en consultant le dossier antai : "Vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction."

    Affaire a suivre ...

  • portrait
    28 janvier 2020

    fab_95

    Bonjour,
    Infraction commise le 25/12 annulée. Plus de poursuite. Merci pour ce bon sens!
    J'espère qu'il va en être de même pour tous ceux de bonne foi qui se sont retrouvés dans le même cas.
    Vérifiez sur le site ANTAI en consultant votre dossier.

  • portrait
    28 janvier 2020

    Emma

    Bonsoir à tous, flashėe le 25 décembre avis de contravention le 01 janvier, j ai contesté mon dossier a été transmis au tribunal de police de mon lieu d habitation pour contester j ai du régler 135 euros. J ai consulté le site ANTAI ce soir et il est indiqué courrier traité vous n êtes plus poursuivi pour cette infraction ... toutefois je n ai reçu aucun courrier du tribunal de police de mon lieu d habitation ... dois je y croire ?? Quelqu un sait il si les 135 euros me seront remboursés ? Faut il faire une autre dėmarche ? Merci pour vos réponses et force et courage à toutes et tous !!!

  • portrait
    27 janvier 2020

    JMD

    Bonjour, le 4 janvier, à 20 heures 52, comme beaucoup entre vous, j'ai été flasher à 62 km/h, alors que les panneaux indiqués 70 km/h, alors que leur vitesse retenu était de 50 km/h, je vais contesté et garder précieusement vos témoignages.
    Très cordialement. Jean-Marc.

  • portrait
    27 janvier 2020

    JMD

    Re bonjour, truc de ouf, impossible de contester mon pv sur le site antai.gouv, j'ai se message "La contestation n'est pas possible car votre dossier est clos." Cela veux dire quoi exactement, j'ai normalement 15 jours a partir du 14/01 donc jusqu' au 29/01, si quelqu'un ou une peu éclairé ma lanterne, merci avance, cordialement. Jean-Marc

  • portrait
    27 janvier 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Votre dossier a du être classé sans suite pour une raison inconnue.
    Pour le confirmer, allez voir votre dossier d'infraction sur le même site. Il devrait être indiqué "Vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction".
    Si c'est le cas, vous recevrez dans quelques jours un courrier vous informant de la fin des poursuites.

  • portrait
    27 janvier 2020

    JMD

    Merci pour l'information, j'ai vérifier comme vous me l'avait conseiller, voila se qui est dis. Merci encore. Cordialement, Jean-Marc

    "STATUT DE VOTRE DOSSIER
    A ce jour nous n'avons reçu aucun courrier concernant cette infraction.
    Vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction.
    (dossier 0000000000)"

  • portrait
    27 janvier 2020

    Alex

    Bonjour, comme beaucoup, j'ai été flashé le 21 12 à 63 sans avoir vu le panneau 50. Ce jour mon dossier sur antai indique : "vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction" je suppose qu'ils ont annulé certains PV au moment où la signalisation n'était pas correcte. Vérifiez votre infraction sur antai. Bon courage

  • portrait
    27 janvier 2020

    Grrr

    Bonjour,
    Il semblerait que ma contravention soit annulée, sans que j’en fasse encore la demande. Si vous ne l’avez pas encore payée, regarder sur Antai.

  • portrait
    27 janvier 2020

    colibri

    C'est bon, le dossier qui était transmis à Meaux est désormais classé, plus poursuivi ... OUF j'espère récuperer mes 135€ de consignation.

  • portrait
    27 janvier 2020

    Flubber_94

    La bonne blague. Vous vous faites flasher pour des panneaux à 50 qui sont là depuis plusieurs semaines. Vous faites très fort quand même.

  • portrait
    24 janvier 2020

    Valou77410

    ..bonjour Moi
    j'ai reçu l avis de contravention daté du 19/12 15j apres. Si vous ne l avez pas encore reçu c est que soit vous avez été flashé proche du 50 ou que l image n etait pas lisible...sinon je ne vous pas...bonne journée

  • portrait
    23 janvier 2020

    Valou77410

    Bonjour, moi j'ai contesté le 14/01 (flashé le 13/12)avec consignation de 135€ en argumentant que la signalisation ne respectait pas les instructions de l'IISR et que cette limitation de vitesse à 50 mis après plusieurs rappel à 70 portait à confusion vis à vis des automobilistes auquel il s'adressait avec photos à l'appui et en justifiant que depuis cette signalisation "litigieuse" a été enlevée!..
    J'ai eu une réponse de l'ANTAI le 21/01 que mon dossier était transmis à l'OMP de Meaux.
    Voilà, donc j'attends l'instruction de MEAUX...

  • portrait
    23 janvier 2020

    Moi

    Bonjour VALOU 77410 également flashé le 13 apres mudi vous avez reçu l amende quand svp

  • portrait
    23 janvier 2020

    Grrr

    Merci à tous pour vos réponses, plus qu’à attendre ...

  • portrait
    23 janvier 2020

    squiff

    Tout pareil, avec quelques petites differences des dates - flashé le 27/12 avec 57 km/h.
    A suivre...

  • portrait
    21 janvier 2020

    sebbcbg

    Ah,cela m étonnait vraiment qu'un maire puisse se mettre du côté des citoyens. En tous les cas on constate que de nombreuses personnes n'ont pas vue le panneau 50. C'est drôle je suis passé sur cette route cette semaine ils ont ajouté plusieurs panneaux 50. C'est bien une preuve qu'il y avait un problème. Sur une voie rapide dont la vitesse est réduite, la signalisation indiquant cette réduction devrait être multipliée pour ne plus douter. Mais l'état préfère piéger les gens pour les voler. On n'améliorera pas la sécurité routière de cette manière. C'est un message aux associations qui luttent contre la délinquance routière. En tous les cas je conteste. Je veux entendre au pire des cas un juge confirmer mon amende. Au moins j'aurai juste le sentiment d'avoir été volé. Ces associations sont décrédibilisés et le ministère publics se sert d'eux pour extorquer les gens.

  • portrait
    21 janvier 2020

    sebbcbg

    Bonjour,

    Un refus ne veut pas dire c'est mort, tu réécris et tu égixes d'être entenu devant un tribunal. Cela ne peut pas t'être refusé. Tu vas être convoqué au tribunal. Avec les temoignages présent ici dont tu ferras une copie écran imprimé, le juge ne peut pas les ignorer. Nous sommes trop nombreux à nous plaindre d'une signalisation chaotique. Il parait que le Maire de Claye Souilly a écrit pour demander l'annulation des PV dressés par ce radar. Si lui Officier du Ministère public fait cela c'est qu'il y a bien un soucis. De plus j'ai remarqué qu'ils avaient ajouté plusieurs panneaux 50. C'est encore bien une preuve qu'à l'origine c'est le bazard. Ne vous laissez pas faire. Consigner ne sert à rien. Payer c'est accepter, vous ne pourrez plus contester.

  • portrait
    21 janvier 2020

    Medonie

    Le maire a demandé l'annulation pour les personnes eyant respecter le panneaux 50 mais qui ce sont fais flasher. Pas pour les personnes qui ont rouler au-dessus.

  • portrait
    21 janvier 2020

    colibri

    Le recours peut être fait en faisant une consignation , puis en remplissant le dossier contestation sur Anfai. Ca se transfere au Tribunal de Police. le délai est de 45 jours de l'émission de la contravention. Ensuite quels arguments??? Pour ce qui est du chantier, avec ou sans radar ce qui compte c'est que ce soit bien indiqué. On comprend qu'il faille protéger le chantier (et les intervenants) qui coulent les glissières, modifient les voies quasiment chaque jour depuis la reprise le 6 janvier. Mais incompréhension entre le 24 décembre et le 6 janvier, puisque 1 seul panneau dans un seul sens et sans travaux.

  • portrait
    20 janvier 2020

    Ana77

    J'ai été flashé le 25/12 j'étais à 60 pareil pas vu le panneau j'ai demandé une annulation en explicant tout ca
    j'ai reçu un courrier avec bien evidemment un refus

  • portrait
    20 janvier 2020

    Ana77

    Bonjour,

    Comme vous, j'ai fais un recommandé pour contester, j'ai eu un retour rapide par courrier, refusé
    c'est un bon moyen pour eux de ronfouler un peu les caisses donc vous imaginez bien qu'ils ne feront aucun effort la dessus
    donc j'évite cette N3 au maximum car grosse arnaque et une fois flashé malheureusement vous ne pouvez rien faire

  • portrait
    20 janvier 2020

    clément

    bonjour je suis dans le meme cas je recherche un model de lettre de contestation j'ai meme vue et ce a plusieure reprise en exemple a8heure le panneau 50 scotcher a 11heure decother remit peu de temps apres et etc un vrai piege a pv

  • portrait
    20 janvier 2020

    PEPSI

    ATTENTION !!!! le 20 janvier dans le sens province/Paris il y a 3 panneaux 50km/h et le panneau radar . Je pense que l'installation du radar chantier est imminente .

  • portrait
    20 janvier 2020

    Emma

    Bonsoir merci pour votre réponse. Cependant j étais loin d imaginer qu il fallait en plus passer devant le juge ! Ça fini par coûter cher cette injustice si il faut en plus prendre une journée ou une matinée pour se présenter au tribunal 😡

  • portrait
    20 janvier 2020

    squiff

    Bonjour,
    est-ce qu'ils mettent un motif
    lors du refus? Quelqu'un saurait-il s"il est possible de réaliser un recours?

  • portrait
    19 janvier 2020

    Grrr

    Merci colibri pour ta réponse, payer 135€ de consignation pour une amende de 90€ c’est abusé... Mais je trouve cette contravention tellement injuste que je vais quand même contester ... Si certains d’entre vous on réussi a annuler cette contravention, merci de nous le signaler.

  • portrait
    18 janvier 2020

    colibri

    Contestation enregistrée, transfert au trib police de Meaux. 135 consignés. A suivre.

  • portrait
    18 janvier 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Emma, lorsque l'on conteste un excès de vitesse d'un radar automatique et que le dossier est transmis au tribunal de police, c'est toujours celui le plus proche du domicile du contrevenant.
    En effet, dans la plupart des cas, la contestation devant le tribunal nécessite le passage en audience devant le juge. Comme votre présence ou celle de votre éventuel avocat est obligatoire, il vaut mieux que ce ne soit pas à l'autre bout de la France.

  • portrait
    17 janvier 2020

    colibri

    Défenseur des droits
    https://defenseurdesdroits.fr/fr/institution/competences/services-publics

    message https://www.facebook.com/search/top/?q=claye%20souilly&epa=SEARCH_BOX

  • portrait
    17 janvier 2020

    Emma

    Bonjour,j ai contesté en ligne sur le site ANTAI et pour contester il m a fallu payer 135 euros. Ce soir j ai un courrier qui me dit que la transmission de mon dossier a été faite au tribunal de police du lieu de mon domicile et qu il appartient à ce dernier d apprecier la suite à donner à cette affaire ... seulement je n habite pas le 77 !! Egalement il est écrit: en cas de retrait de points une demande de restitution a été faite au service du fichier national des permis de conduire. Comment faut il comprendre cela ?? Quelqu un a t il contesté et a t il reçu la même réponse que moi ? merci pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi ça n est pas les services du 77 qui traite mes contestations ? Merci bcp si quelqu un peut me renseigner.

  • portrait
    17 janvier 2020

    Grrr

    Bonjour, comme beaucoup d’entre vous j’ai reçu une amende... flashé le 30/12/19 61km/h au lieu de 50 alors que j’était persuadé et vue le panneau rappel 70, pas vue le panneau 50... Qui va ou a constaté l’amende? Des retours? Merci pour vos réponses

  • portrait
    16 janvier 2020

    Valou77410

    Bonjour,... oui cela serait bien d avoir les photos de fin décembre du panneau de 50 qui était juste après le panneau de 70 rappel installé dans le terre plein de la futur sortie car le panneau de 70rappel (polemique) été enlevé et a été remplacépar le 50!...les petits malins!...ce qui prouve que cela était vraiment ambigu...merci à vous...moi je peux juste mettre la photo du panneau de 70rappel que j ai faite le 13 janvier.

  • portrait
    16 janvier 2020

    Valou77410

    Bonjour Sqiff, cet article du maire de claye souilly ne s adresse qu à ceux qui ont été flashés alors qu ils roulaient à 50...

  • portrait
    16 janvier 2020

    Colibri

    Bonjour, j'ai filmé la séquence du chantier le 7/1 (j'ai reçu ma prune le 6/1 à 69kmh pas vu panneau le 24/12) j'extrais des instantanés du film et les dépose. le timing est en minutes secondes depuis le début de la séquence. C'est filmé à 45 kmh!!!

  • portrait
    15 janvier 2020

    nana2810

    ne vous inquietez pas,ils ont les photos je les ai envoyées aux services des PV, au préfet et à la mairie de claye souilly. le problème est bien connu

  • portrait
    15 janvier 2020

    fab_95

    Bonjour,
    Si vous possédez des photos des panneaux et de leurs emplacements, pouvez vous essayer de les mettre sur le site en suivant la procédure que j'ai décrite à Aouai93 le 12/01 (ci-dessous)

    Le 12-01-2020 fab_95 a répondu :
    Pour mettre les photos sur le site. Normalement vous accéder à la page "photos du radar automatique". Sur la page de ce radar, Vous avez les deux photos du radar qui sont déjà présentes, tout en bas de la page, il y a une partie qui vous propose "envoyer une photo de ce radar". vous pouvez compléter.
    Sinon depuis les commentaires vous remonter à la photo du radar tout en haut de la page et vous cliquez sur "voir toutes les photos de ce radar" puis la procédure est la même que précédemment.
    merci.

  • portrait
    15 janvier 2020

    sisi

    Le panneau 50 était bien là mais à mauvaise hauteur. si tu dépassais un véhicule même pas camion , tu ne le voyais pas.

  • portrait
    15 janvier 2020

    squiff

    Bonjour à tous, flashé à 62 km/h, retenus 57 km/h le 27/12, amende reçue vendredi dernier. Je viens de contester l'amende, et surprise la consignation est de 135 euros, et non de 90... ils abusent non?
    Je n'ai pas trouvé la lettre du maire de Claye sur le site de la mairie, quelqu'un l'aurait-il?
    Quel est cet organisme defenseur du droit? Comment on peut le contacter?
    Merci et courage à tous avec les contestations.


  • portrait
    14 janvier 2020

    colibri

    Salut, j'ai demandé la photo du flash, j'ai filmé la séquence et l'approche des panneaux. Les amendes pour des vitesses inférieures à 70 sont exagérées car 1 seul panneau à droite alors qu'il y a deux files, donc invisible pour beaucoup, de plus ambigüe car pouvait concerner la voie en création (actuellement raccordée d'ailleurs...

  • portrait
    14 janvier 2020

    Valou77410

    bonjour,
    moi je vais contester en demandant l'annulation de ce PV car j'ai trouvé un texte de l'IISR -Instruction interministérielle sur la signalisation routière, qui indique dans l'article 8 C à la page 14, qu'en cas de route à double voies, les panneaux doivent être lisible de chaque côté de la chaussée. Donc comme il n'était qu'à droite, il ne respectait pas cette instruction. Je vous mets l'article en question "extrait de la page 14 : article 8 -implantation des panneaux- : ..." c) Sur les autoroutes et sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de la signalisation permanente indiquant une limitation de vitesse ou une interdiction de dépasser placés à la droite de la route sont répétés de l'autre côté de la chaussée ou sur un portique au-dessus"....). Je vous joins aussi le lien et hier je suis allée prendre des photos, mais comme j'étais en voiture elles ne sont pas terribles...
    http://www.equipementsdelaroute.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_1ePARTIE_vc20120402_cle5e11c7.pdf
    Il est vrai que si nous sommes plusieurs à contester, je pense que cela aura plus d'impact. Dans tous les cas, je n'ai rien à perdre...Bonne journée.

  • portrait
    14 janvier 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Attention @Valou77410!
    Les dispositions de l'Instruction interministérielle sur la signalisation routière que vous citez (IISR 8ème partie - article 129) ne s'imposent pas dans les zones de travaux!
    Comme le signalisation est temporaire, il n'y a pas d'obligation de répétition de chaque côté de la route...
    Cela pose souvent problème lorsqu'un radar de chantier est installé, et cela ne date pas d'aujourd'hui, nous avions déjà réalisé un article sur le sujet en 2016.

  • portrait
    14 janvier 2020

    colibri

    Bonjour et merci des ces "exemples" donc il va ensuite falloir transmettre le dossier au défenseur des droits. On pourra y joindre le document du maire de Clayes disposé sur le site de la mairie. Autant je trouve les radars utiles comme menace pour le respect des vitesses, autant je suis contre une mauvaise signalisation qui est en conséquence très dangereuse. Ici c'est la dissuasion de la contestation par la suramende en cas de tort retenu.

  • portrait
    13 janvier 2020

    PascalM

    Bonjour, si on conteste il faut quand même payer l'amende forfaitaire de 135€ et on est pas sûr d'avoir gain de cause. Faut il tenter?

  • portrait
    13 janvier 2020

    ToYa

    Bonjour,
    je vais contester aussi car 70 Rappel puis un 50 intercalé que l'on ne voit pas forcément, si ça ne s'appelle pas un piège. Si quelqu'un a les photos il serait souhaitable de le partager afin d'apporter des pièces aux contestations.
    J'ai lu copie à la mairie de Claye mais a quel service svp ?
    Bonne soirée

  • portrait
    12 janvier 2020

    fab_95

    Pour mettre les photos sur le site. Avec le navigateur vous tapez "radar de chantier claye souilly" . Normalement vous accéder à la page "photos du radar automatique". Sur la page de ce radar, Vous avez les deux photos du radar qui sont déjà présentes, tout en bas de la page, il y a une partie qui vous propose "envoyer une photo de ce radar". vous pouvez compléter.
    Sinon depuis les commentaires vous remonter à la photo du radar tout en haut de la page et vous cliquez sur "voir toutes les photos de ce radar" puis la procédure est la même que précédemment.

    Je vous en remercie. Plus nous serons à contester, plus nous avons de chance d'être entendu!

  • portrait
    12 janvier 2020

    aria717

    Bonjour tout comme beaucoup, j'ai été flashée par ce radar, le panneau 50 caché par une camionnette. Quelqu'un aurait des photos pour prouver que le panneau 50 était bien trop près du radar et sur un seul côté de la double voie ? Il s'agirait d'une preuve importante pour contester et impossible défaire maintenant que le radar a disparu. Merci d'avance.

  • portrait
    11 janvier 2020

    fab_95

    Bonjour,

    Si vous êtes détenteur de photos des panneaux "50 et 70 rappel" et de leur situation, pourriez vous les mettre sur ce site afin que nous puissions contester avec ces photos à l'appui.
    Par avance merci.

  • portrait
    11 janvier 2020

    Aouai93

    Bonsoir, je ne sais pas comment publiée les photos sur le site

  • portrait
    11 janvier 2020

    Pablo

    Flasher le 25 décembre a 65 km tjrs pas reçu de PV.. croisons les doigts

  • portrait
    10 janvier 2020

    Alex

    Bonjour,
    J'ai été flashé le 20/12 à 63 km/h. (Pas vu de panneau 50…) je compte contester l'infraction pour répondre à votre question, celle ci est toujours valide sur antai.

  • portrait
    09 janvier 2020

    Valou77410

    bonjour,
    moi, je viens de vérifier sur mon compte ANTAI, mon amende n'est pas annulé!... j'ai été flashé le 1er jour de la pose de ce radar soit le 13/12 à 21h22, je roulais à 62km/h, retenue 57km/h. Egalement, comme beaucoup, je n'avais pas vu le panneau de 50, alors que le panneau d'avant indiquait 70 RAPPEL!..
    Date de l'avis de contravention: 19/12/2019;
    Pourriez vous me dire, quelles sont les contraventions annulées, si vous le savez et pourquoi elles le sont!... merci d'avance.

  • portrait
    09 janvier 2020

    colibri

    certains pv sont déjà annulés. Il y a plusieurs mois que la BAU est supprimée et que la limite est à 70. 1 seul panneau (et pas clair car le précédent est sur la voie de droite, comme celui-ci d'ailleurs) et quand il y a un véhicule haut à droite la file de gauche ne peut le voir. Faut changer de trottinette.

  • portrait
    09 janvier 2020

    Colibri

    Parfaitement scandaleux. Il faudrait demander où est publié l’arrêté pour la limitation de vitesse. De quand à quand, et pourquoi un seul panneau sans avertissement préalable. L'avertissement est pour le 70.

  • portrait
    09 janvier 2020

    Ana77

    Bonjour, j'ai eu le même problème que les autres, flashée à 70km le 19/12/2019, je n'ai même pas vu celui de 50km
    j'étais obligé de payer dans les 15 jours sinon je passais à 135€
    je fais un courrier pour contester et je vois que beaucoup de personnes sont dansle même cas que moi, il faudrait peut être faire une pétition et quand je veux contester sur le site ANTAI il me met "le service est momentanément indisponible"

  • portrait
    08 janvier 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Certains PV dressés par ce radar ont été annulés. A ce jour, nous ne savons pas si cela concerne l'ensemble des personnes flashés par ce radar ou seulement sur une certaine période et encore moins les raisons de ces annulations.
    Pour savoir si vous êtes concernés, rendez-vous sur le site de l'ANTAI pour consulter votre dossier d'infraction.
    Si le PV a été annulé, vous pourrez y lire la mention "Vous n'êtes plus poursuivi pour cette infraction".
    Merci de nous préciser en commentaire si c'est votre cas ainsi que la date de votre infraction.

  • portrait
    08 janvier 2020

    Filbert

    Je n'ai pas vu le radar ce matin, a-t-il été déplacé ? sur la voie province-paris ou toujours sur la même voie ? Merci

  • portrait
    08 janvier 2020

    Aouai93

    Merci beaucoup Radar auto pour cette précieuse information

  • portrait
    08 janvier 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Le radar autonome n'est plus en place sur le chantier depuis hier dans la journée.

  • portrait
    08 janvier 2020

    sisi

    Bonsoir
    Moi aussi cela est mon cadeau de Noel !! Flashée le 25 déc et reçue le 7 janvier. J'avais mis mon régulateur de vitesse à 70km/h. Je pourrais payer les 90€ mais sur internet on m'invite à payer 135€ si je veux contester ....

  • portrait
    08 janvier 2020

    colibri

    Scandaleux, j'ai reçu l'amende délivrée le 1er janvier pour flash la nuit de Noel à 0h37! 1 seul panneau 50 (pas vu car une fourgonnette me l'a caché) pas de panneau d'alerte et radar juste après le panneau. C'est une réclamation collective qu'il faut lancer. Je suis repassé hier et filmé la séquence, sens paris Meaux. J'ai adressé une contestation.

  • portrait
    08 janvier 2020

    colibri

    ne pas payer, payer c'est reconnaitre l'amende, vous avez 45 jours ils vont peutere les annuler. demander la photo ... voir déposer la consignation et contester en ligne.

  • portrait
    08 janvier 2020

    colibri

    Merci de les charger sur la page de ce radar. Je suis passé hier, et j'ai filmé la séquence depuis début de la zone chantier à 70. Apparemment radar de nouveau déplacé - pas vu.

  • portrait
    08 janvier 2020

    colibri

    Mon Noel est arrivé hier, poste le 1/1 ça me bouffe ... retour de Noel à 0h37, pénard ... juste placé avant le radar alors que le chantier est en vacances... Un abus évident et on est des quiches,

  • portrait
    08 janvier 2020

    colibri

    Ne pas payer , mais consigner, en espérant le reversement sur le compte si la contestation est reconnue.. mais il faudra peut-être réclamer (si on lit la procédure su site Antai)

  • portrait
    08 janvier 2020

    colibri

    Flashé à Noel ! j'ai reçu le 7 la prune adressée le 1er janvier . Merci la justice ploicière, 15 jours de poches pleines.

  • portrait
    08 janvier 2020

    Nonal

    Merci beaucoup pour cette information !!

  • portrait
    08 janvier 2020

    Moi

    Bonsoir Filbert

    Je suis passé aujourd'hui sens province paris et paris province une fois a 13h et une autre fois a 17h15 il n y a pas de radar
    Mais attention *50kmh Province Paris* a partir du centre co de Claye souilly
    Il y a de grande chance qui soit installé dans les jours a venir

  • portrait
    08 janvier 2020

    Filbert

    Bonsoir,
    En effet, c’est ce que j’ai pu constater au retour ce soir. On verra bien, en tout cas là la limitation est beaucoup mieux indiquée et justifiée par rapport aux 50 km/h de l’autre sens.

  • portrait
    07 janvier 2020

    Aouai93

    Bonjour, je vais envoyer la photo des panneaux 70 Rappel puis 50 qu’on vois très mal lorsqu’on dépasse un véhicule trop haut qu’on ne peux pas le voir . Surtout contester y’est pas peur svp

  • portrait
    07 janvier 2020

    fab_95

    Réponse à aouai93:
    Pour que tout le monde puisse profiter des photos, il est possible de les mettre sur le site (comme les premières). Il faut cliquer sur "voir toutes les photos du radar" et ensuite il est possible d'en ajouter.
    Au cas ou cela ne fonctionnerai pas, je vous transmettrai mon adresse de messagerie.
    Par avance merci.

  • portrait
    06 janvier 2020

    Aouai93

    Bonjour oui j’ai la photo du 50kmh qui est bien loin il suffit qu’on dépasse un camion est on ne peux pas le voir. Puis j’ai la photo du 70 qui est juste après le panneaux contrôles radar fréquents en plus en rappel.Alors que c’est était 90 juste avant bref cette route est Bourrée d’incohérences , par contre je sais pas par quelle moyens vous envoyer la photo, merci .

  • portrait
    06 janvier 2020

    Cath

    Bonjour,
    Le panneau 50 était masqué
    Ils vont se faire un fric fou avec ce radar
    Perso j ai reçu l amende que je vais contester
    J ai egalement écrit à la mairie de Claye Souilly afin que le maire intervienne
    Il faudrait avertir le journal la marne ou autre afin que nous soyons nombreux à nous plaindre

  • portrait
    06 janvier 2020

    nana

    ayant eu le même problème, nous avons envoyé quelques photos aux services des amendes, à la préfecture et à la Mairie de Claye. Donc le problème est bien connu. Il vous suffit de contester et de faire état de tous les cas connus notamment sur ce site. Tout comme vous j'ai respecté la limitation à 70 le panneau 50 étant mal placé !! c'est sans doute du à ces installations temporaires de chantier qui ne sont pas bien réfléchies et beaucoup d'automobilistes se sont faire prendre. espérons qu'il y aura une bonne issue !!

  • portrait
    06 janvier 2020

    Nonal

    Bonjour je viens de recevoir mon premier pv en attente du deuxième, car oui première fois je double un camion je ne vois pas le panneau 50 je suis à 70, je me rabats une voiture me double et FLASH, je me dis donc quel con il s’est fait flasher !!
    3 jour après même situation à 70, des camions à droite l’empêchant de voire la signalisation 50, et bim FLASH !!! Je fais demi tour, en roulant AU PAS sur la voie de droite et la je vois enfin ce petit panneau 50... qui est la pour 200m... abusé !! Faut arrêter de dire que c’est bien indiqué !! Gros problème sur ce radar !!
    Je passe quelques jours après, en faisant attention bien sur et la quelle surprise de voir qu’ils ont bâché un panneau 70 RAPPEL !!! 😡

    Comment aller vous contester ?? Car je ne me laisserais pas faire, je veux bien payer des amendes si je suis en faute mais là c’est clairement abusé !!

  • portrait
    06 janvier 2020

    Emma

    Bonjour je viens également de recevoir une contravention pour le 25/12 !! beau cadeau de noel ... j'ai été flashé à 68 km h. Je prends assez régulièrement cette nationale et j'ai été très surprise sur le moment car le flash était bien sur le tronçon à 70km, le panneau 50 km est bien après !! Je suis dégoutée quelqu'un a t-il contesté et a-t-il un retour à partager ?
    Merci de vos réponses

  • portrait
    06 janvier 2020

    Gallega

    Reçu aujourd hui une contravention. Pas vu le panneau. Comment faut il faire pour une contestation ? Quelqu'un aurait il la photo du panneau ? Faut il payer l amende et contester ensuite ? Merci d avance

  • portrait
    06 janvier 2020

    Cath

    J ai écrit à la mairie de Claye j'attends la réponse
    Par contre contester c est une chose mais il faut payer! Et pour être remboursé ça va être une autre histoire!

  • portrait
    05 janvier 2020

    Yves

    C'est un radar de chantier qui est pas placé hors agglomération, sur la nationale 3 entre Bois Fleuris et claye-Souilly donc les PV ne devraient pas être de 135 euros mais de 68 euros. C'est une route qui d'ordinaire est limitée à 90 kilomètres heures donc elle n'est pas en agglomération.

  • portrait
    05 janvier 2020

    Flubber_93

    Déjà les panneaux sont positionnés correctement. De plus si vous voulez contester, vous prenez une photo du panneau et vous allez vous plaindre. Le pire concernant le panneau de 50 par rapport à la chicane a été avancé. Donc les gens étaient parfaitement au courant qu’un y en avait un ;)

  • portrait
    05 janvier 2020

    Cath

    Bonjour,
    Flashé le 27/12 a 11h30 (sens Paris Province)
    A ce moment là le panneau 50 était masqué! Donc la limitation était de 70 et non 50
    Il y a forcément un souci vu le nombre de personnes concernées
    Que faire? J ai pas l intention de payer 90€ et un retrait de point en plus! C est vraiment abusé, il faut que tout le monde fasse un courrier!

  • portrait
    05 janvier 2020

    fab_95

    Reçu aussi ce jour la contravention. Effectivement, comme beaucoup, je n'ai pas vu la signalisation de limitation à 50 (qui ne respecte certainement pas les règles de signalisation). Je respectais scrupuleusement les 70km du panneau précédent,lui,bien lisible! Nous sommes très nombreux dans ce cas.
    Une personne aurait-elle une photo du placement du panneau de limitation afin de pouvoir étayer la demande de contestation pour tous ceux qui comme moi souhaites réagir?
    Par avance merci.

  • portrait
    04 janvier 2020

    ToYa

    Bonjour,
    elle date du 21/12/19
    Cordialement

  • portrait
    04 janvier 2020

    blobe

    Moi ce que ne je comprend pas c'est la catégorie de l'amende
    On est en C4, c'est à dire excès de vitesse au dessus de la limite de 50kmh EN VILLE

    Quand est ce qu'on est en ville sur une route nationale ?
    L'amende devrait etre une catégorie 3, pas une catégorie 4, ou j'ai tout faux ??

  • portrait
    04 janvier 2020

    Bertrand

    Flashé le 24/12 => mesuré 56km/h, retenu 51km/h => 90 euros en payant sous 15 jours

    Je n'ai rien contre les radars ni les contrôles, mais si celui là n'est pas du racket ... J'ai bien vu les panneaux 70 mais pas le panneau 50 qui doit être bien caché ...

  • portrait
    04 janvier 2020

    Moi

    Il on fait vite pour envoyer l amende puis 51... qui a contesté ?
    Je suis dans l attente de recevoir la mienne pourvu qu il m ont oublié

  • portrait
    03 janvier 2020

    PascalM

    Merci mais trop tard car ds tousxles cas, cest écrit sur l'amende si on conteste, il faut payer les 135€ au lieu des 90 sous 15 jours.
    Ds tous les cas je vais faire un courrier aux instances concernées car, comme le disent tous les autres, si on ne fait rien, il ne va rien se passer, cqfd.

  • portrait
    03 janvier 2020

    PascalM

    Je suis d'accord. Je fais ça en rentrant de congés.

  • portrait
    03 janvier 2020

    PascalM

    Toi, je pense que t'es flic. Essaie de raisonner avec ton cerveau. La signalisation est très très mal positionnée. Les panneaux sont en haut des plaques, c.a.d au moins 3m. Moi quand je conduit cest la route devant moi que je regarde et donc les panneaux à HAUTEUR DES YEUX coeur partout en France. De + ils devraient être des 2 côtés au cas ou GROS, GROS camion. C.Q.F.D

  • portrait
    03 janvier 2020

    lulu

    Comme les autres flashé le 21/12 à 70 alors que je doublais une voiture et n'ai vu aucun panneau 50...
    PV reçu ce jour

  • portrait
    03 janvier 2020

    lulu

    Comme les autres flashé le 21/12 à 70 alors que je doublais une voiture et n'ai vu aucun panneau 50...
    PV reçu ce jour

  • portrait
    03 janvier 2020

    Laurent

    Bonjour,
    Flashé ce jour à 62 km/h alors que je n'avais pas vu le panneau à 50.
    Je passe très souvent et je trouve ce procédé scandaleux, voir malhonnête.
    Je vais écrire à la préfecture.

  • portrait
    02 janvier 2020

    Moi

    Bonsoir Toya
    Je me suis aussi fait flasher mais rien reçu encore votre flash date de quand svp

  • portrait
    02 janvier 2020

    LLI

    Je confirme. Il flash à 45 KM/H

  • portrait
    02 janvier 2020

    Kendu77

    Hello,
    Moi aussi flashé a 70 km/h gps le 01.01.2020.le panneau 50 aurait du être situé des 2 côtés pour une 2x2 voies pour etre conforme comme le sont les 70 & 90 en amont (cas de dépassement d'un camion possibilité d'être informé).De + le 50 crée l'ambiguïté car il est situé de l'Autre cote du muret de droite laissant supose que celui ci est pour la futur voix de sortie pourle centre commercial. il sagit bien ici d'un piege a fric d'etat.comment faire pour conteste en groupe.

  • portrait
    02 janvier 2020

    nana

    bjr , ces disfonctionnements sont bien connus de la mairie de Claye Souilly et sans doute des autres autorités.
    il faut contester l'amende au sces des amendes avec copie à la Mairie de claye souilly, et aussi au préfet de Seine et Marne.
    oui ce panneau 70 est trompeur, car le panneau 50 est placé juste devant le radar et nous n'avons pas le temps d'adapter la vitesse (il avait parait il aussi disparu pendant qq jours ) !! je pense que cette installation temporaire est mal adaptée.
    je pense que nombre de conducteurs ont contesté

  • portrait
    02 janvier 2020

    Moi

    Bonsoir Lidic

    Il est toujours au même endroit paris province
    J ai cru entendre qu il serait dans le sens province paris

  • portrait
    02 janvier 2020

    Flubber_93

    Il n’y aura aucun recours. Le panneau 70 n’a jamais été associé à la zone de radars. Le panneau 50 est placé quand même à deux endroits. La prochaine fois pensez à regarder devant vous. De plus si la zone est à 50 c’est qu’il y a suppression de la BAU et que les ouvriers sont juste derrière.

  • portrait
    01 janvier 2020

    ToYa

    Bonjour,
    je viens de recevoir l'amende de 90€ flashé 64 ramené à 59 sur cette fameuse zone. Ne prenant jamais cette partie de la RN3 je me suis adapté au panneau 70 + contrôle radar sans voir le piège du 50 au milieu (les camions sans doute sur la voie de droite). Je trouve aberrant de placer ce panneau dans une zone ou on associe le panneau radar avec le 70km/h surtout qu'il n'y a pas de travaux et terre plein central, pas de trottoir.
    Savez-vous quels recours peut-on engagé collectivement ?

    Merci

  • portrait
    01 janvier 2020

    Lidic

    Bonjours il flash à 45 km
    Pas cool pour 1 janvier
    Bon courage pour les autres automobilistes.

  • portrait
    31 décembre 2019

    Medonie

    Bonjour PascalM
    Si vous payer l'amende vous ne pouvez plus contester. Il faut d'abord contester puis attendre la réponse mais si elle est refusée il se peut que vous payez encore plus (amende majorer) si la date des 45 jours depuis la date d'envoi sois dépasser. je vais aussi avoir une contravention pour une excès de 20 km 70 au lieu de 50km.
    mais je préfère payer cette amende que de contester et qui me major. Car il ya bien le panneaux 50 avant radar ça été fais exprès je pense pas qu'il vont annuler l'amende.

  • portrait
    31 décembre 2019

    Flubber_93

    Le panneau de 50 n’est pas caché, c’est vraiment de la mauvaise fois. Il faudrait penser à regarder avant !

  • portrait
    30 décembre 2019

    Opaline

    Flashé a 60 km/h je pensais être dans la limite, une voiture devant moi roulait a peu près a la même vitesse et a été flashée aussi.

  • portrait
    30 décembre 2019

    Pablo

    Oui il faut écrire a un maximum de service, ils annulerons une bonne partie des flashs au dates où ce n'était réglementaires ( panneaux du 50km caché).

  • portrait
    29 décembre 2019

    PascalM

    Flashé le 13/12 à 66 km. Panneaux 70 en amont bien visible, celui juste après le flash très sale et à 3M de haut. Pas vu le 50.viens de recevoir l'amende racket, Et, je pense de nouveau le 25 de nuit mais pas encore de prune. Le panneau 50 est-il présent? L'état dit vouloir faire de la prévention, là on est carrement ds la répression. 3 changements de vitesse sur env.300M cest fait exprès. Bande de Vouziers.

  • portrait
    29 décembre 2019

    Reg77

    Bonjour
    Comme beaucoup je me suis fait flasher avec surprise car le 50 est mal indiqué, je suis un conducteur prudent j’étais à 61, pensant être à une limitation de 70...
    Quel recours CONCRET existe ? Car j’avais contesté une amende il y a qqs années, avec preuve irréfutable, ce qui n’avait pas empêché de ne pas accepter ma contestation...

  • portrait
    29 décembre 2019

    PascalM

    Entièrement d'accord. Mais faut il payer l'amende et contester ou seulement contester?

  • portrait
    28 décembre 2019

    nana

    ujade
    oui nous aussi pensions être dans la limite en se plaçant à 60 pour 70 !!! il y a des anomalies dans le placement de ces panneaux et même le radar flashe en dessous de 50. cette signalisation temporaire est vraiment hallucinante
    il faut écrire au sce des amendes, au préfet de seine et marne, au maire de Claye souilly et à la Dirif de Villeparisis. Nous sommes nombreux dans le cas, il faut agir auprès des autorités

  • portrait
    28 décembre 2019

    ujade

    Flasher aujourd'hui une première fois car je n'avais pas vu le panneau 50 (qui est placé juste après celui à 70 qui est bien mis en évidence).
    J'ai refais le trajet pour vérifier et là il me flash à 45 !!!
    J'espère que je n'aurais pas 2 prunes !
    Il y a vraiment un soucis avec ce radars.

  • portrait
    28 décembre 2019

    Flubber_93

    Le panneau à 70 est bien avancé comparé à celui de 50. Il y a plus de 500 mètres quand même. Si vous vous êtes fait flashé à 45 c’est qu’un autre véhicule était à vos côtés.

  • portrait
    27 décembre 2019

    Medonoe

    Je vous suit, si vous avez un exemple de lettre à envoyer je suis preneuse je me suis fais flasher le 21 à 70 le panneaux était mal placé est trop haut sur Waze c'était marqué 70 puis le 22/12 je me suis fais flasher à 50. J'espère ne pas recevoir d'amende . Qui a reçu leurs contraction? Que est la date et la vitesse rouler svp merci

  • portrait
    27 décembre 2019

    Guillaume

    Idem le 24 au soir radar à moins de 60km/H une camionnette sur ma gauche qui voulais sûrement tourner à droite pour le centre CO donc je ralenti encore plus. Au final 2 flash d'un coup alors que les panneaux sont pas clair

  • portrait
    26 décembre 2019

    nana

    si il faut que tout le monde écrive à la
    DRIF VILLEPARISIS ET AU PREFET DE SEINE ET MARNE.
    ENSUITE JOINDRE LES 2 LETTRES AUX SERVICES DE PAIEMENT DES AMENDES.
    PLUS NOMBREUX NOUS SERONS PLUS CE SERA EFFICACE car entre les défaillances du rader et les panneaux de signalisation mal placés qu'on ne comprend plus, on se fait pruner

  • portrait
    26 décembre 2019

    Moi

    Bonsoir, qui a reçu une amende si quelqu'un a reçu pourriez vous me dire a quel date vous vous êtes fait flashé
    Merci

  • portrait
    26 décembre 2019

    Vanessacunha

    Je viens de recevoir une amande je suis dans le même cas que GHK je viens de contester mon amande. C’est ouf

  • portrait
    26 décembre 2019

    Pablo

    Bonjour, ceci n'est pas de la prévention routière, mais plutôt du racket organiser.
    Flashé a 65km le 25 décembre ( jolie cadeau de Noël), n'aillant plus de chicane, plus de travaux, panneau a 50 km enlevé, Waze a 70 km, pour quel raison on EST Flashé ???
    Mais bien entendu, on a tjrs tord et il aurons tjrs raison....
    Ne perdez pas votre énergie a contexter, un vrai parcours du combattant, sans un résultats garantie au bout.
    Peut être faudrait-il se mettre tous en relation et choisir un avocat qui nous représente tous pour diminuer les frais..
    Et faire plier se système très très injuste.
    Arrêtons d'accepter l'inacceptable !!!!!!!
    C'est quand même nous qui payons ces mêmes radars, pour se faire racketter par la suite !!!
    STOP STOP !!!!!

  • portrait
    26 décembre 2019

    nana

    il faut contester les amendes. il y a trop de panneaux qui changent sans cesse et on ne sait plus on en est quand on y passe chaque jour. de plus il parait que le radar été mal réglé et qu'il flashait en dessous de 50 !!!
    écrire à la DRIF villeparisis et au préfet de seine et marne

  • portrait
    26 décembre 2019

    Moi

    Qui aurait un exemple de lettre svp
    Merci

  • portrait
    25 décembre 2019

    Roro

    Bonjour flashé à 2 reprises à 35 kilomètres heures et 45 kilomètres heures le radar doit être hors-la-loi déjà flash à moin de 50 et panneau 50 Trop près du radar le 24 c'était un vrai sapin de Noël j'espère ne pas recevoir les PV

  • portrait
    25 décembre 2019

    Nono

    Flasher aujourd'hui a 40 km/h alors qu'une voiture me doublait

  • portrait
    25 décembre 2019

    asas

    Je me suis fait flashé a 60 km/h et une autre fois a 45km/h, le radar me semble défectueux. Mais qui a reçu la lettre de la contravention ?

  • portrait
    24 décembre 2019

    Ouss77100

    Avez vous reçu le pv du coup ?
    Je me suis fait avoir aussi cette nuit je pensais que c’était toujours 70
    Si oui quel est le montant de l’amende ? Merci

  • portrait
    23 décembre 2019

    Kozo

    Pareil pour moi cet aprem j'étais à 40km... Une voiture m'a doublée. Le radar s'est déclencher 20m après qu'elle soit passée. Du coup c'est moi qui es pris...

  • portrait
    23 décembre 2019

    Waddle

    Bonjour,
    Jai eu eu exactement le même problème ce matin .
    Moi qui suis un conducteur ultra prudent.
    Je suis dégoûté. Je chercherai ce fameux panneau 50 demzan en revenant au travail. Jai appelé la pomice municipale et ils mont confirmé quil y avaitavait un panneau 70...puis le 50 quelques metres plus loin...puis le radar quelques metres plus loin. Alors que les travaux sont terminés en plus et quon etait a 70 il y a 2 semaines.
    Cest tres ennervant

  • portrait
    23 décembre 2019

    Wadou

    Bonjour,
    Exactement le même problème que Mimi. C'est très énervant. Mais où est caché ce panneau 50 ?

  • portrait
    23 décembre 2019

    Filbert

    En effet, très mal indiqué je ne l'ai même pas vu, vu que le panneau limitation à 50 arrive après le panneau qui signale un contrôle de vitesse. Effectivement, c'est une excellente stratégie pour voler encore une fois nos sous.
    Bon bah ça fait une journée de plus travaillée pour gonfler les poches des autres. Merci merci, je vais finir par aller au chômage ça à l'air d'être plus rentable. Au bout d'un moment on bien l'impression de se faire en..tuber en allant travailler pour reverser plus de la moitié aux autres

  • portrait
    23 décembre 2019

    Medonie

    Non il est pas bien réglé, j'ai pris cette route hier nous étions 3 voitures le première c'est fais flasher et moi aussi en dernière que les 3 voitures rouler à la même alure et jetait à 50.

  • portrait
    22 décembre 2019

    GHK

    Pris en photo à 35-40 km/h pour 50 alors qu'une camionnette me doublait

    Manifestement, et vu les commentaires, il y a un problème de votre machine !

  • portrait
    22 décembre 2019

    Mimi

    Bonjour,
    Je ne savais vraiment pas que la zone était passée à 50km/h... cela est très mal indiqué. Il y a des panneaux 70km/h très bien signalés, des deux côtés de la voie et il y a également un panneau rappel 70 km/h... Je ne comprends pas comment est t-il possible de passer de 70km/h a 50km/h et cela indiqué par un simple panneau à gauche, a quelques mètres du radar nous laissant peu de temps pour réagir. D’autant plus qu’il y a une rappel 70km/h juste avant !! Ce qui est incompréhensible également c’est que juste après le radar il y une sortie limitée à 70km/h alors que nous sommes censés respecter 50km/h sur l’axe principal ... encore une simple stratégie pour ramasser plus et cela a très bien fonctionné je me suis fait flasher :( !!

  • portrait
    21 décembre 2019

    Pépère

    Bonjour à tous,
    Si le radar a été vandalisé, je peux vous dire que au moins depuis hier, il a été réparé et qu'il fonctionne très bien.
    Il se déclenche au delà de 50 km/h, étant passé hier à cette vitesse, je n'ai pas été flashé.

  • portrait
    21 décembre 2019

    Handy

    Bonjour et ben moi pour tout vous dire je me suis fait flasher à 40 km heure je ne comprends pas en plus je sais très très bien que le radar est là depuis bien longtemps car je travaille juste au bout sur la RN3 donc je roule toujours à 40 mes problèmes il flash quand même radar fou je pense il devrait l'enlever

  • portrait
    21 décembre 2019

    pepsi

    Il me semble que malgré le flash (effet doppler) si la vitre du radar est taguée les photos seront noires . Dons gardez espoir pour ceux qui sont flashés depuis le petit matin du 15 décembre .malheureusement pour ceux qui ont été flashés du 13 au 14 décembre au soir : c'est mort.

  • portrait
    20 décembre 2019

    Fannyies

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que vous, j'ai été flashé alors que j'étais à 60 ou 65 environ ainsi qu'une moto juste à ma droite. Le panneau indique 70 je l'ai bien vu alors avec un peu de chance vu que nous devrions être 2 sur la photo le PV n'arrivera peut-être pas chez moi.
    je n'ai vu aucun panneau à 50 sauf pour la sortie au centre commercial, d'autant que je passe par là tous les jours. je confirme, ces méthodes sont scandaleuses

  • portrait
    20 décembre 2019

    Willy

    Bonjour, même scénario hier soir le 18 décembre, je roulais a 65 km/h en revenant de Livry gargan par la N3 pour sortir a clay, et boummm.. un flash. Alors qu'il est indiqué en gros avant les travaux 70km/h, et il me semble que juste avant la sortie Carrefour clay Souilly il y un panneau 70.

  • portrait
    20 décembre 2019

    PEPSI

    Gardez espoir !!!!!! dans la nuit du 14 au 15 décembre : taguage en noir du radar. Avec l'effet doppler le radar continue de flasher mais les photos sont noires. Le préposé qui relèvera la clé USB ne devrait voir que les contrevenants du 13 au 14 décembre au soir .

  • portrait
    20 décembre 2019

    Espelette

    Je suis passée aujourd'hui à peine à 45km/h et le flash s'est déclenché Beaucoup de personnes devbat loi se sont également fait flasher alors que rout le monde roule au ralenti!! Incompréhensible!

  • portrait
    19 décembre 2019

    Abelux

    Bonjour même cas de figure pour moi dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15. Régulateur a 70 aucun panneau a 50 et boum le flash en arrivant sur le radar. Un vrai scandale je ne compte pas me faire escroquer sans rien faire !

  • portrait
    19 décembre 2019

    Flubber_93

    Il y a toujours le panneau en question et il n’a jamais disparu.

  • portrait
    19 décembre 2019

    Flubber_93

    Sans blague :)

  • portrait
    19 décembre 2019

    Flubber_93

    Sur une centaine de mètres ?????? Attendez-voir, la limitation est pratiquement tique plus de 500m car travaux actuellement en cour derrière les barrières de sécurité. Dire que cela ne sert à rien ......

  • portrait
    19 décembre 2019

    Nolycat

    Bonjour à tous,
    Je suis repassé ce jour et, hélas je confirme ce qui a été avancé par certains d’entre nous.
    il y a bien maintenant un panneau de limitation à 50 et qui concerne la portion en ligne droite.
    Pour ma part je déplore l’attitude des autorités qui ont pris cette disposition, mettre un radar juste après avoir changé la vitesse et sans changement apparent de l’infrastructure routière est particulièrement vicieux.
    Reste à savoir si je recevrai ou non ce magnifique pv au regard de la dégradation de l’engin.
    Ce qui est sur c’esT que je vais trouver qui décide des limitations, etc, et je lui ferai connaître mon opinion quant à la pertinence de ses choix en terme de sécurité routière.
    Une belle arnaque !

  • portrait
    19 décembre 2019

    Popeye

    Il on en effet mis un panneau 50 juste après la sortie pour le centre 20 mètres avant le radars et après a nouveau le un panneau 70 ci ca cest pas du raquette il sont plus crédible par rapport a la sécurité

  • portrait
    18 décembre 2019

    Ninja

    Je suis partant

  • portrait
    18 décembre 2019

    Moi

    En passant aujourd'hui a 17h30 le panneau qui indique qu il y a un radar a été remis car depuis le 13 le panneau était absent et en plus il mette un rappel 70kmh pour 100m apres avoir un panneau 50kmh ...

  • portrait
    17 décembre 2019

    HB77

    Bonjour
    Je me suis fait flasher à mon tour le 13 12 2019 à 59km, au lieu de 50.
    le panneau 50 KM n'était pas visible,
    c'est juste pour nous faire les poches, rien que pour ça nous devons voir si possible de monter une association.

  • portrait
    17 décembre 2019

    Popeye

    Le panneau 50 et pour la sortie centre commerciale et camping car et non la n3 car elle et toujours a 70 normalement waze et a 70 aussi

  • portrait
    16 décembre 2019

    marco

    Bonjour
    Alors je me suis fait flashé aussi alors que j'étais bien à 65 kmh j'ai bien vérifié sur mon compteur comme je fais toujours avant un radar.
    En y repassant une deuxième fois hier j'ai vu qu'il a été vandalisé mais en y faisant attention il y a bien un panneau 50 c'est vraiment du n'importe quoi surtout que tout indique 70 au début de la zone travaux je ne sais pas si on pourra contester mais bon à voir en tout cas sur Waze toute cette zone est à 70

  • portrait
    16 décembre 2019

    Damien l'ours

    en ce qui me concerne je me suis fait flashé à 65 km/h et il n'y avait aucun panneau à 50

  • portrait
    16 décembre 2019

    Fil77

    Je me suis moi aussi fais flashé hier soir à cet endroit. Je roulais à 65 kms/h en étant persuadé respecter la limitation qui pour moi était à 70. Je prends cette route tout les jours matins et soirs, cet endroit est limité à 70 depuis le début des travaux et si jours au lendemain ils passent à 50 ... c’est tout simplement scandaleux !!! Et après on va nous dire que c’est pour notre sécurité et pas pour remplir les caisses !

  • portrait
    16 décembre 2019

    Frederiic83

    Bonsoir ou bonjour

    J ai ete surpris par ce radar beaucoup se sont fait flashes
    Malheureusement avec la grève des transports j ai du prendre ma voiture je crois que je me suis fait flashé a 70 au lieu de 50 samedi en début de soirée
    La deuxième fois je retourne sur la rn3 dimanche soir mais a 50 sauf le radar a été entièrement vandalise et tagge dans la nuit de samedi à dimanche car le flash n a pas fonctionné pour les autres véhicules a plus de 70

  • portrait
    16 décembre 2019

    Conducteur

    Il est en effet repassé à 50km/h... le panneau a été installé le 13/12 au meme temps que le radar car la limitation était à 70 km/h auparant.... c’est vraiment du racket.

  • portrait
    16 décembre 2019

    Flubber_93

    Bonjour, par ce temps exécrable je me suis fait également avoir. Cette portion était à 70 normalement. Il n’y a eu aucun changement depuis pourtant !!! Je n’étais qu’à 67 à sa hauteur. Mais vu que j’avais doublé une voiture le temps que je me rabatte je n’ai sûrement pas pu voir le panneau si il y en avait un !

  • portrait
    15 décembre 2019

    Jerome

    Des personnes ont été flashé à moins de 50 km c'est bizarre

  • portrait
    15 décembre 2019

    Blabla

    Le radar m’a flasher par l’avant sens Paris Province j’étais à 60 Klm ET GPS ACTiVÉ indiquant limitation Max 70 !!! Donc il flash a 50 !!! Or il n’y a que les panneaux indiqué sont 70 !! à faire à suivre dans 15 jours !!! SOYEZ PRUDENT ROULER À 50 !!!

  • portrait
    15 décembre 2019

    Seb

    Je viens de me faire flasher à 60 ou 65 environ.
    Alors qu'il y à toujours les panneaux (70).
    Je ai parler autour de moi se soir, il parait qu'il l'on repassé à 50 mais sans changer les panneaux, les riverains gueulent ><

    Je me demande si il est possible de contester.

  • portrait
    15 décembre 2019

    Tonyzac

    Attention, ce soir je me suis fais flasher a 65 km/h donc a mon avis la limitation est à 50km/h

  • portrait
    14 décembre 2019

    Moi

    Je me suis fait flashé aussi j etais a 60kmh ayant eu un doute j ai fais demi tour et j ai bien vu un panneau 50kmh au niveau du nouveau rond point donc je pense que c est bien 50kmh il on changé encore la vitesse

  • portrait
    14 décembre 2019

    Max

    J'ai mis mon régulateur a 70km/h pour être certain de ne pas dépasser la vitesse, le radar à flashé devant moi.... J'y suis repassé l'après midi pour vérifier et effectivement, la vitesse a été abaissée à 50 km/h sur une centaine de mètres à l'emplacement du radar et repasse ensuite à 70km/h. Alors que 50km/h ne se justifie absolument pas sur une portion en ligne droite sur deux voies !!

  • portrait
    14 décembre 2019

    JDA

    Ce soir, en rentrant du travail vers 20h, je roule à 70km comme d habitude et je me fais flasher à ma grande surprise ! Je pense également qu il est mal réglé c est pas possible!!! Ça me rend ouf, comment peut on contester ?! Il y a avait une autre voiture à côté et il y avait le panneau 70km . Si c est 50km c est du foutage de gueule !
    Après ils se demandent pourquoi ils sacagent les radars...

  • portrait
    14 décembre 2019

    Hamid

    Je viens juste de me faire flasher aussi, alors que j'étais à moins de 70km/h.
    Je n'ai pas n'en plus vu de panneau de limitation à 50.
    Franchement, c vraiment du vol...
    J espère qu' ils seront indulgents tant que le panneau de 50, n 'est pas installé

  • portrait
    14 décembre 2019

    Conducteur 2

    A priori, le radar est situé sur une portion limitée à 50km/h

  • portrait
    14 décembre 2019

    skodo2020

    bonjour aujpourd hui passe a 30km/ flash c'est quoi ce radar

  • portrait
    14 décembre 2019

    nolycat

    flash s'étant déclenché à moins de 50 kmh (45)
    le radar est dégradé avec de la peinture noire et une annotation et se déclenche très très souvent.
    véhicule devant moi et moi aussi.
    Il y a manifestement un problème.

  • portrait
    14 décembre 2019

    Ninja

    Ce soir je suis passé à moins de 60 kilomètres heures le radar s est enclenché. Je suis repasser une heure après a moins de 50 km/h et même la il s'est enclenché. Et encrepassant la deuxième fois effectivement ils ont mis un panneau 50km/h les enfoiré ils changent la limitation de vitesse quand sa les arrange

  • portrait
    14 décembre 2019

    Dom

    Ce matin, 13 12 2019, vers 06h, illuminations de Noël, avec ce radar prévu pour vitesse autorisée de 70 km/, qui se déclenche apparemment selon un règlage de 50km/h...
    Espèrons que les services afressant les PVs vont s'en rendre compte et annuler les infractions indûment relevées...

  • portrait
    14 décembre 2019

    sebdich

    je suis passé devant ce matin panneau 50km/h avant le radar il flash bien a 50.

  • portrait
    14 décembre 2019

    Pépère

    Je confirme la présence d'un panneau de limitation à 50km/h à droite avant le radar. Soyez vigilants!

  • portrait
    13 décembre 2019

    Conducteur

    Le radar a été changé de sens
    Il flash à lavant
    J’ai un doute sur la limitation de vitesse c’est toujours 70 ou c’est repasse à 50?

  • portrait
    13 décembre 2019

    Pépère

    Je l'ai vu flasher devant moi alors que je ne dépassais pas les 70km/h. Je n'ai pas non plus vu de panneau de limitation autre que les 70km/h. Je pense qu'il serait plus prudent de ne pas dépasser les 50km/h en attendant d'être sûr de la vitesse limite.

  • portrait
    13 décembre 2019

    Conducteur

    Il a flashé aussi devant mon passage mais pas sur que ce soit moi, une autre voiture était devant moi. J’étais aussi à moins de 70km/h.
    Si il est repassé à 50km/h c’est vraiment du racket.

  • portrait
    13 décembre 2019

    Pépère

    OK, j'essaierai de confirmer tout ça lors de mon prochain passage. On se tient au courant. A+

  • portrait
    13 décembre 2019

    Dam

    Je viens de me faire flasher aussi alors que j'étais à moins de 70km. Il n'y avait pas de panneau 50km en amont ! J'espère qu'is vont régulariser ça !

  • portrait
    22 novembre 2019

    OLIVE

    depuis que la chicane a été supprime la limitation et a 70 et non a 50 klm heure je ne voie plus de panneaux 50 en passant devant tous les jours ????

  • portrait
    04 novembre 2019

    Flubber_93

    J'ai envie de dire que les limitations de vitesses sont faites pour éviter des gens comme vous de faire n'importe quoi !

  • portrait
    08 octobre 2019

    TM

    Le 8 octobre il est sans le sens Paris province

  • portrait
    28 septembre 2019

    Jumbono

    Bonjour quelqu’un sait il ou se trouve précisément ce radar ? Avant la chicane ?
    Cordialement

  • portrait
    06 août 2019

    Jp

    Le radar est bien dans le sens province vers paris et est réglé pour du 50km/h le panneau annoncant celui-ci est placé dans les deux sens de circulation

  • portrait
    06 août 2019

    Jp

    Bonjour j y passe régulièrement et il y a bien un panneau d avertissement mais bien avant et il en on mis un dans chaque sens de circulation. Cordialement

  • portrait
    08 juillet 2019

    Flashé

    Déplacé dans le sens Province->Paris semble effectivement le cas, je pense avoir été flashé à 60km/h vers 22h00 mais je n'ai pas vu le panneau de présence d'un radar, alors qu'il était présent de l'autre côté de la route...

    N'étant plus du coin, quelqu'un peut confirmer la présence du panneau indicateur ?

  • portrait
    19 juin 2019

    fucksar

    Radar vandalisé (peint) depuis le 19/06

  • portrait
    12 juin 2019

    pigeonFrancais

    Flashé le 29 Mai!!!
    Du foutage de gueule que ce radar à 50 sur une route anciennement à 90!!!
    La sécurité c'est un prétexte, ils veulent faire rentrer du fric

  • portrait
    07 juin 2019

    Nocomment

    Flashé le 21/05

  • portrait
    12 mai 2019

    Dégouté

    Il m'a flashé le 26/04/2019

  • portrait
    23 avril 2019

    fcksar

    Radar vandalisé (peint) depuis le 22/04



Partagez !