Radar Haulchin

Zone travaux

A2
Haulchin

Date d'installation
Depuis le 11 septembre 2023

Emplacement du radarLe radar chantier est installé dans la zone de travaux de Rouvignies/Haulchin au niveau du pont sur l'Escaut.

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    22 janvier 2019

    jmd

    bonjour
    je passe au tribunal de lille en mars 2019, pour
    la même raison, y a t'il une pétition sur ce sujet.

    Merci
    Cordialement

  • portrait
    04 avril 2018

    Emile

    Bonjour,
    Je voudrais contester mon pv et j’aimerais savoir si vous avez eu gain de cause?
    J’espere que vous aurez ce message
    Merci d’avance

  • portrait
    26 février 2018

    ad@

    Bonjour à tous
    De mieux en mieux !
    Nous sommes le 26 février 2018 et je viens seulement de recevoir un PV à cause de cette sal... de radar non signalé !
    Infraction commise le 21 mai 2017 !
    Bien sur ce radar n'est plus installé puisque les travaux sont finis depuis belle lurette.

  • portrait
    26 février 2018

    manu_cl

    Désolé pour toi.
    En tout cas pas rassurant, moi qui pensais être passer aux oubliettes...

  • portrait
    14 août 2017

    matuskap

    Flashé le 22/06/2017, vitesse retenue 77km/h.
    J'ai demandé le cliché automatique. J'avais été flashé par l'arrière, il est impossible donc d'identifier le conducteur et très difficile de prouver sa culpabilité.
    Contestation facile pour échapper au retrait de point et au paiement de l’amende!

  • portrait
    13 août 2017

    seb

    Le radar de chantier a changer de place ou disparu? nous somme passer par la , pas vu de panneau de zone de contrôle et pas vu le radar ce samedi ( samedi dernier présent au niveau du panneau "70" )

  • portrait
    03 août 2017

    Jeff

    Mon père M a dit qu il avait lu un article qui expliquait qu Automobile Club avait tenté de annuler les pv car signalisation du radar non conforme mais affaire rejetée
    Comme signale plus tôt ce radar à été implanté pour financer les travaux pas pour faire de la sécurité ça c'est clair !
    Passer à 50 ou 90 km/h ne change rien dans cette zone
    Il faudrait que les bonnets rouges prennent l affaire en main ce sont les seuls qui ont combattus les portiques et qui ont gagné

    Le seul conseil que je puisse vous donner passer à ces radars à 20 km/h aux fortes heures pour faire de gros bouchons.... paralyser le réseau à cause du radar.....

  • portrait
    03 août 2017

    Phil

    Merci j'ai vu hier. Ça va bien rapporter encore

  • portrait
    02 août 2017

    Nono

    Dans le sens Bruxelles Paris. Côté droit de la chaussée.

  • portrait
    31 juillet 2017

    sagonne18

    Bonjour moi j'ai contesté sur ANTAI et payé 68 Euros de consignation avec photo de l'article d'un journal du Nord parlant de ce radar et dont le marquage n'est pas valide..... Je n'ai donc pas validé la contravention en payant. Si vous payez vous valider votre amende.
    Le mieux étant de contesté sur ANTAI et payé 68 euros de consignation et pourquoi pas faire une pétition. Allez plus on sera mieux ça sera ;)

  • portrait
    31 juillet 2017

    cel

    Malheureusement non ... J'ai pensé que ça ne servirait à rien ... Donc j'ai payé pour être sur de payer 45€. J'avais un peu peur que si je perdait mon temps a contesté et qu'au final j'aurais du payé, j'aurais payé plus cher ... Comme c'est la première fois que je paie une amande je ne suis pas très douée... Lol.

  • portrait
    31 juillet 2017

    Jeff

    Une fois paye c est mort
    Réclamer c est mort
    Pot de terre contre pot de fer....

    Vive la France

  • portrait
    30 juillet 2017

    Cel

    Bonjour. Je vous le fait dans le mil ! Moi aussi j'ai été flashé à cet endroit ..........
    Le 1er juillet à 19h21, retenu 78Km/h, j'étais sur la voix de gauche pour dépasser, et je jurais ne pas avoir vu de panneau 70 !! Donc tous ces commentaires me rassure, je ne suis pas folle !!!
    Le problème c'est que j'ai reçu l'amande le 18/07, et qu'ils disent qu'on a 15 jours à compté du 11/07 pour payer 45€ sinon c'est 68€ (les petits malins quoi !). Donc j'ai malheureusement et a gros contre coeur payé les 45€ ... Voyant tous ces gens qui sont dans le même cas que moi, quelqu'un saurait me dire si une fois payé on peut encore y revenir ?? ou non ??
    Merci pour vos réponse !

  • portrait
    29 juillet 2017

    Tiolass

    Bonjour
    Tu as payé mais tu as contesté où non

  • portrait
    29 juillet 2017

    Phil

    Bonjour,
    À quel endroit il l'on remis cette fois-ci

  • portrait
    28 juillet 2017

    AzA

    Attention, le radar est de retour !!!

  • portrait
    27 juillet 2017

    jaja

    comme vous tous j'ai était flashé dans mon cas 78km/h par ce radar hors norme;
    non visibilité de la limitation et du SR3b depuis la voie de gauche
    absence de rappel de ces signalisations sur le terre plein central.
    comme beaucoup j'ai payé et donc reconnais que je suis passé a 78km/h mais il y a défaut ou ambiguïté au niveau réglementation et signalisation
    le panneau est en place et nous en avons une preuve faisant foi de loi à la date du 20 juin. De ce fait, ce dernier doit répondre aux normes sinon, à quoi servirait cet arrêté ?
    j'ai contesté sur Antai mais pas de news même pas de dates
    une pétition est une excellente et je pense la seule démarche qui aurait un effet. Y a t'il un pro de l'internet qui peut lancer cette pétition et nous dire ou il faut signer sinon on peut continuer sur la page des lamentations on obtiendra rien!!? merci

  • portrait
    18 juillet 2017

    Rachel

    Bonjour hier reçu pv flashė le 05/07 à 80 km/h a 5h du matin alors comme tout le monde je doublé sur la voie de gauche donc panneau pas visible peut on le contesté ou pas???? Merci de vos reponse

  • portrait
    18 juillet 2017

    Tiolass

    Il faut contesté absolument comme tout le monde

  • portrait
    17 juillet 2017

    bito

    PV reçu ce jour pour moi aussi.
    Flash le 08/07 à 82km/h retenu 77...
    Impossible que ce soit moi qui fut flashé car mon Coyote m'a prévenu du radar. J'aurai été totalement con de faire un excès si j'ai été prévenu ! Par contre après dépassement du radar (50m après) je l'ai vu flashé mais ma vitesse n'a pas bougé...

    Ce qui est sûr c'est que la voie de gauche n'a aucun panneau indiquant la limitation !!! (vu que c'est mon Coyote qui m'a prévenu)

  • portrait
    13 juillet 2017

    marianne 59

    malheureusement je fais partie de tous ceux qui se sont fait flashés . moi c'était le samedi 17 juin à 81 km/H . RESULTAT : 45 euros d'amende et un retrait de un point!!!! Evidemmment ce jour là il n'y avait pas de chantier, donc la chaussée libre en 2 voies et je doublais ces sempiternels camions.... je n'ai pas vu le panneau.Je suis dans le meme cas que les autres dans votre discussion . QUE FAIRE???
    Merci de votre réponse

  • portrait
    13 juillet 2017

    tiolass

    Contesté sur le site antai du gouvernement.

  • portrait
    13 juillet 2017

    astrocomets

    Que faire ?

    1) demander les deux images pour prouver que vous rouliez bien sur la voie de gauche,
    2) contester avec les arguments que vous avez exposé car, effectivement, la voie de gauche était à 90.

    Je viens de passer par là et, surprise : plus de panneaux SR3b d'annonce du radar, le panneau de limitation à 70 bien plus haut mais toujours seulement à droite mais surtout : PLUS DE RADAR !!!

    Le flot de contestations aurait il eu enfin raison de cette initiative scélérate ? ... où nous préparent-ils quelque chose d'encore plus vicieux ?

    Je pencherais personnellement pour la seconde hypothèse, donc, méfiance !!

  • portrait
    11 juillet 2017

    Manu

    Flashé dimanche 9/7 vers 19h30 à 78km/h. Pas vu de panneau 70 car je depassais pensant que c'était limité à 90 comme annoncé en début de zone de travaux. J'y suis repassé pour être sûr qu'il y avait un panneau 70 et effectivement il y en a 1 tout petit à droite en même temps que le panneau indiquant la zone de contrôle automatisée sauf que sur le terre plein central il n'y a que le panneau contrôle automatisé et pas de panneau 70.
    C'est abusé et c'est à croire que c'est fait exprès!
    Je cherche à savoir si les panneaux indiquant une limitation de vitesse sont pas obligatoire sur des routes à 2x2 voies séparées par un terre plein central , tout ça pour contester.
    C'est pas le point et les 45euros qui m'ennuie mais la façon incorrecte qui est ici faire pour nous avoir!

  • portrait
    10 juillet 2017

    ludobobo59

    je viens de recevoir le PV flashé le 21/06 à 22h18, je dépassais un camion car panneau à 90 et flash. 3j plus tard j'y suis repassé de jour au ralenti et g vu ce panneau 70 dans les arbres à droite mais rien à gauche... dépassant un camion il était impossible que je vois le panneau à droite...

  • portrait
    05 juillet 2017

    astrocomets

    le désir de nuire et d'escroquer est alors évident et peut être répréhensible ??? Le meilleur moyen de se défendre n'est il pas d'attaquer ?

    Tout à fait, mais à condition d'en avoir les moyens : coût d'un recours gracieux au Tribunal Administratif = environ 2000 à 4000 euros, coût d'un recours contentieux bien argumenté : de 5000 à 15000 euros hors appels, en sachant que le second vient toujours après le premier et que le premier est systématiquement rejeté.

    Les actions individuelles en contestations et demandes d'images n'ont effectivement que très peu de chance d'aboutir si elles restent en petit nombre mais si leur nombre explose il en va tout autrement car l'administration ne pourra plus suivre et cela lui coûtera bien plus que les sommes rackettées. Et puis c'est une question de principe : là où il y a injustice nous n'avons pas à nous courber surtout quant le risque est le plus souvent de passer de 45 à 68 euros. J'en ai reçu deux pour l'instant et même s'ils sont inférieurs à 20 km/h j'ai contesté le premier, demandé LES images pour le second, avant de le contester aussi, rien que pour avoir le plaisir de les empoisonner au maximum, en plus de l'article paru dans la VdN qui pourrait bien en appeler d'autres autrement qu'en local.
    En la matière, le pouvoir des médias peut aussi faire bien plus pour nous que celui des tribunaux ... sans oublier que si recours il y a au Tribunal Administratif, cela durera environ 3 ans hors appels et, s'agissant de recours non suspensifs, cette démarche n’empêchera pas l'invalidation des permis et les retraits de points.
    Une action facile, symbolique, ne coûtant rien mais marquant notre réprobation serait d'ouvrir une pétition sur un site ad-hoc et si nous arrivons à obtenir quelques milliers de signatures et commentaires, éditer l'ensemble et l'envoyer au Ministre de l'Intérieur avec copie au Sous Préfet. Mon seul souci est que je ne maîtrise pas bien ces outils et ignore lequel est le plus adapté à notre cause.

  • portrait
    03 juillet 2017

    Bricogil

    Je fais aussi partie des rackettés puisque pris à 76 km/h, ramené à 71 km/h !! On peut se poser la question de l'utilité du panneau de limitation, situé comme on le voit sur la photo de la V du N, sur la voie de droite, au milieu des feuillages, au ras du sol et surtout, le vendredi, jour de ma verbalisation, complètement caché par une file continue de poids lourds circulant en force cette fin de semaine : le désir de nuire et d'escroquer est alors évident et peut être répréhensible ??? Le meilleur moyen de se défendre n'est il pas d'attaquer ?

  • portrait
    01 juillet 2017

    Jeff

    Je commence à me poser la question si ce radar est là pour securiser le chantier ou alors le financer..... des bruits bizarres circulent dans le valenciennois... en tout cas j y repasse à 50 km/h régulièrement de jour avec la circulation et les travaux difficile de se faire piéger la nuit c est un sacré piège.... du chiffre du chiffre
    L article de la voix du nord à été bien fait je ne comprend pas pourquoi les autorités n ont pas fait remettre la signalisation en conformité et annule les pv anterieur !
    Une action cas par cas isolée se traduira par rejets et majoration
    Si autoplus nous lit... aidez nous !
    Ils sont entendus en plus ils ont des juristes un sujet canon pour eux ! Qui est membre ?
    Pour moi je ne vois que ce moyen puissant pour stopper ce serial flasher
    Je pense surtout à ces pauvres personnes qui vont perdre leur permis ayant passé des dizaines de fois à 90 car le 90 est bien indiqué mais pas le 70
    Autoplus aidez nous !!!!

  • portrait
    01 juillet 2017

    FBDELES

    Bonjour astrocomets,
    Nous sommes le 1/7 et quand est il de ta contestation ?

  • portrait
    30 juin 2017

    astrocomets

    Ils n'ont rien remis du tout à 90 km/h. Le 29 juin, le panneau à 70 km/h, le SR3b hors normes et le radar étaient toujours en place mais, de jour, difficile de dépasser les 70km/h car tout le monde se méfie. raison de plus pour contester systématiquement tous les PV avec un protocole pouvant associer demande des images (pour vérifier que le conducteur n'est pas reconnaissable et que le véhicule est sur la voie de gauche) puis contestation au motif que :

    1) le conducteur est non reconnaissable,

    2) surtout au regard de la non visibilité de la limitation et du SR3b depuis la voie de gauche car absence de rappel de ces signalisations sur le terre plein central.

    Avantage : cela leur fera double travail et si conducteur non reconnaissable ET voie de gauche, ils auront du mal à trouver la parade.

    Autre voie : j'ai reçu mon second PV ce jour, daté du 12/6 à 19h22 alors que je suis passé le 11/6, donc, erreur de date, donc, invalidation obligatoire car ce sera à eux de prouver qu'il n'y a pas d'erreur. Vérifiez donc les dates car, à l'évidence, ils sont aussi approximatifs quand ça les arrange que dans la signalisation des feux tricolores.

  • portrait
    30 juin 2017

    Angiedh

    Bah si on perd on paie plus cher. Je n'ai malheureusement pas les moyens de contester .

  • portrait
    30 juin 2017

    demo

    Egalement pris à 76 km/h le 11/06 mais j'y suis passé également le 18/06 et pas vu non plus le panneau ! Que faire ? Donnez-moi svp vos avis ! Merci

  • portrait
    28 juin 2017

    Lolo

    Bonjour
    Tous me monde doit contester sur le site www.antai.fr
    Il doit y avoir déjà un arrêté préfectoral pour un radar chantier
    Mobilisons nous et ça ira
    On conteste tous sur le site moi c'est fait

  • portrait
    27 juin 2017

    Nivernus

    Attention, il semble que le radar soit toujours présent...

  • portrait
    27 juin 2017

    Nivernus

    Lolo,
    Vous avez contesté sur quelle base ?
    Cordialement.

  • portrait
    27 juin 2017

    jeanmi497

    b jr ils ne m ont pas oublie j ai reçu mon amende plus un point en moins en moins relatif à une contravention du 5 juin 2017 à 22 h 26 vitesse retenue 72 km heure c 'est trop con montant de l amende 45 euros si paiement dans les quinze jrs au dela c'est 68 ils y avait matiere a contester mais cela va etre l histoire du pot de terre contre le pot de fer

  • portrait
    27 juin 2017

    jeanmi497

    b jr ont ils remis la vitesse a 90 km heures ? y a t-il encore un radar svp merci

  • portrait
    27 juin 2017

    Phil

    Je confirme, le radar est toujours là pour nous prendre nos sous !!!!!!

  • portrait
    27 juin 2017

    Phil

    Bonjour, moi j'ai été flash le 18 mai sur le pv c'est marqué le 19 mais, en plus il n'y avait pas de panneau c'est le soir ou ils l'ont installé donc 2 erreurs, mais impossible à prouver!!!!

  • portrait
    27 juin 2017

    Hrvatika

    Jai était flasher dans la nuit du 21 je les reçue un mois après

  • portrait
    27 juin 2017

    Hrvatika

    Non pas de retrait d'indiquer sur l'amende juste 4 point es 135 euro ramener à 90 si je payer dans les 15 jours

  • portrait
    27 juin 2017

    CINDY59

    bien sur qu'il est tjrs présent et le sera jusque la fin des travaux c'est a dire octobre je crois... aucun recours possible on va perdre, moi j'ai perdu 4 et 3 points et je vais payer les amendes, je peux rien faire d'autres car contester me reviendra plus cher, sans la certitude de gagner...

  • portrait
    27 juin 2017

    CINDY59

    le retrait de permis il faut etre au dela des 50kms. moi j'ai eu chaud, pareil 4 et 3 points perdu j'etais a deux doigts de la rétention de permis...

  • portrait
    27 juin 2017

    Cot59

    Flashé les 27 mai et 5 juin à 76 et 78.. Radar juste à la fin des travaux, et à quelques mètres de la fin d'interdiction. Forcément on ne peut que se faire avoir, c'est l'endroit où on ré accélère. Nous a fallu qq jours pour voir le panneau et même le radar ! Si recours possible, merci de passer l'info. Suis allé voir du côté des lois concernant la signalisation, rien trouvé...

  • portrait
    27 juin 2017

    Jeff

    Bonjour à tous bah oui encore la mes collegues ne l ont même pas vu ! Ici dans l usine c est un carnage plein de gens ont été pris à 90 les pv tombent c es

  • portrait
    27 juin 2017

    MINGCHU

    Moi j'été flashé paramment le 05/06/17 à 19.37 . plusieurs voitures me passé a gauche et je suis jamais sûre que c'etait moi ou les autres ont etaient flasché et quand je demande de photo (dans le passé) il y jamais toute les 2 voies sur le photo, mais seulement le mienne ,donc je pense toujours que ils m'arnaquent...

  • portrait
    26 juin 2017

    Angiedh

    Bonjour...
    Je vous comprends.... J'en ai eu 2 ... je sais pas pas pourquoi mais je sens bien le 3 ème arrivé..
    Je n'ai pas encore payé. J'attends un miracle.4points en moins ...
    La.solution ??

  • portrait
    26 juin 2017

    jeanmi497

    bonjour faycal tu as ete pris a quelles dates?

  • portrait
    26 juin 2017

    Faycal

    Bonjour j'ai été pris le 20/22/27/30 mai de nuit 23h en rentrant du boulot

  • portrait
    26 juin 2017

    Lolo

    Bonjour
    Moi flashé à 77 j'ai contesté j'attends la réponse

  • portrait
    26 juin 2017

    Lolo

    Bonjour
    Mpi j'ai entamé le recours pris à 77 retenu 72 le 26 mai et reçu le pv le 19 ju8n

  • portrait
    26 juin 2017

    alpha

    Salut moi je n'ai rien reçu aucun procès pour ce radar j'ai une bonne étoile lol moi je suis passer le 18 mai dans l'après-midi a plus de 70 c'est sûre et dans la nuit du 18 au 19 je suis repassé a plus de 110km/h et aussi dans la matinée vers 11h30 mais la j'ai remarqué le p'tit panneau radar j'ai capter direct le délire heureusement car il me reste que 2 points sur mon permis je me suis fait péter en mars sur Denain j'ai eu 6 points en moins 3 pour un clignotant et 3 autres pour un dépassement pas assez déporté j'avais 8 points donc la plus que 2 pour ça j'ai bien flipper car je peux refaire un stage seulement en septembre donc jusque-là jsui en mode tranquille obligé de lever le pied sinon je vais me retrouver a pied comme l'été dernier (suspension de 5 mois) j'ai pas envie de revivre ça..

  • portrait
    25 juin 2017

    Jeff

    Bonjour à tous
    Suis passé le 22/06 à 23h00 il n y avait plus de chantier pas vu de panneau à 70 km/h ! Par contre je roulais à 90 comme c est bien indiqué bizarre.... mes collègues sont passés vendredi 23/06 plus rien !!! Plus de radar ni panneau ! En tout cas le radar à flashé je savais qu il y en avait un mais j étais à 90 comme indiqué
    La quantité de pv est démesurée soit ils vont annuler purement ou simplement ou alors ramener à 90 comme c est indiqué reglementairement
    Affaire à suivre mais ce n'est pas légal...

  • portrait
    24 juin 2017

    jeanmi497

    bonjour alpha tu as ete pris a quelle date merci

  • portrait
    24 juin 2017

    jeanmi497

    bonjour hrvatika tu as ete flashe a quelle date ?

  • portrait
    24 juin 2017

    Faycal

    Bonjour je viens de recevoir mon 4eme procès en quatre jours tous le soir à 23h je suis écœuré pour un total de 8 points c'est du vrai raquette je n'ai pas encore dites moi si vous avez trouvé un recours ou que faut il faire je suis à 2 doigts du divorce .....

  • portrait
    24 juin 2017

    Faycal

    Il t'ont enlevé 7 points honteux vous êtes qu'ontbpeut s'unir pour faire un recours

  • portrait
    24 juin 2017

    Fayc

    Bonjour j'aurais voulu savoir si vous avez entamé une action Si oui laquelle je suis dans la meme situation que votre femme n'hésitez pas merci

  • portrait
    23 juin 2017

    astrocomets

    Il faut bien lire que ce n'est pas une obligation puisqu'il est bien indiqué 'La signalisation [...] peut être effectuée' et non 'doit être effectuée'...

    A ceci près qu'en la circonstance le panneau est en place et nous en avons une preuve faisant foi de loi à la date du 20 juin. De ce fait, ce dernier doit répondre aux normes sinon, à quoi servirait cet arrêté ?

    Leur seul recours serait alors de demander de prouver qu'il était présent à l'instant de chacun des PV mais, visiblement, les témoins ne manquent pas.

  • portrait
    23 juin 2017

    Hrvatika

    Moi j'ai reçu mon procès quatre points en -135 € d'amende vitesse retenue 116 km heures je suis démoralisé

  • portrait
    23 juin 2017

    Punx59

    Bonjour, je viens de me faire flasher dans les 75kmh, alors qu'avant la zone un panneau était indiqué à 90kmh... Vous avez fait quelque chose pour ça ? Merci

  • portrait
    23 juin 2017

    astrocomets

    Autre voie de recours permettant de sauver l'essentiel (les points) mais au risque d'une amende majorée :

    Demander les deux photographies émises par le radar, donc, celle de la plaque d'immatriculation qui attestera du véhicule et surtout, celle de l'environnement, destinée à identifier le conducteur.

    Comme ce radar prend les images par l'arrière, le conducteur ne peut être reconnu d'autant plus que les reposes tête sont une aubaine.

    Il suffit alors de ne pas "se souvenir" à qui vous auriez prêté le véhicule, moyennant quoi, l'amende
    vous reviendra mais pas le retrait de points.

    La démarche n'est pas simple mais là encore, si nous la menons tous, ils ne donneront pas suite pas pénurie de moyens humains (car chaque PV doit alors faire l'objet d'un passage au Tribunal de proximité pour les petits excès). Il y a alors de bonnes chances, si nous agissons très vite de la sorte, que cette pluie de PV s'éteigne rapidement ... tout comme ce radar qui, dès lors, ne sera plus "rentable".

    C'est compliqué, mais en tous cas, bien moins que de repasser le permis.

    Pour mémoire, ce sera au juge de prouver que vous étiez à bord du véhicule et non à vous de prouver que vous n'y étiez pas.

  • portrait
    23 juin 2017

    alpha

    Comment le sais tu qu'il a été installé le 19 mai a17h30???

  • portrait
    23 juin 2017

    CINDY59

    A quelle date a tu été flashé ? et tu l'as recu quand stp tac ontravention? tkt, moi j'en ai perdu 7, console toi... ;)

  • portrait
    23 juin 2017

    alpha

    Salut hrvatika d'accord tu as reçu ta contravention avec 4 points en moins ta vitesse était de 116km/h donc logiquement tu dépasse de 46 km/h de la vitesse autorisé tu n'as pas eu de rétention de permis? Juste 135€ et 4 points en moins? C'est sure c'est pas cool mais bon vaut mieux ça qu'une rétention de ton permis..
    Sinon tu as été flashé a quelle date exactement ?

  • portrait
    23 juin 2017

    alpha

    Oui tu as raison ca peu se faire mais pour ceux qui n'aurais pas d'autre moyen de ne pas perdre ces points c'est de s'inscrire a un stage de récupération de points 4 points maximum récupérer pour environ entre 160€ et 200€ prix du stage de sensibilisation mais attention pour ceux qui ne le savent pas ce fameux stage nous y avons le droit tout les 1 ans et jour c'est le délai a respecter entre deux stages mais pour y bénéficier il faut être entre 1 et 8 points donc pour un permis a 12 points il faut au moins avoir été amputé de 4 points pour pouvoir faire le stage sinon autre moyen dénoncer un autre chauffeur qui serai d'accord pour vous donner ces points pour pouvoir sauver votre permis

  • portrait
    22 juin 2017

    webmaster

    Article 101-4 – Annonce d’une zone où la vitesse est contrôlée
    Ajouté par l’arrêté du 4 mars 2013, article 2 et modifié par l’arrêté du 29 juin 2015 – article2

    La signalisation d’une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé peut être effectuée au moyen du panneau SR3a, SR3b, SR3c1, SR3c2 ou SR3c3. Lorsque la vitesse maximale autorisée dans cette zone a été fixée par l’autorité détentrice du pouvoir de police, le panneau SR3a, SR3b, SR3c1, SR3c2 ou SR3c3 est implanté à proximité immédiate du panneau B14 indiquant ou rappelant cette limitation.

    http://www.equipementsdelaroute.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/IISR_5ePARTIE_VC_20160215_cle2135a7.pdf

    Il faut bien lire que ce n'est pas une obligation puisqu'il est bien indiqué 'La signalisation [...] peut être effectuée' et non 'doit être effectuée'...

  • portrait
    22 juin 2017

    webmaster

    Après même les avocats le disent...
    http://www.maitreledall.com/article-arrete-du-4-mars-2013-retour-officiel-des-panneaux-signalant-les-radars-automatiques-117199164.html
    ou encore
    http://www.caradisiac.com/En-direct-de-la-loi-cabine-radar-non-annoncee-PV-contestable-84440.htm
    ou encore
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/disparition-du-panneau-radar-guidel-un-avocat-repond-aux-internautes-419380

    Mais si vous arrivez a gagner avec cet argument, il n'y a pas de doute que cela fera grand bruit !

  • portrait
    22 juin 2017

    ANGIE DH

    1 ere contravention le 21 mai reçu le 19 juin. 2 points en moins ....
    2 eme contravention le 26 mai reçu ce jour ... 2 points en moins encore ....

    j'emprunte cette route 1 fois par semaine donc en faisant le calcul, je n'aurai plus de permis .....
    en 12 ans de permis 2 contraventions et 0 accident ...
    j'ai l'impression de perdre mon permis la stress total

  • portrait
    22 juin 2017

    CINDY59

    Parce que c'est pas relié directement ces radars la. C'est mis sur une clé et un gars vient chercher la clé pour la remplacer et la déposer au centre des amendes de Rennes... je me suis pris 2 pv. Un de 19 mai recu le 17 juin et un du 21 mai recu le 19 juin. 4 points et 3 points... Lorsque les gars ne travaillaient pas mais contester me reviendra plus cher...

  • portrait
    22 juin 2017

    CINDY59

    Parce que c'est pas relié directement ces radars la. C'est mis sur une clé et un gars vient chercher la clé pour la remplacer et la déposer au centre des amendes de Rennes... je me suis pris 2 pv. Un du 19 mai recu le 17 juin et un du 21 mai recu le 19 juin. 4 points et 3 points... Lorsque les gars ne travaillaient pas mais contester me reviendra plus cher...

  • portrait
    22 juin 2017

    jack

    radar installe le 19 mai 17H30

  • portrait
    22 juin 2017

    alpha

    Comment ca maintenant il est dit que le radar est installé depuis le 18 mai alors que depuis un mois c'était dit qu'il été installé depuis le 19 mai il y a un problème la faudrait savoir il est installé depuis le 18 ou le 19 mai?? Car moi je suis passer le 18 a plus de 70 c'est sûre et je n'ai rien reçu je suis repassé le lendemain donc le 19 mai et la j'ai remarqué le tout petit panneau signalant le radar a 70 donc j'ai respecter normal mais le 18 il n'y avait aucun panneau d'installer c'est sure et certain je l'aurais vu sinon je vois tout je suis quelqu'un de très attentif et très vigilant sur l'autoroute je ne l'aurais pas rater même tout petit et même si j'ai aussi lu que le panneau n'est pas du tout règlementaire je l'aurais vu le 18 donc pour ceux qui on reçu une contravention du 18 mai c'est pas normal la il n'y avait aucun panneau a ce jour le signalant!! il y a tout lieu de contester!! C'est carrément jouer avec le permis des gens ça et leurs vies surtout!! Ils veulent nous privé de notre liberté avec leurs radars qui servent juste a leurs remplir les poches!!! C'est honteux ça franchement !! C'est pas sur autoroute qui devrais y avoir des radars comme ça ca sert strictement a rien sur autoroute!! Si a remplir leurs caisses!! D'argent d'argent et encore d'argent!!! Aïe aïe aïe ca me dégoute..

  • portrait
    21 juin 2017

    webmaster

    Vous pouvez essayer de contester sur la base de la taille du panneau radar mais à mon avis c'est perdu d'avance... Déjà parce que tous les radars chantiers sur autoroute sont signalés avec de petits panneaux radars mais surtout car aucun texte n’oblige la présence de ces panneaux !!

  • portrait
    21 juin 2017

    Et bien si, ce texte existe depuis 2013 :

    Arrêté du 4 mars 2013 relatif à la signalisation d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs automatiques

    S'agissant de ma contestation, elle sera instruite à la vitesse de l'administration mais je ne préjuge en rien du succès de cette démarche, ne serais ce que parce que chacun sait qu'en notre beau pays, bien rares sont les textes de lois écrits pour ne pas pouvoir être contournés.

    Le seul moyen efficace est probablement de les inonder de contestations afin que le traitement de ces dernières finisse par leur coûter plus cher que les PV.

    J'ose espérer que dans les pigeons que nous sommes, quelques avocats se seront fait prendre et qu'ils pourront nous guider en vue d'un recours groupé au tribunal Administratif par exemple.

  • portrait
    21 juin 2017

    sagonne

    Bonjour,
    Pareil pour moi je suis passée le 19 mai 2017 et avec le coyote qui ne m'a pas indiqué que la vitesse était à 70 km/h mais à 90 km/h. Je viens de recevoir ma contravention le 19 juin 2017. Je vais faire un réclamation car aucun panneau n'indique la vitesse.... je vous envoie un email pour pourquoi pas, faire ensemble cette réclamation !

  • portrait
    21 juin 2017

    jeanmi497

    bjr pytozore tu as ete flashe sucessivement deuxfois a quels dates ?

  • portrait
    21 juin 2017

    Phil

    Bonjour
    J'ai été flashé le18 mai a 23h. Le pv indique le 19 mai. C'est normal le18mai il etait en réglage d'après les sites internet. Mais comment le prouver.

  • portrait
    21 juin 2017

    Phil

    Reçu le15 juin. Flashé le18 mai

  • portrait
    21 juin 2017

    Phil

    3 semaines. Flashé le18 mai marqué le19 mai sur le pv

  • portrait
    21 juin 2017

    astrocomets

    Cher Webmaster,chers racketés,

    Et bien si, ce texte existe de nouveau depuis octobre 2013. Il est copié en fin de message et a été exposé à un groupe d'avocats avant la rédaction de l'article paru dans la Voix du Nord.

    Cela dit, vous avez raison de souligner que rien n'est gagné car chacun sait qu'un texte de loi c'est fait pour ne pas être applicable quand cela arrange l'Etat.

    Reste donc la solution "débrouille" : assaillir le centre de Rennes de contestations dont, au final, le coût de traitement en fonds et surtout en temps d'un personnel dont il ne dispose pas à l'infini, finira par leur faire dépenser plus que ce que nos PV pourraient leur rapporter.

    Puisque sur ce coup là ils sont dans une illégalité évidente, non pour le premier PV (encore que cela est très limite) mais pour les suivants d'un même conducteur, effacer quelques centaines de PV contestés et apposer un SR2 ou SR3a aux normes leur coutera bien moins cher que d'instruire toutes ces contestations.

    A la première ils pourront toujours répondre qu'un excès de vitesse est avéré mais s'agissant d'un radar fixe laser et non à flash, annoncé de surcroit hors des normes et avec pour seul indicateur la réception du PV près d'un mois plus tard, l'effet avoué officiellement sur la sécurité ne remplit pas le contrat puisqu'en agissant de la sorte c'est l'Etat qui, délibérément, met en danger la vie d'autrui en se donnant près d'un mois(pour dresser un max de PV "incognito") au lieu d'alerter immédiatement le conducteur de sa conduite dangereuse, ce que les flashs lumineux assurent avec une réelle efficacité en nous alertant sur le champ. A l'extrême cela pourrait faire l'objet d'une plainte pouvant se retourner contre l'Etat.

    ... à méditer avec d'éventuels juristes ...

    Plus il y aura de contestations et moins le risque pour chacun sera important ... et plus grandes seront les chances de succès pour tous.

    La voie juridique, je n'y crois pas car cela coûte très cher et elle est très longue ... sauf si dans le troupeau des vaches à lait, un ou plusieurs juristes professionnels acceptent de monter l'affaire à titre gracieux.

    Pour ce qui est de ma contestation, je ne m'attends pas à avoir de nouvelles avant un certain temps, fonctionnement de l'administration d'Etat oblige !

    Bonne lecture ...

    JORF n°0061 du 13 mars 2013 page 4407
    texte n° 15



    Arrêté du 4 mars 2013 relatif à la signalisation d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs automatiques

    NOR: INTS1305701A
    ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/3/4/INTS1305701A/jo/texte


    Publics concernés : usagers, autorités investies du pouvoir de police de la circulation et gestionnaires des voies ouvertes à la circulation publique.
    Objet : signalisation des sections de routes où la vitesse est contrôlée par un dispositif automatisé.
    Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
    Notice : l'arrêté fixe les dispositions relatives à la signalisation des dispositifs de contrôle automatisé de la vitesse.
    Références : le présent arrêté peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).
    Le ministre de l'intérieur et la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie,
    Vu la convention sur la signalisation routière signée à Vienne le 8 novembre 1968, publiée par le décret n° 81-796 du 4 août 1981, et ses amendements publiés par le décret n° 2000-80 du 24 janvier 2000 ;
    Vu l'accord européen, signé à Genève le 1er mai 1971, complétant la convention sur la signalisation routière ouverte à la signature à Vienne le 8 novembre 1968, publié par le décret n° 81-968 du 16 octobre 1981 ;
    Vu le code de la route, notamment ses articles L. 411-6 et R. 411-25 ;
    Vu l'arrêté du 24 novembre 1967 modifié relatif à la signalisation des routes et des autoroutes ;
    Vu l'instruction interministérielle sur la signalisation routière du 7 juin 1977, modifiée notamment par les articles 3 et 4 de l'arrêté du 6 décembre 2011,
    Arrêtent :
    Article 1


    I. ― L'arrêté du 24 novembre 1967 susvisé est modifié conformément au II :
    II. ― A. ― A l'article 5-12, après l'alinéa : « Panneaux SR2. ― Rappel de l'espacement... utilisés successivement », il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
    « Panneaux SR3a et SR3b. ― Signaux annonçant une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé. »
    B. ― A l'article annexe, les signaux SR3a et SR3b sont insérés avec leurs définitions tels que présentés à l'annexe jointe du présent arrêté.

    Article 2


    I. ― L'instruction interministérielle sur la signalisation routière du 7 juin 1977 susvisée est modifiée conformément au II :
    II. ― A. ― Dans la première partie « Généralités », le tableau figurant au 7 de l'article 5-3 est remplacé par le suivant :

    PANNEAUX
    GAMME
    DIMENSIONS (mm)
    Longueur × hauteur
    EMPLACEMENT

    SR2

    3 500 × 3 000



    Très grande
    2 400 × 3 600
    Autoroute

    SR3a
    Grande
    1 600 × 2 400
    Route

    SR3b
    Normale
    1 200 × 1 800
    Route et zone urbaine


    Petite
    900 × 600
    Terre-plein central
    (répétition)

    SR4

    1 300 × 600


    SR50
    Dimensions suivant les inscriptions et la taille des caractères


    B. ― 1° La cinquième partie « Signalisation d'indication, des services et repérage » est modifiée conformément au 2°.
    2° a) Les articles 101-4 « Zone sous vidéosurveillance » et 101-5 « Message de sécurité routière » deviennent respectivement les articles 101-5 et 101-6.
    b) Après l'article 101-3, il est inséré un article 101-4 ainsi rédigé :
    « Art. 101-4. - Annonce d'une zone où la vitesse est contrôlée.
    La signalisation d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs de contrôle automatisé peut être effectuée au moyen du panneau SR3a ou SR3b. Lorsque la vitesse maximale autorisée dans cette zone a été fixée par l'autorité détentrice du pouvoir de police, le panneau SR3a ou SR3b est implanté à proximité immédiate du panneau B14 indiquant ou rappelant cette limitation. »
    c) A l'annexe 27, sont ajoutés les panneaux SR3a et SR3b figurant à l'annexe du présent arrêté.

    Article 3


    Le délégué à la sécurité et à la circulation routières est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

  • portrait
    21 juin 2017

    Nivernus

    Bonsoir,

    Ma femme vient de recevoir une contravention à la date du 26/05/2017 : Petit excès de vitesse (+6km/h).
    Comme c'est sur le chemin du travail, même en admettant qu'elle se soit faite flashée tous les 2 jours, elle a plus de permis, son salaire va passer dans les amendes et elle va perdre son emploi...faute de pouvoir aller travailler car il n'y a pas de transports en commun.
    C'est loin d'être une chauffarde, elle à du perdre jusqu'à maintenant 2 points en 10 ans de permis !
    S'il y a une action collective, n'hésitez pas à le laisser dans les commentaires, on n'a pas d'autre choix...
    Bonne soirée.

  • portrait
    20 juin 2017

    astrocomets

    Mission de la journée accomplie !

    Désormais, il existe une image datée de la "pièce à conviction" prenant acte qu'à ce jour le panneau est toujours hors norme prise par un tiers (La Voix du Nord), donc, bien plus difficile à contester par les autorités que des images prises par nous mêmes.

    http://www.lavoixdunord.fr/181193/article/2017-06-20/les-pv-du-radar-de-chantier-de-l-a2-sont-ils-legaux

    L'article devrait hanter les éditions concernées de ce grand quotidien dès le 21 juin.

    A joindre aux contestations de PV.

    Un grand merci à Madame Tison pour son écoute et sa rapidité de réaction.

  • portrait
    20 juin 2017

    Greg

    Vous etes sur qu'en marquant sa l'amende va sauter. Commebt savez vou ça merci

  • portrait
    20 juin 2017

    Eko

    Bonsoir,

    Je me retrouve dans la même situation, je me suis même rendu compte de l'apparition de ce panneau 1 semaine après la date d'installation et j'y passe très régulièrement.

    Ayant constaté plusieurs fois cette histoire de taille de panneau, avez vous eux des nouvelles de votre contestation ?

  • portrait
    20 juin 2017

    Pytozaure

    bonjour à tous
    Je viens de recevoir ma deuxième contravention, c'est abusé. Panneau invisible masqué à droite par des camions. J'emprunte cette route tous les jours. Le radar a été installé le 19-05-2017. J'ai reçu ma première contravention samedi 17-06-2017 (-1pts), 2ième contravention Lundi 19-06-2017 (-2pts). A ce rythme,je vais sans doute perdre mon permis. Le panneau à 70km (à droite) est masqué par les camions (surtout le soir). Et si vous avez remarqué, ils ont rajouté un panneau sur la gauche depuis peu. Mais ce panneau (gauche), n'est pas visible que le soir, en journée, il l'enlève. C'est horrible comme impression. Perdre son permis, à cause du même radar, alors que cela vas faire 5 ans que j'ai mon permis, sans avoir commis la moindre infraction routière. Si aujourd'hui un recourt (via des avocats) est envisagé, j'aimerai en faire partir. Je n'ai aucune intention de repasser mon code et autres. Je laisse mes coordonnées au cas ou il y aurai un recourt ou une pétition.
    thatychris29@hotmail.com

    Cordialement

  • portrait
    20 juin 2017

    Pytozaure

    Bonjour astrocomets

    Est ce qu'il y aurai un recours (groupé) à faire?
    Car à la lecture des messages, on est plusieurs à avoir l’impression d'être des vaches à lait. Et surtout la perte de plusieurs points voir permis.
    Ca me fou en boule cette histoire.

  • portrait
    19 juin 2017

    maiden

    Bonjour
    J'ai recu samedi 17 juin mon 1er pv pour une infraction du samedi 20 mai (85 km/h).
    J'ai recu aujourd'hui mon 2e pour l'infraction du 21 mai (76 km/h).
    J'ai fait mon calcul, je suis passé au total 7 fois devant ce radar (toujours le week end) entre sa mise en service et le moment où j'ai su qu'il y en avait un. Donc normalement,je recevrai 7 contraventions au total.
    Je n'avais pas vu le panneau tellement il est petit. C'est fait exprès. Ils devraient debrancher le radar le we quand il n'y a pas de travaux.

  • portrait
    19 juin 2017

    jeanmi497

    bonjour pour ce radar l amende est reçu bien tard comme j ai vu suite a la date de contravention environ 3 semaines .souvent il ne faut que 5 a 10 jrs pourquoi est ce aussi long pour ce radar je pense avoir ete flashe le jour de a pentecote pas reçu amendes dans les 10 jrs pensais etre tranquille

  • portrait
    19 juin 2017

    astrocomets

    Bonjour à tous,

    Comme vous, je viens de recevoir la bonne nouvelle pour un 72km/h au lieu de 70 le dimanche 21 mai à 20h19 mais bien décidé à ne pas rejoindre le troupeau des vaches à lait, je viens de contester la contravention au motif que l'affichage de ce radar ne répond pas au texte de loi (Arrêté du 4 mars 2013 relatif à la signalisation d'une zone où la vitesse est contrôlée par un ou plusieurs dispositifs automatiques). Ce texte détaille les normes d'affichage et, s'agissant d'une signalisation sur autoroute, c'est un panneau de type SR3a qui aurait du être mis en place (dimension : 3600 X 2400mm). Visiblement, c'est un SR3b qui a été positionné, lequel est utilisable aussi sur autoroute mais au niveau du terre plein central et en rappel d'un SR3a placé en amont.

    Quant à l'affichage des radars fixes et automatiques (ce qui est le cas) il y a obligation depuis 2013.

    Nos diplômés du képi ont donc visiblement tout faux à moins qu'ils me sortent une exception pour les chantiers(j'en aurai confirmation à la suite qu'ils ne manqueront pas de donner à ma requête. Les inonder de contestations devrait probablement les amuser.

  • portrait
    18 juin 2017

    Miou

    Mon mari vient de recevoir son amende ce 18 juin alors qu il a été flashe le 20 mai!!
    Il prend cette route tous les 15 jours
    Il a peut être été de nouveau flashe et n a peut être plus de permis à l heure actuelle
    Le souci c est que le panneau est tout petit et peu visible

  • portrait
    17 juin 2017

    ol

    Bonjour,
    je viens de la recevoir ce 17 juin. J 'ai remarqué hier le panneau tout petit caché par les voitures de la file de droite. Ma contravention date du 2 mai donc je m'attends en recevoir d'autres. Je respecte les limitations et je trouve ça honteux et abusif d'être si mal prévenu cette limitation et du contrôle.

  • portrait
    17 juin 2017

    ol

    Bonjour,
    je viens de la recevoir ce 17 juin. J 'ai remarqué hier le panneau tout petit caché par les voitures de la file de droite. Ma contravention date du 20 mai donc je m'attends en recevoir d'autres. Je respecte les limitations et je trouve ça honteux et abusif d'être si mal prévenu cette limitation et du contrôle.

  • portrait
    16 juin 2017

    Mathi49

    Recue ce jour (16-06) une amende datant du 20 mai 2017 à 12h05. J'étais de passage, je ne connaissais pas le secteur. Flashé à 90 pour une limite de 70km. Persuadée de ne pas avoir vu de panneau 70.

  • portrait
    13 juin 2017

    Hrvatika

    Bonjour je n'ai aucun retour concernant ceux radar était il en essai ? Ça va faire un moi quil à était mis en place es personne n'a encore reçue d'amende ? Cdlt

  • portrait
    12 juin 2017

    jean mi 497

    si vous vous etes fait flashe au radar de rouvignies autoroute a 2 sens valenciennes cambrai combien de jours apres vous avez reçu l amende

  • portrait
    08 juin 2017

    Flouxx62

    Bonjour, avez vous recu l'amende?

  • portrait
    06 juin 2017

    Hrvatika

    Bonjour qui a déjà reçue son amende pour ceux radar ?

  • portrait
    03 juin 2017

    nico

    je passe tous les jours sur cette autoroute je les vue que depuis mercredi 31 juin je voudrais savoir si il est opérationnels i oui depuis quand et l'heure parce que sinon je pence mon permis saute toujours roulez a 110 après le pont il y a u plus de travaux donc pour moi et les autre 70 serre a rien

  • portrait
    23 mai 2017

    Hrvatika

    Je pense avoir était flasher si ces le cas je n'ai plu de permis 😔

  • portrait
    22 mai 2017

    Laurène

    Bonjour,

    Le radar est installé depuis le 19/05/17 mais il a été installé et opérationnel à quelle heure exactement?
    Merci
    Bonne journée.

  • portrait
    22 mai 2017

    alpha

    Bonjour, ben c'est ce que j'aimerai savoir aussi a quel moment exacte donc a l'heure exacte a t-il été opérationnel?

  • portrait
    22 mai 2017

    sam

    Bonjour a quelle heure a t il etait mis en service merci



Partagez !