Radar Reux

Zone travaux

A13
Reux

Date d'installation
Depuis le 11 mars 2020

Emplacement du radarLe radar autonome est installé juste après l'échangeur "La Haie Tondue"

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    11 juin 2020

    benjisop

    Le radar n’est plus là. En revanche, il y en a également après la sortie La Haie Tondue dans le sens Paris > Caen, au moins depuis le 04/06

  • portrait
    02 juin 2020

    lecorsaire

    bonjour,
    au meme endroit a beaumont en auge pris a 70 kms/h au lieu de 50 mais impossible de savoir si c'est sur l'A13 rien n'est indique sur l'amende de plus ne l'ayant pas recue avant Janvier 2020 j'ai eu une augmentation a 180€ j'ai donc fait opposition a cette amende en faisant une consignation qui a ete prelevee sur mon compte,puis j'ai envoyee tous les docs que j'avais a Nantes depuis plus de nouvelles

  • portrait
    31 décembre 2019

    clapton22

    Tiens, un troll, même ici…

  • portrait
    31 décembre 2019

    Nanny

    Bonjour j'ai déjà payer mon amende car je ne voulais pas avoir une pénalité de retard... Je vais leur demander une photo quand même et envoyé un courrier dans l elant ! Donc je prend aussi si quelqu'un a un modèle de lettre... Merci beaucoup et bon réveillon a tous au passage 😉

  • portrait
    30 décembre 2019

    julie92

    Bonsoir,
    Suite à la lecture de tous les commentaires, vous me confortez dan le fait que je n'ai pas vu ce radar.
    C'est mon premier avis de contravention que je reçois. Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner les arguments que vous avez donnés dans votre courrier de contestation, car je souhaiterais contester mais je ne sais pas comment m'y prendre dans le courrier !
    Qu'entendez-vous par radar de travaux ?
    Merci

  • portrait
    26 décembre 2019

    benjisop

    Radar absent le 25-12-2019 matin

  • portrait
    26 décembre 2019

    Un usager

    Il y a bien le panneau qui indique le radar... C'est juste parce que vous roulez trop vite que vous le voyez pas...

    90 c'est 90, un point c'est tout.

  • portrait
    22 décembre 2019

    Nanny

    Est ce que je peut toujours demander une photo même si j'ai déjà payer l amende ?

  • portrait
    22 décembre 2019

    Radars-auto.com

    @Nanny
    Bonjour, logiquement vous pouvez toujours demander la photo.
    Essayez et revenez nous confirmer sa réception

  • portrait
    22 décembre 2019

    Martine14

    Je viens de renvoyer dossier avec consignation de l'amende. Tout à fait d'accord pour vitesse des camions à 80 km/h si la vitesse des voitures est limitée à 90. Pour exemple, la rocade de Bordeaux et le pont d'Aquitaine où les camions sont très nombreux, sans pour autant des chantiers travaux, la vitesse est à 80 km/h et 90 pour les voitures, une bonne partie du trajet. Sur la A13, A défaut il faut de la tolérance pour un dépassement de 10 % au plus comme pour les radars mobiles au lieu de 5%. Cela ME SEMBLE une attitude responsable compte tenu des circonstances. De la prévention et non de la répression.

  • portrait
    20 décembre 2019

    decau17

    Je viens de recevoir aussi une amende aussi pour avoir légèrement dépassé 90 km le 27/10 dernier
    Je préconise une action de groupe , ne pas payer l'amende, demander une photo et contester en mettant le lien sur la base de la mobilité des travaux depuis 2017, de la diversité des différentes limites de vitesse et une préconisation de la vitesse de 80 km pour les camions afin de gagner en sécurité.

  • portrait
    27 novembre 2019

    Martine14

    Bonjour, concernant les requêtes en exonération si elles sont à adresser à Rennes, en revanche le dossier ensuite est envoyé à l'Officier de Ministere Public auprès du Tribunal de Police de VOTRE département qui appréciera la suite à VOUS donner. Je n'ai pas de lettre type, mais le contenu peut reprendre tous les arguments déjà portés sur ce post avec en plus celui du "radar autonome pour travaux qui de fait se déplace avec une signalisation provisoire peu visible, de Caen vers Paris moins bien signalée que dans le sens Paris-Caen (panneau lumineux au-dessus de la A13 ). Plus possible de rouler sans un changement pour les camions à 80 km/h et les voitures à 90 pour le tronçon de travaux signalés à cette vitesse.
    Si contestation :
    45 jours a partir de votre date en joignant un chèque de 68 € qui demeure en consignation jusqu'à décision.

  • portrait
    27 novembre 2019

    clapton22

    Même si j'ai payé, je ne manquerai pas de me joindre à vous pour la contestation et la rédaction d'un courrier. Bonne suite !

  • portrait
    21 novembre 2019

    Martine14

    Il faudrait, à mon avis, ne pas payer et demander une photo et une consignation de l'amende et joindre un courrier dans lequel sera précisé le lien sur se site web avec info sur RAdar A13 Beaumont-en-Auge. A PLUSIEURS NOUS SOMMES PLUS FORTS POUR CONTESTER LA SITUATION et des panneaux mal adaptés à celle-ci.
    Nous sommes victimes du manque de tolérance pour des radars chantiers qui de fait se déplacent tout au long de la A13. Ces travaux durent 3 ans de 2017 jusqu'en 2020, concernent bon nombre de km et la signalisation fait défaut pour changement de vitesse : plus de risques de danger pour vigilance le nez sur le compteur ! L'argument principal c bien sur de laisser rouler les voitures à 90 km selon l'endroit souhaité mais rajouter panneau 80 km pour les camions. On ne peut plus rouler en toute sérénité sur la A13 on passe de 90 à 110 puis 130 et 90 ! Le chantier concerne toute la A13 alors pourquoi ce radar chantier en particulier si ce n'est pour le Calvados faire de l'argent ?! Au même titre que l'an dernier pour le département de l'Eure. AU FINAL IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE, d'autant que les péages vont augmenter. ABUS DE POUVOIR est pour moi le mot de la fin.

  • portrait
    21 novembre 2019

    Manche50

    Bonjour,
    Prévoyez-vous de faire un courrier pour contester les PV?
    Si oui avez vous un modèle afin que nous puissions tous envoyer le même avec les mêmes arguments ?
    Il faudrait être nombreux à l'envoyer car en effet ces changements de vitesse 130 à 90 puis 110 puis 90 puis 130 à nouveau sont absolument insupportables et dangereux sachant que les camions continuent à rouler à 90!!!

    Merci.

  • portrait
    21 novembre 2019

    clapton22

    Certes ! En fait, j'ai payé l'amende, car le délai de paiement est relativement court et la majoration reste importante, trop…
    Pour ma part, je n'utilise pas l'A13 de manière professionnelle, même si je l'emprunte relativement souvent. Je me suis décidé à prendre désormais la nationale, le péage devenant trop cher, la sécurité relative, avec ces interminables zones de travaux et les nombreux camions qui la sillonnent. La nationale, finalement, ne requiert pas plus d'attention que l'autoroute, malheureusement, et je vais consentir à perdre 1h sur mon trajet total, entre Paris et Portbail dans le Cotentin. C'est peut-être la solution pour tous ceux qui peuvent se le permettre, d'autant qu'on y fait doublement des économies, en péage et en consommation d'autre part. Bonne route à tous !

  • portrait
    21 novembre 2019

    Nanny

    Idem je suis partante pour faire une lettre tous ensemble pour contesté. Car j avoue ne pas avoir vu de panneaux . Et ça me fait un peu chier de payer 90€ et perdre 2 points ! Tout ça pour doubler un p..... De camion

  • portrait
    19 novembre 2019

    alain

    le meme ,,,,le 30/10/2019 95 au lieu de 90 et voila 45 euros

  • portrait
    19 novembre 2019

    Nanny

    Je me pose la question aussi. Car j avoue moi aussi je pas avoir vu de panneaux... résultats 90€ et 2 points 😩

  • portrait
    15 novembre 2019

    picard

    moi aussi 91km/h retenu le 1 11 2019 jour sans travaux mais avec prix au peage identique pour rouler a 90km/h chercher l erreur? si ce nest pas pour faire du fric!!!!!

  • portrait
    15 novembre 2019

    Nanny

    Je confirme je vient de recevoir une amande. Prise au radars le 7/11/2019!! Comment faire pour doubler un camion si on reste a 90km! "Car eu roule a 90km et non pas de limitation !" Je trouve ça dégueulasse ! C'est ce faire de l argent facilement !!!

  • portrait
    15 novembre 2019

    G50

    Idem pr moi le 1/11. Vitesse retenue 97km/h. Je n ai vu aucun panneau annonciateur de ce radar et la signaletique tres douteuse. 90km/h avec en dessous le panneau d interdiction de doubler au poids lourds ainsi que que le panneau 3,5T. La limitation des 90km/h est donc pour les poids lourds ?!?! Je me tate à contester l infraction

  • portrait
    14 novembre 2019

    Martine14

    Je viens aussi de recevoir un avis de contravention pour 93 kms retenus à Beaumont en
    T en Auge pour le 29/10. Un radar chantier apparemment ? Mais précisé Pk/Pr 188+650 : est-ce bien celui-ci pour vous ? Même problème que pour l'an dernier à la même date mais suite à action de groupe les amendes ont été supprimées.les camions sont autorisés de rouler à 90 km/H, alors comment faire pour doubler à la même vitesse ? Le radar semble flashér sans cesse ! Je vais e rire pour consigner l'amende et demander photo et revendiquer le manque de visibilité d'un panneau chantier hypothétique.

  • portrait
    14 novembre 2019

    clapton22

    C'est bien le même ! Pk/Pr 188+650, retenu 95 km/h pour moi. Peut-être peut-on faire une action de groupe si d'autres sont dans le même cas…

  • portrait
    13 novembre 2019

    clapton22

    Je confirme son bon fonctionnement. Je viens de recevoir une amende enregistrée le 27/10 dernier sur ce radar, direction Paris. Je confirme également le danger présenté par les camions sur 2 voies rétrécies à ces nombreux endroits de travaux, tout au long du parcours. Pas simple de rouler en ce moment…

  • portrait
    12 novembre 2019

    Info radar

    Radar actif, il flashe dans le sens Caen-Paris et peut-être dans le sens opposé, l'emplacement sur la carte du site est exact.

  • portrait
    28 août 2019

    francky76

    moi aussi flashe le 21 juin a 14h07 97km/h au lieu de 90 km/h retenu 92km .alors que toute infraction de moins de 100 km/h 10km/h de tolérance. celle ci pas respecte...?????????

  • portrait
    20 août 2019

    Phil97120

    Le chantier se déplace et le radar a été retiré à cet endroit. Pour l’instant, on ne l’a pas revu ailleurs.

  • portrait
    06 août 2019

    Grichouille

    Passé le 04/08 au niveau de la haie tondue direction Paris. Pas vu de radar. Ils l'ont retiré?

  • portrait
    31 juillet 2019

    Fredo2b

    Bonjour
    Flashes comme tout le monde pour 3kms/heure de plus un samedi soir, sans travaux ni ouvriers, le tarif de l’autoriute Reste lui le même ! Une honte
    Vivent les gilets jaunes

  • portrait
    30 juillet 2019

    LE PTIT BELGE

    Flashé à 96 km... très précis car ma Hyundai IX20 a un compteur à aiguille étalonné tous le 10KM/h-- soit--c'était un peu plus vers le 100 que vers le 90km/h mais vu le retressissement des bandes pas évident de garder constamment un oeil sur ce compteur - soit...
    MAIS.. pourquoi la vitesse des voitures de tourismes est réduite à 90KM/h et pas celle des camions qui restent à leur vitesse maximum autorisée sur les autoroutes ?? 30 tonnes à 90 km/h sur ces 2 petites bandes, où se situe le danger ?

  • portrait
    16 juillet 2019

    Carlita

    Idem, flashée à 100 (sans doute pour doubler un p****n de camion !), apparemment au même endroit que tout le monde...
    Cette portion en travaux est un véritable danger pour les automobilistes, entre la bordure d'un côté ou de l'autre qui fait bouger le véhicule, les camions qui collent la ligne du milieu, manquait plus qu'un radar pour en rajouter une couche !

  • portrait
    02 juillet 2019

    Adeline

    Bonjour ,
    Il n’y a donc pas de radar de chantier dans le sens Paris-Caen dans cette zone de travaux ?

  • portrait
    01 juillet 2019

    Yoyo

    Flashé le 21/06 à 99km retenue 94 le problème effectivement il faut rester entre les camions, et c'est dangereux et si pour notre sécurité on double pour ne pas mourir écrasé entre 2 P.L. ilfaut les doubler et alors là jack pot pour l'état. Alors quand on parle de sécurité, cela va à contre sens comme d'habitude. Un conducteur qui avait tout ses points depuis 30 ans.......

  • portrait
    13 juin 2019

    Phil97120

    Moi aussi, flasché le 1er juin à 104 kmh. Mais je vais contester. En effet sur la totalité du parcours entre le péage de Dozulé et Pont l'Eveque, la signalisation est composée de paneaux 90 et Interdiction de doubler aux PL, complétés (les 2 puisque présents sur le même support vertical) d'un pannonceau 3,5 T. Si je m'en refère aux textes, cela veut bien dire que cette limitation et cette interdiction ne s'applique qu'aux véhicules de plus de 3T5 et non aux VL. Les VL ne seraient soumis qu'aa la vitesse de 110, seul panneau sans pannonceau situé juste après le péage de Dozulé

  • portrait
    11 juin 2019

    dan

    flashe le 30/5 a 96 km retenue 91 il y avait personne sur la route direction Caen un jour férie pas de travaux.
    une pompe a fric

  • portrait
    23 mai 2019

    Kirill

    Bonjour
    Flashé 14/05/2019 a 98 km/h
    Radar actif :F1HP-POLISCAN-763799
    Emplacement PK/PR 188+880,
    14950 BEAUMONT EN AUGE
    Direction :CAEN vers PARIS
    Cordialement

  • portrait
    21 mai 2019

    du con !

    flashé à 99 un samedi ou auqune personne ne travaille sur le chantier vive la pompe à frique

  • portrait
    20 mai 2019

    benjisop

    Bonjour,

    le PK/PR 158+170 (27 Toutainville) et PK/PR 193+840 (14 Annebault) ont été actifs en même temps.

    Les travaux à Toutainville étant quasiment terminés, la vitesse y est passé à 110 km/h et le radar autonome démonté.
    Par contre, le PK/PR 193+840 (14 Annebault) a quant à lui bien été déplacé au PK/PR 188+880 (14 Beaumont en Auge) sens Caen > Paris mais il s'agit du seul radar autonome actif sur l'ensemble des zones de chantier de l'A13 entre Rouen et Caen.

  • portrait
    16 mai 2019

    Gabriel78

    Flashé à 100 km/h dans le flux de circulation. C'est le jackpot.
    Ils ont intérêt à faire durer les travaux.
    L'arnaque est bien montée.

  • portrait
    15 mai 2019

    deko

    moi aussi flashé le 4 mai par ce même radar je circulais à 96km/h retenu 91km/h , pas facile de rouler en sécurité vu le traffic ce jour la, soit sur la file de droite au pas avec des camions ou suivre le flot des autres conducteurs

  • portrait
    24 avril 2019

    colibrit

    tout a fait d'accord avec toi...je viens de me faire avoir bêtement pensant plus a ma sécurité et celle de ma famille au milieu des poids lourd….flashé a 96 km/h ...

  • portrait
    20 avril 2019

    flash

    Il semble que ce radar F1HP POLISCAN 763799 soit déplacé régulièrement:
    Sens Caen-Paris:
    PK/PR 188+880 (14 Beaumont en Auge)
    PK/PR 158+170 (27 Toutainville),
    Sens Paris-Caen:
    PK/PR 193+840 (14 Annebault)

  • portrait
    09 avril 2019

    Jupiter

    Bonjour,
    J'ai été flashé à 100 km/h Sur cette portion d'A13 en travaux depuis des mois (limitée à 90 km/h). Je ne le conteste pas!
    Je Fais quand même remarquer que cette autoroute est en grands travaux depuis des mois et que les péages sont toujours au même tarif, alors que la vitesse est passée de 130 à 90 km/h !
    Les conditions de circulation sont exécrables : 2 files rétrécies dont la file de droite est envahie de poids lourds, la chaussée est cabossée.
    Pour doubler les camions, il faut nécessairement accélérer un peu.
    Si on reste sur la file de droite, on se fait klaxonner au cul par ces camions qui ne se privent pas de rouler vite !
    Bref, ce sont des conditions insupportables.
    Il est grand temps que ces travaux se terminent et que nous retrouverons une belle autoroute !
    Utilisateurs, soyez vigilants !
    Jupiter



Partagez !