Radar Lançon-Provence

Zone travaux

A7
Lançon-Provence

Date d'installation
Depuis le 10 juin 2020

Emplacement du radarLe radar chantier est installé au début de la zone de travaux au niveau de l'aire de Lançon-Provence, juste avant de passer sous la passerelle.

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    14 avril 2021

    LALoose

    Non certainement pas, un autre arrêté amande le premier, j'ai payé le forfait et perdu les points .... aucun moyen de se battre sur ce sujet panneau ou pas ! c'est scandaleux

  • portrait
    13 avril 2021

    Nas

    Bonjour à tous,

    Concernant ce radar et les amendes contestées pour '' signalisation mal placée.'' avez vous eu gain de cause ?

  • portrait
    15 décembre 2020

    LALoose

    J'ai contesté vu que l'arrêté que j'avais allait jusqu'au 30/09/2019, je viens de recevoir la réponse du tribunal et il me sort un nouvel arrêté qui prolonge jusqu'au 30/06/2020, avec la ref de l'arrêté je le trouve sur internet mais je ne vois aucune publication à ce sujet, pourtant il est supposé avoir été diffusé en avril 2020, bref pas de bol ....135€ en consigne qui partent en fumée ... et toujours pas de signalisation verticale !!! ni de chantier en cours ... bref on est vraiement des pigeons

  • portrait
    15 décembre 2020

    LALoose

    J'ai contesté aussi, je viens de recevoir la réponse, cet arrêté a été abrogé en avril 2020, et le chantier prolongé au 30/06/2020 ..... bref il refuse ma contestation et je vais payer mes 135€ , problème, je ne trouve pas la publication quand je cherche sauf maintenant que j'ai la référence : DDTM 13-2020-04-09-004
    pffff fait vraiement suer..

  • portrait
    28 septembre 2020

    Egidio199

    Rapporter la preuve contraire est très difficile voire impossible à rapporter puisque le pv fait foi. Il faudrait envisager une lettre collective à Vinci pour lui demander à qui il a délégué les travaux et la responsabilité de la signalétique et demander à voir le cahier des charges de ces travaux. C’est le seul moyen à moins que certains aient une GOPRO dans leur véhicule et puissent nous faire visionner le résultat.

  • portrait
    28 septembre 2020

    Egidio199

    Argumentaire à fournir à Vinci

    Dans un contexte global fortement marqué par une systématisation de plus en plus fréquente de l’enga- gement de la responsabilité civile du gestionnaire et pénale des agents, les exploitants de réseau routier peuvent être amenés à démontrer, suite à un dysfonc- tionnement avéré du réseau, que le service a diligenté les actions dans des délais maîtrisés, en fonction des moyens dont il dispose, pour y remédier.
    Dans la situation d’un balisage de chantier, l’usager attend en permanence un niveau de sécurité proche de celui de la situation de référence.
    La définition de procédures internes témoignant de l’efficacité et du professionnalisme du service se traduit ici par une formalisation systématique des constats effectués et par la mise en place d’une organisation efficace et réactive pour réparer les défaillances constatées.
    Dossier d’exploitation
    La formalisation et l’approbation du dossier d’ex- ploitation (contenant notamment les schémas de si- gnalisation temporaire) montre les réflexions préala- bles engagées sur le choix du mode d’exploitation et témoigne de leur validation par le maître d’ouvrage.
    Arrêté de circulation
    L’arrêté de circulation, pris dans les délais et signé par l’autorité compétente, est l’acte officiel qui im- pose les prescriptions aux conducteurs (limitation de vitesse, interdiction de dépassement, ....)
    Contrôle qualité du service
    A l’issue de la phase de pose, il est conseillé de pren- dre des photographies datées de la totalité du dispo- sitif de signalisation temporaire installé.
    Dans le cadre du contrôle qualité du service, le service d’exploitation effectue une visite au titre du contrôle externe de la signalisation de chantier instal- lée. Cette visite est formalisée par un compte rendu transmis au maître d’œuvre qui est tenu de corriger les écarts constatés.
    Surveillance et intervention
    Lorsque des patrouilles de surveillance sont organi- sées, elles doivent systématiquement conduire à l’éta- blissement d’un compte-rendu d’intervention daté et signé, même pour un état néant.
    De la même manière, les interventions pour rétablir, réparer ou remplacer un matériel défectueux ou en- dommagé sont formalisées dans un compte-rendu d’intervention daté et signé.
    48 Signalisation temporaire - Éléments de pose et dépose

    Extrait de https://dtenc.gouv.nc/sites/default/files/documents/Sante_securite/guide_methodologique_-_signalisation_routiere.pdf

  • portrait
    27 septembre 2020

    Marc

    J’avais déjà signalé cette anomalie en février, juste quelques jours après ça mise en service ( pour mettre fait avoir ).
    En fait le panneau provisoire 90 était placé sur la droite au tout début de l’échangeur de la station service (voie de décélération ) ce qui portait confusion, pensant qu’il était destiné au seul véhicule sortant. On ne peut pas dire « pas de signalétique «  mais signalétique mal positionnée.
    Je vous l’accorde le résultat est le même: impossible à prouver maintenant.

  • portrait
    24 septembre 2020

    MCH

    Flashee en mars et en juin à cet endroit .. malheureusement pas de preuve d absence de signalisation ...

  • portrait
    24 septembre 2020

    Flash MC queen.

    Bonjour pour repondre a Sylvain apparemment flashé le 01 mars 2020 et je viens ce jour 24 septembre 2020 de recevoir le PV🤪🤪Pour ce qui est de savoir si il y avait un panneau à cette dates ou toi le 12 mars.. Peut être sur les réseaux sociaux voir si un véhicule équipé de lecteur de panneaux style Volvo ou Mercedes et d'autre véhicule équipé de cette technologie. Peut être qu'avec la valise électronique un tel véhicule peut peut être sortir de ses donnée à cette période où panneau ou pas de panneaux... Sinon ce n'est pas vérifiable c'est vraiment facile oui ds vrais vache à lait et c'est pas fini trop facile un radar pas de panneau.. Moi oerso de memoir et dans les zones chantier je suis hyoer rigoureux il n'y avait pas de panneau. Je rage

  • portrait
    14 septembre 2020

    Sylvain

    Bonjour,

    Beaucoup d’entre vous parle de panneau indiquant la limitation à 90km/h manquant.

    Je me suis fait flashé en mars et je viens de recevoir la contravention.

    Avez vous des photos de mars de cette zone (ou plus précisément du 12 mars)

    Savez vous comment se procurer des photos des vidéosurveillance ?

    Vinci autoroute, peux-il nous envoyer des documents prouvant qu’il n’y avais pas de panneau ce jour là ?

    Merci de vos retours.

  • portrait
    03 septembre 2020

    PatdeProvence

    l va falloir découper des silhouettes en cartons à assoir sur le siège avant.
    Au fait, comme le masque est recommandé, avec des lunettes de soleil et une casquette ,ça va être dur de nous identifier sur les photos :))

  • portrait
    03 septembre 2020

    egidio199

    Bonjour, il ne vous reste plus qu'à écrire à Vinci pour leur demander les raisons pour lesquelles le panneau 90 était absent ! C'est de leur responsabilité d'assurer la logistique des travaux !

  • portrait
    01 septembre 2020

    Poké

    J'ai également contesté le fait qu'il n'y avait pas de panneau. Rennes m'a répondu que le dossier était transféré à Marseille. Marseille a répondu négativement à ma demande. Et que l'amende minorée n'était pas valable comme j'avais contesté.

  • portrait
    29 août 2020

    Dlan

    Le centre des amendes de rennes m'a répondu négativement, car je n'avais pas utiliser le bon document du fait que je voulais pas une amende majorée. Donc resultat: le 5 juin 2020, jour en question je suis allée mener une clim portable à ma mère âgée de 80 ans. Frais de carburant frais de lrar de péage AR et un pv en + pour 2 kms sur autoroute à quoi cela sert de payer l'autoroute. Dans notre cher et beau pays tout part à volo. Dégoûté par cette administration pleine du fric de nos impôts.

  • portrait
    29 août 2020

    egidio199

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse et longue vie à votre mère. Malheureusement, on n'a même plus le droit de s'occuper de nos familles sans subir cette dictature bureaucratique.

  • portrait
    28 août 2020

    GF

    Je suis dans le même cas que vous.
    J'ai payé toutes mes amendes et du effectuer un stage de récupération de points
    :( traumatisée car j'ai pris cette route pendant des années et je ne me souviens pas du panneau

  • portrait
    28 août 2020

    NB

    Perso, j'ai contesté en invoquant le fait qu'il n'y avait pas de panneau indiquant que la vitesse était passée à 90km/h.
    j'attends leur réponse

  • portrait
    26 août 2020

    Varoise

    Bonjour,
    J'ai perdu 5 point en tout et 180 euros, radar Mars lançon de Provence direction Lyon, je suis commerciale et j'y passe souvent, je confirme il n'y a pas de panneaux limitation de vitesse à 90 km, je compte contester le dernier pv de 90 euros et les 3 point. C'est une escroquerie. De plus il ont oublié la première lettre de mon prénom sûrement qu'avec ça je serais sauver. Bon courage à tous

  • portrait
    22 juillet 2020

    Egidio199

    Bonjour Coyote,

    Merci de nous tenir au courant. On a raison, c’est la signalisation pour les radars autonomes temporaires qui est défaillante. Il faut faire des photos ou des vidéos comme cellec-ci....voilà le lien d’un excellent article de radars-auto.com

  • portrait
    21 juillet 2020

    Coyote

    Bonjour,
    Pour votre informations,j’ai etré flashé le 4 juin j’ai contesté cette amande, 91 retenu a la place de 90,la contestation est actuellement instruite par Gap...je vous tiendrai au courant des retour de la décision

  • portrait
    20 juillet 2020

    PatdeProvence

    Ah non, avec un flash arrière, j'ai jamais perdu de point depuis dix ans.
    Pour les particulier, c'est à eux de prouver qui était au volant.
    Et c'est vrai qu'avec ma femme, on conduit alternativement sans même sans rendre compte.
    Quelques jours après un trajet, on serait bien en mal de savoir qui conduisait. C'est selon l'humeur :))

  • portrait
    18 juillet 2020

    Egidio

    Bonjour Pat, je l’ai trouvé sur le site de la Préfecture des Bouches-du-Rhone rubrique REgistre des Actes Administratifs du mois d’avril 2020 ! Pas d’autre de publié depuis ! L’OMP de Rennes n’a pas voulu cherché ! Vous renvoyer au Tribunal de Police est une absurdité de sa part ! J’y suis passé et le droit administratif ne les intéresse guère ! Ils sont là juste pour voir si vous rapportez la preuve contraire c’est à dire un témoignage de votre compagne si elle était passagère ! Ou encore une lettre des Autoroutes du Sud (ASF) qui est à l’origine des travaux indiquant que ce jour-là, la signalisation était absente. S’ils répondent pas, vous aurez au moins l’avantage de démontrer au juge de proximité la part d’ombre qui entoure ce radar mobile temporaire ! De toute façon, si vous vous désistez, ils garderont les 68€ consignes et ça en restera là avec un point en moins sur le permis !

  • portrait
    17 juillet 2020

    egidio199

    Bonjour Pat,

    Faut demander aussi la photo en ligne par le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R42350

    Y figure en petits caractères notamment l'arrêté visé. Il faut avoir de très bons yeux...

    Vu que la mention des arrêtés prefectoraux,n'apparait pas dans l'avis de contravention, il semble que cela soit un bon moyen pour vous de faire annuler votre contravention. Demandez au juge pour vous défendre l'application de l'article 111-5 du Code Pénal qui dit : "Les juridictions pénales sont compétentes pour interpréter les actes administratifs, réglementaires ou individuels et pour en apprécier la légalité lorsque, de cet examen, dépend la solution du procès pénal qui leur est soumis"

  • portrait
    17 juillet 2020

    egidio199

    Bonjour PatdeProvence,

    Nouvel élément en votre faveur, lisez cette arrêt de la Cour de Cassation qui a débouté un jugement du tribunal de police d'avignon : voici le texte !

    Références
    Cour de cassation
    chambre criminelle
    Audience publique du mardi 17 mars 2020
    N° de pourvoi: 19-84399
    Publié au bulletin Cassation

    M. Soulard, président
    SCP Colin-Stoclet, avocat(s)


    Texte intégral
    REPUBLIQUE FRANCAISE

    AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS


    LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE, a rendu l'arrêt suivant :

    N° F 19-84.399 FS-P+B+I

    N° 261


    EB2
    17 MARS 2020


    CASSATION


    M. SOULARD président,








    R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E
    ________________________________________


    AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS
    _________________________


    ARRÊT DE LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE,
    DU 17 MARS 2020



    CASSATION sur le pourvoi formé par Mme Q... K... contre le jugement du tribunal de police d'Aix-en-Provence, en date du 29 mai 2019, qui, pour contravention au code de la route, l'a déclarée pécuniairement redevable d'une amende de 130 euros .

    Un mémoire a été produit.

    Sur le rapport de M. Samuel, conseiller, les observations de la SCP Colin-Stoclet, avocat de Mme Q... K..., et les conclusions de Mme Le Dimna, avocat général, après débats en l'audience publique du 28 janvier 2020 où étaient présents M. Soulard, président, M. Samuel, conseiller rapporteur, M. Pers, Mmes Schneider, Ingall-Montagnier, MM Bellenger, Lavielle, Mme Goanvic, conseillers de la chambre, Mme Méano, M. Leblanc, conseillers référendaires, Mme Le Dimna, avocat général, et Mme Lavaud, greffier de chambre ,

    la chambre criminelle de la Cour de cassation, composée des président et conseillers précités, après en avoir délibéré conformément à la loi, a rendu le présent arrêt.

    Faits et procédure

    1. Il résulte du jugement attaqué et des pièces de procédure ce qui suit.

    2. Mme K... a formé une requête en exonération de l'amende forfaitaire qui lui a été délivrée le 6 juillet 2018 à la suite d'un contrôle par radar automatique ayant constaté un excès de vitesse inférieur à 20 km/h.

    3. Elle a été citée, en tant que redevable de l'amende encourue, devant le tribunal de police qui l'a déclarée pécuniairement redevable d'une amende de 130 euros.

    Examen du moyen

    Enoncé du moyen

    4. Le moyen est pris de la violation des articles L. 121-3, R. 121-6, R. 413-14 du code de la route et des articles 591 et 593 du code de procédure pénale.

    5. Le moyen critique le jugement attaqué en ce qu'il a déclaré Mme K... pécuniairement redevable et tenue au paiement de l'amende civile de 130 euros, alors « que Mme K... pour établir qu'elle n'était pas pécuniairement redevable de l'amende, avait fait valoir que la portion d'autoroute A8 sur laquelle le véhicule [...] avait fait l'objet d'un contrôle de vitesse n'était pas limitée à 90 km/h mais à 130 km/h et qu'ainsi nul excès de vitesse n'avait été commis ; que, à l'appui de son argumentation, elle avait produit, d'une part, l'arrêté du 15 mars 2018 DDTM 13-2018-03-15-001, lequel n'avait fait l'objet d'aucune publication et n'avait pas été régulièrement signé par une personne disposant d'une délégation de signature, d'autre part, les photos du contrôle de vitesse établissant qu'il n'existait pas de travaux justifiant une limitation de vitesse et de signalétique limitant la vitesse à 90 km/h ; que pour déclarer Mme K... pécuniairement redevable, le tribunal s'est borné à énoncer que celle-ci ne rapportait pas la preuve du vol du véhicule ou de tout autre événement de force majeure, et n'a pas ainsi répondu, comme il le devait, aux conclusions dont il était saisi, méconnaissant ainsi les articles L. 121-3, R. 121-6, R. 413-14 du code de la route et les articles 591 et 593 du code de procédure pénale ».

    Réponse de la Cour

    Vu l'article 593 du code de procédure pénale :

    6. Tout jugement ou arrêt doit comporter les motifs propres à justifier la décision et répondre aux chefs péremptoires des conclusions des parties. L'insuffisance ou la contradiction des motifs équivaut à leur absence.

    7. Pour déclarer Mme K... pécuniairement redevable de l'amende encourue, le jugement énonce qu'elle est titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule avec lequel il est régulièrement établi qu'a été commise une contravention mentionnée par l'article L. 121-3 du code de la route.

    8. Le juge ajoute qu'elle n'apporte ni la preuve du vol du dit véhicule ou de tout autre événement de force majeure, ni d'élément permettant d'établir qu'elle n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.

    9. En se déterminant ainsi, sans répondre aux conclusions de la prévenue qui contestait l'existence d'une limitation temporaire de la vitesse à 90 km/h sur autoroute, le tribunal n'a pas justifié sa décision.

    10. Ces conclusions, fussent-elles fondées sur un moyen de défense autre que ceux énumérés au premier alinéa de l'article L. 121-3 du code de la route, revêtaient en effet un caractère péremptoire en ce qu'elles contestaient l'existence même de l'infraction.

    11. La cassation est par conséquent encourue.

    PAR CES MOTIFS, la Cour :

    CASSE et ANNULE le jugement susvisé du tribunal de police de d'Aix-en-Provence, en date du 29 mai 2019, et pour qu'il soit à nouveau jugé, conformément à la loi,

    RENVOIE la cause et les parties devant le tribunal de police d'Aix-en-Provence, autrement composé, à ce désigné par délibération spéciale prise en chambre du conseil ;

    ORDONNE l'impression du présent arrêt, sa transcription sur les registres du greffe du tribunal de police d'Aix-en-Provence et sa mention en marge ou à la suite du jugement partiellement annulé ;

    Ainsi fait et jugé par la Cour de cassation, chambre criminelle, et prononcé par le président le dix-sept mars deux mille vingt.

    ECLI:FR:CCASS:2020:CR00261
    Analyse
    Publication :

    Décision attaquée : Tribunal de police d'Aix-en-Provence , du 29 mai 2019



    Titrages et résumés : CIRCULATION ROUTIERE - Titulaire du certificat d'immatriculation redevable pécuniairement - Exonération - Conditions - Contestation de l'existence de l'infraction - Moyen péremptoire - Réponse - Défaut - Portée

    Ne justifie pas sa décision le tribunal qui, pour condamner au paiement d'une amende une personne citée comme redevable pécuniairement, omet de répondre à des conclusions qui, fussent-elles fondées sur un moyen de défense autre que ceux énumérés au premier alinéa de l'article L. 121-3 du code de la route, revêtaient un caractère péremptoire en ce qu'elles contestaient l'existence même de l'infraction



    Textes appliqués :
    article L. 121-3 du code de la route article 593 du code de procédure pénale


  • portrait
    17 juillet 2020

    Patdeprovence

    Je viens de recevoir la photo.
    C’est un flash arrière qui ne permet pas d’identifier le ou l’a conducteur(trice)
    L’arrêté prolongé bien jusqu’au 30 juin, mais ou à t’il été publié ?
    L’arrêt de Cour de Cassation est intéressant mais il sanctionne une maladresse du Tribunal de Police.
    J’ai peur qu’ils rectifient leur procédure.
    Au pire, ça va me couter 68 €

  • portrait
    15 juillet 2020

    patdeprovence

    Je viens d'avoir la réponse par l'ANTAI de ma lettre contestant les arrêtés.
    L'Officier du Ministère botte en touche et me repasse au Tribunal de Police d'Avignon.
    Il lui appartiendra d'apprécier ma contestation.
    Des fois qu'ils n'aient pas le temps de chercher les arrêtés....
    En fait, j'en ai déjà une contestée l'année dernière (Avril 2019) et je ne suis toujours pas convoqué.
    Dommage que l'inflation ait disparue :))

  • portrait
    14 juillet 2020

    ernie

    le radar a été enlevé le 17 juin..

  • portrait
    12 juillet 2020

    Patdepprovence

    Pas de chance, l'Administration veille. Le 3 ème arrêté va jusqu'au 30 juin ,damned nous sommes faits.
    Je dis nous car la photo va permettre de savoir qui était au volant.
    Mais cette petite affaire va nous couter 68 € j'ai peur..

  • portrait
    12 juillet 2020

    egidio199

    Bonjour, donc depuis le 30 juin 2020, on est bien hors délai à moins qu'il y en ait un 4eme d'arrêté préfectoral. C'est carrément abusif car si on vise l'avis de contravention, il n'y a pas mention de ces arrêtés préfectoraux.

  • portrait
    11 juillet 2020

    NZL

    Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir le 7 juin. Je pensais contester mais j'ai trouvé le dernier arrêté préfectoral (10 avril 2020) qui prolonge la limitation de vitesse à 90 km/h jusqu'au 30 juin 2020.

  • portrait
    10 juillet 2020

    egidio199

    Bonjour, excellente intiative ! Moi non plus, je n'ai pas trouvé de 3eme arrêté préfectoral : Il est évident que ces flashs sont illégaux car hors délais.

  • portrait
    09 juillet 2020

    PatdeProvence

    Oui, j'ai écrit une lettre pour demander l'annulation puisque je n'ai trouvé que deux arrêtés, celui de 2019 et celui de 2020 prolongeant la limitation jusqu'au 15 mai 2020 à 17 h.
    Mais peut être quelqu'un a trouvé un troisième arrêté.

  • portrait
    09 juillet 2020

    Patdepprovence

    Voici ce que j'ai mis sur le site de l'ANTAI pour la contestation en ligne
    Vitesse de 106 km dans une portion de l'A7 limitée à 110 km/h (Aire de Lançon sens Marseille/Lyon), non contestée.
    Identité conducteur ou conductrice en cours (demande de photo)
    La vitesse était limitée à 90 km par arrêté 13-2020-01-07-001 jusqu'au vendredi 15 mai 2020.
    Sauf production d'un autre arrêté prorogeant celui-ci au moins jusqu'au 2 juin, la vitesse n'était plus limitée à 90 km/h, mais à 110 km/h.
    Le dépassement de vitesse autorisé n'est donc pas prouvé juridiquement.
    J'ai ensuite demandé la photo car ma femme et moi conduisant alternativement depuis quarante ans et un mois après, impossible de savoir qui conduisait au retour de GAP.

  • portrait
    08 juillet 2020

    Premierflash

    Merci pour votre réponse car j'avais vraiment peur de perdre encore des points pour les deux autres fois où je suis passée à ce niveau-là.
    Une action collective est-elle prévue ? Si oui, je veux bien être contactée afin d'y participer.

  • portrait
    08 juillet 2020

    egidio199

    T'as raison mais en attendant 2022, on est bien obligé de faire avec ! LOOOOL !

  • portrait
    08 juillet 2020

    egidio199

    Bonjour,

    Excellente initiative ! Tiens-nous au courant ! Bon courage !

  • portrait
    08 juillet 2020

    Mimounette38

    Bonjour j'ai appelé la gendarmerie de l'autoroute pour savoir au niveau de ce radar car je suis passé devant le 14 juin (amende de 45€ et 1 point en moins),le 28 juin et le 4 juillet ils m'ont répondu que ce radar a été enlevé cela fait au moins 15 jours, donc le 28 et le 4 je suis sauvée.
    Mais il me disait que je ne pouvais pas contester celle du 14 juin. On verra...

  • portrait
    08 juillet 2020

    dlan

    De plus l’arrêté préfectoral que j'ai consulté dit : la limitation a 90 sur ce secteur: DU 30 SEPT 2019 au 3 AVRIL 2020 inclus.
    je viens d’envoyer a rennes la contestation avec copie de l’amende et de l’arrêté du 23 septembre 2019

  • portrait
    08 juillet 2020

    .

    En effet, je confirme qu'il y a bien un arrêté prolongeant la réglementation de la circulation jusqu'au 30 juin donc impossible de contester à ce niveau là (voir l'article 1 de l'arrêté ).

  • portrait
    08 juillet 2020

    Matthieu

    Bonsoir, recu aujourd'hui pour 1km/h d exces retenu le 3 juin... et je prend l autoroute tous les jours, j espere que d autres ne vont pas suivre :s
    certains ont eut des reponses par rapport a l arrêté préfectoral "périmé" ?
    Matthieu

  • portrait
    08 juillet 2020

    Vache_a_lait (jurassienne)

    La seule action collective valable, c'est l'élection de 2022. J'appliquerai le zéro tolérance également!

  • portrait
    08 juillet 2020

    Savly

    Bonjour, je pense contester , je viens de recevoir deux contraventions et je suis encore passé trois fois de plus depuis.
    J’ai fait la limitation de vitesse qu’il était indiqué 98 et 111 km/h c’est du vol .... pour une zone indiquée à 110, aucune signalisation visible pour du 90.
    Je suis intéressée par votre démarche merci.

  • portrait
    07 juillet 2020

    dlan

    je viens de recevoir amende excès vitesse 92 au lieu de 90 km/h le 5/6/2020 a 12h autoroute a7 direction Lyon a lançon de Provence 45e d'amende et 1 point retiré . quel danger? que du fric et là la sécurité routière ne dit rien c'est vraiment dégoûtant. 92 kms /h sur autoroute payante du racket sur de bon agneaux

  • portrait
    07 juillet 2020

    Premierflash

    Bonjour,
    J'ai été flashée le 5 juin 2020 et ai reçu récemment une amende de 90€. Nous étions deux dans la voiture et n'avons pas vu les panneaux de limitation de vitesse ni même celui signalant le radar. Je pense contester mais n'est pas sûre que cela aboutisse. Les travaux ont été prolongés par arrêté préfectoral jusqu'au 15 mai 2020 (voir ce lien) donc je ne sais pas si cela peut être un motif de contestation valable. Je n'ai pas vu d'autres prolongations depuis.
    Je suis passée le 25 juin et le 1er juillet, savez-vous si le radar était toujours en fonctionnement ?

  • portrait
    07 juillet 2020

    mimounette38

    bonjour, comment avez vous contesté et mis quoi car c'est une premiere pour moi...
    merci

  • portrait
    07 juillet 2020

    ausa

    Bonjour.
    Flashé le 31/05 à 102km/h , vitesse retenue 96km/h.
    Il y a 2 arrêtés limitant la vitesse, consultables sur le site de la préfecture des BdR ou PACA. De mémoire le dernier arrêté date du 10 ou 12 avril et reconduit la limitation jusqu'au 30/06.

    Pour ma part je paie car je n'ai pas le temps ni aucun moyen de prouver que le panneau de limitation "90" était en place. Ce n'est certainement pas le concessionnaire qui va me donner raison.

    Autre solution pour les plus patients:
    si quelqu'un a enregistré son parcours sur ce tronçon avec une dashcam et qu'il constate l'absence de panneau alors qu'il se fasse connaître

    Portez vous bien

  • portrait
    06 juillet 2020

    sylviane42

    Je viens de contester l'amende pour un excès de vitesse retenu de 92KM/H le 05/06/2020. Merci pour l'info sur la date de fin de chantier, j'espère que vous ferez tous une contestation et que nous aurons ensemble gain de cause. Il y en a marre d'être racketter, la voiture n'est pas une calamité, elle fait vivre des millions de personnes.

  • portrait
    06 juillet 2020

    Victoria

    Bonjour à tous
    Dans le même cas de figure que vous. J’ai reçu l’avis aujourd’hui pour infraction le 08/06.
    Est ce quelqu’un a lancé une procédure? Comment peut on contester?
    Merci
    Victoria
    victoria.visse@orange.fr

  • portrait
    06 juillet 2020

    Victoria

    Avez vous constitué un collectif?
    Pouvez vous me renseigner sur la marche à suivre pour contester?
    Victoria.visse@orange.fr

  • portrait
    06 juillet 2020

    radar_pigeon

    Bonjour,

    j'ai contesté aussi sur le site ANTAI:

    Bonjour madame, monsieur,
    je conteste l'infraction au vu de l'acte administratif Numéro 13-2019-230, publié le 24 septembre 2019 qui contient, entre autres, un "Arrêté modificatif portant réglementation temporaire de la circulation sur l'autoroute A7 pour travaux de réhabilitation du pont restaurant des aires de Lançon". Or, cet arrêté stipule dans son article 1 que la circulation est réglementé entre le 30 septembre 2019 et le 3 avril 2020. Ces dates sont rappelé dans son article 3. Le contrôle sur mon véhicule ayant été réalisé le 5 juin, et l'arrêté n'ayant pas été abrogé, la contravention n'est donc pas valide.
    http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/content/download/33142/191070/file/recueil-13-2019-230-recueil-des-actes-administratifs%20du%2024%20septembre%202019.pdf
    Merci beaucoup. Bien cordialement.

  • portrait
    05 juillet 2020

    Coyote

    Bonjour à tous,
    La même pour moi,je me considere comme un chauffeur extrêmement prudent et pourtant sur ce radar pk/241+838 déjà flaché deux fois a 91 klilometres/h,quelqu'un a t’il contesté?un conseil a me donner ,car là il y a de l’abus
    Merci

  • portrait
    05 juillet 2020

    Domi

    Je suis également de la partie avec 5 points et 4 contraventions depuis le 25 mai. J'utilise l'A7 tous les jours en trajet domicile travail et je ne me souviens pas du panneau à 90 sur cette période.

    J'ai deux commentaires: l’arrêté stipulant la fin des travaux le 3 avril 2020 a t-il été prorogé?, Où trouvé l’information?

    Avez-vous constitué un collectif pour ce cas particulier (PK/PR: 241 + 838)?

    J'ai entendu parlé d'un collectif d'Avocat spécialisé sur ce type de recours. Est ce que vous avez des informations?
    merci par avance
    Dominique

  • portrait
    04 juillet 2020

    CaroF

    Scandaleux !! Reçu 3 pv sur 3 jours consécutifs !! Jamais vu de panneau

  • portrait
    04 juillet 2020

    Coco

    Bonjour ma mère et mon mari se sont fait flasher à cet endroit. Aucun n a vu le.panneau comme beaucoup d autres conducteurs. Je veux bien me joindre à vous pour essayer de faire entendre la justice.

  • portrait
    02 juillet 2020

    xerxes6969

    Bonjour, je me suis fais flasher sur ce radar le 1/06/2020... le radar fonctionnait donc ?
    Evidemment je ne l'ai pas vu aussi je roulais à 98km/h ! Peut on contester ce flash et siur quelle base ??? merci

  • portrait
    01 juillet 2020

    Kersalic

    Donnez moi les references du collectif on est 4 personnes piégées le 25 Mai par ce radar de chantier...on veut porter réclamation.

  • portrait
    30 juin 2020

    Poum

    Bonjour Pourriez vous indiquer les coordonnées de l'arrêté que je puisse le télécharger? Je n'arrive pas à le trouver pour appuyer ma contestation.

    Par avance merci :)

  • portrait
    30 juin 2020

    Egidio199

    http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/content/download/33142/191070/file/recueil-13-2019-230-recueil-des-actes-administratifs%20du%2024%20septembre%202019.pdf#page3

  • portrait
    29 juin 2020

    GF

    @Phil Bonjour
    Peut-on se contacter car je suis le pense dans le même cas que vous ....
    Je suis écœurée

  • portrait
    29 juin 2020

    LALoose

    Idem, reçu ce jour, pas de panneau 2 points et 90€ si je paie tout de suite, la rage ....
    Une action collective est-elle en cours ?
    Merci

  • portrait
    26 juin 2020

    Phil

    Idem pour moi. Amende reçue le 26/06 pour une infraction le 29/05 à 97 km/h pour 90 km/h !!

  • portrait
    26 juin 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour egidio199,
    C'est Vinci qui gère cette autoroute, c'est eux qui sont responsables des travaux et de la signalisation associé.
    C'est bien à eux qu'il faut demander si la signalisation était bien en place le jour de votre infraction.
    Sans document écrit de la part du gestionnaire de la voie indiquant que le panneau de limitation de vitesse était absent le jour où vous avez été verbalisé, vous n'arriverez pas à faire annuler la contravention sur ce motif.

  • portrait
    25 juin 2020

    GF

    Bon me concernant et vu le nombres d'amendes reçues ... perte de points idiotes.
    Je vais devoir me payer un stage afin d'anticiper de ne pas perdre mon pris.
    Assez écœurée car cela ne m'est jamais arrivé.... Vexée d'être considérée comme une chauffarde de la route alors que je n'ai jamais vécu ça...

  • portrait
    25 juin 2020

    Arno34

    Je me suis fait flashé 2 fois le 25 mai et le 31 mai soit 90€ et 2 points en moins je suis vert.
    Je suis prêt à me joindre au collectif pour contester ces abus.je confirme qu'il ny avait pas de panneau de limitation de vitesse a 90€.

  • portrait
    24 juin 2020

    J.L BALES

    J'ai été flashé le 26/05/2020 par ce radar automatique "de chantier"(sans travaux) à la vitesse de 106 km/h, ce qui est vrai, mais avec ma femme nous sommes convaincus de n'avoir vu qu'un panneau de limitation à 110km/h et pas de panneau à 90 km/h.
    C'est un peu râlant d'être pris pour des vaches à lait et pas pour des automobilistes responsables, car à cette vitesse je n'ai pas l'impression d'être un fou du volant.

  • portrait
    23 juin 2020

    Pascale inaudi

    Bonjour

    Pourquoi pouvons nous contester après le 20 avril ? Il y a 48 pages sur l’arrêté?
    Peux tu nous renseigner ?
    Merci
    Inaudip@aol.com
    Pascale

  • portrait
    23 juin 2020

    Nawel

    Je suppose que cela concerne la date de fin des travaux qui était prévu le 3/4 a 17h

  • portrait
    23 juin 2020

    ernie

    j ai revu le radar de chantier a palette le tholonet sur la RN 7 en sortant d aix ...limitation a 50 km/h juste apres un feu rouge quand on redemarre….!!!!

  • portrait
    23 juin 2020

    ernie

    explications svp
    merci

  • portrait
    23 juin 2020

    Egidio199

    Bonjour en réponse, c’est à la Page 6 de l’arrêté préfectoral :

    « La circulation sera réglementée de jour et de nuit, du lundi 30 septembre 2019 au vendredi 3 avril 2020 (repli inclus).
    La réglementation de la circulation et les mesures d’exploitation définies ci-dessous resteront en vigueur pendant toute la durée des travaux, y compris les week-ends, jours fériés et les jours hors chantiers. »
    ARTICLE 2 : MODE D’EXPLOITATION / PRINCIPE DE CIRCULATION...

  • portrait
    23 juin 2020

    Emma

    Bonjour
    Avez-vous eu la réponse à votre question ? Je cherche comment contester...

  • portrait
    23 juin 2020

    tuk

    vous avez contesté?

  • portrait
    23 juin 2020

    tuk

    Bonjour, j'ai lu l’arrêté depuis 30 minutes je ne trouve pas l'explication dont vous parlez pouvez vous détailler s'il vous plait? Au moins la page concernée

    Merci

  • portrait
    23 juin 2020

    egidio199

    Bonjour Radars auto.com, pourquoi tu dis qu'il faut un courrier de Vinci confirmant qu'il n'y avait pas le panneau ? Tu crois qu'une société d'autoroutes va te renseigner au jour le jour sur l'absence ou la présence d'un panneau ?

  • portrait
    23 juin 2020

    did

    Depuis le début de semaine, il n'y a plus de radar. Savez vous quand ils l'ont enlevé ?

  • portrait
    22 juin 2020

    egidio199

    bin, tous ceux qui ont reçu des pv pour des faits après le 20 avril 2020 peuvent contester puisque j'ai publié l'arrêté préfectoral ci-dessous et c'est bien clair mentionné. Il suffit de lire.

  • portrait
    22 juin 2020

    GF

    Écœurant.... Du vol clairement
    Vu le nombre de personnes ici qui ont constatés la même situation.
    Je ne pense pas que nous sommes tous des chauffards de la route quand-même !
    Je fais hypper gaffe et là je me fait avoir comme une idiote .... jamais vu ce panneau ni de chantier.
    Brefff !

  • portrait
    22 juin 2020

    Emma

    Je suis intéressée pour me joindre au collectif.
    emma.romano@orange.fr

  • portrait
    21 juin 2020

    Bonjour moi aussi j'ai reçu le 15/06 un PV du même radar concernant un dépassement de vitesse 101 km le samedi 23/05/20. Je n'ai pas vu non plus de panneau de limitation à 90km/h
    Et pour cause si celui-ci était retourné comme il a été dit, et pas d'emprise sur une voie. C'est vraiment de l'abus.

  • portrait
    20 juin 2020

    Egidio199

    Bonjour, tu devrais demander la copie de l’arrêté préfectoral pour éventuellement le contester devant le tribunal administratif ! Je suis passé ce matin et le panneau 90 était barré...

  • portrait
    20 juin 2020

    Egidio199

    Voilà le fameux arrêté préfectoral régissant ce radar

  • portrait
    20 juin 2020

    Sylvie

    Je viens de recevoir mon 5ème PV, je prends tous les jours cette autoroute pour aller travailler. C'est du vol donc maintenant je prends la nationale et j'économise l'autoroute !!!

  • portrait
    19 juin 2020

    Playgrave

    Je viens de recevoir une amende flasher le 30 mai à 109 kmh au lieu de 90 , je suis sur qu'il n'y avait aucun panneau à 90

  • portrait
    19 juin 2020

    Playgrave

    Je vien de recevoir une amende flasher à 109 au lieu de 90 le 30 mai, je suis sur qu'il y avait aucun panneau de signalisation à 90 je fait toujours gaffe, c'est juste pour compenser les pertes lié au confinement Il savent que personne va contester pour 45 euros

  • portrait
    19 juin 2020

    Reçu 3 PV de Mars ,2 mois après et pour couronner le tout,encore 2 aujourd'hui datant de fin Mai,moins 6 points SUPER...Il y avait bien un panneau 90,sauf que quand tu vas bosser à 6h du Mat et qu'il n'y a pas de travaux à ce moment là et qu'en plus tu es sur l'autoroute,c'est facile de se faire avoir.
    Quand j'ai reçu les premiers PV 2 MOIS APRÈS,évidemment j'ai fait gaffe(entre temps,aller 2 de plus)😬.Ben tu vois le panneau et tu freines pour pas dépasser 90,à 6h du mat ROUTE DÉGAGÉE.Super je croyais que conduire c'était adapter sa vitesse à la situation, apparemment pas toujours, c'est aussi adapter sa conduite au panneau et au radar abusif.(perso je fais 25000km par an et c'est la première fois que je me fais avoir comme ça)😳😳

  • portrait
    18 juin 2020

    Phil

    4 flashs potentiels du 11/05 au 14/05 car pas vu de panneau de limitation à 90km/h.. et toujours rien reçu de mon côté.

    Avez-vous reçu des PVs récemment et à quelle date de passage ? Merci !

  • portrait
    18 juin 2020

    ernie

    j ai eu 4 pv debut mars...je n ai jamais reçu de photos alors que d autres ont eu des photos
    explications svp
    merci

  • portrait
    18 juin 2020

    Jean

    Bonjour, avant de contester j'ai fait une demande à Vinci concernant ce radar, voici la réponse :

    "Monsieur,
    Je fais suite à votre message en date du 07/06/2020, à propos d'un avis de contravention pour excès de vitesse, sur l'autoroute A7, le 04/03/2020.
    Nous vous précisons qu'un chantier est en cours depuis plusieurs mois, avec un arrêté préfectoral de limitation de vitesse.
    Le balisage et les panneaux de signalisation mis en place dans cette zone de chantier sont conformes à cet arrêté préfectoral.
    Pour des raisons de sécurité des personnels effectuant les travaux, autant que des usagers de l'autoroute, ce chantier nécessite la neutralisation de certaines voies et la mise en place de limitations de vitesse.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
    Fanny Dutrey
    Responsable Service Clients VINCI Autoroutes
    Région Provence Camargue"

    Donc finalement j'ai renoncé à contester...

  • portrait
    18 juin 2020

    ChrisR

    Je suis passé Lundi, en effet radar disparu mais j'ai vu un truc étrange juste après le péage sur la gauche avant le bâtiment. Gros cylindre gris avec ce qui ressemble à un flash LED dedans... faites attention, peut être un nouveau type de "camouflage" et la ou il est, je pense a un 70Km/h

  • portrait
    18 juin 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour ChrisR,
    Le gros cylindre juste après la barrière de péage de droite est un capteur de covoiturage.
    C'est un système qui permet de déterminer le nombre d'occupant d'un véhicule.
    C'est en test pour le moment, un panneau le signale juste à la sortie du péage, mais ce genre de système sera bientôt utilisé pour verbaliser la circulation sur les futures voies réservées covoiturages prévues par la Loi Mobilités. La première devrait être mise en place à Grenoble avant la fin de l'année...

  • portrait
    17 juin 2020

    Sly 13

    Pour info je suis passé ce matin devant le radar et le panneau 90.. Le pb c est que panneau est pas dans le sens de notre vue mais de travers.. Et impossible à voir.

  • portrait
    17 juin 2020

    ernie

    aujourd hui le 17/06 le radar de chantier a disparu….!!!

  • portrait
    17 juin 2020

    GF

    Bizarre quand-même....
    Peut-être ont ils assez renfloués les caisses ?

  • portrait
    17 juin 2020

    Sly 13

    Non le panneau est tourné est de ce fait invisibe à voir
    Et il était déjà comme cela en mars..
    Il est placé pour ceux qui marche derrière la rembarde de sécurité 😂 😂 😂

  • portrait
    17 juin 2020

    Celou84

    Bonjour à tous!
    Bon pour nous c'est pareil flashé le 24/05/2020 à 19h27. 45 euros d'amende et comme nous avons pris ce trajet encore trois fois dans le mois nous nous attendons à avoir la contravention en plusieurs exemplaires!!! Surtout que les 4 fois d'affilées nous n'avons jamais vu qu'il y avait des panneaux ! En général on s'en aperçoit quand même ! Surtout que nous n'avons jamais de contraventions pour excès de vitesse !!! Il y a un gros problème là !
    Bon courage à tous

  • portrait
    15 juin 2020

    Poké

    Bonjour, je suis également intéressé par votre démarche. Qu'en est-il?
    Je suis joignable par email : pokebrad@hotmail.fr
    Cordialement.

  • portrait
    15 juin 2020

    Mistral

    pareil pour moi je fais ce trajet plusieurs fois par mois et depuis des années pense être très prudente surtout a l approche de travaux et me fais klaxonner quand je respecte la vitesse ! ai bien vu panneau 110 a l approche des travaux mais pas de 90 (ce jour la)

  • portrait
    15 juin 2020

    Danzede

    Intéressé aussi par la démarche

    Joignable par email :daniel.grech1@orange.fr

  • portrait
    13 juin 2020

    Maimax

    Je suis exactement dans la même situation que vous. On ne sait plus qui était au volant ! et la limitation de vitesse, on ne l'a pas vue, ni l'un ni l'autre.

  • portrait
    09 juin 2020

    Pascale

    Bonjour
    Je suis intéressée par votre démarche
    Je souhaite faire aussi une démarche
    Pouvez vous me contacter pour qu on en discute

    Pascale inaudi

  • portrait
    08 juin 2020

    Sly

    J en suis à mon 2 ème pv reçu en 2 jours pour des infractions le 3 et 12 /03.
    Pour info il n'y avait pas de panneau à ce moment là car j y passe très très souvent..
    Juste qu ils avaient simplement couvert le panneau 1110 au départ et posé un panneau de chantier 90 au sol qui lui avait du tomber et qui n était plus plus visible.. Mais le radar lui programme a 90.
    Du vol. Et vu que les pv arrivent 3 mois après aucun moyen de le prouver

  • portrait
    07 juin 2020

    LBT

    Bonjour,

    Pareil, flashé à 101km le 13/03/20 et retenu 95km.
    PV reçu seulement le 05/06/20 pour 45€.
    Nous n'avons pas le souvenir de ce radar peut être masqué en doublant un camion ?
    En tout nous avions bien ralenti et il faut avouer qu'on ne peut pas avoir les yeux rivés sur le compteur, il faut aussi regarder la route. 90 ou 100km/h dans nos voitures modernes on ne voit pas la différence. C'est comme ca !

  • portrait
    06 juin 2020

    Infirmière qui bosse et qui paye

    Bonjour à tous les vaches à lait. Je reçois comme la plupart d’entre vous les contraventions de débuts mars...d’autres vont arriver puisque je fais le trajet quand je rentre de la nuit de travail. Je compte contacter un avocat pour contester. Regroupons nous pour contester et avoir une chance de gagner.

  • portrait
    06 juin 2020

    Marc

    « Répondre à cette discussion
    Le 20-02-2020 Marc a écrit :
    Je ne suis pas certains du bon positionnement de la signalétique vitesse dans le sens mars -Lyon.
    110 à droite et quelques mètres après 90 seulement à gauche.
    C’était ainsi hier matin.« 

    Visiblement aucune évolution depuis !
    C’est qu’ils sont droit dans leurs bottes.

  • portrait
    05 juin 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    En zone de travaux avec signalisation temporaire, la prescription n'a pas besoin d'être répétée des deux côtés de la route. Cela n'est pas normal mais c'est bien ce que dit l'instruction interministérielle sur la signalisation routière (IISR 8ème partie - article 126).

    Depuis l'installation du radar, un panneau 90 a été installé sur le terre-plein central.

  • portrait
    05 juin 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    Pour avoir gain de cause, il vous faudra un courrier officiel de VINCI AUTOROUTES qui confirmera l'absence du panneau de limitation de vitesse le jour de votre infraction.
    Sinon c'est peine perdue...

  • portrait
    05 juin 2020

    lechrisp

    Bienvenue au club ! Moi aussi flashé le 7/03. Un samedi: «faux travaux», pas une seule personne ni machine. Flashé à 99, retenu 94. Pompe à fric. Mais oui, pour moi c'était 45€. C'est peut-être plus cher le Dimanche ? :P

  • portrait
    05 juin 2020

    lechrisp

    Ah, ça fait râler, pour un km/h ça t'a doublé la peine :(

  • portrait
    05 juin 2020

    GF

    Entre février et Mars j'ai payé 4 Amendes.
    Donc je pense qu'il y a effectivement un souci de signalisation ou je me fait enfler comme tous et j'ai oublié le code de la route sachant que depuis que j'ai mon permis ça m'est jamais arrivé de me faire avoir à ce point car je fais gaffe justement.
    Donc j'ai payé mais ce qui est sûr c'est que d'une je n'emprunterai plus ce trajet et je roulerai à 70 pour être sûre de ne plus payer et avoir le doute sur le fait que j'étais en excès de vitesse.Tant pis si je fais chier je me mettrai à droite comme une vieille de 90 ans.

  • portrait
    05 juin 2020

    lechrisp

    Bonjour
    Je me suis fait flasher le 7 Mars (96): reçu l'amende le 3 Juin.

  • portrait
    05 juin 2020

    Baron_sengir13

    Bonjour à toutes et tous,

    Aujourd'hui le 05/06/2020 reçu PV du 13/03/2020 le jour du confinement ouai ouai, donc oui je suis passé ce jour là mais comme je sais qu'il y a cette pompe à fric là, ralenti doucement mais apparemment pas assez contrôlé à 100km moins la marge technique retenue 95km/h pour 90km/h voilà 5km/h dans le cul lulu... mais bizarre j'ai regardé le radar en passant pas vu de flash, je vais quand même demander la photo!

    Sinon pour info ce radar chantier contrôle sur toutes les voies et identifie la voie avec le véhicule en infraction MEME SI PLUSIEURS VEHICULES SUR LA PHOTOS!! faites gaffe pour les contestations!

  • portrait
    05 juin 2020

    FD

    Bonjour,
    Flashée à 100 le 2 Mars à 13H37, je n'ai pas souvenir d'un panneau de signalisation limitant la vitesse à 90
    Je vois qu'il y a de nombreuses personnes dans mon cas, y a t'il une contestation générale ?
    merci pour votre retour

  • portrait
    05 juin 2020

    FD

    Bonjour,
    Flashée à 100 le 2 Mars à 13H37, je n'ai pas souvenir d'un panneau de signalisation limitant la vitesse à 90
    Je vois qu'il y a de nombreuses personnes dans mon cas, y a t'il une contestation générale, quelqu'un aurait il une photo du lieu à cette date démontrant qu'il n'y avait pas de panneau?
    sachant que j'ai jusqu'au 8 mai pour contester, retrait de 1 point et amende de 45€ si paiement dans les 15 Jours
    merci pour votre retour

  • portrait
    05 juin 2020

    Flo

    Bonjour,
    Dégoûtée, reçu aujourd'hui 5 Juin, 3 Pv de ce radar datant du 6,10,et 13 Mars.Montant 45 x 3,moins 3 points.Je prends cette route 2 fois par semaine et à 6h du mat. Me suis fait avoir comme un bleu mais quand je vois le nombre de PV sur ce tronçon, franchement je voudrais contester mais sûrement peine perdue😳

  • portrait
    04 juin 2020

    Maimax

    Nous sommes passés le 3 Mars 2020 devant le radar, avons reçu le PV hier 3 Juin 2020.

  • portrait
    04 juin 2020

    YvesB

    Je suis passé le 03/03 pas vu de flash et je viens de recevoir le PV courrier du 28/05/2020 111km/h pour 90 Km/h limitation que je n'ai pas vu ?! 3 mois pour sortir un PV avec un "centre automatisé" ?! L'ordinateur était sans doute confiné!
    Je n'ai pas vu de panneau 90 et il me semble que normalement c'est 110 km/h avant d'arriver au péage. Je pense contester pour absence ou mauvaise de signalisation.
    A priori beaucoup de PV du 3 mars reçus début juin d'après les commentaires ... déconfinés ils ont pu aller récupérer la clef usb !!!
    YB

  • portrait
    04 juin 2020

    Nawel

    Bonjour, je viens de recevoir mon amende qui date du 5/3 mais vais la contester car en effet, il n’y avait aucune indication sur la limitation à 90km/h.
    Nous avons tout intérêt à tous la contester car c’est inadmissible.

    Cdt,
    NB

  • portrait
    04 juin 2020

    Phil

    @YvesB - Bonjour Yves,

    Je pense faire la même démarche car en étant passé à 4 reprises devant ce radar, je crains d'avoir perdu mon permis alors que le panneau de limitation était barré à ce moment là.

    Tenez moi au courant si vous entamez une démarche de votre côté. Bon courage à tous,

  • portrait
    04 juin 2020

    Bastien

    flashé le 08/03/2020 à 96km/h
    retenue à 91km/h 1 retrait de points
    65euro l'amende reçu aujourd'hui 04/06/2020
    110km/h passe direct a 90km/h
    pompe a frique soit disant les travaux
    bravo l'état!!! pour l'amende
    c'est pas 45 € normalement ? 😡

  • portrait
    04 juin 2020

    bibimoon

    je viens de recevoir l'amende e 68 euros pour une infraction le 14/03 (105 pour 90)

  • portrait
    04 juin 2020

    Bastien

    Flasher le 08/03/2020 a 96km/h
    retenue a 91km/h amande 65 €
    1 retrait de point Reçu
    aujourd'hui 04/06/2020
    Pour l'amande ce n'est
    pas à 45 € normalement ?

  • portrait
    04 juin 2020

    Jean

    Flashé le 4 mars à 117 km/h retenu 111 km/h
    Amende reçue aujourd'hui, 90 euros, 2 points
    Aucun souvenir de panneau de limitation, sinon j'aurais ralenti quand même !..

  • portrait
    04 juin 2020

    FF

    Bonjour à tous
    J'ai reçu une contravention ce jour pour un excès à 117km/h retenu 111km/h pour une vitesse limitée à 90.Par contre comme beaucoup je n'ai pas souvenir avoir vu un panneau indiquant clairement la limitation.Je compte en effet contester également. Peut être que si nous sommes plusieurs à le faire la requete aboutira.

  • portrait
    04 juin 2020

    tomy

    flashé par l'arnaqueur
    Pour ceux qui n'ont pas encore payé et qui veulent contester.

    l’arrêté du 7 juin 1977relatif à la signalisation des routes et autoroutes *

    c) Sur les autoroutes et sur les routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de la signalisation permanente indiquant une limitation de vitesse ou une interdiction de dépasser placés à la droite de la route sont répétés de l'autre côté de la chaussée ou sur un portique au-dessus des voies.
    Sur ces mêmes routes et autoroutes, les autres panneaux de signalisation placés à la droite de la route peuvent également être répétés de l'autre côté de la chaussée lorsque les conditions sont telles qu'ils risquent de ne pas être aperçus à temps par les conducteurs auxquels ils s'adressent.Les dispositions relatives aux panneaux de prescription de la signalisation temporaire sont précisées à l’article 126 de la 8ème partie.

    Article 126. Signalisation de prescription (modifié par l’arrêté du 6 décembre 2011 – Annexe 4)

    Sur les autoroutes et routes à chaussées séparées par un terre-plein central comportant au moins deux voies par sens de circulation, les panneaux de prescription placés à la droite de la route peuvent être répétés de l’autre côté de la chaussée ou au-dessus des voies lorsque les conditions sont telles qu'ils risquent de ne pas être aperçus à temps par les conducteurs auxquels ils s'adressent. Sauf cas particulier, cette mesure doit notamment être envisagée pour la signalisation des limitations de vitesse et interdictions de dépasser prises dans le cadre d’un chantier de longue durée.


    Panneau 90 de droite susceptible d’être masqué par véhicule poids lourds.


    https://goo.gl/maps/3avyPBvkXeayfrEt8

    Date de photo nov 2019 chantier long

  • portrait
    04 juin 2020

    Luxoscuro

    Bonjour, je viens de me faire flasher de nuit, il n’y avait pas de panneau, je suis en permis probatoire.
    Est-ce légal de passer de 110 à 90 sans l’indiquer ? Comment contester ?
    C’est vraiment honteux je viens de repasser devant, 3 voiture se sont faites flashées ...
    Merci à vous.

  • portrait
    04 juin 2020

    Florian

    Flashé, aucun panneau, bande de batards

  • portrait
    04 juin 2020

    Jean

    Je suis d'accord pour contester même s'il faut avancer l'amende forfaitaire (135 euros au lieu de 90) mais cela suspend le retrait de points en attendant…
    Plus on sera nombreux , mieux sera pris en compte l'absence claire de panneau de limitation

  • portrait
    04 juin 2020

    Jean

    Voilà j'ai fait ma contestation sur www.antai.gouv.fr
    Raison : absence de panneau de limitation
    Allez-y, faites comme moi, il faut juste scanner son avis de contravention.
    Pas de paiement en ligne, il faut envoyer un chèque du montant de l'amende forfaitaire avec la carte de consignation reçue par courrier avec l'avis, sorte de caution ?
    L'intérêt est de pas perdre de points dans l'immédiat, alors foncez !

  • portrait
    03 juin 2020

    Christophe

    JE SUIS PASSE LE 7 MARS ET JE VIENS SEULEMENT DE RECEVOIR (03juin 2020) LE PV

  • portrait
    03 juin 2020

    ernie

    je viens de recevoir aujourd hui le 03/06/2020 un avis de contravention du 04/03/2020...….!!!!!!96 km/h

  • portrait
    03 juin 2020

    JP

    fléché meme date
    reçu aujourd'hui 03/06/2020

  • portrait
    03 juin 2020

    rrrrr

    Amende reçue le 03/06/2020 1 pt 45 euros. Elle datait du 05/03/2020 ... je suis repassé 2 fois à cet endroit depuis ...

  • portrait
    03 juin 2020

    cramo 89

    flasché le 3/3/2020 par ce radar lançon de provence , avis envoyé le 27/5/2020 reçu le 3/06/2020
    45 € 105 au lieu de 90 et 1^point
    bande de voleurs !!!!

  • portrait
    03 juin 2020

    mike 8349

    En effet, il s'agit d'une arnaque, la photo montre le radar mais pas le panneau de limitation que personne n'a pu voir car il n'existe surement pas , et, pour ma part, c'est la deuxième fois que je me fais avoir!
    Par ailleurs, cette limitation n'a pas lieu d'être, car il n'y a pas de travaux sur cette portion, sauf sur l'aire de repos!!!!
    Donc, s'il faut payer pour se traîner, ce n'est pas la peine de prendre l'autoroute à ce prix là!!!

  • portrait
    03 juin 2020

    JP

    Pour moi, c'était le 1er mars et je viens de recevoir le PV le 3 juin.
    On a fait 1100 km avec ma femme et on s'est partagé le volant. Après 3 mois, impossible de se rappeler qui était au volant lorsqu'on est passé devant le radar. C'est du n'importe quoi.

  • portrait
    02 juin 2020

    ArtAni

    Bonjour. Ce matin j’ai trouvé avis de contravention passé a 02/03/2020. 96km/h 45€ et 1 point, donc arriver 2 mois après.

  • portrait
    02 juin 2020

    egidio199

    N'importe quoi ce radar de chantier ! Reçu le 2/6/2020 pour un flash le 2 Mars 2020 ! C'est une honte : l

  • portrait
    02 juin 2020

    lechrisp

    Je viens tout juste de recevoir le mien, aujourd'hui (3 Juin 2020), l'infraction date du 7 Mars. Flashé sur autoroute à 99 au lieu de 90. Un samedi, aucun personnel au travail.
    Quel pays de merde

  • portrait
    02 juin 2020

    GF

    Je me suis faite avoir 3 fois.
    Je trouve ça vicieux.
    Je ne prends plus l'autoroute et si faut rouler comme un escargot je roulerai comme un escargot.
    Pitoyable car j'ai l'impression d'être une vache à lait.

  • portrait
    02 juin 2020

    Phil

    Bonjour @ernie, vous savez quand vous vous êtes fait flasher, c'était pendant le confinement ?

  • portrait
    02 juin 2020

    J ai revu mon pv du 3 03 aujourd'hui

  • portrait
    30 mai 2020

    Jé

    Bonjour Phil,

    Je suis passé devant le 03/03.
    Et il me semble avoir était flasché.

    Depuis je n'ai toujours aucun signe de PV.

    Certains disent que durant le confinement les délais de traitement sont rallongés. Certains d'entre nous ont ils reçu des PV depuis le début du confinement ? Sous quel délais entre l'infraction et la réception du PV ?

    Je suis donc dans l'attente tout comme vous.

    Bon journée.

  • portrait
    30 mai 2020

    ernie

    10 a 20 jours…..j en ai eu 3

  • portrait
    30 mai 2020

    Marc

    Il flashe toujours à ce jour avec panneau 110 barré, 90
    Réception PV entre 5 jours et plusieurs mois possible. Sur radar de chantier c’est généralement plus long car dépend du moment de la récupération , par le technicien, de la clé USB dans la machine.

  • portrait
    29 mai 2020

    Phil

    Bonjour,

    Je suis passé 4 jours devant ce radar du 11/05 au 14/05, le panneau de limitation été barré et je n'étais donc pas à 90.. Combien de temps faut-il compter avant de recevoir le PV suite à vos expériences car on lit tout et son contraire?

    Merci,

    Bonne journée.

  • portrait
    26 mai 2020

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    ATTENTION, avec les radars autonomes, les verbalisations sont possibles même avec plusieurs véhicules sur la photo!
    Ce radar est capable de déterminer lequel des véhicules était en excès de vitesse et celui-ci est clairement indiqué sur le cliché de l'infraction.

  • portrait
    26 mai 2020

    Marc

    Merci pour cette précieuse précieuse.
    Si « heru «  a La photo, c’est qu’il avait reçu au préalable le PV et que par la suite il a demandé la photo en confirmation !?
    Merci.

  • portrait
    26 mai 2020

    bdd13

    La réponse de Radar-auto.com est certainement meilleure que la mienne !
    Mille excuses, mais j'avais lu dans un article (mais c'était avant les radars de chantiers) que le système rejetait automatiquement les infractions avec plusieurs véhicules. Mea culpa et merci pour la rectif.

  • portrait
    24 mai 2020

    Jé

    Bonjour,
    Vous venez tout juste de recevoir le PV ??
    Merci

  • portrait
    23 mai 2020

    Marc

    Il y a un temps ou si deux véhicules se trouvaient sur la photo le pv n’était pas valable en faveur du doute.
    C’est vous qui avez demandé la photo ?

  • portrait
    23 mai 2020

    bdd13

    Si tu vois le camion sur la photo, IL NE FAUT PAS PAYER. C'est très clair, il ne doit y avoir qu'un seul véhicule sur la photo, le tien.
    C'est curieux, car ce devrait être rejeté automatiquement. Il y a eu un bug ou ils tentent...
    Mais CONTESTER (donc, bien suivre la notice quand on conteste). Le motif doit être la présence d'un autre véhicule sur la photo.

  • portrait
    21 mai 2020

    Pawfly

    Non j'étais avec un véhicule leaseplan mais rien depuis mars, je pense qu'il fonctionnait mal ou alors qu'il était en carburation....
    A suivre

  • portrait
    21 mai 2020

    heru

    Flashé le 20/02 en doublant un PL... J'ai reçus le photo. vitesse limité à 90km/h, la photo montre bien le PL a droite quand je dépasse. Pas vue le panneau limitant 90 au lieu de 110km/h, c'est sur l'autoroute A7.

  • portrait
    20 mai 2020

    Jé

    Avez vous reçu le PV depuis votre flash en 03/20 ?
    Merci

  • portrait
    18 mai 2020

    Peugeot

    Bonjour le radar est t il toujours en activité je ne l ainpas vue a l aller mais au retour

  • portrait
    13 mai 2020

    ernie

    j y suis passé ce matin...il est toujours là

  • portrait
    12 mai 2020

    bdd13

    La dernière fois que je suis passé devant (et donc, il était toujours là !) c'était le 23 avril.
    Dire s'il est toujours actif est difficile... je n'ai pas testé ! lol

  • portrait
    11 mai 2020

    Mat

    Bonjour
    Le radar est il toujours actif ? Merci

  • portrait
    01 avril 2020

    Mirou

    Bonjour,

    J'ai constaté un radar juste après le péage est ce possible ou non?
    Merci

  • portrait
    28 mars 2020

    Néné

    correction on était nombreux sur les trois voies,direction sud/nord.

  • portrait
    27 mars 2020

    doc13

    en cette période d'épidémie dramatique, l'état ferait mieux de s'occuper de toutes ses carences et de ne pas rançonner ainsi avec une limitation invisible sur les panneaux

  • portrait
    22 mars 2020

    Néné

    Flashé le 19/02/20 vers 19H30 ,au dessus de 90km/h ,plusieurs flashs et circulation intense , on été nombreux sur les 3 voies donc photos inexploitables à ce jour rien reçu, ouf!

  • portrait
    19 mars 2020

    Marc

    Non. sud/nord uniquement mais il flashe tellement que l’on pense qu’il sévit dans les 2 sens.

  • portrait
    18 mars 2020

    Yannick

    il flashe dans les 2 sens ?

  • portrait
    13 mars 2020

    bdd13

    Flashé le 19/02 à 109 km/h (le jour de sa mise en service).
    Sincèrement, vu aucun panneau de signalisation, ni de chantier, ni de radar associé.
    Vitesse limitée à 90 km/h.
    Radar type F1HP-POLISCAN (donc bien le radar de chantier).
    Amende reçue le 6 mars (j'étais en déplacement), pour 45€ et 1 point avant le 12 mars.
    Le ramasse-fric par excellence.

  • portrait
    13 mars 2020

    Alexia

    Bonjour à tous je me suis fait flasher à l’allée Marseille lyon a 110 car en effet le panneau 90km n’est pas visible ! Il est sur une sortie. Je ne sais pas s’il flash dans les deux sens...

  • portrait
    11 mars 2020

    Mada

    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Ce n’était peut-être pas pour moi dans ce cas.
    Bonne continuation.
    Cordialement

  • portrait
    09 mars 2020

    Michel83

    Bonjour a tous
    Si tout le monde conteste, il se peut qu ils annulent les contraventions, cela arrive fréquemment suite à des dysfonctionnements
    Cordialement.

  • portrait
    09 mars 2020

    doc13

    flashé le 26.02 à 15h00 , je roulais à 110 et je n'ai jamais vu de limitation
    encore un piége à fric de ce gouvernement

  • portrait
    09 mars 2020

    Marc

    Par l’arrière uniquement.

  • portrait
    07 mars 2020

    Amandine

    Bonjour j’ai moi même été flashée sur cette autoroute. J’ai anticipé ma vitesse en me mettant à 90, mais le radar m’a flashé
    Moi aussi j’ai un doute sur sa fiabilité. Maintenant je vais recevoir un PV alors que j’étais à la bonne allure

  • portrait
    06 mars 2020

    Pawfly

    Bonjour,
    J'ai moi-même été flashé hier alors que je roulais à 80 km/h dans le sens S/N.
    Plus tôt dans l'après-midi je suis passé dans le sens lyon/Marseille et je l'ai vu se déclencher pas moins de 7 ou 8 fois en moins de 2 secondes.
    J'ai un doute sur sa fiabilité.

  • portrait
    06 mars 2020

    Sliman

    Non c'est vicieux, même lorsqu'il n'y a pas de travaux il flashe. Pour les habitués (pas vous qui vous croyez plus intelligent) la vitesse passe de 130kmh à 90 sans que les GPS type Waze nous préviennent de la baisse de vitesse. De l’inattention et c'est la sanction. Pour ma part j'allais enfin récupérer mes points au bout de 3 ans et à cause de ce radar je repars pour 3 ans avec un point de moins c'est vraiment dur et rageant. Taper sur les personnes qui vont bosser tous les jours avec leur véhicule c'est dégueulasse. Je ne sais pas comment ces gens fonds pour ce regarder dans une glace. Valait mieux pas être leurs voisins en 40.

  • portrait
    06 mars 2020

    Michel 83

    Flashe le 25 février je n'est pas vu de panneau 90
    En temps normal quand toutes les voies sont disponibles dans une zone de chantier la vitesse autorisée est de 110 km/h
    Cordialement

  • portrait
    06 mars 2020

    Michel 83

    Flashe le 25 février je n'est pas vu de panneau 90
    En temps normal quand toutes les voies sont disponibles dans une zone de chantier la vitesse autorisée est de 110 km/h
    Cordialement

  • portrait
    06 mars 2020

    alexisdaeron

    La baisse de vitesse est bien signalé sur coyote. Il faut faire plus attention rien de compliqué, j'y suis passé toute la semaine et aucun problème, de plus les 3/4 ralentisse voir freine complètement pour passé devant à 70 et reparte comme des abrutis juste après, dommages qu'ils ne soient pas flashé

  • portrait
    06 mars 2020

    Mada

    Bonjour,
    Avez-vous finalement été flashé? Est-ce que le flash était par l’avant ou par l’arrière?
    Je pense m'être fait flashé hier et le flash était pr l’avant?
    Merci pour votre retour.
    Cordialement

  • portrait
    06 mars 2020

    Marc

    Je vous conseillerais de jouer sur le délai de paiement après réception du PV qui est de 45 j et peut être même 60 depuis peu. Ça peut vous permettre de dépasser les 3 ans et de repartir à 0.
    Pour le radar de chantier, si il y avait pas un problème quelconque il ne flasherait pas encore autant.

  • portrait
    06 mars 2020

    ChrisR

    Je viens de me faire flasher aussi.. je roulais a 85km/h et il a flashé toutes les voitures qui étaient derrière moi soit une bonne 10ene de flash en quelques secondes...
    Il est dingo ce radar

  • portrait
    05 mars 2020

    Chrisdu84

    Alexisdaeron ce sont vos réponses qui sont stupides et agressives, pour preuve et ce n est pas moi qui le dis "Lorsque vous traversez une zone de chantier, la vitesse maximale autorisée est souvent abaissée,sur une autoroute limitée en principe à 130 km/heure, la vitesse peut être abaissée à 110 voire 90 ou 80 km/heure." Pour cela que bcp ralentissent à 110 en ayant manqué le panneau 90, tant mieux pour vs si vs avez la science infuse !!!

  • portrait
    05 mars 2020

    ernie

    surtout que les travaux et les engins sont a l exterieur de l autoroute dans la zone essence ,restos....... ........combien y a t il eu d accident depuis cette limitation
    deja eu a montpellier....bravo bercy!!!!!!!

  • portrait
    04 mars 2020

    Marc

    Un panneau 110 positionné à droite puis un 90 à gauche et ce qui trompe, qui est anormal et que le 90 placé à droite est à l’embranchement de la sortie pour l’aire. Ça laisse penser que seul les véhicule rentrant sur le parking sont concernés. Si on a pas vu celui au milieu on se fait avoir, on ralenti à 110 est on se fait flasher ce qui est mon cas. C’est rageant !

  • portrait
    04 mars 2020

    alexisdaeron

    Une zone de chantier pareil est forcément limité à 90kmh, rejeté la faute sur la signalétique. J'y passe tous les jours, les panneaux sont bien installé ainsi que les panneaux radar.

  • portrait
    04 mars 2020

    alexisdaeron

    Les panneaux sont bien visible, que ce soit vitesse ou radar, de plus il faut être stupide pour pensé que la zone de chantier est à 110. Beaucoup ne respect pas la vitesse dans les zones de chantier, tant pis pour ceux qui ne respect pas.

  • portrait
    03 mars 2020

    w34

    Bonjour
    Flashé le 17h02 à 105 km/h, je n'ai pas vu de panneau 90km/h et je pensais que c'était limité à 110 km/h; même le coyote ne m'a pas prévenu.
    Radar vicieux !!!

  • portrait
    02 mars 2020

    BRUN007

    Je confirme m'être fait flashé le 18/02/2020 à 18h00 dans le sens Marseille --> Lyon.
    J'ai reçu le PV aujourd'hui…
    La vitesse max. autorisée est 90 km/h.
    A aucun moment je n'ai aperçu le panneau 90...
    J'en ai vu un ce matin mais c'était un 90 barré…
    C'est abusé...

  • portrait
    20 février 2020

    manu

    il est bien en service , depuis lundi 17/02 , et c'est 80 , pas 90 . Il me semble même qu'il flash dans les 2 sens , donc prudence en redescendant sur marseille . d'ailleur je crois que j'aurais le droit a ma petite lettre amical de l'état :(

  • portrait
    20 février 2020

    Marc

    Je ne suis pas certains du bon positionnement de la signalétique vitesse dans le sens mars -Lyon.
    110 à droite et quelques mètres après 90 seulement à gauche.
    C’était ainsi hier matin.

  • portrait
    20 février 2020

    sx

    Bonjour,

    1) Ne peut pas flasher dans les 2 sens car à même le sol et coté droit de la chaussée, donc ne flashe que dans le sens S-N.

    2) Est en service depuis mercredi 19. Je fais la route tous les jours et pas vu de flashs ni lundi ni mardi; je les ai vu pour la 1ère fois hier mercredi soir.

  • portrait
    20 février 2020

    Nanou

    bonjour, j'y suis passée ce matin dans le sens Lyon Marseille. Et il m'a semblé qu'il flashait dans les 2 sens. Est-ce possible ? Car je n'ai pas vu de limitation à 80 km/h après la barre de péage ?

  • portrait
    19 février 2020

    rolland

    Bonjour,

    savez vous si un radar installé et un radar en service ?

  • portrait
    19 février 2020

    Marc

    Visiblement il flashe donc en service
    Traître car tous le monde pense que c’est 110 km/h.

  • portrait
    19 février 2020

    Rolland

    Merci Marc pour la réponse mais je voulais savoir si il flashait le jour de son installation le 17/02/2020??
    Effectivement c'est un peut un piège 90 pour 110

  • portrait
    19 février 2020

    rolland

    Merci marc pour ta réponse mais je voulais savoir si il était en service le 17/02/2020 dans l'après midi?
    Merci pour les infos du site !



Partagez !