Les radars autonomes

cabine radar chantier

Les premiers radars pour zones de chantier ont été testés pour la première fois en 2012 mais c'est seulement en 2015 que sont apparues les premières cabines homologuées.

Le radar autonome ou radar chantier est un super radar qui utilise la technologie laser LIDAR pour mesurer la vitesse de circulation des véhicules dans les deux sens de circulation, mais aussi pour identifier la voie de circulation des véhicules en infraction et encore pour faire la discrimination du type de véhicule et flasher à des vitesses différentes les VL et les PL .

Emplacements des radars autonomes

Les radars autonomes sont conçus pour être facilement déplaçables, ils ne restent que quelques jours au même emplacement, c'est pour cela que l'on parle de radar semi-mobile ou semi-fixe. Il est utilisé dans les zones de chantier mais aussi dans les zones de danger temporaire. Pour connaitre leurs emplacements en temps réel, vous pouvez utiliser notre carte de localisation. Les informations sont fournies par les internautes, donc n'hésitez pas à ajouter vos observations.

Les radars autonomes utilisent le radar PoliScan F1 HP fabriqué par la société allemande VITRONIC

Déploiement des radars autonomes

Le déploiement de 50 radars chantiers est prévu d'ici la fin de l'année 2015. Mais à terme, ce sont 250 radars chantiers qui seront mis en service d'ici fin 2016.

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