Radar Marseille

En service

A7
Marseille

Date d'installation
Depuis le 12 février 2024

Emplacement du radarLe radar chantier est installé à droite juste avant la sortie Les Arnavaux.

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    13 mars 2024

    PASSCAL

    flashé le 29/02/2024

  • portrait
    12 octobre 2023

    MC

    Toujours installé au 12/10/23

  • portrait
    18 septembre 2023

    MC

    Non, uniquement par l'AR , sens Lyon-Marseille/ Aubagne

  • portrait
    18 septembre 2023

    Radars-Auto.com

    Bonjour,
    Un radar chantier ne peut flasher dans les deux sens lorsqu'il y a un séparateur central. Donc non, il flashe qu'en direction de Marseille.

  • portrait
    17 septembre 2023

    Mae

    Bonjour, savez vous si le radar flash par lavant ? C’est en dire direction Aix.
    Merci d’avance

  • portrait
    16 mars 2023

    MC

    Réinstallé aussi le 15/3/2023

  • portrait
    26 décembre 2022

    Oui ils pendant 3 semaines ils mettent celui-là et celui a l'entrée de la L2 puis ils partent a un endroit a 110 et l'autre a 50 et ça recommence

  • portrait
    10 décembre 2022

    Croqueta

    Je viens de recevoir un pv, vitesse retenue 75km/hle 22/11, je ne vais pas souvent à Marseille et je n'ai pas vu du panneau limitant à 70km/h

  • portrait
    03 décembre 2022

    Sophie

    Merci pour les informations. Il y a une telle circulation qu'on regarde plus les voitures que les panneaux.
    N'étant pas de Marseille je roule moins vite que les autres quand j'y vais, je me demande si le radar prend bien toutes les voitures en excès de vitesse...

  • portrait
    02 décembre 2022

    Nicolas

    Merci pour la réponse très précise Pat. Bon week end à vous.

  • portrait
    01 décembre 2022

    Pat13540

    Il y a 2 panneaux limitant à 70 de chaque coté des voies juste avant les panneaux au-dessus de l'autoroute qui indique la bifurcation. Ils ne sont pas très hauts et peuvent être cachés par des poids lourds ou des fourgons. J'ai remarqué que celui de gauche, semble posé sur un support qui n'est pas fixe. La hauteur de ces panneaux ne semble pas règlementaire. Ce pourrait peut-être être un motif de contestation. Il faut attendre la bifurcation de la L2 et de l'A7 pour voir des panneaux fixes éclairés. Sinon, on appelle cela un radar de chantier, mais ce n'est qu'un radar mobile. Pas besoin de travaux pour qu'il soit mis en place.

  • portrait
    30 novembre 2022

    Sophie

    Je viens de recevoir une amende (71 km/h, ca fait râler...), je n'ai aucune souvenir d'une limitation de vitesse à cet endroit. Y a t-il un panneau ?

  • portrait
    29 novembre 2022

    Nicolas

    Flashé à 89 le 12/11/2022 pas de travaux indiqués je vais contester si quelqu'un à déjà contesté je suis preneur du retour. Merci Nicolas

  • portrait
    27 octobre 2022

    jcm

    oui il continue à flasher, moi le 14/10/2022 76 retenu 71 pour 70 km/h, 45 euros, 1 point.

  • portrait
    24 octobre 2022

    Pat13540

    Pas de pot! Ce matin(24/10) il n'était plus là. Jusqu'à la prochaine fois...

  • portrait
    24 octobre 2022

    Pat13540

    Il y a 2 panneaux de chaque coté des voies juste avant les panneaux au-dessus de l'autoroute qui indique la bifurcation. Ils ne sont pas très hauts et peuvent être cachés par des poids lourds ou des fourgons. J'ai remarqué ce matin que lui de gauche, semble posé sur un support qui n'est pas fixe. La hauteur de ces panneaux ne semble pas règlementaire. Ce pourrait peut-être être un motif de contestation.

  • portrait
    21 octobre 2022

    Martine

    Je viens de recevoir un pv de la même nature. Même lieu ..même vitesse que la plupart d' entre vous ..77 km/h retenus 72 km/h. ces similitudes me laissent perplexe ...

  • portrait
    17 septembre 2022

    Rara

    Avant et après

  • portrait
    15 septembre 2022

    OM13

    Passé le 12/09/2022 dans les 2 sens (Aix-Marseille puis retour). Matin vers 9h45 et le soir vers 19h30. Je n’ai pas vu de radar ni aperçu le bloc béton qui l’entoure et surtout, qui le dissimule.
    Par contre, les 2 panneaux de signalisation à 70 étaient bien présents mais beaucoup plus proches du radar !

  • portrait
    15 septembre 2022

    nanar 2

    pareil pour moi le 04/09 (radar de chantier un dimanche?????).
    même vitesse, même sanction 72 pour 70 limité à 70 et bien sûr 45 euros

  • portrait
    15 septembre 2022

    Laura

    Bonjour je me suis fait flashée le 3 septembre a 20h20, savez vous si le paneau 70 est avant le radar ou aprés ? Beaucoup disent qu'il est aprés le radar

  • portrait
    13 septembre 2022

    Manu

    Flashé le 31/08 l retenue 71km/h pour 76

  • portrait
    13 septembre 2022

    Manu

    Flasché le 31/08 l retenue 71km/h pour 76

  • portrait
    09 septembre 2022

    Anthony

    Bonjour !

    Vous allez contester l'amende ?

  • portrait
    08 septembre 2022

    Roland Jean Pierre

    Bonjour suis passé le lundi 5 / 09
    Il était présent le radar il le déplace il faudrait savoir ou il le mette entre temps. A voir

  • portrait
    07 septembre 2022

    nanard

    Flashé le 26/08/2022 77 retenu 72 pour 70 kmh

  • portrait
    24 août 2022

    Rara13

    Il apparaît pendant 15 jours 3 semaines puis disparaît puis réapparaît….le but pieger ceux qui s y déshabituent

  • portrait
    24 août 2022

    Radar

    J'espère qu'ils n'oublient pas de re installer les panneaux aussi à chaque fois !

  • portrait
    23 août 2022

    radar vitesse

    Bonjour

    est-ce que ce radar continue à flasher?

  • portrait
    23 août 2022

    Zozodu13

    Bonjour, normalement il a était retirer ?

  • portrait
    19 août 2022

    Cesar

    Bonjour,

    Avez-vous contesté? Vous avez eu des retours?

    Merci d'avance

  • portrait
    08 août 2022

    denbro

    Bonjour,

    Voici une photo qui prouve que les panneaux lumineux qui sont censés indiquées la vitesse ou bien rappeler de la limitation de la vitesse n'indiquent rien du tout; juste 30m après le radar on trouve un panneau 70, réservé uniquement pour la voie droite!!

  • portrait
    04 août 2022

    NC

    Bonjour,

    Il faut surtout pas payer l'amende !
    Il faut contester d'abord puis attendre le 1er retour..
    Si vous payer, c'est que vous acceptez l'infraction !

    Bonne journée,

  • portrait
    03 août 2022

    Prune

    Pareil, reçu amende ce jour, 03.08.2022, pour excès de vitesse même endroit le 26.07.2022 à 07h20, 77 kmh pour 70km, retenue agent 72. 45 euros d'amende, 1 point en moins récupérable sous 6 mois. Vu le nombre de plaintes, il y a vraiment un problème et sachant que c’est un radar chantier, personne à 07h20 et les travaux sont finis il y a longtemps.
    Je vais contester après paiement obligé mais avez vous un retex pour un contest groupé ?
    Merci.

  • portrait
    02 août 2022

    antho

    amende bien contesté. quelqu'un a vu ce radar dans ce weekend du 30-07-2022

    merci!

  • portrait
    28 juillet 2022

    Paul

    Franchement je ne comprend pas.
    Je fait toujours attention. Je roule habituellement tranquillement.
    Vitesse retenu 71km/h
    Je n'ai pas vu de panneau 70

  • portrait
    28 juillet 2022

    Catpompier

    Bonjour,
    Je crois que le panneau y est.
    Mais comme ça se divisé en 4 voies et que c'est dangereux de faire attention à ce que font les autres au dernier moment, on voit pas le panneau et surtout le radar. Et en plus, un coup il y est, un coup il n y est plus

  • portrait
    28 juillet 2022

    Garuda

    Vous pouvez contester en ligne sur le site : www.antai.gouv.fr

    Voici un modèle de texte que vous pouvez écrire pour contester, en l'adaptant bien sur à votre cas :

    Je roulais le (date) à XX km/h. D'après l'avis de contravention la vitesse à cet endroit précis serait limitée à 70km/h.
    Je suis toujours attentif aux limitations de vitesse mais je n'ai pas vu de panneau à 70 km/h ! Il doit être vraiment discret, voir invisible ! Sur autoroute, la signalisation doit être claire et bien VISIBLE, avec un signal lumineux ou au minimum un panneau de chaque côté de la chaussée. Je n'ai rien vu de tel, et je ne suis pas le seul au vu des 320 commentaires déposés ici.

    Je conteste l'amende au motif d'une signalisation déficiente ou insuffisante.

  • portrait
    27 juillet 2022

    Mnoelle6

    Merci, merci je viens de recevoir le MM pv pour les mm raison !
    Pouvez vous me guider pour, après avoir payer, faire la Contestation ??
    Merci,
    Cdlt

  • portrait
    27 juillet 2022

    ISA

    Bonjour, s'il s'agit bien du radar fixe A7 Lyon-Marseille,je pense également avoir été flashée hier en venant d'Aix et très surprise, car c'était un passage à 90 km/h, panneaux recouverts et aucune autre indication de vitesse en amont...sauf omission, ou pas en évidence, pour contester, il faut apporter une preuve, cela peut être une photo mais comment de faire une photo au volant de sa voiture sans avoir un accident...la deuxième possibilité, ce sont les témoignages (un peu comme une pétition), la 3ème c'est l'huissier...sans preuves, c'est du temps perdu avec un risque de contravention majorée. Merci de votre aide

  • portrait
    26 juillet 2022

    justice

    Bonjour,

    ça me soulage de savoir que je ne suis pas le seul, j'ai toujours respecté la vitesse limite..
    Je confirme que j'ai reçu des amendes à cause de ce radar, le lieu n'est pas correcte (13001 marseille au lieu de 13014) et pendant des jours de feriés (samedi et dimanche!): il n'y avait pas des travaux; et surtout il n'y avait pas une signalisation qui limite la vitesse à 70km/hr.
    C'est injuste et déplorable; je vais contester ces amendes.
    Je vous remercie de partager vos expériences

    Merci!

  • portrait
    26 juillet 2022

    Kiki

    Je viens de recevoir une contravention excès de vitesse même endroit 79kmsur 70km. 45 euros d’amende plus le retrait d’un point donc pour 74km sûr 70 retrait un point je trouve que c’est abusé sachant que c’est un radar chantier et les travaux sont finis sa fait longtemps et une fois ils le mettent une fois le retire on comprend plus rien on doit suivre comme des moutons je pense

  • portrait
    25 juillet 2022

    Garuda

    Flashé le 16/7/2022 à 86 km/h. Avis de contravention reçu le 25/7.
    C'est la deuxième fois en trois mois que je me fais flasher à cet endroit. La première fois j'ai payé sans contester, en pensant que je n'avais pas vu le panneau de limitation à 70 km/h.
    Cette fois-ci j'ai redoublé d'attention et je n'ai toujours pas vu de panneau ! Si panneau il y a, il est drôlement discret, voir invisible !!!! Sur autoroute, la moindre des choses est que la signalisation soit claire et bien visible.
    Je vais donc contester l'amende au motif de signalisation défectueuse, et j'engage tous les conducteurs qui se sont fait piéger au même endroit (apparemment ils sont nombreux) à en faire autant. Si on est nombreux à le faire, il y a peut être une chance que nos demandes soient prises en compte.

  • portrait
    14 juin 2022

    Beyrtrand

    Même radar, flashé le 28/05/22 à 23h42 ( chantier fermé sans ouvrier).
    Vitesse 81 (c'est très grave)
    Retenu 76 (c'est gentil)
    PV établi le 03/06/22
    Expédié le 07/06/22 en écopli
    Réception le 14/06/22
    Ils osent noté => Si vous payez avant 15 jours...soit avant le 18/06 au soir.
    15 jours qui se transforment en 4 jours !
    Si je demandais le cliché, j'ai le temps de passer à l'amende majorée.

  • portrait
    09 juin 2022

    Gui

    Bonjour monsieur, moi aussi je suis fait flash par ce radar, au bout de combien de temps avez-vous reçu l amende. Merci

  • portrait
    13 mai 2022

    Henri

    76 km /h pour 71 retenu et vitesse limitée à 70
    Signalisation INVISIBLE surtout à 22h24 mn un 30/04/22.
    Après les gilets jaunes, les gilets rouges !

  • portrait
    28 mars 2022

    Andre

    1 point 45 ou 68 €
    77km retenu 72 pour 70 km pour travaux (pas de travaux un simple panneau !)
    Si je ralenti c'est l'accrochage assuré! 3 voies et fort trafic le radar arrive-t-il à flasher tout les véhicules ?.
    c'est quand les gilets jaunes ?

  • portrait
    25 mars 2022

    Poupi

    J'ai fait la même expérience que vous tous :je fais très attention à ma vitesse et je n'ai vu aucun radar à cet endroit. Je me suis fait flashé à 77km, sur la file de droite, et j'ai reçu une contravention une semaine plus tard. Comme vous tous j'ai le sentiment de m'être fait piégé, avec aucune possibilité de contester. C'est écoeurant !

  • portrait
    01 janvier 2022

    OM13

    Pour celles et ceux qui ne situent pas la signalisation, j'ai posté 2 photos : cliquer sur le lien (en rouge "sur A7 - Les Arnavaux à Marseille") situé dans l'en-tête des commentaires. J'ai mis une photo il y a environ 2 ans. Le panneau(1 seul = pas de rappel) se situait à environ 500 mètres avant le radar.
    Il y a maintenant 2 panneaux 70 Km/h situés pratiquement au même endroit mais sans rappel. Par ailleurs, j'ai été flashé sur la voie de gauche celle permettant d'emprunter la L2.

  • portrait
    31 décembre 2021

    Rokyvabien

    Le radar flashe les véhicules les plus à droite, donc les moins rapides.
    Je me pose la question si le détecteur de vitesse est intégré à l'appareil photo ou si c'est un dispositif positionné à part.
    J'ai été flashé alors que mon compteur indiquait 70 km/h et qu'un véhicule était en train de me doubler.
    De toute façon, on a pratiquement toujours tort même si on fait une réclamation.
    Il était bon le temps où ces radars n'existaient pas ...

  • portrait
    30 décembre 2021

    Gary

    Ces panneaux indiquant 70 km sont souvent cachés par des camions qui pullulent sur cette autoroute à l’entrée de Marseille.

  • portrait
    29 décembre 2021

    Stylus59

    Il existe un panneau mais loin avant sur la droite (direction Marseille).
    Si vous ratez ce panneau, c'est foutu pour vous. Les travaux justifiant cette limitation sont terminés depuis des lustres.
    Il existe un panneau lumineux qui pourrais avertir les conducteurs, mais il n'a jamais été mis en fonction. ( On se demande pourquoi !!)

  • portrait
    29 décembre 2021

    Michel

    Pareil pas de panneau 70 absent me suis fait avoir deux fois c’est du vol

  • portrait
    22 décembre 2021

    Rara13

    Il est de notoriété publique que peu d argent récolté pour les infractions va à la sécurité routière. Mais apparemment ça ne gêne personne.

  • portrait
    21 décembre 2021

    gegene

    Bonjour Le 5/12/2021 je me suis fait flashé au PK/PR/277+740 sens Vitrolles Marseille ,au niveau des travaux .Je n'ai pas remarqué ni les travaux ,ni le panneau 70 km/h.Je considère que cette pénalisation est une pompe à fric et que ce n'est pas ainsi que l'on doit amélioré la sécurité routière .
    cordialement

  • portrait
    04 novembre 2021

    Greg

    Même problème que tout le monde, aucun travaux, flashé le 18/10/2021 à 76 alors que je surveille mon compter et que prends ce tronçon plusieurs fois par semaine -je conteste en copiant le lien vers cette discussion. Il y a un vrai problème avec ce radar.

  • portrait
    03 novembre 2021

    Vanoo

    Idem je me suis fais prendre deux fois, sans le voir, ni même voir les travaux. Une fois à 76km/h retenu 71 et l'autre à 77km retenue 72... J'ai jamais d'amendes et fais toujours attention ! Certains l'ont déjà contesté et gagné ? D'ailleurs on peut contester l'amende pour escroquerie ?!

  • portrait
    02 novembre 2021

    nono

    La contestation d'une amende implique le règlement préalable du montant de la consignation égale au montant de l'amende forfaitaire.

    Pour contester l'amende dans le cas n°3, vous devez donc :

    payer les 68,00 € de consignation,
    puis envoyer le formulaire de requête en exonération mentionnée sur le courrier que vous avez reçu, à l'adresse indiquée sur ce document.
    Montant à consigner si vous contestez l'infraction : 68,00 €

    Votre choix "consignation" a bien été validé. Compte tenu de ce choix, le dernier chiffre du numéro de télépaiement "33337879901881" a été remplacé par "2" pour cette opération.
    un gros arnaque

  • portrait
    02 novembre 2021

    nono

    En fait, il ne te laisse pas le choix si tu contestes, tu es obligé de payer 68 € généralement et ils n'acceptent pas la contestation, en fin de compte, vous devrez payer l'amende, j'ai reçu l'amende aujourd'hui le 02/11/2021 et l'infraction a eu lieu le 16/10/2021, donc il reste que 10 jours pour payer 45 € en plus de le retrait de 1 point vraiment vraiment c'est un gros arnaque

  • portrait
    29 octobre 2021

    Rara13

    Je vous comprends , le souci avec ce radar c’est qu ils le posent quelques jours puis le retirent puis le remettent à nouveau le piège à fric par excellence exemple aujourd’hui il n y était plus mais d ici 8ou 10 jours il sera de retour....

  • portrait
    28 octobre 2021

    JOJO

    Merci de m'avoir renseignée pour l'adresse car j'allais contester pour rien finalement. Ma vitesse était bien inférieure à 70 km/h mais je n'ai pas de moyen de le prouver et ça me contrarie car je respecte la limitation de vitesse et suis prudente.
    Merci en tout cas.

  • portrait
    27 octobre 2021

    Leguinfu

    Flasher le 10/10/2021 un dimanche à 9h00 à 77 km/h

  • portrait
    26 octobre 2021

    Rara

    Pour l adresse il ne s agit pas du lieu où se trouve le radar mais du lieu émetteur du pv

  • portrait
    25 octobre 2021

    JOJO

    Idem pour moi j'ai bien fait attention à respecter la vitesse de 70km et étais en dessous mais je reçois une contravention. De plus l'adresse est 13001 Marseille. Les arnavaux sont pourtant dans le 14 éme arrondissement.
    Comment contester si l'adresse est fausse, je ne peux pas prouver ma vitesse par contre.
    mERCI DE VOTRE AIDE CAR C4EST INJUSTE L0;

  • portrait
    23 octobre 2021

    JLD34

    Bonjour, moi aussi je me suis fait flashé le 03 octobre 2021 alors que je l'ai vu et que j'ai respecté la limitation de vitesse.
    Je vais contester envoyer cette discussion. Ils prétendent que la révision du radar a été réalisée le 26/07/2021, mais il semble qu'il y a trop d'erreurs de mesure.

  • portrait
    08 octobre 2021

    Roland Jean Pierre

    Bonjour, après des mois à le chercher je suis arrivé à le voir
    Il et vraiment discret sur la droite à la descente juste à la descente.
    Quatre voies beaucoup de véhicule il doit rapporter cher.
    Bonne journée

  • portrait
    08 octobre 2021

    Kalliste20215

    Moi 70 balais,
    institutrice retraitée,
    au volant d'une Yaris hybride,
    jamais eu de PV de ma vie,
    piégée, il n'y a pas d'autres mots, à 77km/h, 72km/h retenus, 45€, un point de moins !!!
    C'est une honte !!!

  • portrait
    16 septembre 2021

    Rara13

    Le radar n y est pas en ce moment il apparaît pendant un mois puis disparaît puis réapparaît afin de surprendre les Distraits

  • portrait
    15 septembre 2021

    inside001

    Bonjour, Oui j'en ai reçu 4

  • portrait
    15 septembre 2021

    inside001

    Pourtant je le voyait bien avant, ils l'ont peut être caché...

  • portrait
    15 septembre 2021

    Roland Jean Pierre

    Je suis passé aujourd'hui toujours pas vu
    Par contre j'ai remarqué des panneaux travaux sur la gauche sans voir de travaux bizarre.
    Bonne soirée

  • portrait
    14 septembre 2021

    Roland Jean Pierre

    C'est un radar discret il rapporte pas mal
    Je ne l'ai jamais vu mais il est bien la



  • portrait
    12 septembre 2021

    inside13

    Bonjour, y a t-il un problème avec ce radar ?
    Je me suis fait flashé 6 fois entre juillet et aout 2021 alors que je connais déjà ce radar et respecte sa limitation de vitesse.
    D'autres personnes dans le même cas ?
    Merci.

  • portrait
    12 septembre 2021

    Zozodu13

    Bonjour, vous avez reçu un avis de contravention ?

  • portrait
    24 août 2021

    Robert

    Je confirme, c'est une arnaque.
    Radar chantier limitation 70 km/h alors que les travaux sont finis depuis longtemps.
    Il est là uniquement pour faire du fric
    Le radar est à droite avant la séparation autoroute et L2.

  • portrait
    24 août 2021

    Zozodu13

    Le radar autonome n'est pas installé que sur des chantiers attention !

  • portrait
    22 août 2021

    ZRX13

    Je confirme , radar toujours présent , de la circulation , pas vu les panneaux , pris à 76km/h , retenu 71km/h . 45€ et 1 point .
    Il n'y a plus de travaux pourtant ?
    Et combien de voie de circulation ouverte pour laisser à 70km/h ?
    C'est bien une arnaque

  • portrait
    24 avril 2021

    Jay

    Il y a tellement de camions que les petits panneaux indiquant 70 Km ne se voient pas.
    Une escroquerie !

  • portrait
    29 mars 2021

    Radars-auto.com

    Bonjour,
    La vitesse est bien de 70 km/h sur l'A7 à hauteur de la sortie Les Arnavaux.
    Les panneaux sont visibles sur Streetview

  • portrait
    28 mars 2021

    pmo19

    Apparemment en Août 2019 les travaux étaient finis, le radar autonome était présent, mais la vitesse de 70 km/h n'est indiquée que pour la voie de sortie Les Arnavaux ...

    https://www.google.com/maps/@43.3449502,5.3743664,3a,90y,201.93h,72.55t/data=!3m6!1e1!3m4!1sq_10SBWJ2tBemOzsPIJy8Q!2e0!7i16384!8i8192

    La limitation de vitesse doit être > a 70 km/h pour ceux qui restent sur l'autoroute ?

  • portrait
    09 mars 2021

    Ullrich

    Panneaux à droite et à gauche, faut ouvrir les yeux.
    Dommage pour vous mais tout est légal mis à part ce radar chantier qui traine j'en conviens... le radar est aussi averti.

  • portrait
    09 mars 2021

    Le radar n est plus depuis qqs jours

  • portrait
    05 mars 2021

    Jean pierre

    Le 16 02 2021

    Idem pour moi je n'est vu aucun
    Panneaux.
    Dangereux conducteur, retenu 77
    Salut à tous.

  • portrait
    12 février 2021

    Ago

    Moi aussi flashé a 80km/h au lieu de 70 kmh
    (vitesse retenue 75kmh)
    Pour 5kmh... 45 euros et 1 point de moins
    C'est vrai je suis moi aussi un délinquant
    De la route
    Grosse arnaque avec la complicité de la sécurité routière
    C'est infecte

  • portrait
    11 février 2021

    Jack

    Les 2 panneaux à gauche comme à droite sont présents, soyez plus attentif pour les prochains radars :)

  • portrait
    09 février 2021

    jipierre13

    Bonjour, il y a juste un panneau sur la droite en amont du radar. Il ne faut pas doubler un poids lourds devant

  • portrait
    08 février 2021

    cricri

    C'est fait je fais parti des dangereux de la route
    flashé à 80 retenu 75 pas vu de panneaux de limitation de vitesse. Je suis retraité qui possède 45€ de trop. Merci les contentieux

  • portrait
    08 février 2021

    bernix83

    Bonjour,

    je suis dans le même cas que vous pas vu de panneau limitant la vitesse à 70 si ce n'est bien après sur la L2 .c'est vraiment de l 'arnaque pour piéger les automobilistes!!!!!

  • portrait
    19 janvier 2021

    Robert

    le 13/01/2021 je suis flashé à 78 km/h, retenu 73..... la soupe est bonne le chantier n'est pas prêt d'être terminé.. c'est honteux

  • portrait
    12 janvier 2021

    gabriel

    Bonjour stp quelles sont les dates ?
    - de l excès de vitesse
    - de la réception du PV?

  • portrait
    12 janvier 2021

    Phanette

    verbalisée le 03/01/2021 à 85 km/h vitesse retenue 80. je n'ai pas vu de panneau de limitation. prune à 68 euros !!!!!!

  • portrait
    08 janvier 2021

    squentine

    idem pour moi 76 retenu 71. le 26/12/2020
    idem pour moi 76 retenu 71. le 18/11/2018

  • portrait
    21 décembre 2020

    ck2s

    Verbalisé le 26/11/2020 à 20h50 à la vitesse de 76 km/h (ramené à 71 km/h).
    Un radar de chantier présent depuis 5 ans ?
    Ils sont pas prêts de se finir les travaux sur cette portion vu le nombre de pigeons qui doivent tomber dans le piège.
    Je reste assez sceptique sur cette façon de faire soit-disant au nom de la sécurité routière.
    C'est un système bien féodal pour nous pomper du fric ...

  • portrait
    20 novembre 2020

    joe

    quelque chose m'intrigue.
    on est nombreux à être flashé à 76Km/h, donc 71km/h retenue, juste au dessus des 70 km/h.
    A se demander si, entre 70km/h et 76km/h, le radar est réglé pour indiquer 76 km/h !!!!

  • portrait
    30 octobre 2020

    Jean

    Flashé le 10/10
    Reçu le 30/10
    76 km/h retenu 71....

  • portrait
    14 octobre 2020

    OM13

    Pour Toto : cliquer sur le lien (en rouge "sur A7 - Les Arnavaux à Marseille") situé dans l'en-tête des commentaires. J'ai mis une photo il y a quelques mois. Le panneau (1 seul = pas de rappel) se situe à environ 500 mètres avant le radar.

  • portrait
    14 octobre 2020

    Jips13

    Il n'y a que un seul panneau 70, sur le côté droit de la chaussée. Il ne faut pas doubler de poids lourds devant, sinon c'est la photo assurée

  • portrait
    13 octobre 2020

    gabriel

    Combien de temps avez vous attendu avant de recevoir le PV? Merci

  • portrait
    12 octobre 2020

    Jips13

    Il se trouve en amont du radar.

  • portrait
    10 octobre 2020

    toto

    où se trouve le panneau de limite 70 km, ni vu ni connu?

  • portrait
    09 octobre 2020

    POM34

    Je me suis fait flashé sur ce radar le 5/9/2020 à 12h15 ... 76km/h donc 71 retenus au lieu de 70 ...
    Rien vu pourtant, ni Wase de mémoire ...
    Les boules ... Je passe à 7 points ... Perdu 5 depuis le confinement pour aller m'occuper de la famille ... Pourtant je n'ai jamais eu aucun accident en plus de 35 ans et je roule prudemment. Il faut garder son oeil rivé sur le compteur, avec des changements incessants entre 70-80-90-110-130 ...

  • portrait
    05 octobre 2020

    Sylfit

    Radar actuellement en place, en fonctionnement.

  • portrait
    25 septembre 2020

    richard13

    En fait, il apparaît, disparaît régulièrement. Globalement les véhicules respectent la limitation, et l'idée et que sans radar leur attention se relache pour les piéger

  • portrait
    23 septembre 2020

    HPS125

    Est-ce que d'autres usagers fréquents de cette portion de route peuvent me confirmer que le radar a disparu depuis quelques semaines ?

    En tout cas, il n'est plus à son emplacement habituel ? Est-il caché autre part sur cette portion ? Les panneaux sont encore là, eux.

  • portrait
    23 septembre 2020

    Jips13

    Il a été retiré. Pour mieux réapparaître plus tard
    Il n'y en a pas dans l'autre sens.... A priori

  • portrait
    18 septembre 2020

    RICHARD13

    Piéger est la vocation première des radars. Donc ils font leur taf.
    Que ceux qui croient que ça a apporter qq chose en terme de sécurité routière, je les invites à consulter les courbes depuis 1973 à nos jours.
    En 2019, les véhicules terrestre à moteur ont rapporté 84 milliards (84 000 000 000 €)
    Vive la france

  • portrait
    13 août 2020

    Jero13

    Je suis tombé dans une embuscade !!
    J'ai été flashé à 75 km à l'aller et au retour le 17/04/2020 pendant le confinement.
    Ce radar de chantier a du rapporter gros !!
    90 € d'amande et 2 points en moins dans la journée, ça fait très mal !!
    Bravo pour cette stratégie commerciale !!

  • portrait
    28 juillet 2020

    M

    Je passe ma vie à conduire au régulateur et limitateur de vitesse (50000 km /an), et malgré tout je me suis fait verbaliser.
    Faut-il revenir au char à bœufs pour avoir la paix ?

  • portrait
    13 juillet 2020

    Philomene

    flashé a 76 km 3 fois déjà 3 Armande 45 euros et 3 point de permis en moin
    C'est honteux 30 ans de permis jamais eu de pv vive la pompe a fric
    😬

  • portrait
    13 juillet 2020

    Emi

    J’ai été flashée deux fois en 10 jours (le 14/04/20 et le 27/04/20)
    Direction: Vitrolles vers Marseille.
    Pourriez-vous me dire à quel endroit précisément le radar était positionné en avril dernier?
    Je ne vois pas du tout....
    Merci!

  • portrait
    10 juillet 2020

    Jéjé

    Merci de ne pas traiter les gens honnêtes qui payent leurs impôts, bossent comme des chiens, et se font piéger ... de "Bêtes" ... surtout quand on se vante de rouler "bourré" et de faire des commentaires de moralisateur vertueux !

    Ce type de radar n'a aucune vocation à combattre le danger routier.

  • portrait
    10 juillet 2020

    Catpompier

    C'est exactement ce que je pensai. Je ne remets pas en cause les radars, je garde mon opinion. Mais mettre un 70 kms sur une 3 voies c'est qu une histoire de pompe à crique et rien d autre!!!

  • portrait
    09 juillet 2020

    Raleur de marseillais

    Bin moi je me suis fait flasher et je paye avec le sourire. Ceux qui marronnent n'ont qu'à être moins bêtes et respecter les limitations au lieu de regarder leur tel en roulant ou se plaindre de l'autre voiture qui va vite. C'est la première fois depuis 12 ans que je me fais choper car je roule au limiteur. Sur ce, 45 € de moins mais comme j'étais complètement torché, je m'en sors bien.

  • portrait
    08 juillet 2020

    Jéjé

    Lamentable
    mon épouse qui travaille au smic et rentre à 20 heures de son travail s'est pris 2 amendes de 68 euros .... pour chaque fois un dépassement de 7 KM
    AUTOROUTE EN DESCENTE DE 4 VOIES avec sur file de gauche des voitures qui vous collent au cul
    Radar Pompe à FRIC - quid des malades qui roulent à fond ? ils ont de très grosses berlines.
    il s'en foutent de payer des amendes au vu de leur revenus ! bonjour la logique française

  • portrait
    07 juillet 2020

    Vache à lait 13

    Bjr, je suis d'accord avec vous, c'est tout simplement une HONTE ce radar pompe à fric des gens qui respectent les vitesses, qui paient leurs impôts et qui se font verbaliser pour 3kms en plus, c'est mon cas. La vache à lait du 13 qui allait livrer les courses à sa mère âgée pendant le confinement s'est pris deux prunes en 2 semaines pour respectivement un fol excès de 6kms heure et 3 kms heure!!!! Et l'explication c'est le vice avec lequel ils posent les panneaux, rien n'est clair, je n'ai même pas souvenir d'une zone jaune, il n'y avait rien d'explicite. On peut rouler à 90 et d'un coup, on passe à 70 sans que ce soit bien indiqué. C'est du vol pur et simple. Par contre on ne s'attaque pas aux fous furieux dans des bagnoles de ouf qui roulent à des allures folles, qui zigzaguent, qui font des queues de poisson. Non ceux là on les laisse vivre leur vie... sans parler des rodéos sauvages qui tuent et blessent régulièrement des gens. Activité tolérée, il faut bien qu'ils s'amusent...Et pendant ce temps les pigeons non dangereux et respectueux continuent de payer à la pompe à fric, faut renflouer les caisses! Je suis révoltée de voir comment ça se passe dans ce pays! Ils font tout pour qu'on ne réalise pas qu'il faut ralentir et paf ils nous entubent en toute légalité! Des barbots!

  • portrait
    03 juillet 2020

    Sand

    Je suis d'accord une honte!!!!!! Tous les connards chargés de cocaine qui passent leur loisir à se prendre pour des fast furious et à slalomer au risques des travailleurs qui se tapent tous les jours 2 heures de trajet, ceux là ils ne les poursuivent jamais !!!!! Quelle lâcheté! J ai été verbalisé pour 1 KM de dépassement!!!!! Ils me dégôutent !!!! Des escrocs qui nous prennent pour leur pompe à fric!!! Tu parles de prévention routière!!!! Quand je roule et qu'un connard en berline me colle au cul, chargé de stups, elle est où la brigade routière??? Bande de lâches!

  • portrait
    03 mai 2020

    Catpompier

    Il est juste honteux ce radar, comme la LD2, 70 km/h, si ça c'est pour pour se faire du blé!!!!
    Ils me dégoûtant !!!! C'est pas pour réduire les accidents ou attraper les délinquants de la route.
    Par montre ceux qui doublent sur la BAU, ils ne les cherchent pas, eux ceux sont de vrais danger!!!
    Et ceux qui doublent à 90 au lui de 110 à gauche, avec personne a droite, eux aussi, faut les dégager. En plus bien souvent, ils attendent qui en ait un qui veuille passer pour se disputer et bloquer.

  • portrait
    24 mars 2020

    Isabelle

    Je me suis fait flashée 2 fous au début de sa mise en place et depuis je passe à moins de 70km/h devant ce radar. Je crois que c'est la seule solution surtout que cette portion est assez courte.

  • portrait
    21 mars 2020

    Pf13600

    Bonjour, toujours en attente, à cette date, en plus avec l'épidémie, je sens que ça va partir aux oubliettes, pour l'instant j'ai sauvé le point.

  • portrait
    25 février 2020

    Domy

    Le 9 février flaché a 77kms/h encore une fois de plus un léger dépassement alors que je passe mon temps à respecter la vitesse une véritable angoisse avec les changements intermittents sur le trajet un véritable casse tête chinois par contre une pompe à fric bien orchestrée
    Je ne suis pas sûr que les automobilistes qui dépassent allègrement et outrageusement la vitesse autorisée soient verbalises sinon on ne verrait pas autant de « gagas » sur nos routes

  • portrait
    22 février 2020

    kan

    non pas désactivé je viens de recevoir un pv du 8/02/2020

  • portrait
    21 février 2020

    Momon13

    2 000 000 de km 1 er infraction je me sens un vrai délinquant 71 kmh retenue merci que puis je dire d autre

  • portrait
    04 février 2020

    Rara13

    Il est sans arrêt posé une quinzaine de jours puis retiré puis reposé de façon à ce que les usagers soient sans arrêt sur le qui-vive.

  • portrait
    04 février 2020

    Giani

    Cela fait maintenant quelques années. Qu'il le déplace et replace. De façon récurrente systématiquement toutes les semaines ces un radar qui courent

  • portrait
    04 février 2020

    Ullrich13

    Malheureusement le panneau est bien affiché avant le radar dans la petite remontée avant la descente...

  • portrait
    03 février 2020

    Pathate

    Bonsoir,
    Ce radar est selon vous installé depuis le 24 janvier (anniversaire de ma fille !) environ alors comment expliquez vous que je me suis faite verbaliser le 25 décembre dernier (joyeux Noêl non !
    Je respecte toujours le code de la route mais je me rappelle avoir vu un panneau avec indiqué "70 km" avec la mention "Rappel" alors que je n'ai pas vu le panneau indiquant que la vitesse était à 70 km/h. Je roulais à 84km/H parce que pour moi la vitesse était limitée à 90 km/h.

    Je suis presque sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas.

    Je suis dégoutée !

  • portrait
    25 janvier 2020

    Roky

    Le radar flashe les véhicules situés à la droite de la chaussée, donc ceux qui sont les moins rapides. Je roulais ainsi moins vite que les autres et je me suis fait avoir à 79km, retenu 74 pour une limitation à 70km. Comme les autres, je peste contre ce jackpot de l'état et des points qui s'envolent. Aujourd'hui, on regarde pratiquement plus son compteur que la route. Dire que certains perdent leur boulot quand il n'ont plus de point. Une honte.

  • portrait
    24 janvier 2020

    Kanaka

    Gréve de train donc voiture.
    Déja 2 PV avec ce radar.
    27 dec et 3 janv 2020
    Pourtant j'ai Wikango mais il ne m'a jamais prévenu.
    Flaché a 77 et78 km/h
    J'ai les boules.

  • portrait
    18 janvier 2020

    flascher le 1 01 2020 à 77 45euros et un point en moins on avait déja était flascher il y a quelque temps lors des travaux 45euros et un point en mois bien placé en pleine descente

  • portrait
    14 janvier 2020

    Roscana

    En vacances sur Marseille pendant cette fin d'année je viens de recevoir 3 PV de ce même radar pour les trois fois où je suis passé devant...Pas vu du tout la limitation à 70 Km/h. C'est du vol, du racket...!

  • portrait
    08 janvier 2020

    Idem flashé le 27dec à 80 kmh au lieu de 70 kmh et 76 kmh retenu. 45 euros et 1 point en moins.
    Je n'ai rien vu pas de flash à 9h du matin.
    C'est du vol.

  • portrait
    06 janvier 2020

    Jips13

    Radar a nouveau désinstallé aujourd'hui

  • portrait
    06 janvier 2020

    Sab

    Pf13600
    Tu peux me dire où ça en est pour toi, j'ai moi aussi 13001 sachant que les arnavaux c'est le 14ème.
    Je me suis fais flasher le 20 décembre à 14h49 et j'ai reçu l'amende aujourd'hui. J'ai le permis probatoire et ça me fait chier de perdre un point. Merci

  • portrait
    01 janvier 2020

    Moinawa

    Bonjour. Radar TOUJOURS PRÉSENT ! Bonne année, surtout faites attention.

  • portrait
    31 décembre 2019

    lucien

    tu sais pour qui voté le prochain coup sinon cela serra pire dans le futur…………………….

  • portrait
    30 décembre 2019

    Stylus59

    C'est étudié pour !
    Il y a plusieurs panneaux lumineux installés depuis plusieurs mois avant le radar qui devraient vous avertir de la vitesse.
    Mais ils n'ont jamais été mis en fonction. Par contre celui qui est après le radar, lui il fonctionne.
    Si on ne voit pas le 1er panneau de limitation de vitesse qui est situé discrètement loin avant le radar, on est bon pour une contravention.
    Je peux vous dire qu'avec ce radar c'est le jackpot assuré, ça flashe à tous va, nuit et jour.
    Sous couvert de sécurité routière on prends l'automobiliste pour un pigeon, ceci afin de remplir les caisses de l'État.
    On est racketé sans s'apercevoir.
    Pour infos j'ai été flashé 2 fois, et comme prends souvent cette route je fais gaffe à chaque fois. Il suffit d'un moment d'inattention et on est bon pour le p.v.
    Comme c'est un radar mobile, ils sont tellement vicieux qu'ils l'enlèvent régulièrement et le replace pour nous faire oublier son emplacement.

  • portrait
    30 décembre 2019

    HBI

    Bonjour,

    Pierrot1515 et OM13, vous m'avez indiquez vouloir contester également. Qu'en est il pour vous ?
    De mon coté, j'ai contesté avec un courrier explicatif qu'il n'y avait plus de panneau de limitation à 70km/h à cette période et en retour j'ai reçu un courrier de convocation au tribunal pour fin janvier 2020.

  • portrait
    29 décembre 2019

    ced

    bonjour,
    je me suis fait prendre au piege hier matin, limitateur a 90km/h, ne venant pas sur Marseille depuis un bon moment, je me retrouve un peu perdu avec cette nouvelle patte d oie, je bloque sur les panneaux pour aller a la gare saint charles, j ai meme pas eu le temps de voir le panneau 70, une honte je suis degouté...

  • portrait
    24 décembre 2019

    Ara13

    Je me suis fait prendre en photo par ce radar car j'ai vu 2 flashs !
    Je ne sais pas si je suis concerné mais c'est une trés bonne idée de la part du gouvernement de l'avoir placé là , il sera vite rentabilisé !

  • portrait
    19 décembre 2019

    OM13

    Je confirme. Radar de nouveau en place et opérationnel

  • portrait
    17 décembre 2019

    Monawa13100

    À ce jour, Pas de PV reçu!

  • portrait
    17 décembre 2019

    Jips13

    Bonjour
    Radar réinstallé depuis le 16 décembre
    Dans le sens Aix-Marseille

  • portrait
    10 décembre 2019

    pf13600

    En tout cas, ma contestation a été prise en considération pat l'officier de Rennes, elle a été transmise, à l'officier du Tribunal de police, de mon département, j'attends sa réponse.
    L'avis de contravention est erroné et sur le point juridique, cela peut valoir à un vice d forme.

  • portrait
    06 décembre 2019

    guy83700

    Flashé le lundi 18 novembre 2019 à 10h33 du matin dans le sens Vitrolles Marseille par le radar 277+740 à 77kms au lieu de 70 kms ….45€ et 1 point en moins

  • portrait
    28 novembre 2019

    Ullrich13

    Radar absent depuis le Lundi 25/11/2019, je ne l'a pas vu en tout cas pour ma part.

  • portrait
    25 novembre 2019

    Fedayno13

    Bonjour quelqu'un a t il vu le radar aujourd'hui ?

  • portrait
    19 novembre 2019

    Monawa13100

    Bonjour, Tenez-nous informer si PV ou pas!

  • portrait
    19 novembre 2019

    Rara13

    Non le radar ne flashe que dans le sens Lyon MARSEILLE

  • portrait
    19 novembre 2019

    OM13

    Je confirme, pas de radar dans le sens Marseille -Lyon

  • portrait
    19 novembre 2019

    Ullrich13

    Bonsoir,
    attention à ne pas vous affoler pour rien, le radar chantier à un rayon de calcul bien distinct. Il se peut que voyez un flash alors que la voiture tout à gauche prenant la L2 soit elle en excès et pas vous.
    Prise de vu en angle et à champs large.

    "Plus le véhicule circule une voie éloignée du radar, plus la distance à laquelle est prise la photo est longue. Par exemple, sur la première voie, la photographie des véhicules en excès de vitesse se fera entre 16 et 22 mètres alors que sur la quatrième voie, la photo sera prise lorsque le véhicule se trouve entre 32 et 40 mètres du radar."

    Voir ici : http://www.radars-autonomes.fr/fonctionnement.php

  • portrait
    19 novembre 2019

    Ullrich13

    Ah et nous vous inquiétez pas si vous êtes flashé à 60 ça sera marqué sur la photo c'est à dire mauvais paramétrage du radar facilement contestable, limite 70 par panneau fixe.

  • portrait
    18 novembre 2019

    Jips13

    Bonjour, je ne pense pas qu'il flash dans le sens Marseille Aix! Je passe tôt le matin dans ce sens et à plus de 70
    Soit le radar a buggué, soit vous étiez à plus de 75 ou encore c'est un autre véhicule qui a été pris. Une moto ou scooter.

  • portrait
    18 novembre 2019

    Albanl13

    Bonjour meme probleme je me suis fais flashé 2 fois ds le week end par ce radar alors que je roulé a 60 km la 2eme fois

  • portrait
    17 novembre 2019

    Monawa13100

    Bonsoir. J'ai été flashé hier, le 16/11/2019 alors que je roulais à 71 km/h au compteur. Bizarre, j'ai regardé autour de moi, et les véhicules de devant et suivants étaient bien distants. Expliquez moi s'il vous plaît !!??? Mon hypothèse :Je pense que le radar contrôle également les véhicules en excès de vitesse dans le sens MARSEILLE-LYON mais flashe à leur place les véhicules (à la bonne vitesse ou pas) roulant dans le sens LYON-MARSEILLE !! Merci bien l'arnaque ! Je reviendrait si ya avec de nouvelles !

  • portrait
    06 novembre 2019

    lulu13

    savez vous si il etait remis en place hier matin ou hier apres midi ? parce qu'il me semble qu il n'y vetait pas le matin , et en revenant du travail l'apres midi je l'ai vu en place , il rendent fous avec celui la ....

  • portrait
    06 novembre 2019

    Gianiangelo

    Pour tous ceux qui se font flacher sur ce tronçon quand vous aurez compris qu'il faut rouler à 70 km heure sur ce tronçon vous arrêterai de gaspiller
    Des sous. Pour un oui et pour un non il lève et le remettre en place donc respecter juste sur ce tronçon la vitesse

  • portrait
    05 novembre 2019

    Jips13

    Radar a nouveau en place aujourd'hui

  • portrait
    05 novembre 2019

    Stylus59

    Merci pour l'info.
    On l'appelle le radar yoyo.
    Un jour je suis là et un autre je suis pas là.
    J'ai déjà pris 2 PV sur ce tronçon.
    Alors quand vous passez par là faites bien attention.

  • portrait
    05 novembre 2019

    pat13540

    Flashé le 5/10 à 76km/h. Infraction retenue pour 1 km/h!
    Contredanse établie le 25/10 et reçue 3 jours plus tard.Payée tout à l'heure. Effectivement marqué 13001 sur le PV, ce qui n'est pas le code postal de l'arrondissement. Donc peut-être contestable?

  • portrait
    04 novembre 2019

    Radars-auto.com

    @Pf13600

    Bonjour,
    L'erreur sur le code postal n'est pas un motif de contestation.
    Il s'agit d'une simple erreur de plume même si elle dure depuis plusieurs mois...
    Le lieu de l'infraction est parfaitement identifié et en cas de contestation, l'erreur de code postal sera rectifié par l'OMP.

  • portrait
    31 octobre 2019

    vinali

    flashé le 05/10/2019 à 8h38 79 kmh

  • portrait
    31 octobre 2019

    vinali

    flashé le 05/10/2019 à 8h39 PV reçu le 25/10/2019

  • portrait
    31 octobre 2019

    Mimi

    Flashé le30/09 à 14H29 et PV reçu le 28 10 vitesse 78 retenu 73 les boules !!!

  • portrait
    29 octobre 2019

    vinali

    J'ai été flashé le 05/10/2019 à 8h38 à 79kmh au lieu de 70 Vitesse retenue 74kmh

  • portrait
    29 octobre 2019

    OM13

    Passé le 27/10/2019 vers midi. Le radar n'était plus en place. Par contre, le panneau 70, situé à environ 500 mètres avant l'emplacement du radar, demeure. Ce qui laisse supposer que le radar fera sa réapparition sous peu. A surveiller !

  • portrait
    29 octobre 2019

    LAURA

    J'ai été flashée le 6.10 et reçu l'avis le 29.10. Ce radar de chantier a été installé vers le 23 ou 28.9. 1 point et 45 € pour 5 km non pris en compte.

  • portrait
    29 octobre 2019

    Juju13

    Moi flashée le 1 octobre et date d'envoi le 24.Et nouvrant pas mon courrier tout les jours je ne l'ai vu que aujourd'hui. Étant sur marseille 3 jours pas semaine pour formation jusqu'a la semaine dernière jespere ne pas en recevoir d'autres. Grrrr.

  • portrait
    27 octobre 2019

    Pf13600

    Bonjour,
    Quel est le code postal marqué sur votre contravention? Sur le mien, il est marqué 13001, or les Arnavaux, ce n'est pas le 1er arrondissement, donc le PV est erroné. je vais le contester.

  • portrait
    05 octobre 2019

    Louna

    Vous avez reçu l’amende combien de temps après avoir été flasher ??
    Merci

  • portrait
    03 octobre 2019

    OM13

    Pour Roro13 : quel jour avez-vous été flashé et à quelle heure ? s'il vous plaît. Merci

  • portrait
    02 octobre 2019

    Roro13

    Radar présent le 02/10/19 Flasher à 79 km heures retenus 74

  • portrait
    04 septembre 2019

    jipierre13

    le radar a de nouveau été retiré.
    c'est pour mieux réapparaître dans quelques jours, histoire de se faire oublier

  • portrait
    03 septembre 2019

    Ullrich13

    Je n'ai pas vu le radar hier en fin d après midi, 16h45. Le 02/09/19.

  • portrait
    08 août 2019

    framb.

    Flashé 77 km retenu 72 km le 21.07.2019

  • portrait
    04 août 2019

    Toto

    Franchement c’est honteux j’ai perdu 1 point j’ai retenu à 76 un samedi matin à 8heures 04 j’ai rien compris le gouvernement nous suce jusqu’à la l’os

  • portrait
    28 juillet 2019

    Bernard

    Bonjour, méfiez vous un radar yoyo a étais placé au niveau de plan de campagne, en direction de Marseille. ..limitation 50km/h......

  • portrait
    28 juillet 2019

    Ullrich13

    Pas à la date du 26/07/2019 en tout cas, il n'y était pas.

  • portrait
    26 juillet 2019

    Malpassé

    Bonjour, j’aimerais savoir si ce radar dans le sens Lyon-Marseille a été replacé a ce jour ? (26/07/2019)

  • portrait
    25 juillet 2019

    Jane

    Méfiez vous, ils le l'enlèvent et le remettent régulièrement, piége....

  • portrait
    25 juillet 2019

    Stylus59

    Ils ont placés des panneaux lumineux de limitations de vitesse à 70 km/h à l'entrée du branchement des Arnavaux, mais pas ils ne sont pas encore fonctionnels.
    Faites attention au radar yoyo. Un jour il est là et un autre il n'y est plus. C'est un radar remorque de forme aérodynamique.
    Respectez les 70 km/h

  • portrait
    24 juillet 2019

    don papa

    En effet. Passé ce matin vers 6h15 plus de radar

  • portrait
    24 juillet 2019

    maulyly

    Ce sont tous des pièges à fric!! Aucune cohérence dans leur emplacement. Flashé à 87 km/h un 08/07 à 18h00!! Et je roule normalement globalement aux bonnes vitesses même si je suis motard!! J'enrage de ces pièges à con!!!.

  • portrait
    23 juillet 2019

    gege

    idem flashé à 76 kms/h retenu 71 kms/h

    c'est vraiment un piège à fric

  • portrait
    23 juillet 2019

    Ullrich13

    Radar re-démonté le 22/07/2019 en journée

  • portrait
    23 juillet 2019

    jp

    Radar a nouveau retiré de son emplacement depuis hier

  • portrait
    18 juillet 2019

    jmd

    Flashé le 6/7/2019 (84 km/h). Piège à fric, j'ai rien vu venir.

  • portrait
    02 juillet 2019

    Jean pierre

    Radar a nouveau installé au même endroit, sens Aix-Marseille. J y suis passé hier en soirée

  • portrait
    02 juillet 2019

    Stylus59

    Je confirme le radar yoyo a retrouvé sa place. Faites attention !! Ne pas dépasser les 70 km/heure.

  • portrait
    20 juin 2019

    Giani

    A ce jour le 20 juin 2019 le redar reste absent
    Je passe tout les jours sur cet portion autoroute

  • portrait
    19 juin 2019

    surpris

    @ don papa 13013
    j'ai été flashé a 19h49 et franchement je ne l'avais pas vu non plus
    peut être avait il été placé à un endroit différent d’où il est situé habituellement
    il faudra que je demande la photo prise par l'appareil

  • portrait
    19 juin 2019

    Ullrich13

    Radar Absent le samedi 15 Juin au soir à minuit pour moi en tout cas.

    Je ne sais pas vous mais je passe tous les jours par là et je ne l'ai pas vu le 14 Juin non plus.

    Ca voudrait dire qu'il l'ont mis que la journée du 15 Juin au matin et repris le soir, en même temps c'est possible ce n'est qu'une remorque.

  • portrait
    17 juin 2019

    Automobiliste exigeant la coherence

    Bonjour,

    Ce radar était absent ce matin, l'on peut lui donner un surnom. Appelons-le "LE YOYO".

    Un peu de cohérence et d'objectivité dans la lutte pour la sécurité routière.

    Bonne route à toutes et à tous.

  • portrait
    17 juin 2019

    don papa 13013

    Le radar était absent le 16 /06 au soir.

  • portrait
    16 juin 2019

    surpris

    flashé le 25/05 à 85 km/h (retenu 80 km/h)
    pourtant je connais cet endroit et d'habitude je respecte la vitesse mais je ne l avais plus vu depuis la fin des travaux
    d autant plus qu ils ont fait une belle route et que c est juste a l'endroit ou l'on passe de 90 a 70 et de plus dans une descente et la route s'élargit
    c est parfait pour inciter les gens a ne pas ralentir et donc parfait pour flasher
    sans réel danger et juste un piège a fric
    je confirme que ce radar mobile n'y était pas le 10/06 (lundi de pentecôte et retour de weekend) et le 15/06 (samedi soir)
    cela prouve bien que la sécurité est loin d'être la priorité de ce radar car si c'était le cas il serait fixe ou du moins permanent comme ce fut le cas pendant les travaux quand il avait une réelle utilité

  • portrait
    14 juin 2019

    dods

    Méfi je me suis fait blinder par le radar bingo à 77 km/h le 19 mai
    toujours en place malgré la fin des travaux et plus de lignes jaunes

  • portrait
    12 juin 2019

    OM13

    Bonjour, ce doit être récent car Dimanche 9 Juin, j’y suis passé (aller et retour) et il n’y était pas. Par contre, le panneau 70 y est toujours. Méfiez vous.

  • portrait
    12 juin 2019

    Rara

    Il est où sortie des arnavaux je ne le vois plus depuis 15 jours ?

  • portrait
    10 juin 2019

    Automobiliste exigeant la coherence

    Le radar jackpot est revenu....

  • portrait
    09 juin 2019

    68 €

  • portrait
    20 mai 2019

    Lili

    Il faut voir directement avec l'entreprise qui l'installe qui semble faire n'importe quoi. Je vous conseil de les contacter: Aximum !

  • portrait
    02 mai 2019

    Automobiliste exigent la coherence

    Bonsoir,

    Enlevé logiquement puis remis ultérieurement quelques semaines après.

    Enfin enlevé à nouveau, espérons définitivement cette fois-ci.

  • portrait
    30 avril 2019

    Ullrich13

    Le radar n'est plus en place depuis le 30/04/2019, vu aujourd'hui à 18h.
    Définitivement ou provisoirement... ça reste à confirmer.

  • portrait
    30 avril 2019

    Ullrich13

    Radar remis pour 2 semaines, pourquoi ?
    En tout cas il n'y étais plus en place après mon passage le 30/04/2019 vers 18h.

  • portrait
    21 avril 2019

    Coca05000

    Bonjour je me suis fait fâchée hier à 75 km quel et le prix de l amende il y a avait de signalisations pour travaux 🚧 dégouté puffff

  • portrait
    16 avril 2019

    OM13

    Bonjour à tous, attention le précédent radar était double. Il prenait autant ceux qui continuaient vers Marseille centre que ceux qui allaient emprunter la L2 (ce fut mon cas). Si la réinstallation comporte encore 2 cellules, il faut être méfiant car même en étant sur la voie la plus à gauche, on peut aussi se faire allumer !
    Bien à vous.

  • portrait
    16 avril 2019

    Sécurité routière realiste

    La sécurisation routière est un impératif et elle doit faire preuve d'intelligence.

    Malheureusement la bureaucratie, ainsi que les associations de lutte contre la violence routière ont d'énormes progrès à faire. Ce radar après avoir été enlevé dans un premier temps, a été remis en place, Certaines et certains ont du avoir des insomnies et des sueurs froides lorsqu'ils se sont rendus compte qu'il avait été opportunément enlevé.

    Ce radar peut-être effectivement un danger et en cas d'accident son emplacement pourrait être remis en cause par des avocats.

  • portrait
    15 avril 2019

    jamama

    Le radar a été remis ce weekend du 13-14.04.2019, dans son emplacement connu.
    La vitesse est toujours limitée à 70 km/h, malgré l'incertitude de nombreux automobilistes, qui ne savent pas ou ils vont à cette patte d'oie, obligeant ceux qui savent, à accélérer pour pouvoir se placer dans la bonne direction souhaitée, notamment vers la droite.
    Je comprends, vue la difficulté de cette manœuvre dangereuse, que beaucoup se fasse "flasher", inutilement pour certains.
    Le mieux, pour ceux qui vont à droite vers le centre ville ou les ports, est de serrer à droite dans la ligne droite qui précède ce radar pour pouvoir passer devant, sans difficulté à la vitesse imposée par ce radar...
    Reste qu'il y a aussi la sortie à cet endroit, des Arnavaux, qui empêche de serrer vraiment à droite car il y a obstruction des voies : un vrai dilemme....

  • portrait
    14 avril 2019

    Rara13

    Effectivement le radar a été réinstallé depuis le milieu de la semaine avec une vitesse limitée à 70km/h

  • portrait
    14 avril 2019

    don papa 13013

    passe ce matin de nombreux flash sens descendant.
    Il me semble 70

  • portrait
    13 avril 2019

    Lex

    Attention au 13/4/2019 le radar autonome a refait son apparition meme si la zone de chantier jaune au sol n'existe plus... Est il toujours regle a 70 ?? Je ne sais pas qiand exactement ils l ont remis mais il me semble bien qu'il y a deux jours encore il n y etait pas....

  • portrait
    07 mars 2019

    MARC04

    Le radar a été intsallé de 07/2017 au 28/02/2019 : je me suis flashé à 72 km/h le 24/02 à 21h.
    Il n'y avait pas de panneau annonciateur et surtout pas de travaux et pas de circulation.
    Une pompe à fric : une honte !!!

  • portrait
    04 mars 2019

    Stylus59

    Je confirme il a été enlevé.
    Faites quand même attention, il peut réapparaître du jour au lendemain.

  • portrait
    04 mars 2019

    don_papa13013

    Il n est pas dans l autre sens

  • portrait
    04 mars 2019

    jamama

    Effectivement il n'y est plus, depuis le milieu de la semaine dernière...

  • portrait
    04 mars 2019

    Automobiliste exigeant justice

    Bonsoir,
    Le radar à bien été enlevé. Il semblerait, à vérifier, qu'un autre type de radar, peut-être tronçon et ou relevant les dépassements par la droite, le non respect des distances, etc...puisse y être installé. Il s'agissait d'un radar chantier qui aurait dû être retiré logiquement depuis longtemps. Cette portion d'autoroute avec embranchement aller et retour L2 limitée à 70 km heure est particulièrement dangereux. Une limitation à 80 km heure serait plus approprié.

    La circulation et le comportement des automobilistes est dans ce secteur très dangereux. Les automobilistes prudents se font piéger car l'on ne peut surveiller la circulation "folle" et avoir un oeil sur son compteur kilometrique, même avec un limiteur de vitesse. C'est ubuesque!

  • portrait
    03 mars 2019

    don_papa13013

    Il semblerait que le radar est été levé le 1/ 03 au matin. Actuellement plus de radar en place.

  • portrait
    03 mars 2019

    Paolo

    A ce qu'il paraît le radar a bougé.
    Quelqu'un a des détails sur son nouveau emplacement ?

  • portrait
    28 février 2019

    Sdk

    Le radar a disparu je suppose qu il a changer de sens ..

  • portrait
    22 février 2019

    lio13

    Bonjour à tous,

    je vous remercie je ne suis pas fou je descend à Marseille par cette portion régulièrement et JE N'AI PAS VU DE PANNEAU 70 de plus je roule bien à droite si vous dites que le panneau est sur la gauche une seule fois on ne peut que le manquer. Je sus motard et fais super gaffe tout le temps j'ai était pris le 7 février à 84 km/h retenu 79 juste pour perdre encore 1 point. Merci de nous tenir au courant si on peut faire une action mais je me vois contraint de payer encore et encore

  • portrait
    22 février 2019

    Radars-Auto.com

    Bonjour,
    Si la signalisation de la limitation de vitesse n'est pas conforme, c'est à dire avec un panneau 70 répété de chaque côté de la voie, il est possible de contester.

    Pour contester efficacement, il faut obtenir une attestation de la DIRMED qui indiquera bien qu'il y a un problème de signalisation.

    Mais, attention, si la zone est toujours considérée comme en travaux (arrêté préfectorale en cours abaissant la vitesse pour travaux), la contestation ne sera pas recevable car la répétition des panneaux de limitation de vitesse des deux côtés de la voie n'est pas obligatoire dans les zones de travaux.

  • portrait
    22 février 2019

    Automobiliste exigeant la cohérence

    Bonsoir,

    Après avoir été verbalisé nous sommes repasse et avons constaté qu'il y avait une signalisation limitant la vitesse sur un court troncon3 entre deux zones à 90.

    Le panneau en sortie de zone 70 mentionnait 90 avec la mention rappel sous le panneau. Cette mention à la suite d'appels telephoniques d'automobilistes surpris par cette anomalie "signalétique" a été occultée par du plastique noir.

    Néanmoins cette réduction de la vitesse de 90 a 70 avant de revenir à 90 est accicentogene et provoque le trop fameux et néfaste "effet accordéon" qui provoque des ralentissements non moins accidentogene.

    Il serait bon que la DRIRE, la prévention routière et les services de l'état fassent preuve de responsabilité, de professionalisme et de compétence.

    Ce radar devrait verbaliser les automobilistes qui sur les voies de gauche s'engagent sur la L2, le 70 ne devrait concerner que ce flux de circulation mais la c'est vraiment trop compliqué à mettre en œuvre, il ne faut tout de même pas trop en demander....pompe à fric, c'est tout !

    Aux européennes faudra s'en souvenir de cesx inaptocrates et des autophobes.

  • portrait
    18 février 2019

    automobilistes exigeant justice

    Bonsoir, effectivement il n'y a pas de panneau de signalisation sur le cote droit de la chaussée, il n' a que le panneau de rappel à 70 km/heure qui se trouve après le pont qui surplombe?ne l'autoroute. Prenez des photos et filmez cette anomalie en terme de signalisation. Faites faire des constatations il y a un service de police sur cette autoroute. Faites appel à des témoins et amenez ces témoins à bord de votre véhicule. C'est la direction de l'équipement qui est l'institution responsable de la signalisation.

  • portrait
    16 février 2019

    Didlaine

    Bonjour à tous,
    inadmissible ce radar pour lequel je n'ai pas vu de panneau 70 en amont. J'ai été pris le 13/02/2019 à 76 km/h retenu 71....
    Nous étions en famille et je roulais en mode "visite", heureusement....
    quelqu'un a-t'il vent d'une pétition???

  • portrait
    12 février 2019

    Fabrice

    Bonjour.
    Plus de travaux depuis bien longtemps et une brève limitation de vitesse a 70 entre deux tronçons a 90 km/h. Piégé deux fois aussi, retenu 71 et 72 Km/h. Je suis un dangereux chauffard !!!! Mais il me reste 10 points quand même. Un exemple de radar juteux qui nous fait aimer la prévention routière .... Inutile de croire que les élections y changeront quelque chose.
    Salutations.

  • portrait
    12 février 2019

    Rara13

    Fabrice bonjour malheureusement je pense qu ils ont du vous retirer chaque fois un point pour chaque dépassement. C est la double peine

  • portrait
    10 février 2019

    jo

    Je viens de me faire flasher 2 fois en une semaine;
    non on ne voit pas le panneau de limitation!
    de plus 70 sur autoroute et même si c'est une bifurcation , elle est a deux voies dans chaque direction !

    j'ai payé l'amende et du coup on ne peut pas contester! mais si vous désirez faire une action , pétition ou autre je suis partant
    (vitesse retenue 71 et 73 km )

  • portrait
    10 février 2019

    Viky

    Et oui, plus fort qu'Edouard PHILIPPE. 70 km/H sans panneau annonciateur. J'ai été flashée à 76 km/h en descente et compte tenu de la circulation, il est plus dangereux de garder les yeux rivés sur le compteur que de regarder autour de soi. Après, notre cher Premier ministre mettra en avant la sécurité pour toujours nous en prendre plus dans les poches. Vite les prochaines élections...

  • portrait
    08 février 2019

    OM13

    Passé sur les lieux hier(08/02/2019)provenance Aix direction Marseille.
    Radars de chantier(2)encastrés dans socle béton(donc invisibles)protégé par barrière de sécurité béton. Le socle est adossé à un mur de soutènement.
    Radars situés à 200 m environ à droite avant la bifurcation L2/Marseille Centre, Les Ports.
    1 seul panneau indicateur à 70Km/h, 300 mètres environ avant les radars.
    Radars toujours actifs et étant donné qu'il y en a 2, doivent flasher les 3 voies descendantes.
    Je crains que les contestations ne soient rejetées malgré la fin des travaux depuis l'inauguration du dernier tronçon de la L2 le 25 Octobre 2018 !
    Bien à vous.

  • portrait
    05 février 2019

    Anne

    J'ai aussi été flashée à 76 kms/h le 27 janvier dernier à 11 h 03 et cela fait plus d'une heure que j'essaie de me remérorer à quel endroit j'ai bien pu dépasser la limitation de vitesse.
    Je passe tous les jours à cet endroit, et il n'y a aucun panneau de limitation de vitesse.
    Je vais tout de même demander une photo pour ensuite demander le remboursement des 45 €.

  • portrait
    29 janvier 2019

    Maria

    Moi aussi, non plus je n ai pas vu le panneau. Flashes le 14-17-18 janvier.

  • portrait
    28 janvier 2019

    SYLVIANE

    j'ai été flashé le 22/01, j'étais à 76, pas vu ce panneau, en plus en étant sur une autoroute déjà limitée à 90km/H on ne pense vraiment pas passer à 70 ! pas vu de travaux non plus, et puis situation complexe surtout quand on prend cette portion vraiment exceptionnellement, on est pris par la circulation qui est dense et aussi par le souci de se rabattre suffisamment tôt pour ne pas louper sa sortie. Vraiment vicieux le système, d'autant plus que je voulais contester, et si tu contestes tu payes plein pot 68€, j'ai donc payé 45€ sans contester car je pense qu'ils ont toujours raison .... ON EST PRIS AU PIEGE PAR LE SYSTEME !!!!!

  • portrait
    22 janvier 2019

    carlo

    Même jour mêm heure , moi flaché à 76 ramené à 71 km/h alors qu'il n'y a aucune info sur la limitation de vitesse !

  • portrait
    21 janvier 2019

    SR05

    Bonjour,

    J'ai été flashé à 77 km/h (soit 72 retenu) le 12/01/19 pour la 3ème fois.

    Je pensais que la limitation à 70 km/h avait pris fin avec la fin des travaux...
    Cette limitation n'est vraiment pas justifiée et n'est pas visible.

    Je vais également contester.

    Stéphane

  • portrait
    19 janvier 2019

    Chida

    Flashé le 13/01/19 dans le sens Vitrolles Marseille. Aucun panneau de signalisation!!!
    Je roulais à 82km puisque je pensais que c'était limité à 90km et bien quel à été ma surprise lorsque je reçois le PV pour une limite à 70km!!? Aucun panneau en vue? Belle arnaque en somme....

  • portrait
    18 janvier 2019

    don papa nani

    Le panneau 70 présent 200m avant le radar.

  • portrait
    18 janvier 2019

    danidaix

    Dans le même cas que vous tous. J'ai contesté et payé 68 euros. que chacun fasse de même. Peut-être notre démarche collective attirera l'attention sur l'existence ou l'emplacement d'un panneau de signalisation sujet à caution. Merci

  • portrait
    16 janvier 2019

    JacquesE

    Mais oui, la signalisation à 70 km/h existe, elle a été déplacée d'environ 200m vers le radar. Je me suis fait prendre moi aussi à 75 km/h donc 68€ et un point. Ce changement de place, lié à la fin des travaux me paraît réellement fait pour nous voler de l'argent. La route est un moyen, pour ce gouvernement aussi où sous prétexte de sécurité publique, l'état réussit tout simplement s'en mettre plein les poches.

  • portrait
    12 janvier 2019

    jms

    Bonjour,
    j'ai été flashé le 31/12/2018 vers midi, à 79km/h ramené à 74 km/h.
    Je n'ai pas vu, non plus, le panneau réglementaire.
    Cordialement.

  • portrait
    12 janvier 2019

    jp

    flashé le 1er janvier a 10 h à 89 km/h .
    pas vu de panneau limitant a 70

  • portrait
    11 janvier 2019

    Hugo13300

    J'ai été flashé le 31 et le 1er j'ai vu aucune signalisations pour 70 kmh et en plus je vois aucun intérêt à ce radar qui ne reflète en rien une sécuritée dans cette route où on sait pas trop quelle allure prendre parfois,90 e et 2 points en deux jours j'vais contester et je vois ne pas être le seul témoignez le plus possible et participer à des demandes d'enlèvement de ce radar qui est une escroquerie seulement

  • portrait
    10 janvier 2019

    danidaix

    J'ai été flashée le 1er janvier en direction de Marseille Centre. Après avoir roulé à 70km, conformément à la limitation imposée, j'ai repris naturellement une vitesse à 90km,. Je n'ai pas vu le panneau de limitation à 70km à cause duquel j'ai été flashée. Si ce panneau est situé à l'embranchement sortie Les Arnavaux, ne concerne-il pas les véhicules sortants? Quelle est l'autorité susceptible de répondre? Je vais contester.

  • portrait
    10 janvier 2019

    coralpo

    Flashée début janvier à 70km/h. Il y avait bien le panneau pour la limitation en vue des travaux, mais à ce jour plus rien et pourtant flashée. A n'y rien comprendre...

  • portrait
    10 janvier 2019

    kicky

    je me suis flashée 2 jours de suite 26/12 et 27/12, je vais tous les jours à Marseille depuis 10 ans par l'A55, bien m'en a pris de changer.
    je fais très attention, et n'ai pas vu de panneau.
    77 km/h pour 70 km.
    je voudrais contester, car je pense qu'il n'y a pas de panneau, et que cette zone est bordélique depuis bien longtemps, on sait difficilement à quelle vitesse rouler.
    connaissez vous la procédure, et certains ont ils contesté ?
    merci

  • portrait
    09 janvier 2019

    Rara13

    C est définitivement limité à 70km/h comme la sortie de l autoroute est accès l2 à st loup . Le 90 revient quand on prend la ligne droite en direction de Marseille centre .

  • portrait
    09 janvier 2019

    Gigi

    Je viens de recevoir un PV pour un excès de vitesses à 77 km/h au lieu de 70 km/h le 26/12 /2018 a 16:20, alors sûil n’y avait aucun panneau de vitesse limite 70. La vitesse limite est à 90km/h. En plus je n’ai pas vu de flash radar et je ne comprends pas pourquoi ce PV. Peut-on contester

  • portrait
    08 janvier 2019

    alex

    Flashé le 31/12/2018, pas vu la signalisation.

    Je crois qu'on est plusieurs à pas l'avoir vue… pourrait-on faire des témoignages pour classer sans suite les PV ?

    Envoyez-moi un texto au 07 69 853158 pour qu'on s'échange nos coordonnées…

  • portrait
    07 janvier 2019

    phil13

    Bonjour
    flash 3 fois en 15 jours ( 71 72 71) alors qu'il n'y a plus de travaux, est ce qu'un d'entre vous est allé à la police d'autoroute juste avant sur A7 pour demander?
    Je vais contester, comment faites vous? merci

  • portrait
    05 janvier 2019

    Tatie Dom

    Ce radar est à nouveau opérationnel.Flashée a 77kmh le 27-12-2018 sur la voie de gauche Marseille- Centre ville.
    J'ai bien regardé ce soir.Il est signalé et il se situe bien à l'embranchement des Arnavaux- Marseille Centre sur une portion à limitée à 70 kmh sur environ 1km à 2 km.Panneau 70kmh entre 2 autres 90kmh.
    De son emplacement il peut flasher tous les véhicules sur les 2 voies Marseille-Centre et sortie les Arnavaux.
    Traitre d'accord mais la contestation me semble difficile !!

  • portrait
    29 décembre 2018

    Coco

    Bonjour, je me suis fait flasher a 80km/h pour une vitesse retenue de 75km/h. Je sortais a Marseille centre et je n'ai vu aucun panneau a 70. Trois personnes étaient avec moi pour affirmer qu'il n'y avait pas de panneau. Le dernier ayant était vu était de 90.
    Je compte bien contester.

  • portrait
    25 décembre 2018

    Jane

    Bonjour je me suis fait flasher par ce radar alors que je me dirigeais vers Marseille centre. Je ne suis même pas sûre que c'était moi pour une vitesse retenue à 73km alors que je fais très attention sur c
    Cette portion. Je demande
    les clichés. D'autres personnes se sont fait flasher à cet endroit ? Merci

  • portrait
    25 décembre 2018

    Jane

    Je suis d'accord pour faire une action collective contre ce radar. C'est une escroquerie de plus, un impôt déguisé. En plus il est dissimulé et sur un tronçon tout nouveau où tout le monde cherche sa direction tellement l'infrastructure est mauvaise. Tenons nous au courant de la suite donnée aux contestations des pv. Moi aussi j'ai contesté

  • portrait
    01 décembre 2018

    OM13

    Bonjour à Tous,
    Pour HBI et Pierrot1515 : flashé le 18/11/2018 à 76km/h (71 retenus). Je n'ai pas vu de panneaux annonçant la limite à 70 ?. Je compte également contester le PV. Pouvez-vous nous tenir au courant du retour de l'administration. Merci d'avance.

  • portrait
    01 décembre 2018

    HBI

    Le panneau à 70 est après le radar et seulement pour ceux qui sortent aux Arnavaux il y la fleche à droite sous le panneau de limitation, ce n'est pas pour ceux qui restent sur les voix de circulation vers Marseille centre.

  • portrait
    24 novembre 2018

    Rara13

    Le radar y était toujours encore hier midi sortie les arnavaux avec le panneau de signalisation à 70

  • portrait
    23 novembre 2018

    Pierrot1515

    Bonjour
    J'ai été contrôlé à 72 le 1er novembre dernier et effectivement pour moi les panneaux 70 relatifs au chantiers avaient disparus. J'ai contesté également. J'attend le retour de l'administration.

  • portrait
    16 novembre 2018

    jamama

    Puisque l'on parle de cet endroit , ou l'on peut prendre maintenant depuis un mois, la L2 en direction d'Aubagne, ou en sortant au carrefour Florian la direction de Marseille, avez vous constaté que le radar chantier n'y est plus depuis une semaine environ, ou est-il, l'avez vous vu ailleurs ?...

  • portrait
    15 novembre 2018

    HBI

    Attention ce radar continu de flasher à 70km/h alors qu'il n'y a plus de panneau limitant à 70km/h depuis la mise en service du tronçon A507 le 25 octobre 2018.
    J'ai contesté / faites de meme

  • portrait
    09 novembre 2018

    Raoul

    Il se trouve dans un plot en béton sortie les Arnavaux

  • portrait
    07 novembre 2018

    flashé à 77 km/h alors que je roule au régulateur !...il est où ce radar ? avant le panneau limitateur ? Entre l'essence qui augmente et les PV pour rouler à 70 km heure sur l'autoroute, la voiture va devenir le privilège des riches!!

  • portrait
    03 octobre 2018

    beber

    attention dans une semaine installation radar tronçon

  • portrait
    02 octobre 2018

    JMV

    Flashé à 76km/h, 72 retenus pour 70. Comment conserver sa vitesse de 70 km/h sur autoroute en descente ? C'est vraiment une fois de plus pour nous racketter. Il y en a marre. Où est le danger quand on roule à 76 km/h en surveillant la route ? N'est ce pas moins dangereux que de conserver ses yeux rivés sur le compteur à 70 km/h ?
    Le pire c'est quand on voit de jeunes branleurs rouler sans casque et en roue arrière sur scooters et motos en toute impunité car la Police a autre chose à faire, on ressent vraiment un sentiment d'injustice.

  • portrait
    23 août 2018

    Maxouille

    enfumerie, pris à 76, retenu à 71...pas de chance à 1KM/h près j'éconnomisais 45 balles...
    mais franchement comment faire pour caler à 70????j'ai pas la gueule fixée sur l'aiguille pour faire gaffe aux variations de +- 5KMs surtout à cet endroits ou un coup d'oeil hors de la route te fait ramasser un tampon...
    c'est de l'escroquerie!!!

  • portrait
    30 juin 2018

    GTSud

    Bonjour
    Oui j'aimerai bien connaître un avis juridique je viens peu a Marseille et en l'espace de deux weekend je viens de recevoir deux contraventions, alors que je surveille ma vitesse, a 71 km/h retenue au meme endroit, même vitesse. Bizarre non ...peut etre vais je être flashée aujourd'hui aussi alors que je ne suis pas dans le secteur ... Abus car nous devenons des dangers a surveiller plus notre compteur que le véhicule qui nous précède.

  • portrait
    01 juin 2018

    david

    bonjour ce radar est une honte.
    je descends tous les jours d'Aix à Marseille.
    j'ai reçu au moins 4 contraventions pour avoir roulé à 80 au lieu de 70. Pompe à fric et perte de points complètement inutile.
    Je viens à peine de comprendre où se trouve ce radar.
    C'est une honte.
    Que pouvons nous faire collectivement ?

  • portrait
    10 janvier 2018

    BGG

    Au delà de la colère - pleinement justifiée - que ces radars "abusifs" peuvent engendrer chez les automobilistes sérieux, cette réflexion est intéressante. Il ne sert à rien en effet de tempêter. Juste tenter de trouver des parades juridiques au vice des pouvoirs publics. Si un avocat lit cette observation : serait il possible d'attaquer devant le tribunal administratif une mesure contradictoire à une autre disposition plus générale ? Ou bien l'Etat a t il le droit de placer n'importe quelle limitation n'importe ou où ?

  • portrait
    12 août 2017

    chirac

    ok , ok ,ok, j'ai compris messieur il faut savoir que la vitesse doit etre respecter a 70 km/h ,mais
    aussi qu'il faut bien que l'on participe au financemment des travaux !!!! grace a vos radar qui nous flash a répétition un coup a 72 après 67 ensuite 60 ,ca veut quoi tout ca ? vous savais quoi!j'ai meme vue ce radar flashé tout seul pourtant aucune voiture a l'orizon ? a si une mouette qui passer par là .a propos c'est combien la vitesse a respecter maintenant ? 90km/h oh! non je nose plus depasser les 40km je prend le temps de voir le paysage ,la nature eh!oui c'est votre faute tous ca ! je créer des embouitellage maintenant .

  • portrait
    10 août 2017

    chevalier

    Je croyais qu'en France sur Autoroute la vitesse minimum était de 70 Km/H. (PV et retrait d'un point)
    Avec une vitesse limité à 70 nous somme dans tout les cas en infraction.
    moins vite à 69: infraction
    plus vite à 71 : Infraction
    Dur de rouler à 70 pile poile.

  • portrait
    10 août 2017

    Suz

    Reçu aujourd'hui le 10 août, flashée avec PK/PR 277+740 sens Aix-Marseille le 27 juillet 2017 à 8h12 81km/h pour une vitesse limitée à 70, de plus en plus sournois, vicieux, une véritable pompe à fric!!!est-ce le radar des Arnavaux? Nous devons dorénavant concentrer notre attention sur le compteur plutôt que sur la route 😢

  • portrait
    10 août 2017

    Suz

    Reçu aujourd'hui le 10 août, flashée avec PK/PR 277+740 sens Aix-Marseille le 27 juillet 2017 à 8h12 81km/h pour une vitesse limitée à 70, de plus en plus sournois, vicieux, une véritable pompe à fric!!!est-ce le radar des Arnavaux? Nous devons dorénavant concentrer notre attention sur le compteur plutôt que sur la route 😢

  • portrait
    05 août 2017

    Fred

    Bonjour hier soir 3 heure du mat je rouler a 90 km et paf un flash pour ma gueule une honte de nuit pas vue un panneaux de limitation a 70km ou bien cacher ou pas éclairé ou non reflechissant surtout personne travailler habituellement des travaux sont signaler par lumiere flashante ou camion orange une honte de nous prendre pour des pigeons !!!! Alors a vous les tagueur de mur les radar sont a votre disposition.. qu est ce que vous attendez au lieux de taguer les murs ...si ca c est la securite mon cul c est meme dangereux parce que 1ou 2 km avant je me suis fait depasser par un bolide j ai crue qui aller me rentre dans le cul et j ai mi un grand coup de volant quand il et arriver derriere moi honte a notre gouvernementfaite une petition pour ce genre de radar !!!!!!

  • portrait
    01 août 2017

    Mobylette

    Flashé le 21
    AVIS de contravention datant du 26
    Réception le 31

    10 jours ..

    Rapide! 😣

  • portrait
    31 juillet 2017

    jofifrelin

    non non Polo je vous confirme flashé le 19 juillet , date d'avis le 25 reçu le 27


    Ils ont besoin d'argent avant les vacances à Bercy :-)

  • portrait
    29 juillet 2017

    Mobylette

    RADAR déplace de quelques mètres d ou le changement de PK.
    Même effet et meme tarif

    lashe le 24 juillet
    Je devrai recevoir avant le 10 août

    A suivre

  • portrait
    29 juillet 2017

    polo

    Bonjour, la date de ton infraction est le 19 juillet ou c'est la date de l'avis de contravention ?? d'habitude avec ces radars on reçoit le PV au moins 3 semaines après...

    Le PK 277 est ici: https://goo.gl/maps/dWA2yVqCv8n

    Donc le radar me parait plutôt à 277+650 que 277+500 mais bon ça ne change pas grand chose.

  • portrait
    28 juillet 2017

    jofifrelin

    bonjour je viens de recevoir un PV sur le PK/PR 277+740 le 19 juillet

    Quelqu'un sait si c'est celui là que vous appelez 277+500 ?


    y en a quand même pas deux au même PK ?

  • portrait
    28 juillet 2017

    jofifrelin

    merci mobylette

    ce qui est bizarre c'est ce changement de repère 770 au lieu de 500 sur le PV....


    On voit qu'ils ont bien du le mettre dans la précipitation pour en prendre au piège un maximum

    Installé le 18, ils ont du faire un carton le 19 comme avec moi....

  • portrait
    28 juillet 2017

    Mobylette

    Bonjour.

    Il n y en a qu un
    Nous parlons bien du radar autonome sur la zone de travaux limitée à 70


    Cordialement

  • portrait
    25 juillet 2017

    Slimane

    Merci mobylette je ne risque pas une suspension de permis ?

  • portrait
    25 juillet 2017

    Slimane

    Ok Merci mobylette y'a pas de risque de suspension de permis

  • portrait
    23 juillet 2017

    Angelo

    Le risque encouru c'est 2 point en moin et 90€ d amande

  • portrait
    23 juillet 2017

    Mobylette

    Slimane.

    A mon avis vitesse retenue pour toi inférieur à 100 donc 2 points et 90 eur

    Réception du pv dans un mois

  • portrait
    23 juillet 2017

    Slimane

    Bonjour je voulais Savoir le risque encouru car je rouler à 100 au lieu de 70 svp jme suis Fait flasher cette aprèm par ce radar en attente d'une réponse Merci

  • portrait
    22 juillet 2017

    Mobylette

    OK.
    Merci Giani

  • portrait
    21 juillet 2017

    Mobylette

    Bonjour.
    Combien de temps pour la réception du pv??
    J ai été flashe ce matin à - de 90 km h je pense

    Merci

  • portrait
    21 juillet 2017

    Piero

    Effectivement, Merci !

  • portrait
    21 juillet 2017

    Giani

    A peu près 1 mois avant de le recevoir à la maison

  • portrait
    19 juillet 2017

    Giani

    Attention !!! Radar replacer sens St Antoine vers arnavaux juste avant la sortie arnavaux sur la droite... faites gaffe à vos points ;)

  • portrait
    29 juin 2017

    Artisandeplacement

    Encore un radar pognon, je me suis fais flasher, moi préfère encore rouler plus vite que les camion et me faire flasher que de rouler à la même vitesse que les camions...enfin quand j'aurais plus de point je rapporterais moins au RSI...

  • portrait
    24 juin 2017

    Salim

    Attention le radar vers l'hôpital Nord il il m'a chopé deux fois

  • portrait
    20 juin 2017

    bob13003

    Difficile de mettre des radars fixes définitifs sur un tracé autoroutier qui n'est pas encore terminé, a moins de les mettre bien avant ou après les zones de travaux !
    Un radar mobile a pour but de faire diminuer la vitesse sur une zone de "travaux".
    Par contre fin 2018, quand la fin de la jonction de la L2 sera terminée, il y a des chances qu'ils mettent des radars fixes...

  • portrait
    17 juin 2017

    Jean Louis

    slt le radar travaux ne sera plus .ils vont mettre des radar
    fixe 3 normalement a partir 25 juin 2017.bye

  • portrait
    12 juin 2017

    Angelo

    Bonjour à ce jour le 12/06/2017 je nai pas vu non plus de radar dans les 2 sens des arnavaux jusqu'à st Antoine a mon avis il doit être en réparation il faut resté vigilant , à tous les automobilistes qui le verrons signaler le merci ..

  • portrait
    10 juin 2017

    bob13003

    Aujourd'hui 10 juin 2017, vers 14h30 dans le sens MARSEILLE vers AIX rien vu, aucun radar de chantier ni a droite ni au centre...pas plus quaprés le pont avant la sortie TIMONE. De retour vers 19h dans le sens AIX vers MARSEILLE, non plus... a mon avis le radar n'a pas encore été replacé ou alors il est vraiment bien caché..J'ai fait les trajets a 60Km/h dans les deux sens et j'ai bien regardé.

  • portrait
    09 juin 2017

    fly

    Pas vu non plus depuis 2j...
    ca me rassure je pensais devoir changer les lentilles :p

  • portrait
    09 juin 2017

    Giani

    Pareil je ne les plus vu depuis qui lon envlevé

  • portrait
    09 juin 2017

    Raoul

    Rien vu ce jour hauteur hopital nord sauf l ancien fixe dans la descente .

  • portrait
    08 juin 2017

    Drake

    À quel heure il a été déplacer ?

  • portrait
    08 juin 2017

    Baou

    Oui déplacé hôpital nord et prends dans les 2 sens

  • portrait
    08 juin 2017

    Giani

    A quel endroit droite ou gauche ? Quel sens en montant vers l'hôpital nord ou en descendant vers St charles, parce que gros comme il et on le verrai et j'ai rien vu depuis ce matin . S'il lon mis avant la sortie hôpital nord sa serait la ou il fond les travaux ( mur anti son ) et j'ai pas vu de radar .

  • portrait
    08 juin 2017

    Giani

    PAS DE RADAR !!!! a l'endroit indiqué je passe
    Et repasse tt les jour j habite juste à côté 08/06/2017 à 10h 20 rien à signalé
    Si quelqu'un a plus d'informations ? ??

  • portrait
    08 juin 2017

    lisandro

    passé à 12h dans le sens st antoine et repassé à 12h30 en descente pas de radars sur aucun coté ni au milieu

  • portrait
    08 juin 2017

    Vaness'

    Bonjour , je suis passée ce midi et il n y avait rien , ou se trouve t il exactement ???

  • portrait
    08 juin 2017

    MORAD

    Bonjour

    Moi j’ai vu des gars faire des travaux dessus il y a deux jours peut-être qu il est casse et qu il vont le réparé pour le remettre soyez vigilent.

  • portrait
    08 juin 2017

    Gege

    Non il n'y a rien à la sortie st Antoine. En plus il y a le panneaux fin de limitation. La vitesse y est donc de 90km/h ils ont rien à gratter à 90!!!!

  • portrait
    08 juin 2017

    Angelo

    AVIS DE RECHERCHE !!!!!
    OU ET PASSÉ LE RADAR DES ARNAVAUX ?

  • portrait
    08 juin 2017

    Vice

    Le 08/06 passage le matin à 5h45 en descendant aucun aucun radar et 13h55 en montant non plus et pour préciser le bloc ne flash que dans un sens

  • portrait
    08 juin 2017

    chris

    A quel niveau à l'hôpital Nord? c'est limité à combien?
    Merci

  • portrait
    08 juin 2017

    tintin13

    La vitesse à ce nouvel endroit est limité à combien?

  • portrait
    08 juin 2017

    timbo

    Soit je suis bigleux car ça fait deux jours que je ne le vois pas à St Antoine soit y en a qui parle du radar fixe qui est la depuis des lustres dans la descente en venant d'Aix avant la sortie de St Antoine (ce qui je trouve correspond à la description de certain post).

  • portrait
    07 juin 2017

    Yann13013

    Ce matin il n'y était plus en montant sur Aix/ lyon

  • portrait
    07 juin 2017

    Ppo17045

    Passage le 7/06 7h30 et pas de radar.

  • portrait
    07 juin 2017

    Drummer

    Je suis passé à 9h00 ce matin plus de radar, déplacé dans l autre sens peut être, en espérant qu il soit pas plus bas.
    Si qlq un a des infos je pense que ça intéresse du monde qui prend cette autoroute tous les jours, merci.

  • portrait
    07 juin 2017

    Giani

    07/06/2017
    Passage ce matin a 10h en montant plus de radar très bizarre (70 vitesse ) en haut à droite (arnavaux ), passage en redescendant dans l autre sens 11h30(st charles) pas de radars non plus . Quelqun peut t il comfirmé si vraiment enlevé ou déplacé.

  • portrait
    07 juin 2017

    Oui il a étais déplacer après le pont pour sortir a st antoine

  • portrait
    07 juin 2017

    Yaya

    Toujours pas de radar à 12h30. J'espère juste qu'il n'était au milieu ou de l'autre côté... Des infos ?

  • portrait
    07 juin 2017

    jamama

    Effectivement pas vu aujourd'hui, attendons prudemment la nouvelle planque dans les jours qui suivent....

  • portrait
    06 juin 2017

    val

    Le radar n'est plus en haut de la montée côté droit quand on sors de Marseille, quelqu'un sait si il a était déplacé?

  • portrait
    06 juin 2017

    Didier

    Je suis passé devant ce soir et on dirait qu'il n'y est plus, quelqu'un confirme ?

  • portrait
    27 avril 2017

    Chris

    Idem.... Très très très très étrange... Je connais très très bien ce radar, j'y fais très attention et j'ai reçu une amende aujourd'hui même ... 72 retenu pour 77 constaté.. je vais demander une photo.. j'ai de gros doute, car j'y fait toujours gaff.. jamais vu de flash

  • portrait
    19 avril 2017

    Tony

    Si vous avez été flashé en-dessous de la vitesse, c'est sûrement qu'une voiture passant à côté de vous était au-dessus. Il y a aura au pire une "doublette" (deux voitures sur leur cliché) sur leur cliché et vous ne recevrez rien. Dans le cas où vous seriez flashé seul alors que vous étiez en-dessous, vous ne recevrez rien. Pas de souci à vous faire!

  • portrait
    19 avril 2017

    lexia

    il faut demander une photo dans tous les cas et faire une contestation.
    Moi vitesse retenu 73 mais on était plusieurs donc j'attends de recevoir pour être sur que sa soit bien moi et non le voisin!!!

  • portrait
    25 mars 2017

    Laeti

    Pouvez vous me dire ce qu'il en a été pour la suite car j'ai eu le même cas aujourd'hui alors que j'étais en dessous de la vitesse autorisée

  • portrait
    30 janvier 2017

    georges

    Le 02-12-2016 au pk/pr 277+550 je me suis fait flashe a 77 km h retenu 72 je vais probablement
    installe une camera embarquee

  • portrait
    21 janvier 2017

    Seb84

    Flash le 13/12/2016, reçu l'amende le 21/01/2016. Amende de 45€, vitesse de 81km/h retenu 76km/h.
    Ca commence sérieusement à devenir n'importe quoi !

  • portrait
    12 janvier 2017

    stylus

    Flashé le 3/11/2016, reçu presque 2 mois après. vitesse 80 km/h (retenue 75).
    J'ai beau faire gaffe au maximum, mais ils arrivent toujours à vous avoir.
    Avec ce radar c'est le jack pot assuré.
    Sur cette portion d'autoroute les gens ne regardent pas leur compteur et roulent normalement.
    Une seule solution Rouler en escargot à 60 km !!

  • portrait
    10 janvier 2017

    pigeon 04

    Je reçois ce jour PV pour 77kmh,retenue 72kmh. PK/PR:277+550.Je revenais de la timone pour un examen médical;Pas sur que le radar soit placé après le panneau (travaux). Véritable arnaque.

  • portrait
    08 janvier 2017

    Freddy

    Bonjour,
    Le Vendredi 6/1/17 vers 9h je roulais sur A7 entree Arnavaux vers Plan de Campagne à peine 2kms apres radar bien caché derrière les affaires du chantier voie à peine descendante,je suis revenu par hopital nord saint joseph rentré sur A7-pour voir le radar qui m'aurait flashé de dos je dois rouler 85 km/h pour 70.J'attends de recevoir le PV,à savoir quel montant.j'ai été surpris du flash mais on etait 1 voiture sur chaque voie.

  • portrait
    03 janvier 2017

    Seb8

    Flashé alors qu'on se suivait tous, j'étais a 68Km/h quand j'ai vu le reflet du flash sur les barrières en béton... Qu'on m'explique !

  • portrait
    13 décembre 2016

    Gauth

    Flashé a 77 ramené à 72 alors que je faisais attention au compteur. J'ai demandé la photo on est deux voitures sur le cliché mais pas sur de pouvoir contester... Qu'avez vous fait?

  • portrait
    09 décembre 2016

    Conducteur

    C'est marrant mais moi aussi vitesse contrôlé a 79km/h retenue a 74km/h.

  • portrait
    03 décembre 2016

    Sebakfins

    Pareil pour moi 3 fois en une semaine !!!

  • portrait
    29 novembre 2016

    jyy

    c'est marrant! moi aussi flashé le 08 nov 2016 vitesse 79 km/h retenue 74

  • portrait
    22 novembre 2016

    thalia

    À 5 jours d'intervalle, je me suis fait flashé à soi disant 79km/h retenue 74 pour une portion limitée à 70km /h. Combien y a t il de probabilités pour que je roule exactement à la meme allure avec la meme retenue, sachant que je n'habite pas loin de cette entrée d'autoroute et que depuis que c'est en travaux que ce soit dans un sens ou dans l'autre je ne roule jamais à plus de 70km /h , j'en suis sure!!!!! Ce radar est une arnaque c'est pas possible , y'a un problème, c'est de l'abus!!!!!

  • portrait
    13 novembre 2016

    Flashé67

    Je passe tous les jours devant, je sais exactement où il est et je roule entre 60 et 70 sur cette portion d'autoroute,
    et bien je viens de me faire flasher alors que mon compteur indiquait 67km/h, j'ai regardé autour de moi toutes les voitures étaient soit loin devant soit derrière avant le radar,
    j'ai vérifié mon compteur au gps, il indique tantot 2km/h de moins, tantot 4km/h de plus que le compteur,

    je suis vraiment dégouté,

    que s'est-il passé ?

  • portrait
    02 octobre 2016

    Stella

    ATTENTION il a été déplacé !!
    Il est toujours dans le sens Marseille vers Aix mais pas au niveau de l'entrée d'autoroute, beaucoup plus loin... J'ai pu m'en rendre compte en me faisant flasher de nuit.

  • portrait
    29 septembre 2016

    Sams

    J'ai était flasher a 90km/h à l'arrière alors que le radar était tager essque je vais recevoir l'amende ??

  • portrait
    14 juillet 2016

    raoul

    de aix vers marseille

    ca fait 5 fois que je me fait flashé ,et je me régale car pour payer Les amende il auront queue dalle en effet je suis pas solvable ,suis au RSA plus bas que terre je ne risque pas pire

  • portrait
    28 juin 2016

    vanes

    pas certaine qu'il soit réglé correctement, flashé 3 fois depuis son installation pourtant nous avons un véhicule avec limitateur de vitesse....

  • portrait
    09 juin 2016

    Alain

    J'ai été flashé entre Plan de Campagne et St Charles à 79km/h (74km/h retenu) pour une limite à 70 km/h (à 7h un samedi : un vrai danger public !).
    Ca doit être ce radar de zone de travaux.
    Dans ce cas, ses caractéristiques sont PK/PR : 277+847
    Appareil F1HP-POLISCAN-716051
    Date de dernière vérification 08/09/2015

  • portrait
    14 mai 2016

    jeff

    3 PVs en qqs jours et surement d'autres à venir. Je ne connaissais pas ce radar. Des dépassements de - 20 kms (le plus 9km/h)
    Je suis fautif et je dois payer. Il n'y a rien à redire. Je devrais d'ailleurs penser à repasser mon code de la route. Je suis habituellement un usager des transports en commun (train et métro et tram). Là encore, tout est de ma faute.
    Mais je suis aussi un "Sans dent" et le dit "Sans dent" pourra en Avril et Mai 2017 se faire un plaisir.........

  • portrait
    28 avril 2016

    totojpg

    La France: le pays où on ose créer des ralentissements hors norme pour travaux qu'on surveille ensuite au radar.

    Bien joué!

  • portrait
    31 mars 2016

    roula

    mdr c'est quoi ce radar ? flash à répétition ,on ce croirait en plein festival du 14 juillet ,le pire c'est que les automobiliste ne ce rende même pas compte :)je suis mort de rire quand je voit ce spectacle.

  • portrait
    11 mars 2016

    LULU13

    flashée 2 fois par ce radar maintenant je sors à St Antoine

  • portrait
    11 janvier 2016

    lolo

    je ne suis pas contre les santion pour non respect du code de la route mais là c'est
    une vrais mafia ses radars qui ne punisse pas les vrais coupable d'éxces de vitesse. ceux qui mérite même un retrait de permis sur le champs au delà de 100km sur autoroute comment rouler a 70/km sur une autoroute sérieusement y'a de quoi etre surpris même en étant vigilant vivemment les voitures brider par GPS pour ne plus rouler comme des dingues irresponsable

  • portrait
    08 janvier 2016

    emilie

    ce radar est une pompe à fric , le 20.12.2015 j'ai été flashé dans le sens Aix Marseille, le radar était caché derrière un pilier ,je viens de recevoir aujourd'hui 3 semaines après l'infraction ,la contravention pour un dépassement d'à peine 1km/h.

  • portrait
    06 janvier 2016

    roberto

    je suis repasser une nouvelle fois devant ce radar de chantier ce week-end en direction aix en provence effectivement ce radar flash dans le sens de marseille puisque je n'ai toujours pas reçus d'amende depuis le 17/12/2015 ou j'avis crus voir 2 flash consécutif comme d'écrit dans le commentaire ci-dessous

  • portrait
    04 janvier 2016

    aixd1

    Pareil , je roulais tranquille à 90 ... flash arrière aux Arnavaux ... sens Aix vers Marseille ... j'étais pas au courant qu'ils avaient changé le sens ... j'attends le PV ...

  • portrait
    01 janvier 2016

    Voooum !

    Eu l'impression d'avoir subi le flash arrière en sens de Marseille.
    Je pense subir 90€ maxi et 1pt... :/

  • portrait
    20 décembre 2015

    roberto

    bonjour,le 19/12/2015 14h00
    j'ai vue 2 flash consecutif face a moi hier sur ce radar en direction d'aix je roulez au moins a 75kh expliqué moi sa veui dire quoi que ce radar flash en arrière ?

    merci d'avance

  • portrait
    17 décembre 2015

    Tarantino

    Ils auraient modifié le sens de ce radar hier ..
    A confirmer

  • portrait
    17 décembre 2015

    esmeralda13

    j emprunte tout les jours cette portion d autoroute et je comfirme qu aujourdhui ce radar a changer de sens ,il a retrouvé le coté qu il occupait au début de sa mise en service à savoir le sens aix marseille !A mon avis il rapportait pas assez de l autre coté !

  • portrait
    07 novembre 2015

    Jerem

    Attention

    Nouveau radar installé au même endroit sens Marseille > Aix en Pce.
    Vu le 05-11-2012=5 au matin.

    Deux sens 70km/h

  • portrait
    16 octobre 2015

    jamama

    Bonjour,
    Venant de Marseille vers 8 h, ce dimanche 11.10.15, et allant vers Aix, je me suis fait flashé à 100, très nettement avant les travaux (800 m), par ce nouveau radar installé dans la zone de travaux des Arnavaux. Je croise aussi les doigts car vraiment j'ai été surpris, ce radar pourtant est sensé flasher la voie descendante de Lyon vers Marseille,j'en doute, car il couvre toute l’autoroute et dans les 2 sens. Je passe tous les jours dans un sens comme dans l'autre à 70/80km/h maxi ou souvent moins, car la densité de la circulation l'oblige, mais là je n'avais rien vu, car j'avais surtout une envie pressante d'aller aux WC...attendons...

  • portrait
    15 octobre 2015

    Jerem

    Bonjour ,

    Je suis passé le 08/10/15 entre 0h et 1h du matin , il me semble m'être fais flashé je devais être a 80km/h , du fait de toujours rouler en dessous de 90km/h sur cette portion , après cela reste une zone travaux pour la L2 provisoirement.

    je croise les doigts pour ne rien recevoir.

    commentaire sur le radar: entierement betonné... et énorme comparé à certains autres dégradés

  • portrait
    13 octobre 2015

    Flashéle0710

    Ce radar a commencé à flashé le 07/10/2015 à 17h environ. Etait il en phase test à ce moment là? Seul le courrier nous le dira !



Partagez !