Radar La Trinité

Zone travaux

A8
La Trinité

Date d'installation
Depuis le 31 août 2017

Emplacement du radarLe radar autonome est installé environ 1 km après le péage de La Turbie

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    19 juillet 2018

    Scratch

    Bonjour
    Vous pouvez toujours contester sur le fait que c’est un radar chantier et que celui ci est resté des lustres en place bien après la fin des travaux 2 ans environ
    Notez bien qu’a l’entree de cette zone le marquage jaune est bien présent soit temporairement mais le marquage jaune est toujours en place
    L’etat s’est octroyé le droit d’un marquage temporaire qui dure depuis 3 ans du jamais vu pour pomper le fric aux automobilistes

  • portrait
    09 juillet 2018

    Anonix

    Ce radar vient d'etre enlevé il y a une semaine !
    Enfin car cette zone est limitée à 90 km/h car il y a soit disant des travaux, mais à part les bandes jaunes, le seul "chantier" qu'il y avait n'était pas sur l'autoroute.

  • portrait
    29 juin 2018

    bruno

    Un misuratore di velocità istantanea dopo il pedaggio? quando le macchine sono tutte in accelerazione? non ha grosse motivazioni se non è ben segnalato.
    Probabilmente faranno solo un sacco di soldi.

  • portrait
    09 juin 2018

    christian

    Pour info, je me suis fait flashé 2 jours de suite par ce radar en septembre 2017, une fois à 106 km/h et une autre fois à 109 km/h puisque je pensais que la limitation était de 110 km/h (limitation de vitesse à 90 seulement indiquée par un panneau posé au sol à l'époque et donc non visible si on doublait un véhicule au moment où l'on passait le panneau). J'ai payé le premier PV mais j'ai contesté le 2ème avec toutes les précisions qui s'imposent (j'avais même mis l'adresse de ce site)
    Résultat : je viens de recevoir (donc 9 mois après)une lettre recommandée du tribunal me condamnant à payer ce PV + frais de tribunal = 99 €. Conclusion : inutile de contester sauf à vouloir vous embarquer dans une procédure avec avocat. Ce radar n'était/n'est là que pour faire du fric et n'a rien à voir avec la moindre notion de sécurité routière.

  • portrait
    11 mai 2018

    NICE LA TRINITE'

    Bonjours,
    je recu ETR N. 3696741852 DU 16.04.2018 pour l'infraction du 09.04.2018 a 10,32.
    je Vous demende s'il est possible de savoir combien des infractions au meme point ont ete' faites dans les 2 minute avant et apres le 10,32.
    Merci et salutations.

  • portrait
    25 avril 2018

    Minidemon

    Bonjour, et merci pour vos lumières. Cependant, ok il flashe à 90 et par l'arrière. Ma question:
    Vu que passé la zone de travaux la portion est à 110, tout le monde ré - accélère, moi la première. Et sans doute trop tôt puisque flashée à 105, retenu 96. Alors: qu'elle est la portée de ce fichu radar de chantier ?????

  • portrait
    25 avril 2018

    Minidemon

    Bonjour, et merci pour vos lumières. Cependant, ok il flashe à 90 et par l'arrière. Ma question:
    Vu que passé la zone de travaux la portion est à 110, tout le monde ré - accélère, moi la première. Et sans doute trop tôt puisque flashée à 105, retenu 96. Alors: qu'elle est la portée de ce fichu radar de chantier ?????

  • portrait
    17 avril 2018

    stoned

    Aucune chance. Les panneaux 90 sont mis en amont du radar, de chaque côté (trop bas il est vrai) et le fait du retour à 110 (affiché lui sur portique en hauteur)ne changera rien pour vous. Le fait que seule une portion soit limitée à 90 ne vous sauvera pas. Ils ont fait ça pour encaisser un max puisqu'il s'agit d'une portion en descente

  • portrait
    17 avril 2018

    Jonathanfelicelli

    Salut à tous, je me suis fais flasher fin février par ce radar, je roulais à 100kmh au régulateur actif en pleine nuit.

    J'ai ralenti et bien vérifié, quelle surprise de voir plusieurs mètres en contrebas (sans aucune signalisation contraire jusque celui-ci) un panneau de signalisation lumineux au dessus de la route indiquant 110kmh

    Puis-je contester sur cette base ?

  • portrait
    17 avril 2018

    Jonathanfelicelli

    En fait je n'ai pas été tout à fait précis, sur le portique il y a également la mention "rappel" juridiquement cette mention change tout.

    La vitesse seule signifie que l'indication est valable à compter de maintenant.

    La mention rappel indiqué que cela était valable avant et le sera encore, vous pensez que ça peut jouer ?

    Faut rien leurs laisser à ces charognes

  • portrait
    17 avril 2018

    stoned

    vous pouvez toujours vous amuser "juridiquement" mais vous allez perdre votre temps : le rappel 110 est général, il n'exclut pas de voir la vitesse abaissée à 90 sur certains tronçons en fonction de leur signalisation

  • portrait
    19 mars 2018

    Jean

    quelle est la raison d'avoir ici la limite abaissée de 130 à 110?

  • portrait
    19 mars 2018

    Stones

    Ce n'est pas 110 mais 90 sans la portion qui nous occupe !

  • portrait
    21 février 2018

    MARIE

    C'est pire que les impôts ! Car pour les impôts on est prevenu sur ce que l'on doit payer.
    Mais là, c'est arnaquer les français en modifiant les limitations de vitesse sans signalisation véritablement visible. C'est du vol pour remplir les caisses. Le gouvernement n'a t il pas prévu des sommes importantes à rentrer pour 2018 grace aux PV, les journalistes s'en sont faits l'écho.
    Je m'en souviendrais lors des futurs élections, j'espère que chacun en fera de même

  • portrait
    16 février 2018

    Pasky

    Attention,je suis passé hier et après péage de la Turbie il y a toujours le panneau 90 posé à terre, seulement à droite. Rien n'a changé

  • portrait
    31 janvier 2018

    Julien06

    Bonjour. Quelq'un a un video - type 'dashcam' pris vers le 9 ou 10 octobre - indiquant le manque de signalisation??

  • portrait
    31 janvier 2018

    stones

    pas moi - ai juste envoyé des photos au préfet - qui s'en tape...

  • portrait
    23 janvier 2018

    Christian

    Je me suis fait flaché moi aussi le 13/01/2018 , un samedi à 15h49 par ce radar .
    A aucun moment j'ai pu apercevoir que cette zone était à 90 alors que la vitesse habituelle est de 110 .
    J'ai été controlé à 97 Km/h retenue 92 Km/h donc 45 € si paiement immédiat et un point de moins .
    Je suis consterné de voir à quel point l'état nous racket.
    J'ai mes douze points. et bientôt plus que 11 , et à ce train là , un jour plus rien .

  • portrait
    18 janvier 2018

    André-Beseder

    Bravo pour la lettre. Totalement d'accord.
    Par principe déjà.

    A l'occasion l'envoyer sur email d'un journaliste de Nice-Matin ou leur rédaction (emails sur le journal).

  • portrait
    16 janvier 2018

    André-Beseder

    Signalez suffisamment ??...
    La seule solution, savoir s'il est signalé des deux cotés, car que d'un coté, en dépassant ce cache la signalisation.

    S'il était signalé suffisamment, j'aurai enclaché mon limiteur de vitesse pour 90 (94), et non 110(115), donc selon moi, comme d'autres c'est pour le fric une fois de plus.

    Ce qui est de bon, c'est par l'arrière, sans "allusion sexuelle".

    Payez c'est reconnaître Art du code de la route, il faut contestez, 1) la mauvaise signalisation, et 2) ne pas déclarer le nom du conducteur, afin de ne pas avoir le retrait de point in finé.

    Sur la 202 direction Nice, avant le Nikaïa, c'était aussi le cas, aujourd'hui, les panneaux sont des deux côtés et plus en amont, ainsi qu'ailleurs.

  • portrait
    16 janvier 2018

    stones

    Contestez autant que vous voulez - aucune chance - je répète pour que vous compreniez : mal signalé au début (octobre), et correctement signalé ensuite. Repassez devant, vous verrez bien...
    Ce qui est sûr, c'est qu'il est fait pour racketter les automobilistes et qu'ils auraient pu utiliser les panneaux lumineux en hauteur pour averter mieux.
    Bien sûr, ils ne l'ont pas fait...
    Pas la peine d'écrire au préfet non plus : je l'ai fait, il s'en tape le coccyx dans les palétuviers jusqu'à ce qu'il bleuisse....

  • portrait
    16 janvier 2018

    josé

    andré beseder

    oui effectivement ils on changé la signalisation depuis novembre

  • portrait
    16 janvier 2018

    Tcm06

    Donc d’apres Moi l’utilité du radar est de faire ralentir le trafic afin de limiter les vibrations à cet endroit. Souvenez vous que le tunnel a été construit pour remplacer la voie descendante en aval. Le sol se barre à cet endroit et les ingés Vinci doivent vérifier que le sol dans la nouvelle descente ex montée ne bouge pas après les travaux. Si vous regardez bien en l’air! Vous verrez des lasers et des receveurs optiques qui analysent toutes variations. Évidement ça marche moins bien si un gros camions ou des voitures lourdes passent à 110.
    C’est juste un trucs que le préfet pourrait expliquer... mais clairement il n’est pas qualifié pour le faire.

  • portrait
    15 janvier 2018

    Stones

    Faux. Il est malheureusement correctement signalé maintenant (Pas le cas à l'origine)

  • portrait
    15 janvier 2018

    Pasky

    Moi aussi j'ai été flashé le 2 novembre et 22 décembre a 96 et 97 km/h. C'est une honte! les indications de vitesse continuent à varier le long de cette autoroute, difficile à conduire en maintenant l'attention sur la route, le compteur et les panneaux.C'est du vol. dispositif de chantier pour arnaquer c'est évident. Bien sur je conteste on line et j'écris au
    préfet

  • portrait
    13 janvier 2018

    André-Beseder

    Ce radar est différent physiquement, mais selon mes observations il n'est pas signalé des deux cotés, pas plus que la vitesse limite des deux cotés. L'occasion de contester.

  • portrait
    03 janvier 2018

    Coralie

    Bonjour moi aussi flashe a 102 au lieu de 90 retenue à 96km/h que dire pour contester svp besoin d’aide

  • portrait
    27 décembre 2017

    algajola

    je trouve que se radard a ete instale pour faire du friq et non pour la securite descente meme au ralenti la vitesse et superieur encore une arnarque de plus

  • portrait
    10 décembre 2017

    josé

    bonjour
    je me suis aussi fait prendre a ce radars alors qu il n'y a pas de panneau aux norme
    sur la 3eme voies le panneau n est absolument pas visible alors qu en partant du péage de éze il y a bien le 110
    reçu le pv a 96klmh retenu 91 pour une vitesse limite de 90 ça fait râler .mais c est surtout du vol.ou est la sécurité routière dans ses circonstance a ce demander .je vais le contester c est sur

  • portrait
    04 décembre 2017

    stoned

    Le chef de bureau du Préfet m'a fait une réponse "langue de bois", sans répondre aux différents points soulevés.

    J'ai donc répondu comme suit pour clore ce triste dossier :

    Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes,

    J’accuse réception de votre réponse (en date du 6/11/2017, ref. BRE/INT/NB/7406) à ma lettre du 13/10/2017 sur le radar chantier de la Trinité (max 90 km/h) mal signalé par vos services et qui piège nombre d’automobilistes ayant l’habitude de rouler à 110 km/h à cet endroit.

    Cette lettre de votre chef de bureau (Mme Marty) est un chef d’œuvre de langue de bois administrative et, pour tout dire, une non réponse méprisante aux différents points soulevés par ma lettre :

    - Aucune reconnaissance de l’insuffisance de signalisation initiale pour ce radar (panneaux mal placés, à ras du sol, au lieu d’être répétés sur le portique haut pourtant disponible à cet endroit).
    - Rien sur l’inutilité de cette réduction de vitesse de 110 km/h à 90 km/h sur une portion en descente de seulement 1.5 kms, sans travaux.
    - Rien sur la justification de ce radar (il n’y en a manifestement pas, sauf à racketter les automobilistes inconscients de sa position).
    - Rien enfin sur le mauvais positionnement de l’autre radar (ou du panneau 90 km/h) à la sortie 55 (Nice - L’Ariane) avant le viaduc du Paillon, qui cause de nombreux coups de frein accidentogènes en fin de descente.

    Je n’ai bien sûr pas besoin des conseils de Mme Marty pour solliciter l’ « indulgence » de l’Officier du Ministère Public de Rennes. Je ne le ferai pas sans admission de l’insuffisance de signalisation car cette indulgence est inexistante en la matière (toute lettre de ce type finissant dans sa poubelle et restant sans réponse).

    Face à un tel mépris du citoyen contribuable, on comprend pourquoi le peuple de France respecte de moins en moins l’autorité de l’État et de ses représentants.
    Comme je vous le disais dans ma lettre, il serait parfois bon que les pouvoirs publics, que vous représentez, aient l’honnêteté et l’honneur de reconnaître leurs torts au lieu d’abuser leurs citoyens.

    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments attristés

  • portrait
    02 décembre 2017

    robert

    C'est la troisème que je suis victime de ce radar qui est installé au niveau même du panneau 90 km. Impossible donc de ralentir aussi vite sans risquer de créer un accident. Ce radar est une honte

  • portrait
    31 octobre 2017

    Le Cagouillard 06

    Ce radar est vraiment là pour piéger et non pour la sécurité après la réfection partielle de la chaussée. Piégé à 97 le 08/10 à 9h20 avec à la clé 1 pt et une amende de 45€ en payant dans les 15 jours. Important de préciser que contester n'empêche pas de payer (appelée une consignation).
    Je précise que mon véhicule est de 1989 , validé par le CT le mois dernier et que je n'ai jamais pris un PV pour excès de vitesse depuis plus de 40 ans de conduite !! J'ai payé pour éviter une procédure.

  • portrait
    28 octobre 2017

    Noul

    D'accord merci beaucoup ! C'est fait aussi.

  • portrait
    27 octobre 2017

    Stoned

    J'ai simplement écrit au préfet.
    A ce jour il n'a pas répondu.

  • portrait
    26 octobre 2017

    Noul

    D'accord merci.
    La lettre s'envoie à un service spécifique ou simplement le préfet ?
    Merci beaucoup !

  • portrait
    23 octobre 2017

    Noul

    Bonjour,
    Stoned pourriez vous transmettre les photos de la signalisation svp ? Pour pouvoir envoyer le recours au préfet des AM.
    Merci d'avance.

  • portrait
    23 octobre 2017

    Stoned

    J'ai déjà joint ces photos à mon courrier qui a été envoyé au préfet

  • portrait
    19 octobre 2017

    stoned

    MA LETTRE AU PREFET DES ALPES MARITIMES

    Objet : Radar mal signalé au PK/PR : 206+200 Type F1HP- POLISCAN-767421 à LA TRINITE 06340 Direction Menton vers Nice.


    Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes,

    Je vis à Nice et travaille à Monaco depuis 14 ans. Je n’ai jamais commis d’excès de vitesse sur l’A8 lors de mes allers/retours journaliers entre les sorties 54 et 56 durant cette période et n’ai donc jamais été verbalisé.

    Or, je viens de recevoir mon premier avis de contravention (en date du 18/9/2017) pour excès de vitesse (102 km/h ramenés à 96 km/h) concernant le PK/PR :206+200, Direction Menton vers Nice, à La Trinité -06340.

    Je risque d’en recevoir encore plusieurs dans la mesure où je n’ai pas pu voir, à plusieurs reprises, la signalisation indiquant un abaissement de la limitation de vitesse de 110 km/h à 90 km/h sur un tronçon de seulement 1,5 kms dans la descente qui mène de la barrière de péage de Monaco (sortie 56) à Nice Est (sortie 55).

    Un nouveau radar autonome, dit « de chantier » a été installé 900 m après cette barrière de péage. Le problème est que sa signalisation (maximum 90 km/h) n’est pas visible à tous. Les panneaux sont positionnés de manière à ce qu’on ne les voie pas quand on sort de la bretelle d’accès à l’A8 : celui de droite dans un petit renfoncement, à droite de la voie d’arrêt d’urgence, à ras du sol et celui de gauche juste en face sur le muret en béton central (voir photos).

    Or, quand on quitte la barrière de péage et qu’on emprunte la bretelle d’accès à l’A8, on regarde à gauche pour s’engager sur l’autoroute afin d’éviter le trafic descendant de la file de droite, et on accélère fortement car cette bretelle d’accès est courte et dangereuse du fait de son peu de visibilité arrière.
    On ne voit donc pas le panneau de droite dans ce renfoncement, car il est mis à hauteur du sol et caché par la file continue de voitures du trafic de retour vers Nice.
    Idem à gauche, où le panneau, lui aussi trop bas, est caché par la deuxième file de voitures.

    CETTE NOUVELLE SIGNALISATION N’EST DONC PAS VISIBLE ALORS QUE LA VITESSE HABITUELLE (110 KM/H) EST, ELLE, INDIQUEE CLAIREMENT SUR DES PORTIQUES HAUTS, AU DESSUS DES DEUX VOIES SUR LES AUTRES PORTIONS DE L’A8.

    SACHANT QUE CES DEUX PANNEAUX SONT PEU VISIBLES POUR LES AUTOMOBILISTES EMPRUNTANT CETTE BRETELLE, POURQUOI NE PAS AVOIR UTILISE LE PORTIQUE SITUE JUSTE APRES POUR INDIQUER EN HAUTEUR CETTE BAISSE A 90 KM/H AU LIEU DE S’EN SERVIR SEULEMENT POUR INDIQUER LE NOMBRES DE MINUTES POUR RALLIER NICE NORD ?!

    Le résultat est imparable : les usagers de l’A8, habitués à rouler à un maximum de 110 km/h sur cette portion en descente se sont fait piéger en masse (voir https://www.radars-auto.com/emplacements/alpes-maritimes/la-trinite/5040-radar-autonome-a8/commentaires/).

    Tout semble avoir été fait pour, non pas assurer la sécurité des usagers de l’autoroute, mais pour les flasher à 110 km/h par le radar 900 m en contrebas, en ne positionnant aucune signalisation 90 km/h clairement visible sur cette courte portion d’autoroute (seulement 1.5 kms avant le retour autorisé à 110 km/h) qui ne présentait par ailleurs ni travaux, ni danger.

    Vos services ont dû prendre conscience du problème car un nouveau panneau a été positionné en amont du radar cette semaine qui est, lui, bien visible.

    Je vais devoir régler plusieurs amendes (et perdre les points correspondants sur mon total actuel de 12) afin d’éviter tout problème avec le Centre de Rennes qui ne tiendrait aucun compte de ce problème de signalisation et ne retiendrait que les excès de vitesse ainsi constatés.

    Je ne reconnais cependant aucune responsabilité pour ces excès de vitesse qui n’ont été commis que du fait de manquements relatifs à une signalisation correcte et lisible pour les usagers.
    Je vous demande donc d’intervenir auprès de l’Officier du Ministère Public de Rennes pour qu’il me REMBOURSE CES AMENDES et qu’il ANNULE LES RETRAITS DE POINTS correspondants.
    Je vous demande également d’intervenir pour QU’IL SOIT FAIT DE MEME POUR TOUS LES AUTOMOBILISTES QUI ONT ETE PIEGES PAR CETTE SIGNALISATION INSUFFISANTE.

    J’espère que vous aurez l’honnêteté de reconnaître ce défaut de signalisation et l’injustice qui en résulte pour des automobilistes déjà pressurisés fiscalement.
    Les pouvoirs publics ne sont pas infaillibles. Ce serait leur honneur de l’admettre parfois, au lieu d’abuser les citoyens.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments distingués.



    Yves LECA

    NB : j’en profite pour vous signaler que le radar positionné au niveau de la sortie 55 – Nice Nord, juste avant le viaduc du Paillon est très dangereux. Il induit en effet de violents coups de freins aux automobilistes qui pensent qu’il est réglé sur les 90 km/h du panneau positionné plus loin sur le viaduc, alors qu’il est en fait réglé sur les 110 km/h permis durant la descente.
    Il faudrait donc soit reculer le panneau 90 km/h plus loin sur le viaduc, où bien indiquer clairement que ce radar ne flashe qu’au dessus de 110 km/h à son niveau. A défaut, les freinages brutaux et dangereux continueront, avec les risques de collisions en chaîne associés.

  • portrait
    19 octobre 2017

    ju

    effectivement le panneau est mis je l'ai vu samedi, il est tout neuf

  • portrait
    17 octobre 2017

    stoned

    comme c'est curieux : un nouveau panneau MAX 90 vient d'être mis de façon lisible avant le radar chantier, après la bretelle de sortie 54 en direction de NICE. Il se sont enfin rendus compte - avec retard - qu'ils piegaient les automobilistes avec leur signalisation invisible, et ils viennent de l'améliorer seulement cette semaine. Mais ils ne rendrons ni l'argent, ni les points bien sûr...

  • portrait
    16 octobre 2017

    Albert

    Bonjour,
    J'ai moi aussi été victime de ce radar, non signalé, dans les mêmes circonstances, le mercredi 04/10/2017 à 20h28.
    Incohérence de la signalisation, panneau invisible pour les conducteurs sur cette portion d'autoroute qui semble perdurer, car rien n'a été fait si ce n'est d'encaisser à tout va l'argent des contribuables.
    Un cas similaire d'incohérence dans la signalisation à hauteur du terminal 2 de l'aéroport de NICE en bord de mer, sens St Laurent vers Nice. Vitesse 70 et d'un seul coup un panneau indique RAPPEL 5o km de puis des lustres
    Merci et chapeau aux services concernés.
    Al

  • portrait
    16 octobre 2017

    Radars-Auto.com

    Bonjour, quand on souhaite contester un PV, il faut passer par le site de l'ANTAI ou par courrier. C'est ensuite que l'OMP transmet le dossier au tribunal qui statuera.

  • portrait
    16 octobre 2017

    stoned

    Contester sur antai.fr ne mènera à rien. Ils vont constater la vitesse et ne jugeront pas si la signalisation est mauvaise ou pas.
    Le choix est soit le tribunal, soit de payer et saisir le préfet responsable de cette signalisation non visible pour tous.
    Je precise qu'au niveau de la bretelle de sortie 54 sens Monaco-Nice, il y a pourtant un énorme panneau lumineux en hauteur de disponible barrant les 2 voies sur lequel ils auraient pu afficher MAX 90 KM/H au lieu d'indiquer le nombre de minutes pour rallier Nice Nord....mais cela leur aurait fait moins de recettes, alors mieux vaut flasher un maximum les stupides automobilistes

  • portrait
    14 octobre 2017

    tcm06

    je m'incline.

  • portrait
    14 octobre 2017

    tcm06

    là par contre attention que ce radar laser peut flasher les 3 voies et intelligemment voie par voie je pense, cad la voie de droite est une voie pour véhicule à max 50 km/h (normalement 60 je crois me souvenir du code mais à cet endroit c'est 50). Je ne suis pas sur que ce radar reconnait les véhicule comme celui un peu plus bas.

  • portrait
    14 octobre 2017

    tcm06

    vous confirmez que les panneaux attention radar sont obligatoires? Il me semblait qu'à un moment on devait même tous les enlever et donc qu'ils n'étaient pas obligatoire...
    Bref, ce radar c'est quand même une grosse arnaque car il n'y a plus de travaux sur ce kilomètre... juste le fait que la peinture n'est pas blanche.
    C'est donc un peu floue tout ça - fait pour récupérer des taxes ou quoi?!

  • portrait
    10 octobre 2017

    nani

    Bonjour
    Bonne idée si chacun pouvait faire la même chose écrire au préfet il faut êtr nombreux à écrire. Moi c'est simple je ne prends plus l'autoroute je prends la basse corniche je n'ai pas envie d'être fâchée une 3ème fois.

  • portrait
    10 octobre 2017

    ju

    reçu hier 2 contravention avec vitesse retenue a 91 et 105, hier matin de nouveau flashé..
    panneau a 110, c'est du vol

  • portrait
    10 octobre 2017

    austinman

    Et voilà, j'ai reçu la belle amende.

    Flashé à 106, retenu 100 pour 90... Bref...

  • portrait
    10 octobre 2017

    JYC

    CONTESTER LES PV EN LIGNE SUR : www.antai.fr et suivre la procédure. qui ne tente pas n a rien ! jyc..............

  • portrait
    10 octobre 2017

    Finchhatton

    Bonjour,
    J'ai été flashé a 105 et 110, meme endroit et j'ai écopé de 2 contravention les 18 et 20 septembre 2017. Effectivement à ce moment la, 1 seul panneau a Gauche environ 1200 m avant. aucun rappel ni dans le tunnel ni a proximité du radar, aucun panneau du coté droit à ce moment la. Depuis 2 jours, Il y a un panneau amovible sur le coté Droit de l'A8, du fait que celui de gauche était invisible à cause de la litanie de camions qui circulent à touche touche. Je conteste et j'ai demandé à Escota les infos sur le service pour connaitre les dates des derniers travaux, des travaux futurs à cet endroit ainsi que la confirmation que le panneau de gauche peut facilement être cache, qu'il n'y a pas de panneau rappel sur tout le tronçon et que la panneau de droite (amovible) a seulement été installé le 7 octobre 2017...
    C'est une honte en effet...

  • portrait
    10 octobre 2017

    austinman

    Le marquage au sol n'est qu'une indication, pas forcément juste... :(

    Article 118-7. Inscriptions sur chaussée
    Les inscriptions sur chaussée peuvent fournir aux usagers des indications utiles. Cependant, elles ne sont utilisées que comme un complément à une signalisation verticale. En effet, ces inscriptions peuvent n'être que peu ou pas visibles si elles sont plus ou moins effacées par le trafic, la neige, la boue, etc.

  • portrait
    09 octobre 2017

    yves

    Ce radar chantier a une signalisation insuffisante quand on sort de la barrière de péage du tunnel de Monaco vers Nice. Le panneau 90 est mis dans un renfoncement à droite à hauteur du sol à côté de la voie d'arrêt d'urgence! Rien à gauche où c'est là qu'on regarde quand on s'engage sur l'A8. Tout est fait pour qu'on soit flashé à la vitesse habituelle de 110 km/h 900m en contrebas. C'est tout simplement honteux et on a aucun recours vis a vis du Centre de Rennes. J'ai déjà reçu un PV et je vais en recevoir d'autres car il m'a fallu du temps pour voir cette nouvelle limitation sur un portion de seulement 1,5 kms. Je vais simplement écrire au Préfet pour lui dire ce que je pense de sa signalisation...

  • portrait
    09 octobre 2017

    tcm06

    Donc flashé 109, vitesse retenue 103 --- et comme c'est pour 90 kmh la loi dirait 5 kmh de moins pas 6!! une faute de procédure non?
    de toutes les manières je roulais à moins...
    des infos pour contrer ça en contestant vous pensez?

  • portrait
    09 octobre 2017

    tcm06

    Par contre je lisais les commentaires sur les vitesses affichées, je vous rappelle que les signaux horizontaux à savoir les lignes au sols valent aussi... lignes jaunes égal travaux... et si travaux indiqués sur autoroute, je vous rappelle le code de la route = 90 km/h max... et voilà... le jackpot pour notre ministre du budget fraichement nommé...

  • portrait
    08 octobre 2017

    Bonjour,

    C'est bon à savoir. Mais pour le coup, faudrait arriver à prouver la signalisation erronée... Ca semble compliquer.

    Dans mon cas je vis à 600km, j'étais en déplacement pro avec voiture de location. Je n'ai toujours rien reçu à ce jour, mais je ne me fais pas d'illusion. :/

  • portrait
    08 octobre 2017

    nani

    Bonjour
    Si quelqu'un a réussi de prouver tout ceci ça serait bien de le partager. J'ai même pensé à prendre en photo le compteur de vitesse après mes deux pvs .

  • portrait
    08 octobre 2017

    Austinman

    Bonjour,

    Il faudrait faire une vidéo du tronçon autoroutier depuis le péage de la turbie ou depuis le précédent panneau de limitation de vitesse.

    N'étant pas du coin, je ne peux pas le faire. :(

  • portrait
    08 octobre 2017

    Austinman

    Bon, j'ai plus qu'à attendre...

    On peut être espérer le meme sort que le radar chantier de l'A3 à Montreuil où deux mois d’amendes ont été annulées à cause de la mauvaise signalisation.

  • portrait
    07 octobre 2017

    Angie

    J'ai reçu l'amende et oui il flashe à tout va ! J'ai peur de prendre l'autoroute maintenant...

  • portrait
    07 octobre 2017

    JYC

    non j ai deja ete dans cette situation et j ai ete rembourse sur justicatifs. a suivre jyc

  • portrait
    06 octobre 2017

    austinman

    Bonjour,

    Si vous avez payé l'amende, c'est trop tard pour contester. Payer, c'est reconnaître l'infraction. :(

  • portrait
    06 octobre 2017

    JYC

    JE RECois le PV OR J ETAIS A 110 COMME INDIQUE SUR L AUTOROUTE. IL N Y AVAIS PAS DE TRAVAUX CE 23 09 17. QUAND EST T IL DE CE RADARD RECEMMENT INSTALLE? J AI PAYE 45 EUROS ET SOUHAITE ETRE REMBOUSE.

  • portrait
    06 octobre 2017

    JCO

    RECUE CE JOUR 06/10/2017 CONTRAVENTION DATEE DU 29/09/2017 POUR EXCES DE VITESSE DU 24/09/2017 A 96KM/H VITESSE RETENUE 91KM/H VITESSE LIMITEE A 90KM/H
    PAR APPAREIL ALLEMAND VITRONIC POLISCAN ZONE TRAVAUX
    QUI TRAVAILLE CE DIMANCHE?
    RECETTE PREVUE POUR 2018 1.1 MILLIARD!
    DE QUI SE MOQUE -T-ON?

  • portrait
    06 octobre 2017

    Abadie51

    Incroyable marge d'erreur sur les mesures de ce radar. ma femme passe devant tous les jours au retour de Menton et nous venons de recevoir 2 avis de contravention pour 93 et 98 km/h à 2 jour d'intervalle alors qu'elle avait une vitesse compteur de 90km/h.
    impossible de demander les photos sans perdre le bénéfice de l’amende minorée.

  • portrait
    06 octobre 2017

    Abadie51

    Je suis d'accord avec vous car ma femme à reçue aujourd'hui 2 pv 93 et 98km/h alors qu'elle ne dépasse jamais le 90 compteur (Très prudent et 4x4 rustique)ou et l’erreur ??????????????

  • portrait
    05 octobre 2017

    nani

    Bonjour
    Moi aussi flashée en 2 reprise une fois le 15/9 et l'autre fois le 25/9 y a t-il une solution pour contester mais je pense il faut prouver tout cela..

  • portrait
    02 octobre 2017

    Fx06

    Je viens d'être flashé et je roulais à 75
    Pfff c'est pathétique!

  • portrait
    30 septembre 2017

    Kaim

    Je viens de me faire flasher moi et mes voisins de route on étais tous dans les 100 au compteur donc moins en réel . Aucune vitesse préciser en amont , en aval c'est 110 , ou en réglable ou encore un radar voleur de concitoyen honnête et ou mal renseigné

  • portrait
    28 septembre 2017

    Finchhatton

    Me suis fait flasher le 18/09 PK PR 206 200 la trinité a 105 pour 90... Radar travaux sans travaux, sur un tronçon a 110

  • portrait
    28 septembre 2017

    syljoh

    Ce radar nous a flashé le 15 et le 16 septembre, et mon mari ne dépassait pas les 90 km/H, nous avons reçu les contraventions, nous allons contester, y a t il quelqu'un dans le même cas que nous? il doit y avoir un défaut de calibrage!
    merci

  • portrait
    28 septembre 2017

    Austinman

    Flashé il y a qq dizaines de minutes. Pas vu de panneau 90 mais bien celui du radar. J'étais a 110 au régulateur.

    Il a flashé les véhicules derriere moi également.

    Y'en a qui ont recu qq chose ?

  • portrait
    26 septembre 2017

    Mia

    Je doute qu'il soit déjà en service car à ce jour il flash toutes les 10 secondes toutes les voitures ??? Ce type de radar doit-il flasher une fois ou deux fois ?

  • portrait
    23 septembre 2017

    Sab

    Oui il es actif je viens de me faire flacher

  • portrait
    15 septembre 2017

    Arthur

    Bonjour je me posais cette question ... Avez vous reçu quelques choses ? Merci

  • portrait
    06 septembre 2017

    Nico

    Bonjour,
    Ce radar est déjà actif ou pas encore?
    Merci



Partagez !