Radar Manosque

En service

D907
Manosque

Date d'installation
Depuis le 24 janvier 2017

Emplacement du radarLe radar autonome est installé au niveau des travaux de construction du nouveau pont sur la Durance. Le radar doit rester de long mois sur ce chantier.

 

Vos commentaires sur ce radar


  • portrait
    19 septembre 2018

    armand

    2 PV sur ce radar situé en ligne droite à 1 semaine d'intervalle. Un pour vitesse excessive à 56km/h et l'autre à 51km/h. A signaler que la visibilité sur ce pont est de plus de 300m. A 4 km, dans le centre de Manosque, les automobilistes garés en double file au vu et au sus de tout le monde ne sont pas verbalisés en dépit du danger bien réel que cela occasionne. Je pensais que le devoir premier de la police consistait à protéger le citoyen. Faire passer celui-ci pour un délinquant et le faire payer en dehors de tout bon sens et de toute logique semble être maintenant la nouvelle règle.

  • portrait
    15 septembre 2018

    Fred

    Bonjour, je viens de recevoir ma contravention aujourd'hui, surprise, n étant pas de la région, je me suis fais avoir sur ce pont, je n ai pas vu les panneaux de signalisation 50 km/h, et je respecte tout le temps en aglo, vraiment dégouté de ce pays, 58 km retenu 53 km, et 90 euros, J ai pris deux fois ce trajet en trois jours, J attend le deuxième cadeau.... Un touriste jurassien

  • portrait
    08 septembre 2018

    jac

    Courrier surprise au retour de la route des vacances: 56 km/h.
    Heureusement, il est encore temps pour moi de payer par internet.
    Je ne voyais vraiment pas où je pouvais avoir contrevenu à la loi.
    Merci à celles et ceux qui ont fait les photos.
    Je comprends mieux comment, en France, on arrive à fabriquer de mauvais/es conducteur/trice/.
    Si seulement mes 90€ pouvait contribuer à l'amélioration du réseau routier qui se révèle de plus en plus désastreux.

  • portrait
    08 septembre 2018

    chante

    Il faut écrire au président de la république
    Quelle honte de se faire verbaliser à 42 km /heure Ne vous laissez pas faire c'est pas normal.

  • portrait
    08 septembre 2018

    Jojo

    OUFFFFFFFFF, rentré de vacances et je n' ai pas eu de PV. ......je ne sais vraiment pas pourquoi le radar m'a flashé à 42km/h........en plus j' étais seul....

  • portrait
    20 août 2018

    fow

    Flashé à 54 km/h à cet endroit.

    Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de travaux sur le pont, simplement un nouveau pont qui se construit à coté. Quelqu'un peut confirmer ?

    En outre aucun chantier sur la voie empruntée, raison invoquée pour cette limitation temporaire (80 km/h en temps usuel).

    Vitesse volontairement mise à 50 km/h pour bien rincer les conducteurs, car à 60 km/h c'est 2 fois moins cher.

    Un cas exemplaire d'escroquerie d'état.

  • portrait
    16 août 2018

    chante

    C'est une honte une arnaque totale !!! ce sont des pompes à fric !!!!! ce radar de chantier est très mal réglé c'est clair mais ne vous laissez pas faire Monsieur, demander leur si les voitures de ministres passeraient à 50 km /h !!!!!!!!et si ils paieraient leurs PV?? exempt voyons.

  • portrait
    16 août 2018

    chante

    je viens de voir votre commentaire en date du 1/12/17 qui n'est absolument pas cohérent.
    Vous parlez que le montant de l'amende pour un excès de vitesse est de 135 euros si c'est 50 km ou moins et 68 euros si plus de 50 km chercher l'erreur ce n'est pas logique ce que vous écrivez.

  • portrait
    09 août 2018

    Gérouel

    Surprise et colère de m'être fait piégé à 67 km/h au lieu de 50 dans un lieu habituellement limité à 90 (80 depuis début 07/18). Je suis passé le dimanche 15/07 à 8h33 du matin en roulant tranquillement. Je partais en vacances à St Raphaêl et je suis revenu par la même route le 23/07 avec sans doute le risque de recevoir à nouveau un PV pour ce jour là.
    Je prends cette route depuis 50 ans 3 ou 4 fois/an et je suis d'autant plus furieux de me faire piéger, arnaquer, dépouiller, comme par des bandits au coin d'un bois, parce que je roulait tranquille et que la route devient maintenant un vrai parcours du combattant où l'automobiliste est devenu, en plus des dangers des chauffards qui mettent notre vie en danger, la proie de voyous qui n'ont de cesse que de nous voler notre argent : les pouvoirs publics. Scandaleux et révoltant ... je n'ai pas de mots.

  • portrait
    08 août 2018

    Jojo

    Flashé ce matin à 42 km heure que dois-je faire ?

  • portrait
    04 juin 2018

    Dudu

    Je viens de recevoir mon cadeau...51 pour 50 km/h ! 90€ et 1 point...je suis fier de participer à l'effort du gouvernement de truffes que nous avons actuellement, car je sais que mon argent va aller pour la sécurité routière, la réfection des routes ...non je rigole...je suis dégoutté par tant d'hypocrisie de la part de nos politiques, qui eux même en volant, mentant et détournant des fonds publics ne sont jamais condamné par un tribunal...la justice ? que tu sois riche et puissant ou pauvre.......

  • portrait
    31 décembre 2017

    Jacques

    Bonjour,
    En ce jour du 31 décembre 2017, je termine bien l'année par le 5me flash en 3 mois à cet endroit maudit ou je passe régulièrement, direction Manosque!! Le bilan: Mes 12 points sont passés à 7 points en un rien de temps assortis de 90euros x 5, soit un total de 450euros! Mais je ne crois pas détenir le record, à en juger au nombre invraisemblable que j'ai pu observer de flashs destinés à d'autres au même endroit! J'ai la quasi certitude que ce radar fixe (de chantier) est mal étalonné, ce qui constitue une preuve supplémentaire de la malhonnêteté de notre système dirigeant. Impuissant face à ces injustices à répétition, j'en viendrais presque à comprendre ceux qui placent des bombes!!

  • portrait
    01 décembre 2017

    bruno

    Bonjour
    Pour ces PV nous payons le tarif "en agglomération", je suis allé à la gendarmerie de Manosque où l'on m'a dit l'air bien embêté que oui, c'est bien Manosque, mais sans conviction. Or le panneau à 50 mètres de là indique MANOSQUE 5 KM , et en effet on roule jusqu'au pont du canal à 5 km de là, avant SUPER U , pour voir le panneau d'entrée à Manosque. Hors, hors agglomération, le tarif est moitié moins cher ! Je pense que déjà sur ce point, il y a une "arnaque" très malhonnête. De plus, j'ai remarqué que la file des voitures devant le radar passe maintenant à 40 km/h, et même pas 50. J'ai pris 3 PV, deux fois à 56 ramenés à 51 , et une fois à 57 ramenés à 52km/h. Or , j'en suis sur, mon compteur marquait moins car j'étais prévenu. Ce radar est VOLONTAIREMENT mal réglé, et nous nous sommes tous fait avoir.Je vais écrire , sans espoir mais pour la forme, au maire au prfet à la Provence et bien sur au service des radars pour exprimer cela, je propose à tous ici d'en faire de même, surtout au journal la Provence, c'est hallucinant de voir le nombre de voitures qui roulent à 35 ou 40 sur ce pont, que des victimes échaudées de ce radars en fait Amicalement! Bruno.

  • portrait
    01 décembre 2017

    Radars-auto.com

    Le montant des amendes est bien de 90 euros dès que la vitesse maximum autorisée est de 50 km/h ou moins, que l'on soit en agglomération ou pas cela ne change rien.
    Le montant de l'amende pour un excès de vitesse inférieur à 20 km/h est défini par la valeur de la vitesse maximum autorisée, si c'est 50 km/h ou moins c'est 135 euros, sir c'est plus de 50 km/h c'est 68 euros.
    Montant des amendes pour excès de vitesse

  • portrait
    01 décembre 2017

    Olive

    Malheureusement je pense qu'on l'a dans l'os car les amendes de classe 4 c'est pour les excès de vitesse en dessous de 20kmh hors agglo ou quand vitesse limitée a 50kmh... On est donc dans de cas
    Le mauvais réglage du radar est une autre histoire

  • portrait
    28 novembre 2017

    Olive

    Bonjour,
    Bon ben idem, chopé à 66 kmh ...
    J'ai pas l'impression qu'un recours soit possible, la suggestion de contester l'absence de mention de la durée déterminée de la limitation de vitesse sur l'avis de contravention ne semble pas fondée juridiquement non ?
    Une autre piste ?
    Merci

  • portrait
    21 novembre 2017

    gabu

    Attention, vous pouvez contester ce PV car sur l'avis de contravention ne figure par l'article qui limite cette portion à 50k/H pour une durée déterminée. En temps normal la vitesse n'est pas limitée à 50 km sur ce pont kilométrique et cela doit être stipulé sur le PV sinon celui-ci et caduque.

  • portrait
    21 novembre 2017

    Radars-auto.com

    Attention, la mention de l’arrêté préfectoral abaissant la vitesse autorisée n'apparait jamais sur les avis de contravention.
    Mais cela ne veux pas dire qu'il n'est pas mentionné dans le procès-verbal de l'infraction (que l'on peut obtenir uniquement en contestant) ou encore dans le bandeau sous le cliché de l'infraction.

  • portrait
    18 novembre 2017

    Jcbob

    Bonjour, je me suis fais prendre 6 fois en 3 semaines de cure à Gréoux les Bains par ce flash du chantier de la Durance et pour de faibles écarts de vitesse. Le retour à la maison et la découverte des courriers a été un peu rude !!!

  • portrait
    17 août 2017

    rosert

    Voici un lien à propos:
    https://blog.radars-auto.com/index.php?post/chantiers-limitation-de-vitesse-et-radars-autonomes-1118

  • portrait
    17 août 2017

    rosert

    et un autre , qui peut nous faire réver:
    https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/votre-amende-remboursee-surprise-dans-votre-courrier-1205

  • portrait
    13 août 2017

    Peter730

    Je rentre de trois semaines de vacances à Gréoux du 23 juillet au 12 aout et j'ai déjà deux PV sur ce pont!!! J'en attends d'autres compte tenu que je n'ai pas vu cette limitation de vitesse. Je suis passé une dizaine de fois sur ce pont pour aller visiter les environs. C'est purement et simplement du racket

  • portrait
    10 août 2017

    Grazia

    Je suis quelqu'un de prudent et pourtant je me suis faite piégée 2 fois en 3 semaines de vacances à Gréoux (je ne l'ai réalisé que la 2ème fois en voyant le flash). Beaucoup de routes sont dangereuses dans les Alpes de Haute Provence et souvent j'ai vu des véhicules à des vitesses excessives dans des virages, se déportant dangereusement sur le voie de gauche, mais là franchement, où est le danger? Ligne droite, dans une zone à 90 km/h, au prétexte d'un chantier qui n'a toujours pas commencé. Dans mon cas, j'allais de Gréoux à Manosque, le flash du radar est situé bien après le pont, juste avant la fin de limitation de vitesse et alors que l'avertissement de limitation à 50 km est à moitié caché par le grand panneau sur le futur chantier. Quelqu'un a t il créé une association pour se défendre auprès des pouvoirs publics? Je serai ok pour participer à une action de défense des automobilistes car cette situation me semble contestable.

  • portrait
    05 août 2017

    NANARD

    J'ai été flashé le 26/07 2017 à 17h50 à 56km/h vitesse retenue 51 km/h. J'habite dans le var je n'ai pas vu de panneau signalant la vitesse à 5Okm/ ni de travaux ce jour là. Nous sommes vraiment dès à lait. Si encore cet argent était utilisé à des fins respectables, je pourrai comprendre. no comment. Dirigeants de ce pays, la sécurité de ce pays vous arrangent bien!!!Merci pour l'arnaque 90€ et 1 point. Coluche avait raison!!!!! Commencez donc par entretenir le réseau routier.

  • portrait
    31 juillet 2017

    rosert

    Bonjour
    nous sommes nombreux à être arnaqués par ce type de radar, dit de chantier.. mais le chantier est il démarré?? ( travaux sur le pont?)
    sinon, j pense que c'est contestable.. y aurait il moyen de se rapprocher de la mairie de Manosque, pour en savoir plus, et au moins faire en sorte que la signalétique soit honnête??
    trouvé ceci sur http://www.hauteprovenceinfo.com/article-13993-manosque-a-peine-installe-radar-autonome-vandalise.html : Rappelons que la mise en place depuis le 24 janvier de ce radar, sur un tronçon limité à 50 km/h, se fait dans le cadre du futur chantier de construction d'un nouveau pont, qui devrait s'étaler entre l'été 2017 et l'année 2020.

    voir aussi ceci, nous ne sommes pas un cas isolé !! http://www.linternaute.com/auto/pratique/liste-avis/automobile/divers/16853/radar-de-chantier-fonctionnement-amendes-points-perdus.html

  • portrait
    31 juillet 2017

    Mathieu

    Bonjour.
    Flashé le 30/04/2017 à 55/56 km/h, toujours rien reçu à ce jour..........................

  • portrait
    30 juillet 2017

    Tibo

    Je roule toujours très prudent jamais je me fais flasher; et sur cette radar j'ai été piège; j'avais vu le panneau radar mais la vitesse été indiqué avant le panneau radar et ne l'avais pas vu je pensais pas sur une ligne droite en campagne un 50 km je me suis donc mis a
    A 70km en cherchant le radar j'ai finis par le trouver quand il a flashé... Il est très clair que cette radar est pas du tout normal

  • portrait
    21 juillet 2017

    bruno

    Bonjour à tous amis rackettés

    J'ai reçu 3 pv pour ce radar, l'un car je suis passé le dimanche 18/06 à 57km/h, le suivant car je roulais le 26/o6 à 06h01 à 51km/h, le dernier (j'espère) car je roulais le 03/07 à 20h20 à 52 km/h.
    3x90 euros = 270 euros, j'ai payé le premier, avant de voir arriver les deux autres dans le courrier Au chomage depuis mars, ça fait drôle dans le budget.
    Le panneau d'entrée de Manosque est à 4 km de là, avant le pont du canal de la Durance à l'entrée de Manosque, et pourtant ils prétendent que le radar est en agglomération. J'ai envie de créer une association pour dénoncer cette arnaque, qui serait d'accord pour se mobiliser avec moi, j'ai 61 ans et ne suis pas un "Che Guevara" mais ce racket honteux st obscène m'exaspère, en plus de me voler mes allocations de chômage de vieux qui ne retrouvera pas un job à mon âge.
    Cordialement, Bruno GIBIER de Manosque

  • portrait
    20 juillet 2017

    jeanolemetalo

    Crak Boum!! Huu!! sam 8/7/2017 le vacancier d'une semaine est bien acceuilit, sortie d'autoroute diretion riez/valensol me voila delinquant a 64 kmh pour 50kmh mais ou etait le panneau ?? quoi qu'il en soit je pert 135€,je ne pense pas avoir m'y en danger quiconque .Je retiens donc la lecon cela me confort dans mon chois habiturel BARCELONE/VOL/A/R AUTO et LOCATION +ECO pas de bouchons!! 10minutes les 2KLM 7heures pour 335klm ;Fini le pigeon s'envol

  • portrait
    05 juillet 2017

    bruno

    Bonjour
    Nous sommes nombreux à nous "faire avoir" par ce radar (flashé à 56km-h). Comme beaucoup ici, je n'aime pas rouler vite, je respecte les limitations, ce radar est pour moi une réelle arnaque, vu la façon dont il est placé.C'est dans Manosque, mais la ligne droite , déjà "dans" Manosque, qui précède, est limitée à 90.De plus la date du PV est le 18/o6, un dimanche, alors que j'ai été flashé en semaine partant travailler ! Très frustrant tout cela.

  • portrait
    04 juillet 2017

    Marie

    Oui gardez l'espoir,mais il est bien arrivé...
    J'aimerai bien trouvé un avocat qui nous conseille sur le fait que les travaux ne sont pas commencés.On a une marge 5km/h donc je me suis faite flashé pour 1 km/h et 1 point en moins...
    Que faire? personne pour nous conseiller!

  • portrait
    04 juillet 2017

    Mathieu

    Désolé, je n'avais pas vu que vous l'aviez reçu, j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé de positif pour se défendre, peut être avec un bon avocat mais s'il coute plus cher que le pv..................

  • portrait
    03 juillet 2017

    Marie

    Honteux...les travaux ne sont pas commencés,je me suis faite flashée à 56 km/h le 5 juin...alors que c'est en dehors de l'agglomération me semble-t-il..? 90 euros
    Alors que je suis prudente..et 1 point en moins...dégôutant...si lestravaux ne sont pas commencés...j.aimerai bien connaitre nos droits?.

  • portrait
    03 juillet 2017

    Mathieu

    faites comme moi, gardez espoir, je me suis fait flasher le 30 avril à 55/56 et aujourd'hui, toujours rien reçu.....................

  • portrait
    19 juin 2017

    Lilou

    J'ai été flashé à 62 km/h, la contravention est de 135 € ?
    Pourquoi ?
    Ce radar est-il placé en agglomération ?

  • portrait
    19 juin 2017

    Mathieu

    Ben oui, 135 € et un point, dépassement de la vitesse égale ou inférieure à 50 km/h, radar de chantier, je me suis fait flasher le 30 avril et toujours rien reçu....................

  • portrait
    19 juin 2017

    Mathieu

    En fait je ne sais pas la différence entre amende forfaitaire 135 € et amende forfaitaire minorée 90 €

  • portrait
    02 juin 2017

    Gambier 35

    Ce radar est significatif du monde dans lequel on vit. Nos politiques sont à la tête de toute cette mascarade.
    Que font-ils avec NOTRE argent ? Pas de la prévention routière en tout cas. Parole de motard.
    Nous sommes de nouveau appelés aux urnes. C'est le moment de nous ne souvenir.

  • portrait
    30 mai 2017

    clavela45

    Patience, je viens de recevoir ma contravention, ce jour, pour une infraction du 27/4/2017.
    Bon courage.

  • portrait
    30 mai 2017

    Mathieu

    Ok, je ne manquerai pas de signaler l'arrivée du petit cadeau.

  • portrait
    29 mai 2017

    Mathieu

    J'ai été flashé par ce radar le 30/04/2017 à 56 km/h d'après mon compteur,je pense que c'était pour moi car je n'ai pas vu d'autres véhicules, hors à ce jour, 29/05/2017 je n'ai toujours rien reçu, j'espère que le courrier n'a pas été perdu.

  • portrait
    05 mai 2017

    Alain

    La signalisation est piégée .
    En effet le panneau indicateur de direction est a la sortie d' un sens giratoire en direction du pont vers vinon sur verdon.
    sur un poteau en hauteur a Gauche, et pendant que vous le regardez, sur un petit poteau a droite (Facilement dissimulé par une camionnette) se trouve la limitation de vitesse
    a 50 km/h.
    Tout semble avoir été fait pour qu ' on ne le voit pas ! alors qu 'il aurait ete plus simple de le mettre en hauteur, isolé, sur la ligne droite avant le pont.
    Cagnotte quand tu nous tient !

  • portrait
    01 mai 2017

    seb

    Magnifique !!! A 6h30 du matin, fin Avril, personne sur la route et FLASH !!! Je roulais à 54 km/h au lieu de 50 Km/h....et hop, 90 € en moins alors que la présence de ce radar n'est pas justifié par les travaux annoncés.
    Ok je suis au dessus des 50 Km/h, mais je me fais prendre 1 fois par an environ et à chaque fois pour 5 km/h ! Ca s'appelle un “tiroir caisse“ et plus des outils de prévention des accidents à ce niveau là.
    A bon entendeur.

  • portrait
    18 avril 2017

    Didi

    Je ne suis pas de la région et me suis fait prendre le 03/04 à 68 km/h, n'ayant pas vu le panneau de limitation de vitesse. Pourtant je suis très vigilant aux signalisations et essaie de les respecter très scrupuleusement. Un moment d'inattention qu'on paie au prix fort. Les commentaires sont éloquents, les travaux justifiant cette limitation n'étaient pas débutés alors que le radar était déjà en fonction. Une arnaque de plus, il y'en a marre de ce raquette organisé par l'état qui concerne aussi bien d'autres domaines.

  • portrait
    08 avril 2017

    rosert

    Bonjour
    je suis tombé le 22 mars dans le même "panneau" que vous.. 64 km h et vraiment pas vu de pancarte de travaux.. la question posée par Annie est justifiée.. s'il n'y a pas de travaux déclarés, le radar n'est il pas contestable?
    c'est une arnaque lamentable qui ne fait pas avancer la sécurité routière ..

  • portrait
    08 avril 2017

    rosert

    voici un lien à ce propos
    http://www.hauteprovenceinfo.com/article-13933-un-premier-radar-autonome-deploye-a-manosque.html

  • portrait
    20 mars 2017

    Lionel

    Je me suis fait avoir hier sans avoir vu de presignalisation quelconque. Quelqu'un peut il me dire si la vitesse est clairement limitée à 50 avant le radar et si d'autre signalisations indiqué cette zone de travaux qui n'ont pas encore débuté ? Merci lf

  • portrait
    17 mars 2017

    Annie

    J'ai été "flashée" à 65 Km/H par un "radar autonome" installé sur la D907, après la sortie "Manosque" de l'autoroute Aix-en-Provence -Manosque le 11 février 2017.
    D'après la contravention (90€) , j'aurais du rouler à une vitesse maximum de 50 Km/H.
    J'ai fait des recherches sur Internet: les différentes informations, dont le journal "Haute-Provence Info.com" indiquent que ce radar a été installé le 24.01.2017 car il y aura des travaux qui doivent débuter au début de l'été 2017.
    Est-il normal de faire fonctionner ce radar a partir du 24.01.2017 pour
    des travaux qui doivent débuter dans plusieurs mois ?
    Quels sont les recours éventuels ?

    Si vous avez des infos, merci de me les communiquer.



Partagez !